Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Images postées

Attention les yeux, 3cm gorgée de flotte sur ma coursive en centre ville. Attention au risque d ensevelissement 😀

 

 

IMG_20210114_135702.jpg

Modifié par thib91
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 46 minutes, frodon88 a dit :

Tempête de neige à STA ça cumule vite après 2h30 de tenue... pendant ce temps là il pleut au sommet de Bussang (725m) 10km plus à l'ouest

 

Ouai assez incroyable ces différences, ça tombe bien ici aussi mais on rattrape pas Mulhouse ou lon est entre 10 et 12cm et ça tombe toujours aussi fort! 

 

La nuit prochaine sera déterminante je pense quand même à un passage par de la flotte à al vue des différents modèles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

8 cm a 14h à l’Euro-Airport de Bâle-Mulhouse, ici on doit approcher les 7,5 cm. Température pour l’instant toujours aussi stable autour de 0,5 sur le secteur ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Centre Alsace a l'air de tirer son épingle du jeu cet après-midi niveau températures, malgré le début de matinée laborieux.
Les températures plongent dès les premières hauteurs, avec -1.8°C aux Trois Épis, -1.9°C au Hohwald (à moins de 600m) et -3.6°C au Lac Blanc. Fini l'isothermie !
La station de Sélestat relève 0.2°C et 3cm au sol; va-t-elle dépasser Meyenheim et ses 9cm ? 😛

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Accalmie par ici avec une neige faible depuis 11H30. Mesure ce soir en rentrant.

Le paysage est bien enneigé.  -0.6° au dernier pointage.

image.thumb.jpg.bad4c4b40fd0855b345c06a09d380249.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours 3 cm à Nancy-Essey malgré les déjà 9,3mm de neige précipité, quel gâchis....Une fois de plus il fait 0,5 / 1° de trop pour avoir un épisode sympa. Quasi certain qu'il y a 15 ans les choses ce seraient passées autrement.

 

Espérons que les 2/3mm prévue lors du rabattement d'air froid cumulent au sol pour que l'on puisse au moins atteindre le seuil des 5cm (la misère météo à laquelle on est réduit, espérer 5cm ^^) pas vue depuis 2013...

Modifié par thib91
  • J'aime 4
  • Haha 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Les chutes de neiges s'intensifie a nouveaux mais ca ne pose plus comme avant, cette acalmie semble avoir permis a la T° de s'envolé, on reste a 5cm actuellement, c'est l'heure d'aller en balade je pense avant que tout ceci soit mis a mal par la pluie tout a l'heure ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Toul 0,8°C sur ma netatmo, il neige toujours de manière faible à modéré, je relève un bon 4cm sur surface lisse, sûrement plus dans l'herbe.

 

On sent que la température est juste pour que ça pose plus. 

P_20210114_143145.jpg

Modifié par ben54
Maj
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, thib91 a dit :

Toujours 3 cm à Nancy-Essey malgré les déjà 9,3mm de neige précipité, quel gâchis....Une fois de plus il fait 0,5 / 1° de trop pour avoir un épisode sympa. Quasi certain qu'il y a 15 ans les choses ce seraient passées autrement.

 

Espérons que les 2/3mm prévue lors du rabattement d'air froid cumulent au sol pour que l'on puisse au moins atteindre le seuil des 5cm (la misère météo à laquelle on est réduit, espérer 5cm ^^) pas vue depuis 2013...

 

le sud de l'Alsace cumul pourtant bien à la même altitude et même plus bas donc c'est plutôt la topographie et l'urbanisation de Nancy qui pose problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

10 cm à vue d'œil sur Cernay et 15 cm à Uffholtz : les routes secondaires deviennent difficilement praticables.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ben54 a dit :

Sur Toul 0,8°C sur ma netatmo, il neige toujours de manière faible à modéré, je relève un bon 4cm sur surface lisse, sûrement plus dans l'herbe.

 

On sent que la température est juste pour que ça pose plus. 

P_20210114_143145.jpg

 

Très beau tas de bois, félicitations. Le jardin semble bien sympa également ^^.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eteimbes (alt.360m)
il y a 56 minutes, Martini a dit :

Toujours une belle intensité ici et 2cm de cumul pour le moment. La T°C stagne entre 0.2 et 0.3°C.

 

Elle est par contre bien lourde. Un peu inquiet de la limite chaude un peu trop près d'ici selon les dernières sorties des modèles. En attendant, je pro-fite.

Ici ça y'est les 10 cms sont là un peut peur pour la suite surtout quant on voit qu il pleut sur belfort , c'est pas rassurant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenoy sur moselle (54)
il y a 18 minutes, thib91 a dit :

Toujours 3 cm à Nancy-Essey malgré les déjà 9,3mm de neige précipité, quel gâchis....Une fois de plus il fait 0,5 / 1° de trop pour avoir un épisode sympa. Quasi certain qu'il y a 15 ans les choses ce seraient passées autrement.

 

Espérons que les 2/3mm prévue lors du rabattement d'air froid cumulent au sol pour que l'on puisse au moins atteindre le seuil des 5cm (la misère météo à laquelle on est réduit, espérer 5cm ^^) pas vue depuis 2013...

Tu parles des 2/3 mm prévus en fin de nuit?

Si c'est le cas, il faut d'abord espérer que le redoux du début de nuit ne fasse pas de dégât sur les 3 cm existant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Epinal et sur les hauteurs de Golbey, la pluie a remporté la bataille. Alors que dès 7h, cela semblait vouloir passer à la neige à la faveur d'intensités plus importantes, on n'a pas eu mieux que de la neige très humide et surtout de la pleige toute la matinée.

Cela fait presque 24h qu'il pleut sans s'arrêter et le cumul a dépassé 30 mm.

Côté températures, la Tn est de 0,2°C atteinte ce matin et la Tx de 1,3°C pour l'instant ; ça remonte doucement mais sûrement depuis le milieu de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 33 minutes, thib91 a dit :

Attention les yeux, 3cm gorgée de flotte sur ma coursive en centre ville. Attention au risque d ensevelissement 😀

 

 

IMG_20210114_135702.jpg

La guerre est déclarée

Congère sur ma mini-terrasse :D 

2124841197_IMG_20210114_131947(Moyen).thumb.jpg.b08eac0a2d9e0568720c165d9c50626f.jpg

 

il y a 18 minutes, thib91 a dit :

Toujours 3 cm à Nancy-Essey malgré les déjà 9,3mm de neige précipité, quel gâchis....Une fois de plus il fait 0,5 / 1° de trop pour avoir un épisode sympa. Quasi certain qu'il y a 15 ans les choses ce seraient passées autrement.

 

Espérons que les 2/3mm prévue lors du rabattement d'air froid cumulent au sol pour que l'on puisse au moins atteindre le seuil des 5cm (la misère météo à laquelle on est réduit, espérer 5cm ^^) pas vue depuis 2013...

Et oui… 

Même si à Strasbourg, l'épisode peut toujours être très sympa (🤞 on croise les doigts pour cette nuit), on est déjà à 6h de PP neigeuses par 1° (8 mm à Entzheim depuis 7h) pour 3 cm à Entzheim et 1-2 cm en ville hors bitume…

 

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Et hop ça redouble d’intensité à nouveau les 10 cms sont désormais en ligne de mire. 0,7 actu sous une neige modérée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, vulkan a dit :

Tu parles des 2/3 mm prévus en fin de nuit?

Si c'est le cas, il faut d'abord espérer que le redoux du début de nuit ne fasse pas de dégât sur les 3 cm existant...

 

Alala je t'aimes bien vulkan car on partage ce même optimisme météorologique!

 

C'est effectivement le risque, un bon rinçage pluvieux ou pluvio-neigeux de 3h qui dégage fissa les 3/4cm de merdouille présent au sol. Je garde secrètement un petit espoir car les ensemblistes envisagent le maintien de la neige seule sur le secteur, mais il faut regarder la situation en face c'est probablement une nouvelle désillusion qui s'annonce pour Nancy.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...