Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021

Recommended Posts

• Replies 3.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Posted Images

Posted
Herbsheim (67) - altitude : 160 mètres

À Benfeld aussi à vue de nez je dirais 15 cm 

2F3672E6-7189-4FAF-95DC-77DD569A257E.thumb.jpeg.3a9d18ca88d5705bd0022570898b2289.jpeg

Il ne neige plus, le ciel se dégage progressivement.

La Netatmo m’indique -1.0 degré à Herbsheim, tn en cours ;) 

• J'aime 2
Posted
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Vous voulez des photos de bouillasse neigeuse comme seul un centre-ville peut en offrir? Allez je suis grand seigneur, je vous épargne ça :D 

Déposé le petit à l'école en vélo quand même. Pas mal d'axes et pistes cyclables sont dégagés mais d'autres pas du tout, c'est amusant ces différences. J'ai plus galéré à 8h30 que ce matin à 6h. Un peu parce qu'il gèle maintenant et on sent que ça croûte par le dessous (-0,8° à 9h au lycée Couffignal) mais surtout parce que les passages ont tassé pas mal d'endroits devenus des patinoires. Ca a intérêt à bien dégeler/fondre sur les trottoirs aujourd'hui parce que sinon demain matin ça serait bien plus dangereux que ce matin!

Lever du jour splendide peu après l'arrêt des PP

(on voit qd même que c'est resté gorgé sur les chaussées)

1527958890_IMG_20210115_074206(Moyen).thumb.jpg.f783bad96494988389f90aae02be4fcd.jpg

Je vous présente mon assistant pour le télétravail.

Vu que ça va fondre vite sur la terrasse, autant amasser la neige :) 

Bon, pour l'instant je sursaute à chaque fois que je le vois derrière la porte-fenêtre mais je vais m'habituer à sa présence 😛 

1676314784_IMG_20210115_074814(Moyen).thumb.jpg.3ed5fdbe91bde7f3016752687063e711.jpg

Bonne journée à tous ceux qui se sont gavés, profitez bien :)

N'empêche, vues les conditions de circulation, avant le Covid, ça aurait été une journée chômée. Et là, pour des métiers "de bureau" comme le mien, c'est juste une journée de télétravail de plus 😆

• J'aime 6
  • Haha 6
Posted
Strasbourg - Esplanade, Seythenex (74, 780m)

Quel épisode ! :x

La couche de neige a en effet bien monté dans la nuit comparé à hier soir, sur Neudorf je mesure 7/8cm sur les surfaces dures, et 12/13cm sur l'herbe ! 

Difficile de s'imaginer à Strasbourg ce matin avec les arbres chargés, les tas de chasse-neige et tout les gens qui grattent leur voiture 9_9

tfhu.jpg

y14s.jpg

• J'aime 3
Posted
Ribeauvillé

La neige s'arrête. L'épisode est exceptionnel et aura tenu toutes ses promesses ici sur Bergheim-Ribeauvillé. Les modèles avait bien vu. Je mesure 32 à 35cm environ, sans doute plus sur les surfaces plus propices.

Impossible d'aller courir ce midi! 🤣

20210115_085908.jpg

20210115_090148.jpg

• J'aime 8
  • Merci 1
  • Surprise 1
Posted
Einvaux (54) - 285m d'alt - 36km au SE de Nancy

10cm à dombasle au niveau de la Meurthe ! L'occlusion de cette nuit à sauvé les meubles ici ! 

Posted
Nancy (54) ; Veneux-les-Sablons (77)

Magnifique levé du jour sur Metz, très fortement enneigée ce matin, même dans le centre ! 🤩

Avec ces températures négatives et ce beau soleil... Ça sent le gros kiff pour ce deuxième jour de balade consécutif ! 😎

Content de voir que Nancy a bien ramassé aussi même si les quantités y sont moindre qu'à Metz ! ❄️

J'irais sûrement sur les hauteurs aujourd'hui, l'histoire de, mais à mon avis c'est carrément impossible de s'y balader tellement la couche doit être énorme... Je pense que sur les hauteurs de Metz on doit taper les 30cm à 300m facile vu qu'il y avait déjà presque 15cm hier à 13h00 !!! ☃️

Pour ceux qui disaient : "Ne vas pas à Metz, il neige jamais là-bas, etc..." ben... C'est sûrement vrai... Mais pas lors de cet épisode ! 😏

Edited by LuckyFrenchy117
  • J'aime 1
  • Haha 1
Posted
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

20 à 23cm à Dauendorf d'après mes parents.

210115094336260018.jpg

• J'aime 3
Posted
Strasbourg (67)

16 cm à Strasbourg Ouest sur surface froides, magnifique , l’occlusion a fortement apporté 

22 cm à Entzheim 

Quelqu’un à le relevé de neige au sol de Metz-Frescaty svp ? 

Bel épisode aussi dans le Nord mosellan , 20 cm à la frontière luxembourgeoise 

Edited by Tsab-57
Posted
Villé 67 ( 275m )

38cm mesures dans l'herbe. Le soleil commence à percer, espérons qu'il ne fasse pas trop de dégâts sur la neige !

Énormément de dégâts sur le végétation.

• J'aime 1
Posted
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Très bel épisode, je suis content pour vous, ça faisait tellement longtemps vous n'aviez pas eu de neige. Aujourd'hui vous avez plus de neige que chez moi à plus de 800m.

• J'aime 3
Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Ici rien de plus cette nuit, on reste donc entre 5 et 8/9cm selon les surfaces (avec les restes des 8cm de mardi)...😶

Bref très décevant mais bien prévu par les modèles. 

Surpris des valeurs à Soultz ou Hoffen chez @guillaume67 et @Joffrey pourtant à peine à 15km mais le long du Rhin on a été soigneusement épargné!! 

J’attends des News et des photos de Niederbronn ou ça a l’air d’avoir bien plus neigé déjà. 

Posted
Eteimbes (alt.360m)

Ca yé  c'est fait les 20cm sont dépassés , je mesure entre 20 et 22cm selon les endroits. Ca se réactive un petit peu. Pris 2 cm depuis 7h .

Edited by Oliv68

Résultat des courses, 17 cm mesurés à Haguenau, très bel épisode. La ville n'avait plus vu une quantité significative de neige depuis fin 2010.

Petit tour en ville pour immortaliser cela, il y a quelques instants.

P1000199.thumb.JPG.78105749fb83828122a03612a53ec604.JPG

P1000211.thumb.JPG.7eb41b1d76885e1305082a5f5e31c4f5.JPG

• J'aime 3
Posted
Dannemarie (Sundgau) 304m

Les arbres ploient sous la neige. Ete comme hiver, ma station n'est jamais visible depuis ma fenêtre à cause de l'arbre.

thumbnail_IMG_0616.thumb.jpg.39ff4e9dbe72a2e7d830016ceb890c2e.jpg

Suis pas allé vérifier mais les 20cm ne sont pas loin.

• J'aime 3
  • Surprise 1
Posted
Fontenoy sur moselle (54)
Il y a 1 heure, thib91 a dit :

Relevés MF à 7h

19cm à Colmar-Meyheneim

22cm à Strasbourg-Entzheim

23cm à Selestat

29cm à Phalsbourg

Quelle différence avec la station de Nancy-Essey situé à 2/3 km à vol d'oiseau, cette dernière mesure seulement 6cm. 

Ici en centre-ville relèvé cohérent avec Essey(6cm). Pas de surprise donc on est passé au travers même si l ambiance est blanche.

Et oui, on aurait pu avoir un episode exceptionnel et on se retrouve avec un episode en théorie  banal pour la région.

Mais bon on aurait pu aussi rien avoir...

A dans 10 ans pour retrouver un tel potentiel 😁😁😁...

• J'aime 1
Posted
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Arrivé au boulot, belle couche aussi sur Saverne.

Beaucoup de casse dans la vallée, zigzag entre les branches et arbres à terre.

Posted
Dounoux (412m)

Après la fonte/tassement sous la pluie hier soir, il est retombé 4cm de neige fraiche sous le retour d'occlusion.

Il y a entre 9 et 11cm au sol à Vaudeville (photographie ci-dessous) et 9cm à Voinémont avec -2.1°C. On sauve les meubles!  

138884682_696832250891460_10713438537306

• J'aime 2
Posted
68 Colmar 190 m d'altitude

Pour des histoires de droit à l'image des gamins, je ne vous mets pas de photo, mais on vient de faire ski de fond dans la cour de l'école ! 

Je n'ai pas pu mesurer depuis 7h00 mais il a neigé sans discontinuer depuis 5h30, on doit tutoyer les 30 Cm sur Colmar

Là c'est fini, mais pas encore de soleil. 

Edited by phil68230
  • J'aime 2
  • Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...