Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Actuellement température de 3,6°C en baisse. Pression de 993 hpa et vent faible de SSE. Pluie depuis le milieu de matinée mais le ciel se dégage légèrement. Pas de neige prevue ce jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Images postées

Posté(e)
Rosheim Bas-Rhin 210m

Matinée agréable et fraîche sous les éclaircies. Petite gelée avec -0,1°C puis remontada vers 13h avec +5,7°C. Actu en baisse à +4,8°C avec un ciel qui se couvre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Ça fond a vitesse grand V dommage que ça ne tienne pas jusqu'à la prochaine chute de neige. En cause la douceur avec 3.7 tx en cours

Modifié par aircraft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 26 minutes, tuefeli a dit :

A Ecromagny, ma piste de luge fonctionne depuis le 31/12!

 

 

IMG_20210123_144335178.jpg

 

Oui, oui, mais je vois que tu as le tracteur et la remorque pour l'alimenter ;)

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bensançon-Bregille-alt:385m

OK j12 donc, passage en neige, quasi direct, sur ma position. Quelques plumes, traversant le ciel, dans une flotte, copieuse. Pendant quelques minutes. 

Puis passage a la neige seule, après 16h. Et puis pour continuer sur la lancée, de cette hiver sur Besançon. Cela s'est arrété!!!!! enieème fois, que cela fait cela de l'hiver, à cette altitude, les pp, s'arretent, au passage en neige. (raison des arbres, recouvert de neige, avec un sol sans)

Pour la neige au sol. Encore quelques traces, sur les pentes, nord ESt. Surprenant, celles qui n'ont pas prit le soleil, apres 11h. Surprenant, le maintient, apres une telle hausse de température, les même pentes qui ont gardé la neige le plus longtemps cette semaine. 

Bon on va dire, d'une ligne à l'EST Charleville-Meziere, LYon, tout le monde a eu au moins 5 cm, cet hiver au dessus de 400. Sauf Ici. (je sais cela sert a rien, mais commence a m'agacer hihihihi)  attente encore  du décalage du centre d'action.

 

Edit

18h, pluie seule

19h30: averse de pluie seule. 

 

Modifié par chardereims
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,sur Rixheim ciel gris et quelques gouttes. Chez moi la piste de luge à durée du 15 au  20 pas mal déjà !

Il y a 2 heures, tuefeli a dit :

A Ecromagny, ma piste de luge fonctionne depuis le 31/12!

 

 

IMG_20210123_144335178.jpg

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bien doux cet après-midi à Besançon, jusqu'à 7,2°C avec ce vent de sud-ouest.

On a pris une belle averse, qui a donné 3,6mm.

À la fin de l'averse, près de 4°C de perdus, et de la pleige. 

Niveau enneigement, on repart presque de zéro sous 600m...

Reste des traces entre 400 et 600m.

Ta 3°C. Le ciel s'est bien assombri à nouveau, ça va retomber. 

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

Déluge de pleige ici dans le sud Haut-Rhin, la température a perdu 1,5°C pendant l'averse, pour nous ramener à 3°C !

Quel dommage, avec ces intensités-là, et 200m d'altitude en plus, c'était un coup à choper 5 cms en 30 minutes :x

Mais bon, on a déjà eu droit à notre costaude vigi orange ici, un épisode qui a effacé toutes nos frustrations.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Encore assez doux dans l’ensemble aujourd’hui, les tas de déneigement sont désormais quasi réduits à néant. 

Tx 6,8 
Actu 5,0

Le voile s’en est allé temporairement entre midi et 2 avant qu’une brève mais averse modérée ne passe entre 14 et 15h. Qq gouttes viennent à nouveau de passer. 
0,8 mm depuis 7h.

Mine de rien j’étais encore circonspect y’a qq jours, mais finir une nouvelle fois le mois au-dessus des normes 81-2010 est quasi acquis et pour les nouvelles normes 91-2020, c’est en cours de négociation. Enfin on va pas se plaindre on a eu un très bel épisode neigeux ici la semaine dernière, je m’en souviendrais sans souci (classé numéro 2 juste après 2006).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Étonné cet AM de voir encore des traces de neige dans le fossé dans la forêt entre Schirrhein et le camp militaire d’Oberhoffen!! 
Sinon journée pas trop fraîche avec environ 6,0° de Tx. 
Actu 4,0° ici à Seltz (3,9° à Schirrhoffen et 4,3° a Scheibenhard). 
 

Sinon à Niederbronn: 

2,4° au nord (Tx 4,4°

3,1° au sud (Tx 5,2°). 
Cumuls mensuels de 59,8mm au sud et 61,6mm au nord de la vallée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée plus calme aujourd'hui avec de temps en temps quelques petites ondées, davantage ce soir. Tx 5,1°, actu 3,1°. Cumul provisoire: 1,8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps gris et sec ce matin, se dégradant quelque peu en seconde partie d'après-midi avec de la pluie et pluie et neige mêlée. Tn:0.7° Tx:3.9° Tact:1.8° avec de la pluie et neige mêlée. Au pluvio:1.8mm depuis minuit.

Et à Singling: Tn:0.9° Tx:4.1° Tact:1.9° Au pluvio:1.6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Forte pluie ici à Saint Louis, ambiance à rester chez sois, couvre feu ou pas ! 

+4.2 présentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Les averses se succèdent depuis le milieu d,après midi. L'actuelle se mêle de neige mais avec 3°c ce sera comme hier soir, juste visible sur le velux.

À l'entame de la dernière semaine de janvier, la pluviometrie est le double de la normale, l'ensoleillement très déficitaire et les températures dans les normes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Régime d'averse et 5,3mm pour cette journée avec pluie encore en cours.

 

Quelques cadavres mais rien de bien transcendant. Il fait 2,5°C après une Tx de 4,8°C et une Tn de 1,0°C ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Refroidissement en cours secteur de Besançon. Les flocons de neige refont leur apparition à 400m. 

Ta 1,5°C à la statIC Besançon 355m. 

8mm de pluie depuis cet après-midi. On passe en léger excédent en mensuel avec 90mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite averse de neige actu amenée dans un fort vent du relief de secteur O, d'environ 60/70 km/h, la T°C est en chute libre total, bien plus importante qu aux previsions ☺ actu 1,2°C :D

 

 

Modifié par Dijonnais21 IC
Diverses fautes
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...