Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021

Recommended Posts

Posted
Kogenheim (67) - 162m

Oui oui tout se passe comme prévu pour le moment et les températures sont déjà négatives sur l’extrême nord de la région avec -0,2°C à Obersteinbach et Singling. 

• J'aime 1

• Replies 3.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Posted Images

Posted
Lauw (68) 397m

Encore 4 degrés. Pluie battante toute la nuit qui nous a fait repasser au vert ici, à part le bonhomme de neige de mon fils sur lequel le chien s’est empressé d’aller pisser lol 😆 

Les données brutes GFS donnent des étoiles (ou flocons) dans les yeux ce matin. A suivre

bonne journée à tous ! 

• Haha 1

Posted
Wintersbourg - 320m

Neige forte qui accroche sur toutes les surfaces, 3cm au sol

Température qui arrive au gel avec 0,0°

Posted
Fribourg (DE - 265 m)

Neige soutenue sur Landser mais ça tombe encore vite. 

• J'aime 1

Posted
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

0.0°c.

3-4 cms de tombés qui tiennent partout.

Il restait encore un peu de l'ancienne couche.

Grosse chute fine et serrée en cours. 

Posted
Lauw (68) 397m
il y a 4 minutes, Count a dit :

Neige soutenue sur Landser mais ça tombe encore vite. 

T’as déplacé Landser dans le 67? Lol

C’est déjà solide chez toi?

• J'aime 1

Posted
Einvaux (54) - 285m d'alt - 36km au SE de Nancy

Passage en neige depuis quelques minutes sur Einvaux ! A voir ce que ça donnera ici parce je suis vraiment à l'extrémité sud pour cette épisode ! 

Ca commence déjà à faire de la mélasse au sol en tout cas ! 

Posted
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Pas de neige ici encore mais ça baisse rapidement depuis la bascule qui s’est faite vers 5h30 où il faisait encore plus de 7 degrés. Actu 2,7 pluie soutenue le vent de SO est passé N et est en train de tomber. A toi de jouer l’isotherme ;) En espérant que la zone tampon ne se décale pas un peu plus au N, comme le laissent sous entendre certains modèles ce matin.

3,4 mm au pluvio.

Edited by Clem68

Posted
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

C'est tout blanc, on atteint le cm sur les surfaces les plus froides. 1 degré de perdu en 30 minutes.

Ça tombe à gros flocons serrés.

Transports scolaires suspendus demain ? On en prend le chemin...

Posted
Fribourg (DE - 265 m)
il y a 7 minutes, trautti a dit :

C’est déjà solide chez toi?

Oui oui et déjà une couche de bouillasse sur les voitures.

Edited by Count
  • J'aime 1

Posted
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ça tombe fort,  à ce rythme là couche sera vite importante.20210114_072527.thumb.jpg.d7edb0439a324b58ed298be6eca6ace6.jpg

En plus les modèles ont augmenté les quantités pour le secteur.  On devrait approcher,  dépasser ? les 15 cms.

Edited by trugll
  • J'aime 1

Posted
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours une bonne flotte sur Thann.

Posted
Dannemarie (Sundgau) 304m

La bascule a eu lieu ici aussi: 3,6°C perdus en 30 min, il ne fait plus que 2,4°C

Actu toujours de la pluie ici qui a meme redoublée d’intensité. On vient de passer les 15mm sur cet épisode.

Profitez les nordistes. La neige est pour vous aujourd'hui. Ici , plateau de Langres, 6 degrés, lessivage toute la nuit et rinçage pour le reste de la journée. Vivement demain. 

• J'aime 2
  • Merci 1

Posted
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Pluie et neige mêlées actuellement sur Illkirch. La neige devrait devenir majoritaire d'ici peu.

Bonne journée !

Posted
Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tout est blanc à Cernay à 300 m avec 0.5°C et de la pluie chez moi à 700 m avec 1°C de plus.

• Surprise 1

Posted
Fribourg (DE - 265 m)
il y a 12 minutes, Yohrod a dit :

lessivage toute la nuit

Il y avait de la neige sur Langres ? Quand on parle de lessivage, c'est surtout quand au moins plusieurs dizaines de cm de neige ont été perdues en raison de la flotte et su vent.

• Surprise 1

Posted
Rosheim Bas-Rhin 210m

Pour le moment pluie et neige mêlée sur le Piémont a Rosheim. +1,5 C en baisse 

Posted
Einvaux (54) - 285m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ça y est tenu aussi ici à la faveur de grosses intensités 

Oui, bien-sûr ! Je ne pense pas me tromper. J ai cru reconnaître une bonne dizaine de cm de neige tombée mardi ... Et encore hier soir il devait en avoir encore au moins 7... 8 cms ! Et cette nuit... LESSIVAGE !(donc plus rien) Excuse moi de persister, mais la neige c est bien le truc blanc qui tombe du ciel par temps froid ?

• Haha 2

• Matt67 locked this topic
  • Matt67 unlocked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...