Oliv68 Posted January 14 Eteimbes (alt.360m) Share Posted January 14 Pour l'instant je reste bloqué à 13cm selon les surfaces les 15cm doivent être atteint. J'espère avoir les 20 demain. 🤞 Link to post Share on other sites
Facco53 Posted January 14 Share Posted January 14 Avec l’isothermie. Pas sûr que ça remonte si facilement Link to post Share on other sites
alex_57 Posted January 14 BITCHE (57), Vosges du Nord (alt 290m) Share Posted January 14 Finalement l’épisode commence à tenir ses promesses sur Metz! On doit approcher des 10 cm sur les surfaces froides ... magnifique ! 1 Link to post Share on other sites
cirrusfab Posted January 14 Ham (nord 54) 250m Share Posted January 14 Ham nord 54 8cm , la neige serrée continue, ta -0,4°, le front avance. Encore 2h maxi de neige, puis on passe en faible neige jusqu a minuit. -3° prevu demain matin, gfs arome et alaro Superbe episode pour mon secteur. J ai lu pas mal de cumuls au dessus de 10cm a cette heure sur l ensemble du pays haut, ou du côté belge. On verra demain. Link to post Share on other sites
trugll Posted January 14 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Share Posted January 14 Ta = -0.7°C Plus de 15 cms (terrain sur l'arrière) et il neige encore. 12 Link to post Share on other sites
Tsab-57 Posted January 14 Strasbourg (67) Share Posted January 14 il y a 24 minutes, RomainD a dit : Strasbourg, la ville qui rend bipolaire. 🙄 Chemin aller chez la nounou des enfants : quel bel épisode. Ça commence à accrocher partout. Belle intensité. C'est beau. Chemin retour: mais ça goutte de partout, sous les arbres, les lampadaires. Mais prquoi tant de haine, quelle ville de m****... Pas de problème de tenue non plus sur Strasbourg-Ouest depuis 17h, l'intensité est vraiment sympa (+- 2 cm/h) 7 cm sur surface froide à 19h L'hypercentre par contre, je m'attends à une petite remontée de la t° entre 0 et 2h avant la bascule en NE, faudrait que ça descende maintenant. 0,6°C à Couffignal, 0,2°C à Entzheim avec 9 cm relevé ... wow! Le front est impressionnant au radar. Quel plaisir !! 1 Link to post Share on other sites
Toto74 Posted January 14 Strasbourg - Esplanade, Seythenex (74, 780m) Share Posted January 14 Sur Neudorf l'épisode tient toute ses promesses, même les routes virent au blanc avec le couvre feu et la baisse du trafic ! 7 Link to post Share on other sites
trautti Posted January 14 Lauw (68) 397m Share Posted January 14 À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal. Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 32 Link to post Share on other sites
lesteph Posted January 14 Moncel sur seille 54280 Share Posted January 14 On atteint une bonne couche quand même. Et ça continue. Malgré un passage actuellement où on sent que la pluie n'est pas loin. 5 Link to post Share on other sites
phil68230 Posted January 14 68 Colmar 190 m d'altitude Share Posted January 14 il y a 6 minutes, trautti a dit : À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal. Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol Magnifique ! On voit là, comme à Ribeau, toute la différence que font 200 m par rapport à Colmar (où il neige depuis 8h et où c'est bien moins haut et bien plus gadouilleux). Le degré en moins et l'orographie des premiers coteaux, ça joue. Quand j'habitais à Zimmerbach (vallée de Munster), je n'étais qu'à 300 m et 11 km de mon logement actuel, mais la différence était toujours importante. Même entre l'entrée du village et ma maison un peu plus haut, en fait... 1 Link to post Share on other sites
Matt67 Posted January 14 Kogenheim (67) - 162m Share Posted January 14 16 cm mesurés à Barr à 19h30 : 7 1 1 Link to post Share on other sites
ced67 Posted January 14 Strasbourg ouest Share Posted January 14 Ça tombe toujours fort actu à Lingolsheim, je viens de déneiger l'entrée du parking de mon immeuble, c'est déjà de nouveau tout blanc! Link to post Share on other sites
thunderace Posted January 14 Seichamps (54), 235m Share Posted January 14 (edited) 19h50, le debut de la fin...la neige devient très fine , plus très loin de la flotte. Il y a entre 6 et 7 cm. Dommage. Avec un peu de chance, ça va s'arrêter de flotter, on a l'air d'arriver à la fin sur le radar. Edited January 14 by thunderace Link to post Share on other sites
alex67 Posted January 14 Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m) Share Posted January 14 Il neige à nouveau fort actuellement ici au bord du Rhin, peut-être moyen de gratter encore 2/3cm espérons...🙄 Link to post Share on other sites
guillaume67 Posted January 14 Soultz-sous-Forêts (50km nord de Strasbourg) Share Posted January 14 Après plusieurs mesures on est à 7cm de fraîche ici, et ça tombe dru encore. Sans doute le bouquet final ici Link to post Share on other sites
Cers Posted January 14 Bois-de-Haye Share Posted January 14 La neige est très "collante" ici, beaucoup de gadoue. Il tombe un mélange pluie/neige actuellement, sous une température en surface proche de 0 °C. Ca glisse ! Link to post Share on other sites
thunderace Posted January 14 Seichamps (54), 235m Share Posted January 14 Ca resiste, ca résiste. Ça repart un peu en neige. L'ex N74 vers Chateau Salins : 1 Link to post Share on other sites
iloveracing Posted January 14 Villé 67 ( 275m ) Share Posted January 14 A noter que la végétation est en grande souffrance, déjà de la casse et ce n'est sûrement que le début. Certains villages de la vallée ont eu des pannes de courant en cours de journée. 1 Link to post Share on other sites
Joffrey Posted January 14 Hoffen France Share Posted January 14 Toujours une grosse neige sur hoffen c'étais pas prévue ou bien? tout et blanc sauf la route a des endroits du au sel de se matin lol Link to post Share on other sites
THEO67 Posted January 14 Rosheim Bas-Rhin 210m Share Posted January 14 Neige modérée à forte assez poudreuse à présent. Ca cumule vite: 13 cm dans mon jardin. 1 Link to post Share on other sites
gigi57 Posted January 14 Metz (Est) - Amnéville Les Thermes Share Posted January 14 il y a 36 minutes, alex_57 a dit : Finalement l’épisode commence à tenir ses promesses sur Metz! On doit approcher des 10 cm sur les surfaces froides ... magnifique ! T'es où sur Metz car j'y suis et si il y a 5cm sur l herbe c'est déjà pas mal.?! Link to post Share on other sites
phil68230 Posted January 14 68 Colmar 190 m d'altitude Share Posted January 14 (edited) Je suis descendu mesurer (et sortir les poubelles, prétexte 😄) : on est à 14 cm dans l'herbe et sur la voiture. Soit un doublement en 4 heures et du 1,75 cm /heure, après des heures à cumul très laborieux. L'effet nocturne ! La question désormais est de savoir combien de temps les chutes de neige vont durer. Si ça continue au-delà de minuit, ça peut devenir un épisode assez velu ! Genre 20-25 cm, ça serait la plus grosse chute depuis mars 2006 (imbattable). Autre phénomène remarquable : au moins 12 heures de précipitations non-stop (sûrement bien plus avec la pluie de hier soir et cette nuit, et avec ce qui va encore tomber), à Colmar (foehn-land), même sous forme de pluie, c'est rare ! Quelques branches sont tombées dans le parc. Edited January 14 by phil68230 2 Link to post Share on other sites
tuefeli Posted January 14 Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m) Share Posted January 14 Du côté de Luxeuil on ne sort pas de la relative douceur et de la pluie... Ca me rappelle les temps de Stratus, c'est exactement le même secteur qui reste souvent au soleil quand tout le monde est sous le couvercle. Cette fois, c'est l'air froid qui a du mal à s'engouffrer Link to post Share on other sites
Oliv68 Posted January 14 Eteimbes (alt.360m) Share Posted January 14 Ca yé les 15 cm y sont , et ça neige toujours . Link to post Share on other sites
Mart67 Posted January 14 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Share Posted January 14 Voilà après un moment d'hésitation en grésil, neige, pluie.. La pluie vient de reprendre le relais sur Nancy. 5.5cm sur mon toit quand même. Quel loose, à Dauendorf (Nord Bas-Rhin) les 15cm sont atteints. Je me demande pourquoi je suis parti cette semaine à Nancy. 4 Link to post Share on other sites
Recommended Posts