Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021

Recommended Posts

Posted
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps calme sous un ciel très nuageux ce matin, pas de pp. Tn:0.7° Tact:2.1°

• Replies 3.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Posted Images

Posted
Bensançon-Bregille-alt:385m

Allez c'est mon tour. 

2 points visio ce jour. Le 1° Vu sur le fort de la dame Blanche, ( culmine a 600m) a l'Ouest de Besançon. C'est tres forestier, je ne vois pas la LTN. au dessus de 300m environ. Je vois encore des traces en bas de la coline sur les près libre.  On voit que cela l'humidité, cache le sommet de la crete.

2° photo, levé de soleil, sur la fameuse crete du mont bregille a 180°, on observe la difference de neige, entre mon altitude, et la foret au dessus. a gauche le conifere, pour repérer, par raaport, aux autres photos, l'altitude, le chemin, est censé passé, ici a 390. Fonte enorme entre hier soir, et ce matin. Effectivement, comme la montré Besac hier, je dirai plus grosse chute, ratio tenu, de l'hiver hier soir, un bon 4/5 cm hier soir. Il en reste 2 cm, ce matin, chez moi. 3 cm au dessus du chemin. Encore blanc, a 350.

Actu donc pour Besançon, on observe l'arrivé du minimum dépressionaire, et des pluies par l'ouest. petit crachin actu. Assez déçu, de la fonte, de cette nuit, j'esperais mieux. On est donc au J12 neige, ce jour, avec hier. Je posterai photo, des cumuls, week-end. et debut de semaine, pour faire un point sur la quantité finale. Bon hiver a tous.

IMG_20210123_090513.jpg

IMG_20210123_090437.jpg

• J'aime 1
Posted
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 1,5°C ce matin avec 14,4mm au Spiea.  

Actuellement ciel couvert et 2,3°C. 

Posted
Village-Neuf (68) 243 m, secteur 3 frontières, extrême sud de la Plaine d’Alsace, 6km env de Bâle-Mulhouse

Qq flocons en fin de front hier soir comme on pouvait s’y attendre avec un début de tenue ici, très très petit saupoudrage non uniforme sur voitures et champs encore ce matin. 
Tn 0,7 peu après minuit à ce moment là donc. 
Actu 3,1 sous un ciel voilé

Finalement, cote pluvio cela aura donné : 11,2 mm pour hier.

51,2 mm en mensuel. (Moyenne mensuelle venant d’être atteinte).

Décidément, mois très pluvieux et ça va continuer avec encore de multiples fronts. Le prochain est prévu arriver en milieu d’aprem. 

Edited by Clem68
Posted
Rimbach-Près-Masevaux (580 mètres d'altitude)

Ici, T actu : +1,3 degrés après un saupoudrage supplémentaire cette nuit, la couche de neige résiste un peu avec encore 11cm au sol. On aura perdu 25cm sur ce redoux. 

Possible neige supplémentaire dans les prochains jours 😀

Posted
Besançon - 310m et Morre - 390m

Bonne fonte de la neige, comme prévu. 

Les arbres ont complètement déchargé. Il ne reste qu'1 à 2 cm sur les pelouses ici vers 400m, et pas de manière uniforme.

Un peu de vent. Le ciel est chargé. 

Un peu plus de 4°C à la station de Besançon. 

Posted
10800 saint Julien les villas

Actuellement température de 3,6°C en baisse. Pression de 993 hpa et vent faible de SSE. Pluie depuis le milieu de matinée mais le ciel se dégage légèrement. Pas de neige prevue ce jour.

Posted
Rosheim Bas-Rhin 210m

Matinée agréable et fraîche sous les éclaircies. Petite gelée avec -0,1°C puis remontada vers 13h avec +5,7°C. Actu en baisse à +4,8°C avec un ciel qui se couvre. 

Posted
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Ça fond a vitesse grand V dommage que ça ne tienne pas jusqu'à la prochaine chute de neige. En cause la douceur avec 3.7 tx en cours

Edited by aircraft
Posted
Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 26 minutes, tuefeli a dit :

A Ecromagny, ma piste de luge fonctionne depuis le 31/12!

IMG_20210123_144335178.jpg

Oui, oui, mais je vois que tu as le tracteur et la remorque pour l'alimenter ;)

• Haha 4
Posted
Bensançon-Bregille-alt:385m

OK j12 donc, passage en neige, quasi direct, sur ma position. Quelques plumes, traversant le ciel, dans une flotte, copieuse. Pendant quelques minutes. 

Puis passage a la neige seule, après 16h. Et puis pour continuer sur la lancée, de cette hiver sur Besançon. Cela s'est arrété!!!!! enieème fois, que cela fait cela de l'hiver, à cette altitude, les pp, s'arretent, au passage en neige. (raison des arbres, recouvert de neige, avec un sol sans)

Pour la neige au sol. Encore quelques traces, sur les pentes, nord ESt. Surprenant, celles qui n'ont pas prit le soleil, apres 11h. Surprenant, le maintient, apres une telle hausse de température, les même pentes qui ont gardé la neige le plus longtemps cette semaine. 

Bon on va dire, d'une ligne à l'EST Charleville-Meziere, LYon, tout le monde a eu au moins 5 cm, cet hiver au dessus de 400. Sauf Ici. (je sais cela sert a rien, mais commence a m'agacer hihihihi)  attente encore  du décalage du centre d'action.

Edit

18h, pluie seule

19h30: averse de pluie seule. 

Edited by chardereims

Bonjour,sur Rixheim ciel gris et quelques gouttes. Chez moi la piste de luge à durée du 15 au  20 pas mal déjà !

Il y a 2 heures, tuefeli a dit :

A Ecromagny, ma piste de luge fonctionne depuis le 31/12!

IMG_20210123_144335178.jpg

• J'aime 1
Posted
Besançon - 310m et Morre - 390m

Bien doux cet après-midi à Besançon, jusqu'à 7,2°C avec ce vent de sud-ouest.

On a pris une belle averse, qui a donné 3,6mm.

À la fin de l'averse, près de 4°C de perdus, et de la pleige. 

Niveau enneigement, on repart presque de zéro sous 600m...

Reste des traces entre 400 et 600m.

Ta 3°C. Le ciel s'est bien assombri à nouveau, ça va retomber. 

Edited by besacmétéo
  • J'aime 1
Posted
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Quelques gros flocons bien trempés en fin d'averses à l'instant. C'est blanc dès 500m.

• J'aime 1
Posted
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

Déluge de pleige ici dans le sud Haut-Rhin, la température a perdu 1,5°C pendant l'averse, pour nous ramener à 3°C !

Quel dommage, avec ces intensités-là, et 200m d'altitude en plus, c'était un coup à choper 5 cms en 30 minutes :x

Mais bon, on a déjà eu droit à notre costaude vigi orange ici, un épisode qui a effacé toutes nos frustrations.

• Merci 1
Posted
Village-Neuf (68) 243 m, secteur 3 frontières, extrême sud de la Plaine d’Alsace, 6km env de Bâle-Mulhouse

Encore assez doux dans l’ensemble aujourd’hui, les tas de déneigement sont désormais quasi réduits à néant. 

Tx 6,8 
Actu 5,0

Le voile s’en est allé temporairement entre midi et 2 avant qu’une brève mais averse modérée ne passe entre 14 et 15h. Qq gouttes viennent à nouveau de passer. 
0,8 mm depuis 7h.

Mine de rien j’étais encore circonspect y’a qq jours, mais finir une nouvelle fois le mois au-dessus des normes 81-2010 est quasi acquis et pour les nouvelles normes 91-2020, c’est en cours de négociation. Enfin on va pas se plaindre on a eu un très bel épisode neigeux ici la semaine dernière, je m’en souviendrais sans souci (classé numéro 2 juste après 2006).

• J'aime 1
Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Étonné cet AM de voir encore des traces de neige dans le fossé dans la forêt entre Schirrhein et le camp militaire d’Oberhoffen!! 
Sinon journée pas trop fraîche avec environ 6,0° de Tx. 
Actu 4,0° ici à Seltz (3,9° à Schirrhoffen et 4,3° a Scheibenhard). 

Sinon à Niederbronn: 

2,4° au nord (Tx 4,4°

3,1° au sud (Tx 5,2°). 
Cumuls mensuels de 59,8mm au sud et 61,6mm au nord de la vallée. 

Posted
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée plus calme aujourd'hui avec de temps en temps quelques petites ondées, davantage ce soir. Tx 5,1°, actu 3,1°. Cumul provisoire: 1,8 mm

Posted
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps gris et sec ce matin, se dégradant quelque peu en seconde partie d'après-midi avec de la pluie et pluie et neige mêlée. Tn:0.7° Tx:3.9° Tact:1.8° avec de la pluie et neige mêlée. Au pluvio:1.8mm depuis minuit.

Et à Singling: Tn:0.9° Tx:4.1° Tact:1.9° Au pluvio:1.6mm

Posted
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Forte pluie ici à Saint Louis, ambiance à rester chez sois, couvre feu ou pas ! 

+4.2 présentement.

• Matt67 locked this topic
  • Matt67 unlocked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...