Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Images postées

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Blizzard en cours belle ambiance, beaucoup trop rare ces dernières années. +2.5cm

 

Aucune description disponible.

Modifié par Lucas
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Bonsoir, la neige tombe fort continuellement depuis les 16h cet après-midi. La température est stable dans le négatif avec une belle Tx de -1,0°C ( nouvelle journée sans dégel donc ! ) pour une Tn de -6,9°C. Actuellement, il fait -2,4°C

On relève 5cm de neige sur la terrasse et plus de 7cm dans l'herbe, et les chutes de neige ne vont pas s'arrêter maintenant. Les 10cm sont potentiellement atteignables ici, ce sera le plus bel épisode de neige depuis janvier 2019. 

20210116_193337.jpg
L'herbe à disparue sous la neige, les traces de pas vous laisse apprécier la couche ! 

Snapchat-439711126.jpg
Au plus grand bonheur de ma grosse mémère qui adore se rouler dedans ! 

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

sayé c'est partit ici depuis 10 min, chutes de neige faible à modérée, ca va cumuler rapidement avec -3,1° actuellement

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dijonnais21 IC a dit :

rocade

C'est toujours pareil.. des boulets, .. on me signale dans mon oreillette des congéres d'1m50 .. 

il y a 7 minutes, H0rizon_D4wn a dit :

grosse mémère

🤩🤩🤩🤩..  une copine au gros Lucky..

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m
il y a 2 minutes, Discolulu a dit :

C'est toujours pareil.. des boulets, .. on me signale dans mon oreillette des congéres d'1m50 .. 

image.thumb.png.f65bec796e25040d571c9badf9552631.png
Et ça empire de plus en plus selon Inforoute21, c'est aberrant de voir ça, sans déneigement 🤣

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Quelques flocons tombent à Herbsheim, avec un vent encore faible.

La température reste plus ou moins stable pour l’instant ;) 

Allez, un petit 2 cm serait sympa histoire de reblanchir les endroits déneigés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Tout a blanchi ici sur les hauteurs de Besançon. Pas encore 1cm, mais bientôt j'espère. 

Neige fine serrée en cours. 

-2,3°C à la statIC Besançon 355m. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Suis en observation au sud de Colmar, à Sainte croix en Plaine 195 m d'altitude . Journée grise par le ciel mais très lumineuse par la neige au sol, 25 cm après tassement. Tx de 0,5 degrés. Tactu-2 degrés, ça y est ça floconne mais pas encore de nouvelle couche sur les rares endroits déneigé, car c'était du sport, puisqu'on à frôlé les 30 cm hier 😀

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Neige fine et poudreuse en cours.

- 3,9°c actu.

Fine pellicule supplémentaire pour l'instant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 6 minutes, besacmétéo a dit :

Tout a blanchi ici sur les hauteurs de Besançon. Pas encore 1cm, mais bientôt j'espère. 

Neige fine serrée en cours. 

-2,3°C à la statIC Besançon 355m. 

Pareil ici à Châtillon-le-duc en bas ou je me trouve (alt : 345 m env). -2,6 à une sonde non normalisée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, depuis 18h, il neigeait de façon serrée avec les flocons légers et fins. Vers 20h30, la chute de neige commençait à faiblir. Actuellement, il neige assez faiblement (non détecté par le radar). Seulement 2 cm de neige légère (moins que prévu). 8 cm avec l'ancienne neige. Tactu: -3,0°C (la température continuait à monter progressivement depuis l'arrivée de la neige) ; HR: 91%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Neige fine et modérée sur Dauendorf, la route est déjà blanchie. Il fait -3.6°C. Tx de -2.3°C. Toujours une bonne vingtaine de cm au sol et parfois de belles congères. 
par contre, je suis étonné de l’état des routes, elles sont parfois complètement verglacées et enneigées. La région n’a plus aucun materiel pour s’en occuper ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...