Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Images postées

il y a 2 minutes, H0rizon_D4wn a dit :

verglas

Salut les p'tits loups... que pensez-vous de la vigilance orange neige et verglas sur la côte d'Or..j'ai ma belle mère (que je n'apprécie pas outre mesure, mais qui fait un très bon caramel renversé ) qui est parti à Montbard voir des plus vieux qu'elle, .. très inquiète car pas doué sur la neige.. 

J'ai besoin de vous pour lui dire quand rentré sur Dijon..

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon bonne gelée sur ma position,  ciel dégagé,  balade très agréable en étant bien couvert.. la terre des champs ne colle pas aux papattes du gros loulou.. Tn Dijon-Longvic : -5,4°..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m
il y a 2 minutes, Discolulu a dit :

Salut les p'tits loups... que pensez-vous de la vigilance orange neige et verglas sur la côte d'Or..j'ai ma belle mère (que je n'apprécie pas outre mesure, mais qui fait un très bon caramel renversé ) qui est parti à Montbard voir des plus vieux qu'elle, .. très inquiète car pas doué sur la neige.. 

J'ai besoin de vous pour lui dire quand rentré sur Dijon..

Salut ! Le front devait aborder le département par l'ouest aux alentours de 17h mais en live, le front à de l'avance ( environ 2h d'avance ), donc il faudrait qu'elle rentre sur Dijon plutôt en début d'après-midi pour ne pas être sous les chutes de neige 😉

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 4 minutes, Discolulu a dit :

Salut les p'tits loups... que pensez-vous de la vigilance orange neige et verglas sur la côte d'Or..j'ai ma belle mère (que je n'apprécie pas outre mesure, mais qui fait un très bon caramel renversé ) qui est parti à Montbard voir des plus vieux qu'elle, .. très inquiète car pas doué sur la neige.. 

J'ai besoin de vous pour lui dire quand rentré sur Dijon..

Tu as deux options,  au regard de ce que tu as écrit

côté culinaire, demande lui de rentrer avant 18 heures, zéro risque. 

côté affect, retour programmé en plein milieu de la nuit. 😁

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

le brouillard givrant est entrain de revenir ici de manière rapide. Le soleil arrive encore tant bien que mal à percer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Les Tn sont à présent définitives, bien loin du résultat final qu'on aurait pu avoir sans nuages :

 

-15,2°C à Gougenheim,

-13,3°C à Gresswiller,

-11,3°C à Singling,

-10,6°C à Obersteinbach,

-8,8°C à Kogenheim,

-7,1°C à Obernai,

-6,2°C à Eguisheim.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, matt67 a dit :

Les Tn sont à présent définitives, bien loin du résultat final qu'on aurait pu avoir sans nuages :

 

-15,2°C à Gougenheim,

-13,3°C à Gresswiller,

-11,3°C à Singling,

-10,6°C à Obersteinbach,

-8,8°C à Kogenheim,

-7,1°C à Obernai,

-6,2°C à Eguisheim.

 

 

 

Pas forcément bcp plus bas, le brouillard se serait sans doute formé limitant aussi la baisse.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -7,2°C assez peu alors qu'il y avait un potentiel énorme pour une grosse Tn, les stratus pourritus sont venus gâcher la fête et le vent également en début de soirée...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

On restera sur une tn de -7.6 degrés par ici, enregistrée peu après minuit.
C’est dommage effectivement, on aurait pu faire beaucoup mieux ! 
 

-3,5 degrés actu, en forte hausse donc depuis le début de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Très déçu ici aussi malgré le platrage et un ciel totalement dégagé en début de soirée, formation rapide de stratus, la température ayant fait du yo yo toute la nuit. Tn -7.9°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 49 minutes, mike a dit :

ma station est aussi froide qu'à la station de la Chapelle-des-bois :D 

 

Ta station se trouverait-elle dans un TAF ? Mystère...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 2 minutes, alsavosges a dit :

 

Ta station se trouverait-elle dans un TAF ? Mystère...

 

absolument pas

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, iloveracing a dit :

Pas de grosse TN à cause du brouillard, 6,5° hier soir et -5° à 7h ce matin.

 

Plutôt -6.5°C hier soir, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Waa c’est super beau les paysages suis sur l’A35 pour passer le WE à côté de Besançon. Un peu de tassement chez moi, on doit désormais être vers les 16 cms. Mais stratus encore bien présent, donc pour l’instant aucune fonte. Un peu plus de neige dès qu’on sort de l’agglo : dans la forêt de la Hardt, les 25 cms sont approchés, et les arbres plient. 
Juste dingue les Tns dans l’Est mosellan, et l’ouest Bas-Rhin 🙄, et dire qu’y avait le potentiel de descendre encore plus bas. 
Chez moi Tn -3,9 seulement chez moi, très petite éclaircie hier soir, c’est seulement ce matin vers 9h30 qu’on a atteint la Tn, du fait que les stratus étaient bien implantés sur le secteur. Dommage parce que hier soir lors de la petite éclaircie, on a senti que ça pouvait très vite descendre, en dessous de -10 assez facilement. 
Bref -3,6 actu, à suivre pour peut-être une journée sans dégel, en tout cas il sera bien faible. Et à suivre aussi combien il restera dimanche soir quand je rentre 😉... 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rimbach-Près-Masevaux (580 mètres d'altitude)

-10,9 degrés au plus bas ce matin, 32cm de neige au sol et un ciel très ensoleillé avec quelques nuages bas au-dessus des montagnes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GRUHN a dit :

-10,9 degrés au plus bas ce matin, 32cm de neige au sol et un ciel très ensoleillé avec quelques nuages bas au-dessus des montagnes. 

C’est donc ta station que je consulte 😉 

T’aurai fait un beau score si le ciel avait été dégagé ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 29 minutes, Clem68 a dit :

Waa c’est super beau les paysages suis sur l’A35 pour passer le WE à côté de Besançon

 

Ça c'est une drôle d'idée alors, ça va te changer 😅

On espère que tu nous porteras chance pour le petit épisode prévu ce soir et cette nuit 🍀

 

À Besançon, Tn -5,1°C. 

C'est la 2e forte gelée de l'hiver. 

Ciel couvert ce matin.

Il fait -2,5°C à 11h00. Le paysage est bien givré. 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonjour,

 

Nuit glaciale avec -12,2°C (il faut remonter à février 2018 pour une température aussi froide et 2012 pour une température plus froide).

Ciel clair jusqu'en milieu de nuit avant l'apparition de brouillards puis de nuages bas.

L'ambiance est givrée en plus de la neige, les paysages sont magnifiques mais verglacés.

 

Actu : -8,6°C et des nuages nombreux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...