Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021

Recommended Posts

Posted
Commarin ( 21 ) - Alt. 380m et Colomiers ( 31 ) - Alt. 183m
il y a 2 minutes, Discolulu a dit :

Salut les p'tits loups... que pensez-vous de la vigilance orange neige et verglas sur la côte d'Or..j'ai ma belle mère (que je n'apprécie pas outre mesure, mais qui fait un très bon caramel renversé ) qui est parti à Montbard voir des plus vieux qu'elle, .. très inquiète car pas doué sur la neige.. 

J'ai besoin de vous pour lui dire quand rentré sur Dijon..

Salut ! Le front devait aborder le département par l'ouest aux alentours de 17h mais en live, le front à de l'avance ( environ 2h d'avance ), donc il faudrait qu'elle rentre sur Dijon plutôt en début d'après-midi pour ne pas être sous les chutes de neige 😉

• Merci 1
  • Replies 3.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Posted Images

Posted
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 4 minutes, Discolulu a dit :

Salut les p'tits loups... que pensez-vous de la vigilance orange neige et verglas sur la côte d'Or..j'ai ma belle mère (que je n'apprécie pas outre mesure, mais qui fait un très bon caramel renversé ) qui est parti à Montbard voir des plus vieux qu'elle, .. très inquiète car pas doué sur la neige.. 

J'ai besoin de vous pour lui dire quand rentré sur Dijon..

Tu as deux options,  au regard de ce que tu as écrit

côté culinaire, demande lui de rentrer avant 18 heures, zéro risque. 

côté affect, retour programmé en plein milieu de la nuit. 😁

• Haha 5
Posted
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

le brouillard givrant est entrain de revenir ici de manière rapide. Le soleil arrive encore tant bien que mal à percer

Posted
Kogenheim (67) - 162m

Les Tn sont à présent définitives, bien loin du résultat final qu'on aurait pu avoir sans nuages :

-15,2°C à Gougenheim,

-13,3°C à Gresswiller,

-11,3°C à Singling,

-10,6°C à Obersteinbach,

-8,8°C à Kogenheim,

-7,1°C à Obernai,

-6,2°C à Eguisheim.

• J'aime 2
il y a 6 minutes, matt67 a dit :

Les Tn sont à présent définitives, bien loin du résultat final qu'on aurait pu avoir sans nuages :

-15,2°C à Gougenheim,

-13,3°C à Gresswiller,

-11,3°C à Singling,

-10,6°C à Obersteinbach,

-8,8°C à Kogenheim,

-7,1°C à Obernai,

-6,2°C à Eguisheim.

Pas forcément bcp plus bas, le brouillard se serait sans doute formé limitant aussi la baisse.

• J'aime 1
  • Haha 1
Posted
Weyersheim(67)

Tn de -7,2°C assez peu alors qu'il y avait un potentiel énorme pour une grosse Tn, les stratus pourritus sont venus gâcher la fête et le vent également en début de soirée...

• J'aime 1
Posted
Herbsheim (67) - altitude : 160 mètres

On restera sur une tn de -7.6 degrés par ici, enregistrée peu après minuit.
C’est dommage effectivement, on aurait pu faire beaucoup mieux ! 

-3,5 degrés actu, en forte hausse donc depuis le début de nuit.

Posted
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Très déçu ici aussi malgré le platrage et un ciel totalement dégagé en début de soirée, formation rapide de stratus, la température ayant fait du yo yo toute la nuit. Tn -7.9°C.

• J'aime 2
Posted
Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 49 minutes, mike a dit :

ma station est aussi froide qu'à la station de la Chapelle-des-bois :D 

Ta station se trouverait-elle dans un TAF ? Mystère...

• J'aime 1
  • Haha 1
Posted
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 2 minutes, alsavosges a dit :

Ta station se trouverait-elle dans un TAF ? Mystère...

absolument pas

• Haha 4
Posted
Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, iloveracing a dit :

Pas de grosse TN à cause du brouillard, 6,5° hier soir et -5° à 7h ce matin.

Plutôt -6.5°C hier soir, non?

Posted
Village-Neuf (68) 243 m, secteur 3 frontières, extrême sud de la Plaine d’Alsace, 6km env de Bâle-Mulhouse

Waa c’est super beau les paysages suis sur l’A35 pour passer le WE à côté de Besançon. Un peu de tassement chez moi, on doit désormais être vers les 16 cms. Mais stratus encore bien présent, donc pour l’instant aucune fonte. Un peu plus de neige dès qu’on sort de l’agglo : dans la forêt de la Hardt, les 25 cms sont approchés, et les arbres plient. 
Juste dingue les Tns dans l’Est mosellan, et l’ouest Bas-Rhin 🙄, et dire qu’y avait le potentiel de descendre encore plus bas. 
Chez moi Tn -3,9 seulement chez moi, très petite éclaircie hier soir, c’est seulement ce matin vers 9h30 qu’on a atteint la Tn, du fait que les stratus étaient bien implantés sur le secteur. Dommage parce que hier soir lors de la petite éclaircie, on a senti que ça pouvait très vite descendre, en dessous de -10 assez facilement. 
Bref -3,6 actu, à suivre pour peut-être une journée sans dégel, en tout cas il sera bien faible. Et à suivre aussi combien il restera dimanche soir quand je rentre 😉... 

• J'aime 1
Posted
Dijon ( Quartier Montchapet)

le ciel s'est totalement couvert depuis ce matin 9 heure B| ce qui va permettre aux température de rester négative toute la journée

il fait -3°C avec un minima de -6°C

• J'aime 1
Posted
Rimbach-Près-Masevaux (580 mètres d'altitude)

-10,9 degrés au plus bas ce matin, 32cm de neige au sol et un ciel très ensoleillé avec quelques nuages bas au-dessus des montagnes. 

Posted
Rupt-sur-Moselle (88) - 428m // Landser (68) - 262m

Tn de -4,7 °C sur Landser sous un ciel désespérément gris depuis mardi.

Posted
Lauw (68) 397m
il y a 5 minutes, GRUHN a dit :

-10,9 degrés au plus bas ce matin, 32cm de neige au sol et un ciel très ensoleillé avec quelques nuages bas au-dessus des montagnes. 

C’est donc ta station que je consulte 😉 

T’aurai fait un beau score si le ciel avait été dégagé ! 

Posted
Dijon, Bellefond

Ciel gris désormais ici aussi.. 

Pas de vent... sols gelés.. 

La perturbation touche l'Yonne , peut-être les premiers flocons là bas..

color_nord_est_161005.jpg

Posted
Besançon - 310m et Morre - 390m
il y a 29 minutes, Clem68 a dit :

Waa c’est super beau les paysages suis sur l’A35 pour passer le WE à côté de Besançon

Ça c'est une drôle d'idée alors, ça va te changer 😅

On espère que tu nous porteras chance pour le petit épisode prévu ce soir et cette nuit 🍀

À Besançon, Tn -5,1°C. 

C'est la 2e forte gelée de l'hiver. 

Ciel couvert ce matin.

Il fait -2,5°C à 11h00. Le paysage est bien givré. 

• Haha 1

Bonjour,

Nuit glaciale avec -12,2°C (il faut remonter à février 2018 pour une température aussi froide et 2012 pour une température plus froide).

Ciel clair jusqu'en milieu de nuit avant l'apparition de brouillards puis de nuages bas.

L'ambiance est givrée en plus de la neige, les paysages sont magnifiques mais verglacés.

Actu : -8,6°C et des nuages nombreux.

Posted
Wintersbourg - 320m

Tn de -10,7° actu -7,7° avec brouillard et soleil qui essaye de percer...

Couche de neige de 23cm ce matin

Paysages magnifiques avec le givre:

20210116_100631.jpg

20210116_112902.jpg

20210116_112853.jpg

20210116_100642.jpg

• J'aime 15
Posted
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

Tn -10,8° , ciel quasi couvert. La frontiere séparant l air glacial du NE , de l air moins froid au nord de l europe

Par ex luxembourg sur un plateau n'affiche que -4,2° atteinte hier soir.

Posted
Village-Neuf (68) 243 m, secteur 3 frontières, extrême sud de la Plaine d’Alsace, 6km env de Bâle-Mulhouse
il y a 28 minutes, besacmétéo a dit :

Ça c'est une drôle d'idée alors, ça va te changer 😅

On espère que tu nous porteras chance pour le petit épisode prévu ce soir et cette nuit 🍀

tranquille ayez confiance ^^. A part ça le réel dégradé de 15 cm à 0 commence au Nord de Belfort, Montbéliard  environ 5 cms.

Et ensuite dégradé jusque... peu après la sortie de baume-les-dames où la neige disparaît : dommage les bisontins vous étiez vrm pas loin pr avoir un petit qq chose 😉

Par contre c’est vrm moche de voir l’herbe verte 🤮, vivement l’épisode de ce soir. Allez on y croit !

En tout cas les stratus sont bien épais à Besançon, alors qu’il y’a avait qq éclaircies au niveau de la 2nde barrière de péage (St-Maurice).

ah oui sinon entre Belfort et Mulhouse, +foret de la Hardt certains arbres sont pas loin de tomber, petite pensée pour eux qui ont été durement éprouvés. 

Edited by Clem68
  • J'aime 1
  • Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...