Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Images postées

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Nancy, pluie modérée, quelques flocons égarés visibles au pare-brise, mais pas un poil de vent, du tout bon pour l'isothermie.😁

 

 

Et à noter une séquence de pp non stop qui aura débuté hier à 16h...janvier devrait rattraper on retard rapidement.

Modifié par funkadelique
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Il neige déjà modérément et ça tient partiellement. Mes velux sont recouverts, le toit de la voiture et la pelouse prennent aussi.

Incroyable par 2 degrés !

C'est une belle journée qui s'annonce, on va s'enous souvenir de ce 14 janvier 2021.

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Événement déjà remarquable, c’est un deuxième épisode pluvieux de plus de 10mm en moins d’une semaine. Le cumul mensuel grimpe à 29,3mm grâce aux 13,8mm de la nuit.

 

Question température, Tx de la journée atteinte vers 23h avec 6,9°C.

Ensuite baisse lente et progressive mais il fait encore doux comme prévu: 6,2°C actu

 

Drole de journée aujourd’hui ou la Tx aura lieu à 7h et la Tn à 19h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, KillBrice a dit :

Il neige déjà modérément et ça tient partiellement. Mes velux sont recouverts, le toit de la voiture et la pelouse prennent aussi.

Incroyable par 2 degrés !

C'est une belle journée qui s'annonce, on va s'enous souvenir de ce 14 janvier 2021.

"limite nord de la forêt de la Hardt" tu te situes sur quelle commune?

Je suis vert de ne pas être à Gueberschwihr pour cet épisode, mon coin ramasse terrible en général sur ce genre de situation 🤪

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

On a dépassé 20 mm à Epinal depuis hier après-midi.

La bascule est en train de se faire visiblement puisque la température a perdu plus de 2° et que la neige se mêle à la pluie. Belles intensités en ce moment.

 

Les transports scolaires ont été suspendus dans le département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Cela commence à mélanger à Dounoux. 1.9°C. Direction la Meurthe-et-Moselle aujourd'hui pour vivre cet episode qui je l'espère, sera mémorable dans la région de Nancy. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m
il y a 4 minutes, Guesswhat a dit :

"limite nord de la forêt de la Hardt" tu te situes sur quelle commune?

Je suis vert de ne pas être à Gueberschwihr pour cet épisode, mon coin ramasse terrible en général sur ce genre de situation 🤪

 

Je suis sur Hirtzfelden, 3km à l'Est de la station de Meyenheim.

Effectivement, le piémont et les villages du vignoble vont prendre une bonne couche.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Neige seule maintenant à Strasbourg 

1,8° à 7h au lycée Couffignal,-0,7° en 1h. 

1,6° à Entzheim,-0,5°. 

Le plan se place comme prévu 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Oui oui tout se passe comme prévu pour le moment et les températures sont déjà négatives sur l’extrême nord de la région avec -0,2°C à Obersteinbach et Singling. 
 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 4 degrés. Pluie battante toute la nuit qui nous a fait repasser au vert ici, à part le bonhomme de neige de mon fils sur lequel le chien s’est empressé d’aller pisser lol 😆 

 

Les données brutes GFS donnent des étoiles (ou flocons) dans les yeux ce matin. A suivre

 

bonne journée à tous ! 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

0.0°c.

3-4 cms de tombés qui tiennent partout.

Il restait encore un peu de l'ancienne couche.

Grosse chute fine et serrée en cours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Passage en neige depuis quelques minutes sur Einvaux ! A voir ce que ça donnera ici parce je suis vraiment à l'extrémité sud pour cette épisode ! 

 

Ca commence déjà à faire de la mélasse au sol en tout cas ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Pas de neige ici encore mais ça baisse rapidement depuis la bascule qui s’est faite vers 5h30 où il faisait encore plus de 7 degrés. Actu 2,7 pluie soutenue le vent de SO est passé N et est en train de tomber. A toi de jouer l’isotherme ;) En espérant que la zone tampon ne se décale pas un peu plus au N, comme le laissent sous entendre certains modèles ce matin.

3,4 mm au pluvio.

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

C'est tout blanc, on atteint le cm sur les surfaces les plus froides. 1 degré de perdu en 30 minutes.

Ça tombe à gros flocons serrés.

Transports scolaires suspendus demain ? On en prend le chemin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 7 minutes, trautti a dit :

C’est déjà solide chez toi?

Oui oui et déjà une couche de bouillasse sur les voitures.

Modifié par Count
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ça tombe fort,  à ce rythme là couche sera vite importante.20210114_072527.thumb.jpg.d7edb0439a324b58ed298be6eca6ace6.jpg

 

En plus les modèles ont augmenté les quantités pour le secteur.  On devrait approcher,  dépasser ? les 15 cms.

Modifié par trugll
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...