Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 1 minute, guillaume67 a dit :

 

Sacré différence avec ici, je pourrais pas te dire combien de fraîche on a ici mais comme dit plus haut on est quasiment à la même hauteur mais avec l'ancienne neige


ici à Seltz environ 7cm dans le jardin avec la neige de mardi plus celle de ce matin (2/2,5cm) et de ce soir. 
Actu ça tombe modérément après un passage intense. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Images postées

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

Situation DANTESQUE en rentrant du boulot ce soir, on approche des 15 cms ici dans le Sundgau, fortes chutes de neige en cours, la température qui vient d'atteindre les 0°C ...

Et puis cette lumière jaune qui se diffuse un peu partout par cette belle couche de neige 🥰:x

A ce rythme on pourrait bien atteindre les 20 cms d'ici vendredi matin (vendredi midi?). C'est un rêve absolu !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, guillaume67 a dit :

 

Sacré différence avec ici, je pourrais pas te dire combien de fraîche on a ici mais comme dit plus haut on est quasiment à la même hauteur mais avec l'ancienne neige

Il ne restait plus grand chose sur le bitume ce matin après les pluies et le bref redoux d'hier soir et de ce matin, on a quasiment que de la neige fraîche ici !

Si ça tombe encore jusqu'en cours de nuit, on peut titiller les 15 cm demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Un épisode de + à oublié pour Nancy (je suis au sud de Nancy, près de Saint Nicolas de Port), bonne pluie froide qui vient remplacé la neige alors que ça commençait à tenir à nouveau.

 

3 cm de bouillasse finalement, vraiment difficile d'avoir un épisode digne de ce nom, c'est tout de même incroyable... 

 

+ de 10mm de tombé pour seulement ça...

Encore le degrés de trop, comme trop souvent. 

 

 

 

Modifié par guillaume54550
  • Merci 1
  • Haha 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Chez moi ce soir: 

 

92F406F7-8755-4C09-8C51-F4BD17039D68.jpeg
 

ACC33974-1C66-4B65-8705-51B0DBF43985.jpeg

 

D73DEE92-14B1-41E0-BC04-CE001ADC5CEF.jpeg

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, guillaume54550 a dit :

Un épisode de + à oublié pour Nancy, bonne pluie froide qui vient remplacé la neige alors que ça commençait à tenir à nouveau.

 

3 cm de bouillasse finalement, vraiment difficile d'avoir un épisode digne de ce nom, c'est tout de même incroyable... 

 

+ de 10mm de tombé pour seulement ça...

Encore le degrés de trop, comme trop souvent. 

Personnellement à Nancy là ça tient bien ! 

De la neige bien sèche actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Spring a dit :

Les températures arrivent dans le négatif à Metz avec 0,0°C tout pile.

 

Il a neigé non-stop et de manière modérée / forte toute la journée. Un bon 5-6 cm au sol et ça continue de cumuler ce soir.

 

Je pense que c'est plus le gros épisode des 10 dernières années facile (je m'avance peut-être).

 

 

 

 

La même photo au Printemps :

 

 

 

 

 Pour l instant l'épisode du 31 janvier au 1 février 2019 est devant avec 10cm à Metz frescaty.

 

Très beau ce soir sur Nancy tout blanchi à nouveau.

Nancy-Essey sera probablement à 5cm à 19h (4cm à 18h) avant la probable bascule😑

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Dans le jardin ce soir, jusqu’à 7cm voire plus avec l’ancienne couche. 
 

 

7BD3EBAB-620C-4EF6-8E59-4658850D958A.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, guillaume54550 a dit :

Un épisode de + à oublié pour Nancy (je suis au sud de Nancy, près de Saint Nicolas de Port), bonne pluie froide qui vient remplacé la neige alors que ça commençait à tenir à nouveau.

 

3 cm de bouillasse finalement, vraiment difficile d'avoir un épisode digne de ce nom, c'est tout de même incroyable... 

 

+ de 10mm de tombé pour seulement ça...

Encore le degrés de trop, comme trop souvent. 

 

 

 

 

Tu es dans quel quartier? Ici en centre ville on est encore sous la neige.

Sinon d'accord avec ton constat, poisse incroyable depuis plusieurs années, incroyable de malchance.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenoy sur moselle (54)
il y a 9 minutes, thib91 a dit :

 Pour l instant l'épisode du 31 janvier au 1 février 2019 est devant avec 10cm à Metz frescaty.

 

Très beau ce soir sur Nancy tout blanchi à nouveau.

Nancy-Essey sera probablement à 5cm à 19h (4cm à 18h) avant la probable bascule😑

Passage à la pluie ici depuis 30 min...

Après il fait 0° donc les conséquences sont pour le moment limitées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, guillaume54550 a dit :

Je suis au sud immédiat de Nancy, Ville en Vermois

 

Ok c est probablement pour nous dans les minutes qui viennent...comme bien vue par Arome.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devient vraiment un épisode mémorable par ici. Les modèles avaient vu juste pour mon secteur. Et ça continue de plus belle! Magique.

20210114_185332.jpg

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et voici quelques photos de Niederbronn prises à la tombée de la nuit. 
On voit sur les photos que ça tombait bien, on doit plus être loin des 10cm depuis ce matin!! 
 

 

554DF6D4-C857-4946-A27C-3E5AEE29E136.jpeg
 

1EBC5AD5-65FD-45D6-8E75-4BFBD233D23B.jpeg

 

BFE00874-5C5B-4683-9DA5-16F56B890384.jpeg

 

C328336C-5AB1-4E64-A347-5396B2DDC11B.jpeg

Modifié par alex67
  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

18cm avec l'ancienne couche dont 13cm depuis ce matin. Les 20/25cm sont largement jouables, il neige toujours.

20210114_183414.thumb.jpg.f2381e0a8180c18b5e7e781e20789c9f.jpg

 

 

  • J'aime 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Grosse chute de neige sur Nancy actuellement avec de beaux flocons.. La pluie semble inévitable, mais la neige devrait revenir en 2ème partie de nuit, donc l'épisode n'est pas si degeu..

D'ailleurs, avec le regel, la circulation pourrait être délicate demain matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Strasbourg, la ville qui rend bipolaire. 🙄 

Chemin aller chez la nounou des enfants : quel bel épisode. Ça commence à accrocher partout. Belle intensité. C'est beau.

Chemin retour: mais ça goutte de partout, sous les arbres, les lampadaires. Mais prquoi tant de haine, quelle ville de m****...

 

IMG_20210114_185732.jpg

  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Grosse pluie froide depuis 30 minutes, il neige fort sur Nancy et ça tient partout, à seulement 8 km à vol d'oiseau, situation passionnante tout de même !

 

210114072114198561.png

 

 

 

Modifié par guillaume54550
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Le redoux est aux portes de Nancy actuellement. Il pleut modérément dans le sud 54, mais pas de fonte et très peu de tassement au sol, en raison d'une neige déjà dense et gorgée d'eau. 0° environ.

A Dounoux ça chauffe : 3.2°C. Il restait des plaques de neige tôt ce matin, il ne restera plus rien d'ici cette nuit, hors forêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Fortes chutes de neige avec un peu de vent (7/8 cm), le radar est encore chargé.

Température négative depuis 16h50 avec -0,2°C actu, présence de verglas.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...