Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021

Recommended Posts

• Replies 3.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Posted Images

Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)
Il y a 2 heures, guillaume67 a dit :

Drôle de temps ici, une neige ultra humide tombe, j’avais pensé que ça allait cumuler facilement avec l’ancienne neige mais vu la gueule des flocons totalement trempés rien ne tient 😅

Ici pourtant à Seltz il a bien neigé entre 7 et 8h30 blanchissant tout même les routes et ajoutant 1 à 2cm à la couche déjà en place. 
Mais actuellement il ne neige déjà quasiment plus...😕

Posted
Nancy (54) ; Veneux-les-Sablons (77)

Grosse chute de neige sur Metz... Ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça en plaine ! ❄️

La tenue est encore un poil difficile en hyper-centre mais vu les chutes je me fais pas trop de soucis ! 😁

Posted
Einvaux (54) - 285m d'alt - 36km au SE de Nancy

L'isothermie s'est mis en place jusqu'à la frontière avec les Vosges ! Les vent sur les stations sont à 0 km/h ! Intensité élevé ici autour de 2cm/h je pense. 

Posted
Vétrigne (tout près de Belfort)

Ici près de Belfort toujours de la pluie et température en baisse régulière : 1,7°C. Bon suivi à tous !

• J'aime 1
Posted
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

à mi pente à Epinal, la neige remplace désormais la pluie. A Laval ça doit être dantesque...

Posted
Eteimbes (alt.360m)

Ici toujours de la pluie, ça sent le flop je savais que l'on était trop en limite avec l'air doux , y a qu'a voir la température sur belfort c'est cuit 

Posted
Bois-de-Haye
il y a 11 minutes, Martini a dit :

Winter is coming

anim_ngt1.gif

il y a 7 minutes, matt67 a dit :

Sauf que le radar n’est pas dans le vrai pluie qu’il neige puis 8h à Sté croix en plaine et Kogenheim ;) 

Oui, attention avec cette animation radar pluie-neige. La détermination du type de précipitations s'appuie sur les prévisions de température d'AROME, et non les observations. Si par exemple l'isotherme zéro prévu par AROME n'est pas correct, l'image peut ne pas refléter la réalité.

• J'aime 2
  • Merci 1

Neige seul sur Toul depuis 10min.

Commence à accrocher sur le gazon, ainsi que les surfaces froides comme certains toit ou voiture. Actu 1,5° a la netatmo, alors que nous avons 0 sur les deux stations de Nancy essey et Nancy ochey.

A suivre 

Cela se calme su Metz, donc le radar est vrai...

En espérant une intensification rapide parce que c'est pas avec ça que ça va cumuler :)

Posted
Soultz-sous-Forêts (50km nord de Strasbourg)
il y a 4 minutes, alex67 a dit :

Ici pourtant à Seltz il a bien neigé entre 7 et 8h30 blanchissant tout même les routes et ajoutant 1 à 2cm à la couche déjà en place. 
Mais actuellement il ne neige déjà quasiment plus...😕

Finalement depuis c'est de la vraie neige qui tombe avec une accalmie actuellement. J'ai du me lever pile lors du changement d'état liquide/solide. Les routes commencent à blanchir sérieusement, le service de déneigement vient de passer

• J'aime 1
à l’instant, guillaume67 a dit :

Finalement depuis c'est de la vraie neige qui tombe avec une accalmie actuellement. J'ai du me lever pile lors du changement d'état liquide/solide. Les routes commencent à blanchir sérieusement, le service de déneigement vient de passer

et sur hoffen idem que alex, presque plus rien actu sa fond même sur les toit...  a toi bientôt, dire que a 15km a Haguenau les cumul en pp on bondi  et nous rien ou presque dommage . On va attendre dimanche du coup lol et prier qu'elle tiens 2jours 

Posted
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Environs 1/2cm à  Ringendorf d'après ma mère avec 0.6°C actuellement. Une petite photo qu'elle m'a envoyé

received_223557709271671.thumb.jpeg.4d55defbafe73cfe78bd53f051f53793.jpeg

• J'aime 1
Posted
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Quand tu pars de chez toi 

20210114_083259.thumb.jpg.7958cbde67781bbc89e9b0997bbc50ed.jpg

20210114_082049.thumb.jpg.5123b9352e9d17e8451ab0ac7d0271f7.jpg

Et que tu arrives à Saverne et que tout est vert.. un grand classique  

• J'aime 1
  • Surprise 1
Posted
Dannemarie (Sundgau) 304m
il y a 8 minutes, Oliv68 a dit :

Ici toujours de la pluie, ça sent le flop je savais que l'on était trop en limite avec l'air doux , y a qu'a voir la température sur belfort c'est cuit 

Il n'est pas prévu de neiger avant 10-11h ici rien d'anormal pour l'instant. Plus que 1.0°c actuellement, l'air froid n'est plus très loin.

il y a 8 minutes, Cers a dit :

Oui, attention avec cette animation radar pluie-neige. La détermination du type de précipitations s'appuie sur les prévisions de température d'AROME, et non les observations. Si par exemple l'isotherme zéro prévu par AROME n'est pas correct, l'image peut ne pas refléter la réalité.

Oui je le comprends surtout en voyant les observations. C'est juste que visuellement ça a de la gueule avec ce rouge qui progresse vers le Sud.

• J'aime 1
Posted
Nantes (44) La Forêt-Fouesnant (29) pendant les vacances
il y a 1 minute, trugll a dit :

Quand tu pars de chez toi 

20210114_083259.thumb.jpg.7958cbde67781bbc89e9b0997bbc50ed.jpg

20210114_082049.thumb.jpg.5123b9352e9d17e8451ab0ac7d0271f7.jpg

Et que tu arrives à Saverne et que tout est vert.. un grand classique  

Ayant vécu près de 18 ans à Saverne je sais de quoi tu parles ahah.

Je suis cet épisode avec attention de Nantes, depuis mon départ en Alsace en 2016 je n ai pas aperçu la moindre floconnade malheureusement dans ma contrée. 

Profitez en bien pour les chanceux qui ont de la poudreuse!

• J'aime 2
Posted
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

N'empêche à Nancy, Pluie par 8° à minuit, neige par 0,3° à 9h, c'est fort!

Voilà c'est blanc sur les toits, l'herbe et les plates-bandes en ville. :)

• J'aime 1
  • Surprise 1
Posted
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Toujours de la pluie ici en vallée! Il neige à partir de Thann en descendant la vallée.

Posted
Einvaux (54) - 285m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ca devient sympa ! dite les modos si vous passez par la, y'a t-il moyen de faire un post épinglé ou tout le monde pourrais mettre son cumul de neige max ? pour en faire une CartIC ? 

14012021-IMG_6385.thumb.jpg.2144cad698decca4e2502428b5bd7852.jpg

• J'aime 4
Posted
Dounoux (412m)

Forte chutes de neige collante à Voinémont. 0.3°C 1cm déjà à seulement 235m routes incluses. 

À Dounoux 1.1°C, comme prévu rien à attendre là bas. Par contre, dès que je sortais d'Epinal vers Golbey, tout était directement blanc, routes incluses. Cela se joue au km près. 

Posted
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

1 à 2cm sur Nancy quartier Saurupt

Les routes secondaire sont blanches en tout cas. 

Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Plus rien déjà ici à part quelques flocons. 
La neige fond sur la route mais heureusement l’ambiance reste encore blanche avec les restes des chutes de neige de mardi. 
Il y’a bien encore 3/4cm par endroits voire plus. 
Autour de  actuellement.  

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...