Mart67 Posted January 14 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Share Posted January 14 Belle chute de neige sur Nancy toute la journée, dans le quartier Saurupt - Mon Désert, les routes secondaires sont assez peu dégagées, tout comme les trottoirs. Avec le regel cette nuit, la situation sera sans doute délicate demain matin. Chute de neige modérée actuellement, cela recommence à reblanchir certaines zones. A suivre ce soir pour le redoux, certains modèles (ICON, WRF et Arome) permettent d'espérer une continuité des chutes de neige tout au long de la nuit. Dans tout les cas, le réveil à Nancy sera blanc demain, puisque le retour d'occlusion apportera des chutes de neige faible à modérée avec des températures négatives en deuxième partie de nuit. Quelques photos dans le parc Sainte-Marie, 3 à 4.5cm de neige au sol. 2 Link to post Share on other sites
funkadelique Posted January 14 Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy Share Posted January 14 Je confirme le retour de la tenue au sol sur Essey actuellement. La bouillie sur la Place Carrière cet am et vers 17h, parking Cora avec vue sur le plateau de Malzéville. Link to post Share on other sites
cirrusfab Posted January 14 Ham (nord 54) 250m Share Posted January 14 Ham nord 54 On passe dans des conditions plus froides le long de la frontiere, ta 0,1°, Stenay 0,3° , Neige plus fine et poudreuse, qui tient partout. Vent d est, peut etre qq congères en soiree ( 45kmh prevu en rafales) J ai mesuré 5cm dans l herbe, 7cm à 270m , 10cm sur le plateau à 350m où le mercure est cette fois bien negatif -1° . L épisode pour l instant tient les promessses envisagées hier 😀. Le court redoux modélisé sur le sud region ne doit pas nouc concerné à priori 👍 2 Link to post Share on other sites
Cirrus 27 Posted January 14 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Share Posted January 14 Bon eh bien ça commence à devenir vraiment sympa par ici Deux photos prises à l'instant : Tout est en train de bien blanchir maintenant. J'irai mesurer tout ça un peu plus tard ! 4 Link to post Share on other sites
Kyrion Posted January 14 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Share Posted January 14 (edited) Un plaisir ces photos ! N'oubliez pas de les héberger sur IC afin qu'on en retrouve la trace d'ici quelques années lorsqu'on parcourra à nouveau le topic avec nostalgie ;). Profitez-bien les chanceux ;). Edited January 14 by Kyrion 6 2 Link to post Share on other sites
thunderace Posted January 14 Seichamps (54), 235m Share Posted January 14 il y a 2 minutes, funkadelique a dit : La bouillie sur la Place Carrière cet am et vers 17h, parking Cora avec vue sur le plateau de Malzéville. La butte Sainte Geneviève pour être précis, le plateau est juste derrière 2 Link to post Share on other sites
Lucas Posted January 14 Dounoux (412m) Share Posted January 14 il y a 7 minutes, supercell54 a dit : le gel semble être revenu, la pluie qui tombe verglace au sol pour l'instant. En effet, la lente baisse des températures se poursuit malgré le redoux d'altitude, grâce au vent d'est en basse-couche. -0.2°C à Ochey, 0.1°C à Ognéville et 0.4°C à Voinémont à 17h. Link to post Share on other sites
tuefeli Posted January 14 Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m) Share Posted January 14 (edited) il y a 59 minutes, alex67 a dit : Il te reste encore de la neige au sol sur tes 20cm de mardi? Je n'étais pas là pour mesurer, mais on n'a surement pas eu 20cm, plutôt 15, je dirais. Sinon, oui, il reste en gros 5cm d'un truc par-terre, genre soupe trop cuite moulinée en purée. Ca fait quand-même 15 jours de neige au sol ici! La température semble vouloir redescendre ce soir. A voir si il neigera cette nuit. Edited January 14 by tuefeli Photo vite fait pour illustrer le propos 1 Link to post Share on other sites
alex67 Posted January 14 Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m) Share Posted January 14 J’ai un collègue de boulot qui vient de m’écrire au moins 10cm à Schirrhein à 15km au SO de Seltz, comme quoi on était toute la journée en limite NE dès chutes de neige...🙁😣 Rien de dégagé à partir de Soufflenheim, mais le plus fou 1cm a Soufflenheim mais 10cm à Schirrhein à 5km de la!! Comme quoi ça s’est joué a pas grand chose... Photo de Schirrhein: Link to post Share on other sites
nath67 Posted January 14 La Vancelle. Altitude 450 m. Share Posted January 14 13 cm il y a 30 minutes -0.7° 10 1 Link to post Share on other sites
pvaill67 Posted January 14 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Share Posted January 14 J'ai profité d'une accalmie pour faire une mesure. 8 à 9 cm Les arbres sont chargés, c'est magnifique ! des photos demain. 1 Link to post Share on other sites
driccesnow Posted January 14 Yutz(moselle) Share Posted January 14 Rien de spécial par ici ...un blanchiment ..rien d’exceptionnel.. Au final en dessous de 200 mètres c’est bof bof .. température trop juste épisode de jour c’est quand la prochaine 😂😂 Link to post Share on other sites
guillaume67 Posted January 14 Soultz-sous-Forêts (50km nord de Strasbourg) Share Posted January 14 Fluctuation de l'intensité neigeuse, mais on repasse dans le négatif ou proche du négatif suivant les endroits. Cumul total sur le dur avec l'ancienne couche 9cm, cumul dans le gazon entre 11 et 14cm 😀. Finalement on peut remercier l'épisode de redoux d'avant-hier qui nous permet d'avoir qqch de sympa ce soir au sol 😅 1 Link to post Share on other sites
frodon88 Posted January 14 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Share Posted January 14 12cm a STA à 17h, une demie heure pour descendre à Thann, j’ai vu des fraises en route à Willem/Thur 😁👍 y’a des heureux ! Link to post Share on other sites
trugll Posted January 14 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Share Posted January 14 Toujours de belles intensités sur Saverne. Go trophée Andros, retour maison😁 3 1 Link to post Share on other sites
Jul67 Posted January 14 Niederbronn-Les-Bains/ Jardin des deux rives Share Posted January 14 Presque 10 cm à deux rives ... 9 dans l'herbe, 8 sur la terrasse ! Neige plus faible actuellement ! 1 1 Link to post Share on other sites
THEO67 Posted January 14 Rosheim Bas-Rhin 210m Share Posted January 14 Ca y est on passe dans le gel avec 0,0°C tout rond. 7 cm de neige au sol et il continue de neiger de façon modérée. Link to post Share on other sites
Facco53 Posted January 14 Share Posted January 14 Bruine verglaçante avec naïve sur Nancy actuellement 2 Link to post Share on other sites
FABIEN 57 Posted January 14 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Author Share Posted January 14 Quelques photos du jardin vers 17H00. En rentrant tout à l'heure. Et en arrivant chez moi, 4cm de plus en un peu plus d'une heure. Tact:-1.3° 10 1 1 Link to post Share on other sites
Fahrenheit Posted January 14 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Share Posted January 14 Dans la vallée de Saint-Dié-des-Vosges: A la mi journée les précipitations se sont montrées plus discrètes et plutôt faibles avec alternance de granule de glace de flocons et de pluie entre Saint-Dié et Fraize. Depuis une heure, la neige retombe en abondance sur le secteur. J'avais entre 4 et 6 cm sur le secteur autour de 16h00, depuis ça cumule et la voirie traitée plus tôt, blanchie correctement à nouveau. A noter une belle baisse du mercure autour de -0,5 degré contre 0,7 degré en cours de journée. A confirmer, mais il semblerait que la partie est du 88 arrive à rester (temporairement?) à l'abris de l'air plus doux qui envahit le Sud-Ouest (3,2 degrés en hausse à Xertigny). Même constat d'ailleurs dans le sud du 54 qui semble conserver voire même observer une baisse des températures (suffisante pour du solide). 1 Link to post Share on other sites
KJM Posted January 14 LEMBERG Share Posted January 14 (edited) petit point couche de neige ce soir et les chutes ne sont pas finit entre ça et ça (total aux sol avec le reste des autres jours Edited January 14 by KJM 3 1 5 Link to post Share on other sites
Lucas Posted January 14 Dounoux (412m) Share Posted January 14 il y a 2 minutes, Fahrenheit a dit : A confirmer, mais il semblerait que la partie est du 88 arrive à rester (temporairement?) à l'abris de l'air plus doux qui envahit le Sud-Ouest (3,2 degrés en hausse à Xertigny). Même constat d'ailleurs dans le sud du 54 qui semble conserver voire même observer une baisse des températures (suffisante pour du solide). Les températures en basse-couche sont proche du zéro degré voire négatives dans le sud 54, oui, mais le redoux en altitude est là et c'est de la pluie actuellement. La température remonte bien à Dounoux : 2.3°C actu, 15mm depuis minuit. Link to post Share on other sites
Cirrus 27 Posted January 14 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Share Posted January 14 Point sur l'enneigement à 18h 😁 - 5 cm sur la voiture depuis 12h - 3 à 4 cm sur les trottoirs et le bitume (tout avait fondu ou presque en début d'après-midi) - 8,5 cm dans l'herbe (qui est totalement recouverte) 1 Link to post Share on other sites
ben54 Posted January 14 Share Posted January 14 Sur Toul, il fait 0,4°C, il neige encore faiblement. J'ai pu enfin sortir et voir autre chose que mon tas de bois 🤭 et j'ai mesuré 5 cms sur le toit de la voiture qui n'a pas bougé de la journée et autres surfaces. Dans l'herbe il y a environ 8 cms. La neige est gorgée d'eau. Plus qu'à attendre ce que va donner ce réchauffement 1 Link to post Share on other sites
thunderace Posted January 14 Seichamps (54), 235m Share Posted January 14 Ça tombe toujours bien sur l'est nancéien, je mesure 4cm maintenant, la nationale devient blanche 👍 2 Link to post Share on other sites
Recommended Posts