Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Images postées

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Ça y est : neige seule à Illkirch.

Ça tient sur les voitures et dans l'herbe pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la neige a pas fondu surpris il rester 4-5 cm malgré une pluie assez forte hier soir et dans la nuit . Actu grosse chute de neige surpris aussi, il annonce maintenant 4-5mm de neige hier 2mm.. sa va faire une couche de 5-7 cm la neige de mardi. Et dimanche 10mm de neige prions lol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, chris68 a dit :

Pic de douceur en cours sans doute ici aussi à Ste Croix aux Mines avec 6.6°C actu. Déjà 27 mm de pluie depuis le milieu d'après-midi, avec des intensités régulières à 4-5mm/h c'est impressionnant. La neige présente à 500-600 m doit fondre, le ruisseau grossi assez vite. 

Avant que l'on ne parle que de neige, l'épisode de pluie qui le précède a été notable. J'attends que Bergheim remonte les chiffres. En attendant @chris68, combien dans le pluvio depuis hier soir à Sainte-Croix-aux-Mines?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Ca tombe fort sur Nancy et à gros flocons. 
Au quartier Saurupt ça commence à accrocher partout, sauf sur les voiries. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne tient pas facilement pour le moment, la fonte sur les surfaces mouillées tend à équilibrer le dépôt. Ca accroche malgré tout un peu dans l'herbe et sur les voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Début des chutes de neige seule avec tenue à Ste Croix aux Mines, passé de 6.9°C à minuit à 0.6°C actu. 61 mm/24h ! Crue de la Liepvrette.

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Néréide a dit :

C'est bien parti par ici aussi

DSC_8149.JPG

C'est marrant ça que la neige s'invite pas le Sud, non? Toujours rien en Centre-Alsace à altitude égale, alors que du côté du Sud de Colmar-Mulhouse il neige déjà bien... une explication?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La neige a remplacé la pluie à Michelbach-le Bas (300m), non loin de Saint Louis,  avec une température de 2.4°C. Il y a tenue sur toutes surfaces y compris sur la route.

La neige est en avance par rapport aux modélisations de cosmo d2 qui voyait de la pluie jusqu'à  11h

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour 🙂

 

Ca vient de tourner à la neige seule ici à Strasbourg après une jolie période de pleige.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Sur Toul, plus et neige mêlée pour le moment. Nous avons perdu 1 degré en 1h30 environ. 

Actuellement sur ma netatmo il fait 1,8 degrés. 

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

 

il y a 1 minute, Gawo a dit :

Bonjour 🙂

 

Ca vient de tourner à la neige seule ici à Strasbourg après une jolie période de pleige.

Devancé. Oui, on va penser que cette fois c'est la bonne :) 

 

 

Il y a 1 heure, RomainD a dit :

Neige seule maintenant à Strasbourg 

1,8° à 7h au lycée Couffignal,-0,7° en 1h. 

1,6° à Entzheim,-0,5°. 

Le plan se place comme prévu 

Le point actuellement

1,1° à Entzheim et au lycée Couffignal, reprise d'une petite baisse après une stagnation.

Le plan "neige à gogo" suit son court

L'arrivée du jour et des "heures chaudes" est maintenant le facteur à suivre. Combien de temps pour que ça commence à tenir?

 

En PP, l'épisode est déjà remarquable avant même le passage à la neige

Depuis hier aprèm, 

15,7 mm à Entzheim (à 8h30)

20,1 mm au jardin botanique (à 8h)

21,2 mm au lycée Couffignal (à 8h30)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Bonjour,

 

Dijon: 7,2°c (t° assez stable toute la nuit), gris, on attend la flotte.

 

Ça y est, l'épisode tant attendu pour le nord du nord-est là! On tourne le regard vers vous maintenant, la bave aux lèvres! On vous souhaite le meilleur épisode, à la hauteur des modélisations qui, il faut le souligner, sont restées remarquablement stables dans la prévision et le positionnement du conflit de masse d'air au fil des jours. Vu le nombre d'observateurs présents dans la (future) langue neigeuse, le fofo va exploser (ce qui est plutôt une bonne nouvelle en janvier!) et ce message va bientôt partir dans les limbes du topic.

Une pensée pour les compagnons de la FFF (fédération française du flop / ou fédération française du foehn... c'est souvent lié! 😅), qu'ils soient de Stras', de la région Messine ou d'autres contrées. Les foehnés/floppés de la plaine de Saône et de la région Dijonnaise vous envoient leurs meilleures ondes! 😁

 

Faites nous rêver 🍀

Modifié par droupi
  • J'aime 4
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Neige ici mais ça tient pas encore contrairement au secteur mulhousien. Un peu moins d’1 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...