Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

La bascule a eu lieu ici aussi: 3,6°C perdus en 30 min, il ne fait plus que 2,4°C

 

Actu toujours de la pluie ici qui a meme redoublée d’intensité. On vient de passer les 15mm sur cet épisode.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Images postées

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Pluie et neige mêlées actuellement sur Illkirch. La neige devrait devenir majoritaire d'ici peu.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tout est blanc à Cernay à 300 m avec 0.5°C et de la pluie chez moi à 700 m avec 1°C de plus.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 12 minutes, Yohrod a dit :

lessivage toute la nuit

Il y avait de la neige sur Langres ? Quand on parle de lessivage, c'est surtout quand au moins plusieurs dizaines de cm de neige ont été perdues en raison de la flotte et su vent.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bien-sûr ! Je ne pense pas me tromper. J ai cru reconnaître une bonne dizaine de cm de neige tombée mardi ... Et encore hier soir il devait en avoir encore au moins 7... 8 cms ! Et cette nuit... LESSIVAGE !(donc plus rien) Excuse moi de persister, mais la neige c est bien le truc blanc qui tombe du ciel par temps froid ?

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ça commence à tenir sur Metz.

Belles chutes de neige. Températures encore positives mais en baisse. +1,6°C.

 

Edit : plus que 0,7°C à 8H. Ca baisse bien.

 

Croisons les doigts pour qu'on repasse en négatif et que tout ça se poursuive. Bilan à midi...

Modifié par Spring
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

3mm sur la dernière heure, 18mm pour cet épisode et toujours que de la pluie ici sous 1,7°C (les velux ne traduisent même pas de mélange pour l’instant).

On est pas en retard, je trouve même que l’on est en avance non? Il devait neiger si tôt sur Cernay et Mulhouse?

 

Modifié par Martini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Neige modérée à forte sur l'est de Nancy. Ça tient sur l'herbe et les voitures, et ça commence à faire de la bouillasse sur la route.

1.1°c à ma station, contre 1.4°c à 7h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Côte d'Or la semaine, Jura le week-end

Je confirme, il neige modérément sur l'Est de Nancy. Les pelouses blanchissent rapidement, à ce rythme d'ici 2/3h il y aura déjà un bon tapis. Température qui va bientôt passer sous la barre du 1 degré. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Après le lessivage important de la nuit dernière, neige modérée à forte depuis 06h30 dans le secteur de Saint-Dié, avec une tenue sur toute les surfaces depuis une bonne heure, excepté les routes principales qui semblent traitées.

 

Edit: La neige tiens sur les routes secondaires.

Modifié par Fahrenheit
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

La neige a remplacer la pluie ici depuis 30 minutes et tous est blanchi. Tenu immédiat des les premiers flocon. Température 0.0

Tous se passe comme prévu pour l instant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ca tombe fort par ici et les routes sont galère. Environ 4cm de fraîche chez moi, un peu moins à Rohrbach-lès-Bitche.-0.4° au dernier pointage.

Capture cam. Screenshot_20210114-082522_Wansview.thumb.jpg.4caaa5e0add9df59e9dc67c1584f7dc5.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...