Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021

Recommended Posts

Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Pas encore de précipitations ici. 
Température stable avec -1,5° (Tn -1,6°) contre -0,9° à Schirrhoffen. 

Sinon à Niederbronn: 

-0,2° au sud 

-0,7° au nord.  

• Replies 3.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Posted Images

Posted
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Il tombe que dalle,  alors que le radar laisse supposer l'inverse,  et la température remonte,  actu 0,7°c.

Ca sent bon le cm bien humide cette histoire. 

Posted
Rosheim Bas-Rhin 210m

Température en légère hausse aussi avec -0,1°C et le ciel s’est complètement couvert. Pas de précipitation pour le moment 

Edited by THEO67
Posted
Weyersheim(67)

Journée assez lumineuse avec des éclaircies, le ciel s'est couvert en soirée, actu 1°C, j'ai passé la journée proche du secteur Hohneck pour prendre une dose supplémentaire de poudreuse, au radar des précips arrivent mais semble se disloquer, enfin pas grave on a eu un bel épisode neigeux la semaine dernière, les saupoudrages en flux d'ouest pas grave si ça foire.

Posted
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

il tombe des flocons énormes ici de manière serrés, deja 1 cm au sol partout y compris sur la route. Après avoir pris un pic à 1,1°, le mercure rechute avec 0,5° actu

Posted

ca cumul à une de ses vitesses, très très grosse chute de neige en cours toujours et 2 cm au sol, ca va très vite. T° actu 0,3° 

• J'aime 2
Posted
Strasbourg (67)

Sacré truc qui fonce sur Dijon, avec même 2 impacts de foudre.

2,8°C au Lycée Couffignal à Strasbourg mais Td négatif, quasiment 2 degrés d'écart avec Entzheim qui relève 1,1°C. Saupoudrage sur bitume demain ?

• Haha 1
Posted
Dijon ( Quartier Montchapet)

ca va bien tomber dans les hauteur dijonnaise cool pour demain, les 2/3 cm sont jouable au mont afrique

Edited by gab89
  • J'aime 1
Posted
Ancey (21) - 380m

C'est blanc au sol en quelques minutes grâce a une bonne intensité ! Il m'a semblé entendre gronder et effectivement il y a des impacts sur la carte foudre non loin d'ici ! 0.3°C

• J'aime 2
Posted
Rupt-sur-Moselle (88) - 428m / Landser (68) - 262m / Ramonchamp (88) - 750m

Quelques gouttes sur Landser ; je compte beaucoup sur le paquet bourguignon. 

Posted

4 bon cm de tombés, c'est plâtré de partout et en plus il fait 0° tout rond. Les chutes de neige viennent de s'estomper il y a 5 min. Encore un épisode de + pour cet hiver

Edited by mike
  • J'aime 1
Posted
Secteur Colmar dans le haut Rhin. Sainte croix en Plaine, Horbourg wihr

8 km au sud de Colmar dans le 68 , il neige désormais  ou plutôt les flocons virevoltent , T actu 1 degré .

A remarquer que j'ai encore constaté aujourd'hui vers le secteur Neuland et Fronholtz sud de Colmar en plaine a 190 m d'altitude en lisières des forêt des traces de neige ,midi issu des épisodes de la semaine dernière .

• J'aime 2
Posted
Besançon - 310m et Morre - 390m

Hauteurs de Besançon.

Ça s'active petit-à-petit. Neige faible à modérée selon les moments. Saupoudrage sur toits, autos, végétation, pas encore beaucoup sur bitume. Température toujours proche de +1°C ici, en baisse à +1,5°C à 300m. 

• J'aime 1
  • Matt67 locked this topic
  • Matt67 unlocked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...