Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tout est déjà bien blanc à nouveau ici routes comprises mais pas encore le cm. 
Neige fine et faible à modérée. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Images postées

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Accalmie temporaire des chutes de neige ici, la couche atteint les 9/10cm partout, le paysage est magnifique ce soir. Heureusement, les précipitations sont en train de se reformer sur le Morvan et devraient venir redonner de la neige ici, pour gonfler un peu plus le cumul. 

La température est stable à -1,9°C. Le redoux ne devrait pas nous atteindre, il doit se bloquer un peu plus à l'ouest. 

20210116_201802.jpg
Je vous laisse admirer ma super chienne des neiges après avoir passé des heures à jouer dans la neige ... 🤣 ❄️

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros de l'épisode neigeux a touché à sa fin ici. 11cms de neige fraîche dans l'herbe.

La température remonte progressivement, il fait -1,0°c actu.

20210116_204601.jpg

  • J'aime 7
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

absence totale de foehn en plaine alsacienne pour l'instant, aucun modèle mailles fines ne voyait passer "autant" de PP, toujours intéressant à prendre en compte! Que c'est intéressant la météo

Mon frère me rapporte une petite couche supp à Gueberschwihr où on dépasse à nouveau les 30cm sur le muret dans la cour sous -3 degrés

😄

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le premier cm de neige fraîche ne doit pas être loin ici au bord du Rhin. 
Ça tombe dru fin et serré, modérément. 
Actu -2,3°, stable (et -2,3° à Scheibenhard en baisse). 
 

Sinon à Niederbronn: 

-3,2° au sud 

-3,4° au nord. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pas très froid ici ce matin avec des nuages quasi toute la nuit

Tn -4.6 °C pas moins, dommage mais on ne peut pas tout avoir.

Et curieusement on a atteint +0.1 °C cet après-midi.

En 2 jours il y a eu un peu de fonte/tassement. Epaisseur 25 à 30 cm en gros, localement encore un peu plus.

 

Ce soir il neige faiblement comme hier et avant-hier, à la différence près que c'est déjà presque la fin, soit à peine 2 h (contre 20 h) de neige, ce qui donne un petit saupoudrage pour l'instant. A mon avis il y a quand même du foehn.

T -2.4 °C

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rosheim Bas-Rhin 210m

Ici aussi il neige depuis une heure de façon modérée. Pas de foehn pour le moment sur le piémont Alsacien. 1 cm de fraiche et toujours entre 25 et 30 cm de neige sol selon les endroits. -2,8°C actu en légère hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Neige froide et très fine, tout a blanchi très vite, c'est presque plus blanc que jeudi soir sur les routes ^^

 

ueuz.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il continue à neiger assez faiblement, voire modérément alors que le radar ne voit plus rien depuis 20h30. Environ 2-3 cm de neige fraîche sous forme de poudreuse. Tactu: -2,2°C (ça continue à monter progressivement) ; HR: 91%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 6 minutes, Guesswhat a dit :

à noter aussi que le front semble très nettement en avance, c'est déjà presque la fin de la première "salve"!


Non ne me dis pas ça je ne regarde pas le radar exprès 🙁...

Pourtant le modèle allemand prévoit le plus gros entre 1 et 7h ici avec 4,4mm durant cette période. 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Si je ne dis pas de bêtise, une neige très sèche et poudreuse, comme celle qui tombe ce soir, est souvent mal perçue par les radars ;) 

D’où peut-être cette impression.

 

Ça tombe toujours autant à Herbsheim .

 

158A152A-AD26-4907-B06D-95E16C5C630B.thumb.jpeg.2f749d0ef6f07182d445e848cc8d4ce6.jpeg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 9 minutes, alex67 a dit :


Non ne me dis pas ça je ne regarde pas le radar exprès 🙁...

Pourtant le modèle allemand prévoit le plus gros entre 1 et 7h ici avec 4,4mm durant cette période. 

 

Apparemment il neige encore malgré l'absence de signal au radar.

Il me semble que les nuages sont moins épais donc les precips échappent peut-être au radar.

 

Ici, allez, après mesure, on peut admettre qu'il y a un petit cm. Je ne m'attendais pas à plus d'un ou deux centimètres de toutes façons.

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

Ça pose bien ! Toujours dans le négatif, aller je croise les doigts pour que le redoux nous laisse profiter de cette neige demain !

65CAD5EF-03CE-43EE-BEC9-B435BEDFCB9B.jpeg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça a du bon le couvre feu en ville, ambiance 5h du mat' à 22h30 9_9

 

hqx0.jpg

 

naur.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, alex67 a dit :


Non ne me dis pas ça je ne regarde pas le radar exprès 🙁...

Pourtant le modèle allemand prévoit le plus gros entre 1 et 7h ici avec 4,4mm durant cette période. 

 

Si c'est pour te rassurer, ça fait 2 heures que le radar ne voit plus rien pour Thionville et pourtant, il continue à neiger parfois modérément (environ 1 cm de plus en 2 heures). Il s'agit de la neige légère et sèche ici.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 2 minutes, Toto74 a dit :

Ça a du bon le couvre feu en ville, ambiance 5h du mat' à 22h30 9_9

 

hqx0.jpg

 

naur.jpg

 

Sur tes photos il y a clairement plus de neige qu'ici, donc il y a quand même du foehn malgré tout.

ici c'est quasiment fini, ce qui tombe est anecdotique.

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

ça continue à tomber pas trop mal, malgré le radar vide à Vaudeville. Bonne poudrerie, +5cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...