Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
il y a 9 minutes, Dijonnais21 IC a dit :

la couche dépasse déjà + de 5 cm de neige fraîche, de la bonne poudreuse, un vrai plaisir ! -1,5°C encore ! :D 

 

Et à l'est c'est pareil, belle poudre 5 cm qui tient partout.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Images postées

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 13 minutes, Clem68 a dit :

Pareil ici à Châtillon-le-duc en bas ou je me trouve (alt : 345 m env). -2,6 à une sonde non normalisée 

 

Ah, te voilà, notre porte-bonheur 🍀

Cette fois l'herbe est moins verte. 

Le cm y est, ça cumule pas mal pour le moment, même si ça tombe fin. 

Mais n'espère pas 20cm au réveil, c'est pas l'Alsace ici 😄

IMG_20210116_205711-min.thumb.jpg.f14cb90aa550089e78790eafb40fe990.jpg

 

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Début de la neige par -1,6° en ville, du coup ça tient 😁

Neige très fine 🥰

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Selon mon père, neige fine mais drue à Niederbronn...

Rien encore ici au bord du Rhin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Même chose ici, ça tombe très finement mais l’intensité est correcte.

Les pavés de la descente de garage sont déjà saupoudrés :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 17 minutes, Clem68 a dit :

Pareil ici à Châtillon-le-duc en bas ou je me trouve (alt : 345 m env). -2,6 à une sonde non normalisée 

 

Tu as déménager ? un coin plutot sympa comparer au centre ville ;) 1.5 cm ici.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Belle tx de -3.4 ça devrait pu remonter avant minuit j'espère. La couche de neige au sol n'a pas bougé d'un iota, ça retombe bien depuis 19h c'est de la neige très fine mais ça tombe dru. C'est pas commun une bonne chute de neige par une température du négative

Modifié par aircraft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 23 minutes, besacmétéo a dit :

 

Ah, te voilà, notre porte-bonheur 

Mais n'espère pas 20cm au réveil, c'est pas l'Alsace ici 😄

 

Haha j’espère pouvoir vous porter chance en tout cas ça devrait pouvoir cumuler encore un bout de temps, niveau températures on est bien surtout ici à 345m et d’une manière générale à une altitude > 300 m (chose que je n’ai pas chez moi en Alsace 🤣). En tout cas le front passe vite et c’est dommage mais bon a suivre. -2,5 et le cm est atteint effectivement, mais c’est vraiment faible pour moi qui revient d’un endroit où il y avait 15-20 cms. 
@du 25 oula la non malheureux je suis à Châtillon-le-duc de passage pour le WE chez de la famille. J’aime beaucoup les francs comtois mais de là à y habiter 🤣! Mais sinon oui, plus sympa qu’au centre ville de Besançon où on est bcp plus bas, 250 m si j dis pas de bêtise ?

Modifié par Clem68
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça y est la neige débute également ici au bord du Rhin.  
C’est tout fin et ça reste faible pour le moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Nouveau coup de pinceau en cours dans la région des Trois Frontières, comme ailleurs neige bien différente de la neige à bonhomme de Jeudi. Thermomètre stable avec -1.9 présentement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ça accroche partout mais c'est vraiment de la poudre 😍

 

1545865410_IMG_20210116_212531(1)(Moyen).thumb.jpg.221365e594be588f9b3119c509d635fb.jpg

Modifié par RomainD
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

L'air de rien, on en est à  3 jours consécutifs avec chute de neige + tenue au sol. A Colmar, depuis 2002, c'est pas souvent  et depuis 2011,  c'est inédit il me semble. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy
il y a 1 minute, phil68230 a dit :

L'air de rien, on en est à  3 jours consécutifs avec chute de neige + tenue au sol. A Colmar, depuis 2002, c'est pas souvent  et depuis 2011,  c'est inédit il me semble. 

Je plussoie.

Ici il neige par -2°c.

Ca fait bien longtemps que de la poudreuse n'a pas recouvert une couche significative au sol.

#Janvier 2021

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

+4.5cm à Vaudeville. C'est terminé d'après le radar. À voir ce qui se profile à l'arrière, mais pour l'instant c'est bien vide ou des bruines verglaçantes. 

Env 15cm au sol désormais. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Retour de la neige ce soir ici à Strasbourg avec actuellement des chutes modérées de neige fine et serrée.
Aucun souci de tenue sur toutes les surfaces, même sur les routes. L’absence de circulation aide 🙂. ça cumulera bien cette nuit !

-1,6°C sous abri actuellement en intra-muros.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Neige faible 1 cm , mais sous forme de cristaux poudreux ça tient sur toutes surfaces à Sainte croix en Plaine a 8 km au sud de Colmar. T actu-1'5 degrés. Le vent léger à fait déstabiliser quelques branches d'arbres qui se déchargent de leurs poids !. 

Couche cumulé actuellement 26 cm. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Bonjour à tous, 

 

Ma-gni-fique poudrerie ce soir, qui a débuté dans le Dijonnais vers 17h.

Je mesure entre 8 et 9 cm de neige légère et qui croque sous les pieds à Ahuy, petite commune juste au nord de Dijon 😍

La balade nocturne est délicieuse dans la campagne Dijonnaise, on voit clair comme en plein jour. Tout est plâtré, il faut en profiter ce soir, avant le petit redoux demain. C'est en tout cas ce que j'ai écrit sur mon attestation 😁

 

Actu ça se calme, signalant la fin de ce bel épisode neigeux du côté de Dijon au vu du radar. On s'en tire bien, en espérant ne pas trop prendre la douche dès demain matin...! 

 

  • J'aime 6
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...