Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Le 16/01/2021 à 18:35, besacmétéo a dit :

1ère journée sans dégel à la station MF Besançon 307m.

Tn -5,1°C, Tx -1,5°C.

 

Bon, finalement je me suis emballé... 

La température étant repassée dans le positif en fin de nuit, la Tx finale hier s'est établie à +0,5°C. 

Donc toujours pas de journée sans dégel à la station de Besançon...

 

Température stable entre +1,5°C et +2°C depuis 17h00. Ta +1,7°C. 

Un peu de bruine par moments. 

Lente fonte de la neige en cours. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore relativement froid ici en bordure de forêt protégé du vent avec 0,6° en ce moment, en légère baisse. 
Il doit rester une dizaine ou une douzaine de cm de neige au sol. Neige en continue depuis mardi tout de même...🙂

Sinon 1,4° à Schirrhoffen et 1,9° à Scheibenhard. 
 

Et à Niederbronn: 

2,1° au nord avec 9mm de fonte

2,7° au sud avec 5mm

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 2 heures, trugll a dit :

1°c tout pile, cela fond lentement mais sûrement,  pluvio 3 mm.

L'eau ruisselle doucement dans les gouttières, la neige au sol est bien transformée. 

Sinon 110 pages en 17 jours sur topic NE.

Encore un petit effort et on dépasse le topic massif de l'est qui est ouvert depuis 3 mois, et qui est un topic actif, c'est dire le truc qui vient de se passer 😁.

@alex67 va s'en charger 😁.

Je plaisante Alex.

 

je prévois un sérieux ralentissement dès demain sur ce topic 😂

 

sinon ambiance redoux quand même malgré qu'on ai pas dépassé la barre des 1° actu 0.5° sur l'herbe ça bouge pas encore trop mais sur les surfaces style macadam ça fond plus vite. Bref fin d'une belle séquence, n'oublions pas les amis qu'on sort de 3 semaine consécutive sous les normes chose assez rare ces dernières années on a eu de la chance, la question, l'hiver sera t'il fini ou pas? ce qui est sûr c'est que le changement en terme de T° va être radical, on y était pu habitué, on va renouer avec les conditions de l'hiver dernier

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 32 minutes, aircraft a dit :

 

je prévois un sérieux ralentissement dès demain sur ce topic 😂

 

sinon ambiance redoux quand même malgré qu'on ai pas dépassé la barre des 1° actu 0.5° sur l'herbe ça bouge pas encore trop mais sur les surfaces style macadam ça fond plus vite. Bref fin d'une belle séquence, n'oublions pas les amis qu'on sort de 3 semaine consécutive sous les normes chose assez rare ces dernières années on a eu de la chance, la question, l'hiver sera t'il fini ou pas? ce qui est sûr c'est que le changement en terme de T° va être radical, on y était pu habitué, on va renouer avec les conditions de l'hiver dernier

 

Oui, et vu les prévisions, il y a moyen de finir janvier au dessus des normes, c'est fou !

 

Ici la température fluctue au gré du vent entre 2 et 3°, ça goutte toujours dehors mais vu l'épaisseur on a encore du temps avant que ça disparaisse complètement. 5.4 mm de fonte

 

Bon, après la bataille je vous remets une photo d'avant-hier (celle que j'ai mise dans le topic des satisfaction). La luminosité est toujours limite mais ça donne une bonne idée de ce que j'avais.

 

260396858_Neige043.thumb.JPG.912956c3264441fbbd9ebe0fe57e9e8e.JPG

 

Aujourd'hui ça ne ressemble plus à ça. Plus grand chose sur les arbres, ainsi que sur la route mais ça reste bien blanc évidemment avec 20 à 25 cm de neige molle, donc une perte de 3-4 cm depuis le début d'après-midi. Vivement que ça gèle au moins au sol. 2.2 °C sous abri à 23h55

Modifié par pvaill67
  • J'aime 10
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir,

 

Après la neige de la nuit et du début de matinée (4/5 cm) donnant une couche de 20 cm environ, le temps est resté humide et couvert avec des nuages bas.

Quelques éclaircies en fin d'après-midi puis retour de nuages.

Température mini : -2,4°C et maxi : 2,2°C

 

Actu : proche du gel avec 0,2°C et quelques trouées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

journée froide et neigeuse qui a déposé 7cm de neige  (mesure prise sur les panneaux solaire que j'ai nettoyer ) Tactu 0.2° et pas vraiment de fonte , il reste ce soir a 23h30  33cm bien séparé au milieu par une couche de glace 

 

 20210117_232140.thumb.jpg.57da24b35a3400a6fb687e517308b5d3.jpg

 

il reste 33cm

 

 

 

 

 

17_01_1.thumb.JPG.e4d63a520f1558a94459543d1570421e.JPG

 

la rue ce soir

 

 

 

 

17_01_6.JPG.a23ae248845fae18fa330c84f67e3b44.JPG

 

ci dessus photo du 1 janvier 2021

 

17_01_4.thumb.JPG.cacb16d1fa71ffad5b7f85a5e2028f8e.JPG

 

 

et le même endroit ce matin 17 janvier

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bensançon-Bregille-alt:385m
Le 15/01/2021 à 17:58, besacmétéo a dit :

 

 

 

 

IMG_20210115_165915-min.thumb.jpg.12c1144936be22210aedd768c9c61090.jpg

 

 

 

 

Salut Bonne soirée a tous!  Ouf je vois que la neige tient bon dans les autres coins. HIHIHIHI tant mieux pour vous!!

Bon je mets cette excellente photo, de Besacmeteo. Je me permets. 

J'avoue, que depuis 2 ans, je ne sais pas trop bien, qu'elle altitude choisir, entre les cartes topo, IGN, IGN relief, ect. La base de mon immeuble, etant entre 370m, et 400m.

La photo du conifere, par exemple ce jour. La 1° maison, a coté de l'immeuble, est clairement au dessus de 370m. Et entre cette, maison et rue d'Anglade, il y a quelques metres de montée, avant d'arrivée, jusqu'a chez moi. Le conifere, est coté amont de mon immeuble, celui ci est en pente, il y a encore quelques metres m de plus rien, que sur mon immeuble en escalier. Bref, me pose cette question depuis 2 ans, de la différence, entre les differentes, cartes topo, et IGN, que je vois. Donc j'ai mis le plus bas, des 3 mais je pense etre au dessus.

 Donc je laisse  385m, mais je pense que mon point d'observation, (mon appart dernier etage se situe au dessus de 400m maintenant).

Depuis 2 ans. le pourquoi de la photo. J'observe, que j'arrive a observer des valeurs, assez proche du chateau de Montfaucon.  Photo, qui montre la différence du chateau a 490m, et en dessous, Besançon, au vert. Apres une bruine neigeuse, qui ne laisse pas de place aux doutes, sur la tenue.

Donc avant hier, et hier, c'est ce que j'observais. Cette zone, de la photo en dessous du chateau a 450, et juste en dessous. Entre 400, et 450m. ou les arbres etaient blancs, mais pas de neige au sol. Bref deja remis plein de fois. mais pour la der des ders pour  confirmer.

 

Apres maintes allez retour, entre chez moi et Pontarlier, j'ai l'impression que sur ma colline, en face pile ouest de Montfaucon, je prends l'orographie, au taquet. Je suis plus au nord que Morre. et je pense prendre l'orographie au quasi maximum, car a l'ouest immédiat du mont. Tout depend du flux evidemment. (même avec cette fameuse vallée entre)

Combien de fois, je suis descendu par la pente sud du plateau, pp moins forte, que le nord.  la route, qui descend coté nord chalezeule, pile en face du mont, est beaucoup plus pluvieuse, c'est une certitude.

De plus,  le principe de l'incurvation du sommet du mont Bregille. Cette espece de corniche, qui s'incurve totalement au sommet. Bref prenez l'argument que vous voulez, vraiment, je prends, le moindre nuage, qui passe.

Et etant a l'avant poste a l'ouest, des collines, ce plateau incurvé, prend vraiment bien l'orographie. Combien, de fois, j'ai vu pleuvoir chez moi, et la plaine, au soleil, cela ne se compte plus. Pareil pour le broullaird, a 14h tout a l'heure, brouillard, dense sur besançon, je l'observe du haut, je n'ai quasi jamais de brouillard, chez moi. 

 

A l'inverse, a force d'aller et retour, j'observe, par thermo voiture, que je serai un peu plus chaud, que le 400m Morre. suivant les situations. 

Bref, la poussée, chaude d'ouest de redoux, me frappe, plus durement. C'est assez net. J'ai toujours observé, etre plus chaud, que le passage du tunnel 410M.

 

Allez breve de bavardage. Ce jour, objectivement, j'ai bu le calice jusqu'a la lie. Un deluge de plume comme sur la photo de 10h, a 14H. sans aucune fonte au sol. mais aucun cumul. Voir photo. Sur les 4mm, selon station météo. JE pense beaucoup plus chez moi impossible de confirmer. J'ai pris 1 cm, a tout cassé.

Tout etait en place donc, neige 1 cm, sur les branches, depuis 72h, 2 cm cette nuit, au reveil. Un thermo, qui n'a pas franchit, le seuil des 0.6°c, avant 14h. Des plumes, et quasi aucun cumul. ( la photo montre des arbres qui se dechargent, les pattes du chat sont restés, pendant 4h visible)

Jamais mon thermo perso n'a passé le 0.3°C. (mais bon on sait ce que cela vaut) et j'ai toujours vu cumuler, sous 1°c thermo 355m.

Je pense ( j'ai observé la bouffée chaude de Chenecey du jour) donc a une fonte dans la colonne d'air, et qui n'a fait que durcir la couche, je suis arrivé a 14h, avec un vague 3cm durcit au maximum. Sans aucun ploc apparent au sol, les stalagtimes ne bougeant, pas, ect.

 

Voila, voila..Je remercie, Besac, d'avoir bien montré, les différences d'altitude, entre 400m, 450m, 500m et 600m ect. 

Et montré ce que je vois, sur ma corniche. Il n'y a pas d'altitude, pas de relief, qui se valent, chacun son coin, avec ses forces, et leurs faiblesses. Chaque metres en plus ou en moins, c'est un indice, une façon de voir, la météo différemment.  Une passion magnifique, qu'est la météo. Une passion magnifique, qu'est la montagne. J'apprend, j'observe, ( pas trop le temps de voir ses ecarts  lors de mes activités de mono de ski, ou de mushing, jamais de thermo a la main, pour confirmer), que la neige sur les reliefs, est totalement différente, a chaque fois. et aucune situation synoptique, ne se vaut.

 

Et pour le mushing, et activités de traineau. Il y a des amis, qui sont stationnés, dans le dijonnais les monts. qui Bougent, sur le jura. Et pour le jura l'embarras du choix (même si certains partent au acause du RC) Bref, pour passer le message hihihi

 

Prenez soin de vous, ce soir, reste 2 cm. En fonte constante. Bonne nuit.

 

IMG_20210117_105628.jpg

Modifié par chardereims
  • J'aime 3
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Gris 2°c, très humide. La neige (comme Papy) fait de la résistance.

La barre des 10°c n'est plus franchie depuis le 23/12...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Petit saupoudrage neigeux en fin de nuit. Ambiance bien blanche toujours sur les hauteurs de Besançon. 

La station MF a enregistré 1,8mm. 

Température < 1°C actu. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La lente agonie de la neige

Tn de 1,3° à Entzheim et 1,7° au lycée Couffignal avec un ciel couvert. C'est glauque.

Après avec ces T°, c'est pas une fonte express non plus. N'empêche Entzheim a perdu 6 cm depuis hier matin dont 3 cette nuit depuis 18 heures. Il reste 13 cm.

En ville, il reste quelques cms également et l'ambiance blanche, même si les rues et trottoirs sont maintenant bien dégagés.

 

N'empêche il faudra garder en tête longtemps ces relevés. L'épaisseur en tant que telle est géniale.

Mais d'avoir eu une journée de soleil dessus et de l'avoir conservée quelques jours, qui plus est un WE, c'est vraiment top :) 

image.thumb.png.e4a3d79831c45813117431d16963e5f9.png

 

On regrettera p-e juste l'absence de Tn remarquable, mais bon on ne peut pas tout avoir.

 

Bonne semaine 👋

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Environ 2 °C sur Landser sous un ciel gris et sans regel depuis 24 heures. La neige s'est quasiment tassée de moitié. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 8 heures, chardereims a dit :

 

Salut Bonne soirée a tous!  Ouf je vois que la neige tient bon dans les autres coins. HIHIHIHI tant mieux pour vous!!

Bon je mets cette excellente photo, de Besacmeteo. Je me permets. 

J'avoue, que depuis 2 ans, je ne sais pas trop bien, qu'elle altitude choisir, entre les cartes topo, IGN, IGN relief, ect. La base de mon immeuble, etant entre 370m, et 400m.

La photo du conifere, par exemple ce jour. La 1° maison, a coté de l'immeuble, est clairement au dessus de 370m. Et entre cette, maison et rue d'Anglade, il y a quelques metres de montée, avant d'arrivée, jusqu'a chez moi. Le conifere, est coté amont de mon immeuble, celui ci est en pente, il y a encore quelques metres m de plus rien, que sur mon immeuble en escalier. Bref, me pose cette question depuis 2 ans, de la différence, entre les differentes, cartes topo, et IGN, que je vois. Donc j'ai mis le plus bas, des 3 mais je pense etre au dessus.

 Donc je laisse  385m, mais je pense que mon point d'observation, (mon appart dernier etage se situe au dessus de 400m maintenant).

Depuis 2 ans. le pourquoi de la photo. J'observe, que j'arrive a observer des valeurs, assez proche du chateau de Montfaucon.  Photo, qui montre la différence du chateau a 490m, et en dessous, Besançon, au vert. Apres une bruine neigeuse, qui ne laisse pas de place aux doutes, sur la tenue.

Donc avant hier, et hier, c'est ce que j'observais. Cette zone, de la photo en dessous du chateau a 450, et juste en dessous. Entre 400, et 450m. ou les arbres etaient blancs, mais pas de neige au sol. Bref deja remis plein de fois. mais pour la der des ders pour  confirmer.

 

Apres maintes allez retour, entre chez moi et Pontarlier, j'ai l'impression que sur ma colline, en face pile ouest de Montfaucon, je prends l'orographie, au taquet. Je suis plus au nord que Morre. et je pense prendre l'orographie au quasi maximum, car a l'ouest immédiat du mont. Tout depend du flux evidemment. (même avec cette fameuse vallée entre)

Combien de fois, je suis descendu par la pente sud du plateau, pp moins forte, que le nord.  la route, qui descend coté nord chalezeule, pile en face du mont, est beaucoup plus pluvieuse, c'est une certitude.

De plus,  le principe de l'incurvation du sommet du mont Bregille. Cette espece de corniche, qui s'incurve totalement au sommet. Bref prenez l'argument que vous voulez, vraiment, je prends, le moindre nuage, qui passe.

Et etant a l'avant poste a l'ouest, des collines, ce plateau incurvé, prend vraiment bien l'orographie. Combien, de fois, j'ai vu pleuvoir chez moi, et la plaine, au soleil, cela ne se compte plus. Pareil pour le broullaird, a 14h tout a l'heure, brouillard, dense sur besançon, je l'observe du haut, je n'ai quasi jamais de brouillard, chez moi. 

 

A l'inverse, a force d'aller et retour, j'observe, par thermo voiture, que je serai un peu plus chaud, que le 400m Morre. suivant les situations. 

Bref, la poussée, chaude d'ouest de redoux, me frappe, plus durement. C'est assez net. J'ai toujours observé, etre plus chaud, que le passage du tunnel 410M.

 

Allez breve de bavardage. Ce jour, objectivement, j'ai bu le calice jusqu'a la lie. Un deluge de plume comme sur la photo de 10h, a 14H. sans aucune fonte au sol. mais aucun cumul. Voir photo. Sur les 4mm, selon station météo. JE pense beaucoup plus chez moi impossible de confirmer. J'ai pris 1 cm, a tout cassé.

Tout etait en place donc, neige 1 cm, sur les branches, depuis 72h, 2 cm cette nuit, au reveil. Un thermo, qui n'a pas franchit, le seuil des 0.6°c, avant 14h. Des plumes, et quasi aucun cumul. ( la photo montre des arbres qui se dechargent, les pattes du chat sont restés, pendant 4h visible)

Jamais mon thermo perso n'a passé le 0.3°C. (mais bon on sait ce que cela vaut) et j'ai toujours vu cumuler, sous 1°c thermo 355m.

Je pense ( j'ai observé la bouffée chaude de Chenecey du jour) donc a une fonte dans la colonne d'air, et qui n'a fait que durcir la couche, je suis arrivé a 14h, avec un vague 3cm durcit au maximum. Sans aucun ploc apparent au sol, les stalagtimes ne bougeant, pas, ect.

 

Voila, voila..Je remercie, Besac, d'avoir bien montré, les différences d'altitude, entre 400m, 450m, 500m et 600m ect. 

Et montré ce que je vois, sur ma corniche. Il n'y a pas d'altitude, pas de relief, qui se valent, chacun son coin, avec ses forces, et leurs faiblesses. Chaque metres en plus ou en moins, c'est un indice, une façon de voir, la météo différemment.  Une passion magnifique, qu'est la météo. Une passion magnifique, qu'est la montagne. J'apprend, j'observe, ( pas trop le temps de voir ses ecarts  lors de mes activités de mono de ski, ou de mushing, jamais de thermo a la main, pour confirmer), que la neige sur les reliefs, est totalement différente, a chaque fois. et aucune situation synoptique, ne se vaut.

 

Et pour le mushing, et activités de traineau. Il y a des amis, qui sont stationnés, dans le dijonnais les monts. qui Bougent, sur le jura. Et pour le jura l'embarras du choix (même si certains partent au acause du RC) Bref, pour passer le message hihihi

 

Prenez soin de vous, ce soir, reste 2 cm. En fonte constante. Bonne nuit

 

Intéressant, mais à peine un poil trop long...

 

Verglas ce matin (Wattwiller notamment).

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 39 minutes, Count a dit :

Environ 2 °C sur Landser sous un ciel gris et sans regel depuis 24 heures. La neige s'est quasiment tassée de moitié. 

Exact même pas de gel cette nuit, c’est dommage ce sera pour la prochaine nuit. D’ici là, la fonte devrait encore continuer jusqu’en fin de journée, moins on verra de soleil mieux ce sera^^. Restera 5 cms ce soir ou un peu plus ? En tout cas ici à Village-Neuf on rejoint désormais les hauteurs de neige de l’Euro-Airport, vu que le vent ne se sent pas (bcp plus faible) et qu’il reste à vue d’œil 10 cms.

D’ailleurs petit point à 9h sur les hauteurs de neige qu’ils restent sur la plaine d’Alsace :

- 11 cms à Bâle-Mulhouse

13 cms à Colmar

16 cms à Sélestat

13 cms à Strasbourg-Entzheim

Point pas cool ce matin, il fait déjà doux c’est pour ça que ça a pas intérêt à se dégager avant cette aprem, déjà que comme ça la situation est pas top. 
Tn 1,0 actu 2,2 probablement plus doux que prévu cette aprem malheureusement à suivre. 

Modifié par Clem68
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Idem, pas de gel cette nuit.

Tn = 0.8°C.

Et cela fond, les arbres ont quasi totalement déchargé.

Sur le trajet vers le boulot, dans les champs vers Saverne , la couche de neige a déjà pris une sacrée claque, plein d'endroit où on voit l'herbe ou la terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour 🙂

 

La neige poursuit sa fonte doucement mais sûrement à Strasbourg effectivement. La plupart des surfaces non bitumées restent encore recouvertes d'une couche de neige détrempée vraiment pas agréable, mais c'est le jeu. Plus rien à signaler sur les routes, si ce n'est sur les bords de la chaussée avec la fameuse bouillasse grise. D'ailleurs même pas de gel à signaler depuis hier matin 6h30 ici en intramuros. Le pluviomètre est à 10,2 mm (9,4 mm pour hier, 0,8 mm pour aujourd'hui) de fonte.

Ciel très nuageux à couvert (mais c'est bien parce que je vois un micro trou bleuté que je dis "très nuageux") ce matin ici ☁️. +2,3°C au thermomètre. Tn du jour: +1,7°C à Strasbourg - Lycée Couffignal.

 

Même type d'observations à Mertzwiller où le mercure reste dans le positif depuis hier 10h45. 7,9 mm au pluviomètre pour le moment pour hier et aujourd'hui, la totalité provient évidemment de la fonte de la grosse couche de neige observée là-bas. Fonte toujours en cours 😉

+2,2°C sous abri actuellement, Tn matinale à +1,9°C.

 

Il ne manque plus qu'un Paris-Moscou bien vigoureux pour que cet hiver soit plutôt réussi ! 👍

 

Bonne journée! 🙂

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

Faible gel ce matin en quittant Écro à 8h00 dans le brouillard (0°C au termo voiture, mais pas de bruit de fonte).

La couche de neige n'a pas bougé depuis hier : une petite vingtaine de cm en moyenne, avec de grosses variations. 

Réseau secondaire complètement blanc ce matin encore.

Modifié par tuefeli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pas de journée sans dégel samedi à cause d'un retour dans le positif dimanche avant 7h.

 

Depuis les températures sont restées très stables (entre 1 et 2°C) avec un bon démarrage de la fonte. Ce qui était dans le pluvio a fondu et a rajouté 6.5mm au cumul de janvier mais il est évident que j'en loupé une majorité.

 

Tn de la nuit : 1.3°C. 1.7°c actu

Modifié par Martini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Ambiance assez fraîche mais parce que la chaudière est tombée en panne 😁. Concernant l'extérieur on aimerait que cela le soit d'avantages mais c'est comme ca. Ambiance de fin de récréation sous ce ciel gris non uniforme, la fonte est là sans être trop rapide toutefois. +3 sans doute avant midi ici à Saint-Louis.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 0,1° à Bergheim à 5h00. 1,9° actuellement.
Ça fond doucement mais sûrement, et toujours aussi impressionnant le bruit des toits qui se purgent de la neige, quand on se trouve juste dessous! 

A noter que la fonte a ramené 7mm dans le pluvio depuis dimanche 16h00 à la station de Bergheim.

Modifié par Get
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

La couche de neige résiste encore bien au sol, il reste encor aux alentours de 5 cm sur les 10 cm de tout l'épisode neigeux malgré les 4°C de Tx hier.

Les 5°C de Tx et les 8°C de Tx annoncé pour demain devrait malheureusement avoir raison de la neige malgré une gelée ce matin avec 0°C et une gelée avec probablement -2°C demain matin, actuellement il fait 2°C, la fonte a donc repris après une pause.

 

On surveille aussi la Saône qui est entré en crue depuis quelques jours, à Chalon sur Saône, la Saône a doublé de hauteur en seulement 2j pour atteindre 5m13, en ce moment même le niveau stagne à cette hauteur mais avec toutes la pluie qui arrive et le redoux faisant fondre une partie de la grand couche de neige à Jura devrait faire vite repartir le niveau des fleuves à la hausse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 43 minutes, Martini a dit :

 17.7°c actu

 

Plus de neige dans quelques heures, du coup!

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Bonjour, 

Brouillard au programme ce matin après la petite gelée matinale. Ma station relèvera -0,7°C de Tn pour une Tx ( en cours ) de +2,1°C. Il reste encore 6cm de neige au sol, mais cette couche fond à cause des températures positives. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...