Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021


FABIEN 57

Messages recommandés

Ce soir à 18h j'ai noté-1 à Bergheim et-5 à qq kilomètres à Guémar. Ce soir, ma petite sonde n'indique que-2,2 à minuit alors que le ciel est totalement dégagé et qu'on a 35-40cm de neige au sol. Étonnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Malgré le potentiel la température a longtemps stagné autour de -2.5 entre 16h et 20h, ça a brièvement chuté à -6.5 ce qui constitue la tn puis c'est remonté à -4 avec un ciel chargé. Depuis 1h le ciel s'est à nouveau dégagé et la température chute vite avec -7.6 . Après le fiasco de l'épisode neigeux on va pas assister à un fiasco de la tn dans un endroit plutôt froid quand même 😂 si ça reste dégagé, ça sent le -12 tranquillement normalement. 

 

Sinon la tx a été enregistrée à minuit évidemment avec 1.3 nous privant de la journée sans dégel. (Pas plus de -0.2 au moins froid de l'après midi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)
Il y a 5 heures, guillaume67 a dit :

Et pour moi, clap de fin sur ma sortie matinale. Ce petit rocher avec ces 2 petits Pinus offrent une vue extraordinaire, un "top spot" dans les Vosges du nord selon moi. De plus l'orientation est parfaite par rapport au lever du soleil en hiver, très bon spot également pour la brume :) 
 


138912629_448261023022600_67922657558048

Effectivement, il est superbe! Il s'appelle comment ? Et sur quelle commune ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières

Le gel est limité ici à Saint-Louis 68 grâce (ou à cause) du brouillard. Nous sommes autour de -3 à -4° entre 5h et 6h

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Suivant les secteurs sans nuages bas / brouillard la température a pu baisser avec par exemple -14,3°C à Gougenheim,  -13,3°C à Gresswiller.

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Froid. Tn de -9° à Entzheim, -8° environ actuellement 

 

En ville, gros ICU, -4° environ au lycée Couffignal depuis plusieurs heures 

 

Nouvelle Tnn de l'hiver dans les 2 stations 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ambiance glaciale ce matin sous un brouillard givrant plus ou moins épais selon les moments.

Tn:-12.6° Tact:-12°  et à Singling Tn en cours avec -11°

A noter un beau -17.6° à la station MF de Buhl Lorraine.

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

-11°c sur Nancy-Essey, avec un brouillard à couper au couteau limitant la baisse...

Pas vu ici depuis février/mars 2018

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Bon ici c'est pas descendu si bas que le potentiel pouvait le laisser penser, la faute au brouillard qui a envahi le secteur. Malgré tout on enregistre une deuxième tn inférieure à -10 avec -10.2 de tn actu -9.2

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Assez déçu de la non baisse de la température cette nuit causée par des nuages bas.

Tn de -3,6°C à 18h35 hier soir (comptabilisée pour hier du coup) et stagnation ensuite. -3,1°C actu

Modifié par Martini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Tn de -10.9°C à Dounoux. Actu -10.6°C, je ne pense pas qu'on ira plus bas donc. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Quand la station de Bulh rivalise avec La Brévine ! respectivement - 17.4 ° C et - 17 ° C à 8 h 27.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Je fais un deuxième post, pour vous partager l'énorme surprise que j'ai eu hier, lors de ma randonnée autour de Saxon-Sion. Il y a eu en effet là-bas durant la journée du 14, lors du redoux d'altitude, un épisode de pluie verglaçante ! Ce micro-climat que possède la butte-témoin me fascinera toujours. Autrement 10 à 18cm au sol là-haut dont 4cm de nouvelle poudreuse à l'abri du vent et de nombreuses congères ailleurs.

 

Aucune description disponible.

 

Aucune description disponible.

 

Aucune description disponible.

 

Aucune description disponible.

Modifié par Lucas
  • J'aime 21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

On passe à côté de très grosses Tn mais l’ambiance est vraiment sympa :) 

 

 

0DCC8C5D-5218-47B7-9027-4F98C10182D4.jpeg
 

D906F37A-6FEF-4228-A708-E41DEF0DB807.jpeg
 

EA9681CC-F9FD-406F-AA31-1CC7815EF86A.jpeg

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un froid -13°C ce matin à Metz !

 

La balade matinale piquait un peu mais ça valait le coup. A noter que le Lac Symphonie de Metz-Borny est déjà pris par les glaces.

 

 

 

 

IMG_20210116_080002.jpg

 

IMG_20210116_081216.jpg

 

Vlk4v.jpg

Modifié par Spring
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

avec une Tn de -17,9° sur ma station, c'est un nouveau record de froid pour un mois de janvier depuis son ouverture. Si il y avait pas eu le brouillard givrant jusque tard en milieu de nuit, les -20° auraient pu etre atteint. Très forte valeur donc, la Tnm a dégringolé. Arbre totalement givré, ambiance magnifique ce matin

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance polaire ce matin sur Nancy avec un brouillard givrant très épais.

Balade superbe sur les rives de Meurthe par -10°. La Meurthe commence à charrier des glacons.IMG_20210116_084450.thumb.jpg.7f7c2a223d1ac02cc5d87cb6b0719dc9.jpgIMG_20210116_084544.thumb.jpg.72d97456eeb82e45bf6d74b524ca1963.jpg

 

Modifié par thib91
  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

-11.2°C de mini, tn de l'hiver (qui ne sera probablement pas battue), actu -9.5°c avec un épais brouillard.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Bonjour, 

Journée qui débute sous le brouillard givrant ici, la visibilité est très réduite. Retour des fortes gelées avec une belle Tn de -6,9°C relevée à ma station, qui aura permis de bien recongeler le sol pour l'arrivée de la neige ce soir. 

Sous le brouillard, les températures n'augmentent pas vraiment, il fait encore -5,8°C actuellement. Le retour des gelées associé aux fortes pluies des derniers jours ont localement rendu les routes très glissantes sur le département, des opérations de salage sont déjà en cours, en prévision du verglas et de la neige ce soir. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...