Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021


FABIEN 57

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Lucas a dit :

Il tombe une neige humide à Nancy. 

 

Pour l'instant rien en centre ville mais sacré chute du mercure (à peine 3° actu contre 10° un peu avant 10h).

 

Également 1 cm de neige au sol au sol 50km + à l'ouest à Erneville-aux-Bois (55) ainsi qu'à Rouvres-en-Wöevres (55).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Images postées

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Matinée plutôt agréable avec de belles éclaircies dans une grande douceur. Finalement que 11mm au pluvio mais la pluie s'est arrêté après les grains de 23h. A voir ce week-end si on arrive a choper un peu de neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

La douceur remarquable résiste encore en Alsace, mais plus pour longtemps :D 

Tn très douce, mais provisoire compte tenu du rafraîchissement à venir, de 9.2 degrés ! 
 

11.6 degrés actu, très doux ! 
 

N’empêche, jusqu’à maintenant nous vivons un mois de janvier plus ou moins normal, typique de nos hivers, avec neige, froid, vent, pluie, coups de chaud...

C’est VRAIMENT appréciable ! 👍🏼

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

chute brutale des températures ici depuis moins d'une heure avec la bascule du vent au nord le tout sous la pluie mais la neige n'est plus très loin. actu 3,9° Tn en cours alors qu'il fait encore près de 7° au donon où la couche de neige continue de fortement diminuer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois
il y a une heure, thib91 a dit :

 

Pour l'instant rien en centre ville mais sacré chute du mercure (à peine 3° actu contre 10° un peu avant 10h).

 

Également 1 cm de neige au sol au sol 50km + à l'ouest à Erneville-aux-Bois (55) ainsi qu'à Rouvres-en-Wöevres (55).

Effectivement en venant ce matin à Nancy, je suis parti sous la neige fine vers 9 h sur le plateau de Ligny en barrois. Il faisait 0 ° C thermo voiture.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Chute radicale du mercure à Scheibenhard!! 
Tx 13,1° à 12h12 puis encore 11,7° à 12h36 et plus que 5,7° à 13h. 
Pas encore de pluie mais le vent a tourné au nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

l'arrivée de l'air froid est spectaculaire sur les vosges, la station du Roulier,  voisine de la mienne, est passée de 10° à 3° en l'espace d'a peine une heure et c'est peu être pas fini le tout sous des pluies modérées dans le même temps la baisse s'amorce seulement sur Gerardmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Chute brutale également des températures, chute qui était vue par tous les modèles.

On devrait maintenant stagner entre 2°C et 4°c pendant plusieurs heures.

Dans ces conditions, la neige en plaine me paraît compliquée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus que 3,8° à 14h30 à Scheibenhard (contre 13,1° à 12h12)!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Bonjour à tous ! 

Nouvelle journée douce et très pluvieuse aujourd'hui... Ma station relèvera +8,7°C de Tx pour une Tn ( en cours ) de +7,3°C. La bascule de flux est en train de se faire sur ma position, le vent à viré du secteur SO au secteur N brutalement, accompagné d'une chute progressive de la température ( 1°C perdu en quelques minutes ). 

La neige tombe déjà sur les hauteurs du Morvan comme ici aux Settons ( 588m ) : https://www.vision-environnement.com/livecams/webcam.php?webcam=lac-des-settons ,peut-être verrons-nous des flocons mêlés à la pluie ici ❄️ ? A suivre .... 

Modifié par H0rizon_D4wn
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx 12,3 ici. Très belles éclaircies ce matin avant que ça se couvre au moment de la mi-journée. Un passage pluvieux passe actuellement, mais vu que le flux est en train de se redresser SSO, ça devrait faiblir d’ici peu avant la grosse activation de ce soir accompagnée d’une bascule sensible. 
actu 8,4

Une première baisse s’est donc déjà opérée. 
Sacrees intensités pluvieuses sur l’agglomération mulhousienne et autour de Belfort au radar actu !!
au pluvio : 1,4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 3 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Pour Strasbourg-Entzheim on est encore dans l'air doux avec autour de +12,5°C actuellement :

 

image.png.8336a3026dbb399d616313e7fbe50880.png

 

Et la fraîcheur est arrivée à Strasbourg

12,5° à 12h42

8,7° à 13h (-3,8° en 18 minutes)

4,7° à 16h (-7,8° en 3h18)

 

image.png.9b496786e003834bdeb0ad2df5350dc2.png

 

4,8 mm de pluie à Entzheim

3,0 mm au jardin botanique

 

Tn sera donc enregistrée peut avant 19h et fera moins de mal à la Tnm que le 8,8° nocturne.

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un vendredi bien maussade et les pluies ont repris depuis une demi-heure. Le cumul affiche 4,8 mm provisoire. T° actu 3,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

En l'espace d'un peu plus d'une heure, la température est passée de +8,7°C à +1,4°C ( encore en chute ), transformant une partie de la pluie en flocons de neige. Belle chute du thermo et retour en force de l'hiver pour ces prochains jours ! 

Pas de tenue au sol évidemment mais flocons seuls sur le plateau à 600m, et tenue de la neige sur la webcam du lac des Settons ( bien visible ) ! Dès demain, la neige devrait faire son retour. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fonte se termine ici avec les grosses pluies de cet après-midi. Depuis le début de l'épisode pluvieux puis neigeux des 13 et 14-15 janvier jusqu'à aujourd'hui, 53mm ont été relevés à Bergheim.

Ce midi j'ai fait le même running qu'il y a 7 jours. Changement radical. Quelques photos prises exactement aux mêmes endroits pour en témoigner.😅

20210122_155536.jpg

20210122_155204.jpg

20210122_142826.jpg

20210122_141420.jpg

20210122_141631.jpg

20210122_141004.jpg

  • J'aime 18
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De bonnes pluies depuis le milieu de l’AM avec des températures restant stables après la chute du milieu de journée. 
Actu 3,5° à Scheibenhard avec 4,6mm depuis 14h30 (6,4mm depuis 0h). 
Et 3,5° à Schirrhoffen avec 7,4mm depuis 0h. 
Je n’ai pas encore regardé le pluvio mais on doit être entre ces 2 valeurs. 
 

Sinon à Niederbronn: 

3,4° au nord avec 3mm depuis 0h 

3,7° au sud avec 2,8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À noter qu’il reste un peu de neige au col du Pigeonnier à 432m d’altitude, bon c’est anecdotique. 
À @KJM ça donne quoi à Lemberg? 
 

 

87FEEC63-1CD2-4B77-A414-2B675116F690.jpeg

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...