Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021

Recommended Posts

Posted
Ribeauvillé
il y a 13 minutes, Steph68 a dit :

Bonsoir, 13mm déjà ici. environ 3,5mm par heure. 4,7 deg en hausse constante. J’espère tabler sur 30cm voir plus ici. Vers quelle heure cela va se refroidir? 5-6h du matin ?

30cm dans le village et 130cm au Brézouard 😄

• J'aime 1
  • Surprise 1
  • Replies 3.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Posted Images

8 degrés actuellement. On a bien du mal à croire que demain il neigera 😂

il y a 10 minutes, Noamdlla a dit :

J ai 7.2 degres a pont a mousson normal ?🤨

Oui oui. Regarde Arome

• Haha 2

Bonsoir,

Journée débutant par des éclaircies et une gelée (-1°C), ensuite le temps est resté majoritairement couvert et les pluies faibles mais continues sont arrivées.

Cumul de pluies d'hier : 8,6 mm et aujourd'hui : 3,2 mm.

Le vent est resté très faible en ce jour, il s'oriente progressivement au nord-ouest.

Actu : beaucoup d'humidité et quelques bruines, on atteint la maxi du jour avec 4,8°C.

Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Une relative fraîcheur persiste dans le nord-est du Bas-Rhin avec 3,4° à Schirrhoffen et 3,5° à Scheibenhard. 
Faible pluie et toujours 3/4cm de neige au sol, on dirait qu’elle ne fond quasiment pas mais doit seulement se tasser!! Merci aux bonnes gelées de ce matin. 

Edited by alex67
Posted
Moncel sur seille 54280
il y a 30 minutes, Noamdlla a dit :

J ai 7.2 degres a pont a mousson normal ?🤨

Oui. Normal. La température et vu assez haut jusque vers 1h du matin. C'est à partir de la que la descente va s amorcer. 

Posted
Herbsheim (67) - altitude : 160 mètres

À Herbsheim ça monte aussi légèrement : 4.3 degrés actu.

Pluie faible toujours en cours.

Je suis bien content que l’épisode ne démarre que réellement demain matin, ça m’évitera une nuit blanche... :D 

• J'aime 2
  • Haha 3
il y a 2 minutes, Orage99 a dit :

À Herbsheim ça monte aussi légèrement : 4.3 degrés actu.

Pluie faible toujours en cours.

Je suis bien content que l’épisode ne démarre que réellement demain matin, ça m’évitera une nuit blanche... :D 

On est deux 😂

Posted
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pluie continue depuis la fin d'aprem

2,4 mm à Entzheim

5,0 mm au jardin botanique

5,2 mm au lycée Couffignal

Toujours ce gros écart entre Entzheim et Strasbourg-ville. Foehn bien modélisé avant le changement de flux.

Sur les 2 derniers jours, 6,4 mm à Entzheim vs 18,3 mm au jardin botanique!

Ca fait 6h que la T° est autour de 4°

Edited by RomainD
Posted
Rupt-sur-Moselle (88) - 428m / Landser (68) - 262m / Ramonchamp (88) - 750m

7 °C sur Landser sous un sud-ouest sensible ; le changement va être radical demain. :D 

• Haha 1
Posted
Nancy (54) ; Veneux-les-Sablons (77)

Très impressionnante augmentation de la température ce soir sous le secteur chaud du front ! 😲

Tout à fait prévue par les modèles mais comme d'autres intervenants l'ont dit... Comme ça, après être passé de -2°C à +8°C on dirait pas un front neigeux !!! 🤣

Actuellement sur Metz : +7,0°C

Et sur Nancy : +8,1°C

Txx du mois sur ces deux stations bien entendu ! 🥵

• Surprise 1
Posted
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pic de douceur en cours sans doute ici aussi à Ste Croix aux Mines avec 6.6°C actu. Déjà 27 mm de pluie depuis le milieu d'après-midi, avec des intensités régulières à 4-5mm/h c'est impressionnant. La neige présente à 500-600 m doit fondre, le ruisseau grossi assez vite. 

• J'aime 2
  • Surprise 3
Posted
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

que de flotte ce soir, pas moins de 11,6 mm provisoire. Tx en cours avec 4,8° et la Tx également du mois. Va t-on dépasser les 5°? pas sur, à voir

Posted
Kogenheim (67) - 162m
il y a 15 minutes, chris68 a dit :

Pic de douceur en cours sans doute ici aussi à Ste Croix aux Mines avec 6.6°C actu. Déjà 27 mm de pluie depuis le milieu d'après-midi, avec des intensités régulières à 4-5mm/h c'est impressionnant. La neige présente à 500-600 m doit fondre, le ruisseau grossi assez vite. 

Arrête de vider les arrosoirs dans le pluviomètre... Ou alors c’est les vaches ? :D 

86EC5C1D-AC3C-41C4-8973-881D5362CDE2.thumb.jpeg.4a284b1e1ad8726fa0078cfc9446e262.jpeg
:ph34r:

• Haha 7
Posted
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 12 minutes, chris68 a dit :

Je suis pas aller voir le pluvio mais autour des 20mm ici et ca tombe fort, ca va effectivement bien gonfler au niveau des cours d'eau d'ici à demain matin!

• J'aime 1
Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Voilà ce qu’il reste encore de neige à l’heure actuelle malgré la pluie, va t’on en conserver jusqu’aux prochaines chutes (si il y’en a ici)?? Le gazon n’est toujours pas visible. 
Actu 2,8° sous abri. 

5D86F67B-4AFF-4F6D-BB67-612708F23DC5.jpeg

Edited by alex67
  • J'aime 1
Posted
Commarin ( 21 ) - Alt. 380m et Colomiers ( 31 ) - Alt. 183m

Bonsoir, 

Les précipitations s'estompent enfin par ici, après avoir été modérées et continues tout a long de l'après-midi, encore 7,0mm dans le pluvio pour aujourd'hui avec une Tx de +6,8°C ( Txx provisoire du mois ). 

Actuellement, la station relève encore +6,1°C et les précipitations ne se font plus que sous forme d'averses éparses. 

• J'aime 3
Posted
Epinal (88) / Montbéliard (25)

On approche les 13 mm à Epinal, il pleut sans discontinuer depuis le milieu d'après-midi.

La Tx continue de monter : 5,7°C.

Posted
Strasbourg (67)

Le 18z d'AROME étend la zone de pp légèrement plus au nord Alsace-Lorraine. Metz pourrait récolter un bon +10 cm notamment sur ce run, Strasbourg s'en rapprocherait ... Nancy par contre, ça va être clairement la ville la plus tendue du NE.

Sortez les pop-corn, vas y avoir du sport.

Je mise sur un bon 82 pages à ce topic vendredi 12h.

4,2°C à Entzheim à 23h.

• Haha 4
Posted
Paris II & VIII (occasionnellement Besançon)
il y a 21 minutes, Tsab-57 a dit :

Nancy par contre, ça va être clairement la ville la plus tendue du NE.

Du NE du NE*

Pense à nous autres, pauvres bisontins qui passons la semaine à regarder ce qui se passe chez vous, la larme à l'œil :ph34r::D

• J'aime 3
  • Haha 1
Posted
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Ce topic va t-il dormir cette nuit ? le serveur central d'IC va t-il tenir à la surchauffe demain ? 🤔

Bonne pluie en banlieue ouest Strasbourgeoise, la douceur est moins insolente que dans d'autres coins du NE avec +4.2 présentement.

• Haha 1
  • Matt67 locked this topic
  • Matt67 unlocked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...