Orage99 Posted January 30 Herbsheim (67) - altitude : 160 mètres Share Posted January 30 Finalement assez peu de pluie par ici, je m’attendais à plus. Je n’ai pas de mesure à donner mais de visu les pluies sont restées faibles Je suis passé à Benfeld cet après-midi, l’Ill ne déborde toujours pas. Mais ça devient limite. On reste donc pour l’instant sur du classique par ici sur le plan des inondations. 7.2 degrés actu, après une tx à 8.2 degrés. Link to post Share on other sites
alex67 Posted January 30 Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m) Share Posted January 30 Plus que 4,3° ici à Seltz, en chute (3,9° à Scheibenhard)!! Je n’ai pas encore regardé le pluvio mais les 100mm mensuels sont dépassés sans souci. Sinon à Niederbronn: 4,4° au sud (117,2mm mensuels) 4,5° au nord (108,2mm mensuels). Link to post Share on other sites
Count Posted January 30 Rupt-sur-Moselle (88) - 428m / Landser (68) - 262m / Ramonchamp (88) - 750m Share Posted January 30 il y a 13 minutes, Orage99 a dit : Je suis passé à Benfeld cet après-midi, l’Ill ne déborde toujours pas. Mais ça devient limite. On reste donc pour l’instant sur du classique par ici sur le plan des inondations. En effet, rien de fou avec une crie biennale en cours à Kogenheim. La tête du bassin versant de l'Ill n'a d'ailleurs jamais été en jaune su Vigicrues. Pour la partie inférieure du bassin versant en revanche, comme tu le dis pour le moment c'est classique mais la hausse va se poursuivre et on pourrait ne pas être très loin de la crue décennale demain midi. 2 Link to post Share on other sites
mike Posted January 30 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Share Posted January 30 les pluies ont rapidement repris ici et ca fait pas semblant. Le cumul regrimpe avec 17,4 mm, on mange sévère depuis jeudi 1 Link to post Share on other sites
alex67 Posted January 30 Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m) Share Posted January 30 Je viens de regarder et 19mm depuis hier 0h, dont 7mm aujourd’hui. Du coup le cumul mensuel passe à 108mm ici à Seltz (normale 61,0mm)! Actu plus que 3,7°. 1 Link to post Share on other sites
mike Posted January 30 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Share Posted January 30 a noter la Tx relevée tout a l'heure avec 8,1°. Le vent a viré au Nord-Est il y a 10 min seulement, le mercure part logiquement à la baisse avec 7,1°. La Tn sera certainement relevée ce soir 1 Link to post Share on other sites
trugll Posted January 30 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Share Posted January 30 18,6 mm depuis minuit. Actu 4,6°c en baisse, encore une bonne rincée ce soir, et 114 mm pour le mois en cours. 1 Link to post Share on other sites
Discolulu Posted January 30 Dijon, Bellefond Share Posted January 30 Il y a 12 heures, Discolulu a dit : Salut les p'tits loups.. retour de la pluie ce matin.. toujours dans la douceur.. Tn : 6° .. Je vais suivre la Saône.. cette grosse mémère qui monte lentement.. quelques valeurs remarquables devraient être franchies.. Je m'autocite.. lol.. pic de crue probablement pas encore atteint ce soir dans les secteurs Saône amont.. Le Doubs monte en amont également.. 2 Link to post Share on other sites
mike Posted January 30 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Share Posted January 30 que de flotte ici ce soir, arome aura vu juste sur toute la ligne. Pas moins de 22,0 mm pour le moment, c'est impressionnant les cumuls depuis quelques jours. T° actu 4,8° Tn en cours Link to post Share on other sites
cirrusfab Posted January 30 Ham (nord 54) 250m Share Posted January 30 Ham nord 54 16,4mm, 139mm mensuels Le front est passé, vent de NE depuis midi et baisse du mercure plus rapide ce soir 3,8° Il neige à nouveau sur l est belgique et nord luxembourg, peu d espoir ici. Link to post Share on other sites
Discolulu Posted January 30 Dijon, Bellefond Share Posted January 30 De nombreuses averses se produisent encore sur la Haute-Saone et Vingeanne.. Demain pas mieux.. Link to post Share on other sites
alex67 Posted January 30 Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m) Share Posted January 30 Plus que 2,3° ici à Seltz au bord du Rhin. Sinon 2,1° à Scheibenhard avec un windchill de -3°. Link to post Share on other sites
pvaill67 Posted January 30 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Share Posted January 30 il y a 33 minutes, mike a dit : que de flotte ici ce soir, arome aura vu juste sur toute la ligne. Pas moins de 22,0 mm pour le moment, c'est impressionnant les cumuls depuis quelques jours. T° actu 4,8° Tn en cours Rien d'impressionnant ici, les deux derniers jours à 15 mm environ et aujourd'hui 7.4 mm, on est tellement loin de 2018 où il y avait eu 5 jours d'affilé avec plus de 10 mm dont deux au dessus de 30 mm ! 124.6 mm sur le mois, c'est quand même un mois pluvieux. Température en baisse ce soir, plus que 4.7 °C Link to post Share on other sites
Spring Posted January 30 Metz Share Posted January 30 Pluie, pluie, pluie... et ça va se poursuivre. 13,6 mm aujourd'hui. 3 mm hier. 16,8 mm avant-hier. 7 mm il y a 3 jours. Tout est bien bien trempé dehors. Bilan provisoire du mois : 117,8 mm. Dur pour le moral mais très bon pour la nature, donc je prends. 1 Link to post Share on other sites
Lorrd'ici Posted January 30 Gras (270 m) Share Posted January 30 Bonsoir, Encore de la pluie aujourd'hui avec une douceur moins franche que la veille. Un cumul 9 mm pour aujourd'hui, ça déborde de partout. Actu : 1,8°C (baisse du mercure depuis 20h avec la bascule du vent au nord-est) et quelques averses. Link to post Share on other sites
alex67 Posted January 30 Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m) Share Posted January 30 Plus que 1,6° ici à Seltz tout comme à Scheibenhard. Et encore de la pluie à venir avec pourquoi pas quelques flocons dans la masse... Link to post Share on other sites
mike Posted January 30 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Share Posted January 30 (edited) nouvelle accalmie en cours mais pas pour longtemps car un nouveau paquet arrive par l'ouest avec cette fois ci davantage d'air froid, il est donc pas impossible d'avoir quelques flocons en fin de nuit. T) actu 3,3° Tn en cours et pas moins de 23,0 mm aujourd'hui ce qui est énorme. Le cumul mensuel est de 143,4 mm provisoire Edited January 30 by mike Link to post Share on other sites
trugll Posted January 31 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Share Posted January 31 tn en cours avec 0.4°c. 115.7mm sur le mois. Link to post Share on other sites
funkadelique Posted January 31 Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy Share Posted January 31 Nancy : Gris, brumeux, bruine. +2.5°c, 97% d'humidité. Bref, vivement le printemps. 1 Link to post Share on other sites
Weber Posted January 31 Share Posted January 31 En marge de la vague de froid qui touche l’Allemagne du Nord (jusqu’à -14 dans la region de Hanovre ce matin)nous devons nous contenter d’un bruine froide et triste qui longe les frontières nord de la Moselle et du bas Rhin . 1 Link to post Share on other sites
Count Posted January 31 Rupt-sur-Moselle (88) - 428m / Landser (68) - 262m / Ramonchamp (88) - 750m Share Posted January 31 Environ 2 °C sur Landser, bruine et brouillard, tout ce qu'on aime ! Link to post Share on other sites
Orage99 Posted January 31 Herbsheim (67) - altitude : 160 mètres Share Posted January 31 Vivement le printemps, en effet ! Ciel bâché et petite bruine par 1.7 degrés (tn en cours). On a vu plus réjouissant... Link to post Share on other sites
mike Posted January 31 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Share Posted January 31 retour du froid ce matin avec une Tn de 0,9° actu 1,0° sous un ciel bien gris et un vent de NE très frisquet. Pour ma part, je suis absolument pas pressé d'etre au printemps 1 Link to post Share on other sites
Simon67 Posted January 31 Ringendorf (67) Alsace (220m) Share Posted January 31 (edited) Plus frais ce matin avec une tn de 0,9°C. Gris encore également. 15,2mm de pluie hier et le cumul mensuel arrive à 112mm soit un excédent de 150% ! Edited January 31 by Simon67 2 Link to post Share on other sites
cirrusfab Posted January 31 Ham (nord 54) 250m Share Posted January 31 Ham nord 54 C est toujours bien froid et meme tres froid sur l allemagne, depuis Noel En bordure de cette masse, 1,9° , bruines. 1mm 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts