Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Quelques flocons par ici. Les voitures ont été blanchies dans la nuit par des gros flocons, plus rien ailleurs ;) 

 

Tn en cours de 0.7 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Images postées

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

La nuit a été très calme visiblement. 

Une averse vient de tout reblanchir. 

Elle n'aura pas duré longtemps encore une fois.

1 cm au sol seulement ici ce matin. 

Température très légèrement positive. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle surprise cet épisode au final mais avec de belles disparités selon ou l'on se situe dans Villé. En centre ville j'ai mesuré moins de 2cm sur la route et 5 sur la voiture. En revanche chez mon père, en périphérie du centre, 9cm généralisé ! 

Chutes de neiges modérées toujours en cours, 0°.

Modifié par iloveracing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Grosses chutes de neige ce matin vers 7h00 ici à Strasbourg apportant un petit saupoudrage sur les surfaces favorables. Dommage, les intensités étaient vraiment impressionnantes !

Neige modérée à l'heure actuelle et +0,9°C sous abri à Strasbourg - Lycée Couffignal. Tn en cours.

 

Plusieurs centimètres au sol à Mertzwiller où les conditions sont très bonnes pour une tenue. La température est très légèrement positive avec +0,3°C sous abri actuellement. Tn atteinte hier en soirée avec -0,7°C.

Une photo envoyée par mon petit frère :

Aucune description disponible.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 7 heures, Count a dit :

On dépasse désormais les 5 cm sur Landser, délire complet. 

Pour illustrer mes propos de la nuit. Nous sommes finalement montés à 6 cm. Ce matin il n'en reste qu'une petite moitié ; il fait 1,5 °C.

142421642_447287816448876_3162005095788161752_n.thumb.jpg.fdc1121d5495207b6910054f56857c4c.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toutes les routes ont blanchis ici sous de fortes intensités, actu ça se calme un peu mais il neige toujours. 
 

Environ 2/3cm sur la végétation et un saupoudrage à 1cm sur les routes. 
 

6F28A5DF-EC90-4E1A-82B1-4952765BFE3E.jpeg
 

BB70BECF-1A71-4352-825B-20AF51ACAF1F.jpeg

Modifié par alex67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Petit saupoudrage, on voit que la masse d'air est très froide avec près de -35 / -36°c à 850 hpa car la neige est froide et tient facilement meme à + de 1°c. Une nouvelle averse est en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Environ 4cm ici à Ringendorf avec une tn de 0.1°C histoire de pas faire de gelée. 

 

0.4°C actu. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Belle surprise sur Dauendorf, à peine moins d’un cm hier soir après le premier front, mais c’eet en 2eme partie de nuit qu’il a bien neigé. 

Je mesure 5.5cm sur ma planche à neige et généralement entre 4 et 6cm en-dehors des chemins et routes. 
+0.2°C, tout est plâtré dehors, il neige encore modérément finement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 2 minutes, Mart67 a dit :

Belle surprise sur Dauendorf, à peine moins d’un cm hier soir après le premier front, mais c’eet en 2eme partie de nuit qu’il a bien neigé. 

Je mesure 5.5cm sur ma planche à neige et généralement entre 4 et 6cm en-dehors des chemins et routes. 
+0.2°C, tout est plâtré dehors, il neige encore modérément finement. 


J’attends des nouvelles de Niederbronn du coup ou il y avait déjà 4/5cm après le premier front d’hier soir...🙂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Entre 2 et 3cm sur Einvaux ce matin ! C'est bien blanc sur les hauteurs en tout cas ! 

 

Dépassé le village de Romain ! On repart au vert d'un coup ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 14 minutes, Mart67 a dit :

Belle surprise sur Dauendorf, à peine moins d’un cm hier soir après le premier front, mais c’eet en 2eme partie de nuit qu’il a bien neigé. 

Je mesure 5.5cm sur ma planche à neige et généralement entre 4 et 6cm en-dehors des chemins et routes. 
+0.2°C, tout est plâtré dehors, il neige encore modérément finement. 

 

il y a 11 minutes, alex67 a dit :


J’attends des nouvelles de Niederbronn du coup ou il y avait déjà 4/5cm après le premier front d’hier soir...🙂

 

Oui je suis aussi très agréablement surpris (ma maman moins 😆) par la couche au sol à Mertzwiller qui doit être de l'ordre de 5 cm aussi au vu de la photo de mon frère 🙂

 

Ma compagne m'a indiqué que la neige n'a pas tenu seulement ici en intramuros, dès que son train était en-dehors de Strasbourg la neige tenait beaucoup mieux.

A l'heure actuelle il ne neige plus, il pleut.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, ce matin la couche de 2 à 3 cm.. recouvre les brins d'herbe les plus téméraires.  Une couche de glace semble avoir permis une tenue sur la chaussée.. le salage dans le village est en cours.  Le ciel est chargé avec des trouées de bleu.. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

A nouveau un coup de blanc ce matin, ambiance sympa, 4 cms environ.

On ne les compte plus cet hiver 😀

Températures légèrement positives.

20210125_080957.thumb.jpg.57723402f5dddb2e80f2284164dc9d68.jpg

 

20210125_075746.thumb.jpg.d3247ae2ffd805520dc216983241e2b5.jpg

 

20210125_075908.thumb.jpg.87fd9cf33b5cf11754df83465146abba.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

3.5 cm ici, c'est charmant.

On divise exactement par 10 l'épisode d'il y a 10 jours.

Donc je prévois 0.35 cm dans 10 jours :D

 

Tn 0.1 °C

Actu 0.8 °C

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neige toujours mais faiblement et tout fin. 
Actu 0,3° à Schirrhoffen. 
 

Sinon ça dégel à Niederbronn également et d’après les photos environ 6/7cm à priori (à confirmer après mesures par mon père). 
Actu: 

0,1° à Niederbronn-Nord 

0,4° au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Confirmation 6cm au sol à Niederbronn à 220m et il neige encore finement. 

N’empêche ça commence à en faire des épisodes (6cm le 01/12, 4cm le 31/12 et les épisodes de janvier)...🙂
 

Photos: 

BC6C4534-A768-4091-8D9B-7D8482037275.jpeg
 

559FF320-8FE5-4C98-A856-EBDD62C9D05B.jpeg

Modifié par alex67
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...