Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021

Recommended Posts

Posted
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Le ciel est présentement assez dégagé en banlieue ouest de Strasbourg, la température est logiquement en baisse avec +1.7 .

• Replies 3.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Posted Images

Posted
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 6 heures, alex67 a dit :

Rien que pour toi, voici une photo de mon jardin ce soir, encore 5/6cm mesurés. 
De quoi te plains tu il est normal de pas mal poster quand le temps est intéressant non? 
Pour une fois qu’il se passe quelque chose mais peut-être es-tu jaloux de mes 7/8cm?? 😂

Bref no comment!! 

oui enfin entre commenter a chaque dizieme de degré perdu ou chaque centimètre gagné perdu et commenter de temps en temps il y a un monde, des fois tu postes trois messages d'affilé pour... presque rien t'as quand même posté presque le triple de messages par rapport au second posteur le plus actif. Et ne parlons pas du topic prévision ou tu es le plus actif sauf qu'aucun (si je ne m'abuses) de tes messages en soit... fin bref on a beau te le dire

pour pas être HS ici on a un peu perdu de neige à la défaveur d'un bref "coup de chaud" à 1.3° T°x validée et actu ça rebaisse, de quoi conserver plus de 12 cm pour demain matin

Edited by aircraft
  • J'aime 1

Posted
Nancy (54) ; Veneux-les-Sablons (77)

Actu : -1,5°C à la station de Nancy-Essey ! 🌬️

Soit une nouvelle gelée de confirmée pour ce mois de janvier ! 😁

• J'aime 1

Posted
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Du verglas ce matin avec des chaussées humides ou encore mouillés de hier soir et le gel au sol. 

0.3°C actu. A voir pour une gelée. 

Posted
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

C'est par ici la forte gelée ce matin, en effet le ciel encore dégagé à 4H30 a favorisé le rayonnement et la dégringolade des températures cette nuit sans un souffle de vent et depuis 5H00 c'est le brouillard qui s'est installé, je ne vois plus les étoiles. Les routes sont dans un sale état et complètement verglacées, la neige est béton.

Tn:-6.8° Tact:-6.3°, un peu moins froid là-haut à Singling avec -2.6° actuellement avec un léger souffle d'air.

• J'aime 1
  • Merci 1

Posted
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

verglas également généralisé ici, il gèle depuis 23h30 hier soir et la Tn est de -3,3° vers 3h avant que le ciel ne se couvre à nouveau. actu -0,6° avec un léger vent de sud-ouest. Vivement demain 

Posted
Kogenheim (67) - 162m

Par contre on peut souligner une nouvelle fois de plus l’incompétence des services de viabilité hivernale. 
Pas de salage préventif, et salage en cours qui tardent de plus en plus.... 

Soyez prudents! 

• J'aime 5

Posted
il y a 15 minutes, matt67 a dit :

Par contre on peut souligner une nouvelle fois de plus l’incompétence des services de viabilité hivernale. 

Soyez prudents! 

Oui en plus ils en ont déjà pris plein la tronche hier d'après le journal.

Source RL du 13/01/2021449086746_Sanstitre1.thumb.jpg.5e7fb6b2d44917f3bdf1c651607b73cd.jpg

1630018171_Sanstitre1.thumb.jpg.47c2760f42ae69ee1183ab05cb0db42a.jpg

Edited by FABIEN 57
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
  • Surprise 1

Posted
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 17 minutes, matt67 a dit :

Soyez prudents! 

Oui cest inroulable ici aussi ce matin la voiture en a fait les frais...la saleuse vient de passer a peine..

20210113_065849.jpg

• J'aime 5

Posted
Wintersbourg - 320m

Ce matin, la neige est totalement croutée avec le regel, les routes dans mon village sont sous forme de patinoire... ça glisse fort...

Il reste environ une couche homogène de 4cm

Hier il est tombé 7cm

Actu : -0,9° / Tn de -1,9°

Le ciel est couvert, léger vent de sud-ouest

Posted
Strasbourg ouest

Verglas à Strasbourg aussi, j'ai mis 10min de plus à vélo que d'habitude pour aller au taf! Une vrai patinoire. 

Posted
Herbsheim (67) - altitude : 160 mètres

Je n’ai pas encore mis les pieds dehors, mais j’imagine qu’il en va de même ici.

-1.0 degré actu, avec la pluie d’hier soir ça doit être sympa...! 

Tn de -1.4 degrés.

Posted
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tn -2,1°c, actu -1°c.

Pas encore aller voir dehors,  mais à la vue des commentaires au dessus,  je pense que ça va être coton😑

• Haha 1

Posted
Dounoux (412m) - Madrid (Espagne) (712m)

-1.9°C ce matin, tn en cours. Le manteau neigeux est bien regelé et compact. Paré à se faire lessiver intégralement d'ici vendredi. :) 

• Haha 1

Posted
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

@Gawo: les routes étaient bel et bien verglacées ce matin, bien vu 🙂.

Sinon ambiance hivernale,  c'est  chouette :

20210113_081400.thumb.jpg.b45f9fa15324a48e4ba7f7976724573f.jpg

20210113_081353.thumb.jpg.0ed5fd359ba70ac737157fad06fe444e.jpg

• J'aime 4
  • Merci 1

Posted

Temps calme et froid sous un ciel gris. Tact:-2.1°

763725656_Sanstitre1.thumb.jpg.7c4480cfa6febe52eb72cac8e718748b.jpg

• J'aime 2

Posted
Commarin ( 21 ) - Alt. 380m et Colomiers ( 31 ) - Alt. 183m

Bonjour,

La neige à entièrement fondu durant la nuit avec des températures qui seront restées positives. Ma station relèvera +2,3°C de Tn pour une Tx ( en cours ) de +2,9°C

Ce matin, retour du brouillard bien connu de la Bourgogne avec une visibilité très réduite de 150m. Pas mal de pluie sous le front d'hier, avec près de 24,3mm tombés. 

Toujours 5 cm sur gazon ( voir 4 dépend des ombres en journée) Sur la route sa fond pas plus 3 cm environs elle va avoir du mal a fondre avant la neige de prévue parfait

Posted
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

Faible gelée,  toujours des passages nuageux tn-0,4°, peu de verglas dans mon coin. 

Pluie en fin d apres midi prevue, avant l oclusion demain matin et une situation a nouveau interressànte pour la neige.

Quelques nuances demeurent entre les modeles 🤔, gfs est le plus favorable ce matin

Bonjour,

Gelée blanche ce matin, température de l'air proche de 0 °C actuellement. Vent faible, le ciel est recouvert de stratocumulus stratiformis.

2052454121_DSCN6141-Copie.JPG.70a537e9e473496e250bc89402830be9.JPG

• J'aime 3

Posted
Dannemarie (Sundgau) 304m

Pas de gel sur Dannemarie et basse vallée de la Largue avec des températures retées positives toute la nuit (La Tx d'hier a même eu lieu cette nuit à 2h00 avec 2.6°C)

C'est ensuite descendu à 0.9°C.

Par contre gel sur les hauteurs (Gildwiller, Sternenberg, Bréchaumont...) ou il a neigé hier et fait plus froid cette nuit.

Bilan pluvio très positif de la journée : 13.2mm

Aujourd'hui temps couvert avec une T°C qui remonte progressivement : 1.9°c actuellement.

Posted
Fribourg (DE - 265 m)

Patinoire généralisée ce matin aussi sur les routes sundgauviennes !

Posted
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

11 centimètre de neige béton ce matin avec une T°n de -2.8°

mine de rien: 14° jour de gel consécutif et 8° jour avec neige au sol

Posted
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Fait rare, même Tn à Entzheim et au lycée Couffignal avec -0,7° et même -1,2° au jardin botanique.

Du verglas sur les trottoirs même en ville.

Ciel serein, quelques percées du soleil

2° environ à Entzheim

• J'aime 2

• Matt67 locked this topic
  • Matt67 unlocked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...