Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est - Janvier 2021

Recommended Posts

On notera les tn en baviere dimanche matin

Modele GFS - Carte prévisions

Pour demain Arpege voit la perturbation passé en neige sur la Franche comté et l'est de la cote d'or toute la journée, bon étonnant mais pourquoi pas

Edited by Avallon89
  • J'aime 1
  • Surprise 2

• Replies 510
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Petite analyse météo ...   La France est aujourd’hui sous l’influence d’une perturbation s’infiltrant entre une dorsale anticyclonique à l’ouest et un vaste talweg en Europe centrale. Le nor

Oui COSMO c'est un bon modèle mailles-fines pour les paramètres précis à très courte échéance... Il est également très bon pour la localisation précise des cellules orageuses en saison estivale... Con

Je vous conseille la lecture de l'excellent thread de @gaet34    

Posted Images

Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Le modèle à mailles fines de GFS (Wrf) n’est pas dégeu pour demain avec de la neige jusqu’à 10h donc pourquoi pas 2/3cm au minimum même au bord du Rhin. 
À Niederbronn je pense que les 5cm sont jouables...

Jour Heure Temp. Vent km/h Pluie
sur 1h
Humidité Pression Temps
dir. moy. raf.
Lun
11
08:00 -4 °C Nord-Est : 45 ° 5 5 -- 81 % 1025 hPa Ciel clair
09:00 -4 °C Nord-Nord-Ouest : 333 ° 0 5 -- 83 % 1025 hPa Ciel clair
10:00 -2 °C Sud-Sud-Ouest : 213 ° 5 5 -- 79 % 1025 hPa Ciel clair
11:00 -1 °C Sud-Sud-Ouest : 209 ° 10 10 -- 72 % 1024 hPa Ciel clair
12:00 0 °C Sud-Sud-Ouest : 213 ° 10 10 -- 67 % 1024 hPa Ciel clair
13:00 1 °C Sud-Ouest : 218 ° 15 15 -- 64 % 1024 hPa Mitigé
14:00 1 °C Sud-Ouest : 218 ° 15 15 -- 64 % 1023 hPa Peu nuageux
15:00 1 °C Sud-Sud-Ouest : 210 ° 15 15 -- 65 % 1023 hPa Couvert
16:00 0 °C Sud-Sud-Ouest : 208 ° 15 20 -- 72 % 1022 hPa Couvert
17:00 -2 °C Sud-Sud-Ouest : 202 ° 15 15 -- 81 % 1022 hPa Mitigé
18:00 -2 °C Sud-Sud-Ouest : 201 ° 15 30 -- 83 % 1022 hPa Couvert
19:00 -2 °C Sud-Sud-Ouest : 204 ° 20 35 -- 82 % 1022 hPa Couvert
20:00 -3 °C Sud-Sud-Ouest : 204 ° 20 35 -- 81 % 1021 hPa Couvert
21:00 -2 °C Sud-Sud-Ouest : 204 ° 20 35 -- 79 % 1021 hPa Couvert
22:00 -2 °C Sud-Sud-Ouest : 203 ° 25 40 -- 81 % 1021 hPa Peu nuageux
23:00 -2 °C Sud-Sud-Ouest : 201 ° 25 40 -- 78 % 1020 hPa Couvert
Mar
12
00:00 -1 °C Sud-Sud-Ouest : 203 ° 25 45 -- 77 % 1020 hPa Couvert
01:00 -1 °C Sud-Sud-Ouest : 202 ° 30 45 -- 79 % 1019 hPa Couvert
02:00 -1 °C Sud-Sud-Ouest : 205 ° 30 45 -- 82 % 1019 hPa Couvert
03:00 -1 °C Sud-Sud-Ouest : 206 ° 30 50 -- 83 % 1017 hPa Chute de neige faible
04:00 -1 °C Sud-Sud-Ouest : 208 ° 35 55 -- 83 % 1016 hPa Chute de neige faible
05:00 -1 °C Sud-Sud-Ouest : 207 ° 35 55 0.2 mm 89 % 1016 hPa Chute de neige faible
06:00 -1 °C Sud-Sud-Ouest : 206 ° 35 60 0.5 mm 93 % 1015 hPa Chute de neige faible
07:00 -0 °C Sud-Sud-Ouest : 205 ° 40 60 0.7 mm 95 % 1014 hPa Chute de neige modérée
08:00 0 °C Sud-Sud-Ouest : 207 ° 35 60 1.1 mm 97 % 1014 hPa Chute de neige modérée
09:00 1 °C Sud-Sud-Ouest : 209 ° 35 60 1.3 mm 97 % 1013 hPa Chute de neige modérée
10:00 1 °C Sud-Sud-Ouest : 212 ° 35 60 1.1 mm 95 % 1013 hPa Chute de neige modérée
11:00 2 °C Sud-Ouest : 214 ° 35 60 0.8 mm 93 % 1013 hPa Pluie et neige mêlées modérées
12:00 3 °C Sud-Ouest : 217 ° 30 55 0.6 mm 93 % 1013 hPa Pluie faible
13:00 3 °C Sud-Ouest : 218 ° 30 50 0.6 mm 94 % 1012 hPa Pluie faible
14:00 3 °C Sud-Ouest : 220 ° 30 50 0.3 mm 94 % 1012 hPa Pluie faible
15:00 3 °C Sud-Ouest : 219 ° 25 45 0.3 mm 96 % 1012 hPa Pluie faible
16:00 3 °C Sud-Ouest : 218 ° 25 40 0.3 mm 98 % 1011 hPa

Ça se couvre déjà sur les régions les plus  à l'ouest, pas bon tout ça pour la t2m, on perd déjà des points sur ces régions, c'est dommage. À voir la suite dans le live, mais c'est peu encourageant.. 

Posted
Nancy (54) ; Veneux-les-Sablons (77)

En regardant les modèles ce midi et pour faire très bref sans rentrer dans les détails :

> Épisode de cette nuit et de demain :

Trop doux pour la plaine... Seules les premières hauteurs (le classique "300m Is The New Plain") devraient voir un peu de blanc.

À noter quand même un petit potentiel pour l'est-lorrain, l'extrême nord alsacien et le nord franc-comtois, mais c'est tout...

Ici la couche de neige au sol en fin d'épisode via COSMO-D2 :

image.thumb.png.51a734287298a4ff6e722f706d0890d0.png

> Épisode de mercredi à vendredi prochain :

Là on touche ENFIN un truc pour la plaine (la vraie) ! 🤣

Chutes de neige possible entre mercredi soir et vendredi matin (principalement jeudi).

Zonage encore très incertain et déterminant.

Néanmoins on peut noter un décalage de la zone de neige plus au sud que prévu hier par les modèles, ce qui signifie que notre région devrait être touchée contrairement à l'Allemagne restant dans l'air froid et sec, mais attention si ça se décale encore on aura juste de l'air froid sans précipitations ! ⚠️

C'est pas un jackpot, mais il y a moyen d'avoir 5cm de neige en plaine, localement jusqu'à 10cm et honnêtement vu la misère dans laquelle on est depuis des lustres, ici au ras des pâquerettes, je serais prêt à faire des offrandes aux esprits de l'hiver pour choper cette accumulation ! ☃️

Ici la couche de neige au sol en fin d'épisode via ICON-EU :

image.thumb.png.e16fa2a7436e1db4cc16893295ee74f5.png

Conclusion : Mardi c'est mort, jeudi on tient un bon potentiel. Je ne serais pas surpris que les accumulations soient plus importantes au vu de la durée des chutes de neige et de l'intensité des précipitations, mais une fois encore le zonage sera déterminant ! ⚠️

Edited by LuckyFrenchy117
  • J'aime 3

Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)
il y a 3 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

En regardant les modèles ce midi et pour faire très bref sans rentrer dans les détails :

Trop doux pour la plaine... Seules les premières hauteurs (le classique "300m Is The New Plain") devraient voir un peu de blanc.

À noter quand même un petit potentiel pour l'est-lorrain, l'extrême nord alsacien et le nord franc-comtois, mais c'est tout...

Chutes de neige possible entre mercredi soir et vendredi matin (principalement jeudi).

Néanmoins on peut noter un décalage de la zone de neige plus au sud que prévu hier par les modèles, ce qui signifie que notre région devrait être touchée contrairement à l'Allemagne restant dans l'air froid et sec, mais attention si ça se décale encore on aura juste de l'air froid sans précipitations ! ⚠️

C'est pas un jackpot, mais il y a moyen d'avoir 5cm de neige en plaine, localement jusqu'à 10cm et honnêtement vu la misère dans laquelle on est depuis des lustres, ici au ras des pâquerettes, je serais prêt à faire des offrandes aux esprits de l'hiver pour choper cette accumulation ! ☃️

http://modeles12.meteociel.fr/modeles/icon/runs/2021011106/iconeu-46-120-0.png?11-10

Conclusion : Mardi c'est mort, jeudi on tient un bon potentiel. Je ne serais pas surpris que les accumulations soient plus importantes au vu de la durée des chutes de neige et de l'intensité des précipitations, mais une fois encore le zonage sera déterminant ! ⚠️

Pour demain d’après ta carte 4/5cm ici au bord du Rhin et jusqu’à 6/7cm vers Wissembourg et Lauterbourg, mais quasiment rien du côté de Niederbronn. 
J’ai un peu de mal à y croire...

Posted
il y a 15 minutes, alex67 a dit :

Pour demain d’après ta carte 4/5cm ici au bord du Rhin et jusqu’à 6/7cm vers Wissembourg et Lauterbourg, mais quasiment rien du côté de Niederbronn. 

Je cherchais pas à faire dans le détail, j'ai pris COSMO car je le trouve assez cohérent et on ne pas avoir le paramètre de la couche de neige au sol avec AROME par exemple, mais peut-être que pour ton secteur en particulier ça n'a pas trop de sens. Regardes les autres modèles qui proposent ce paramètre comme WRF ! 👍

Edited by LuckyFrenchy117
  • J'aime 1

Posted
il y a 24 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

Je cherchais pas à faire dans le détail, j'ai pris COSMO car je le trouve assez cohérent et on ne pas avoir le paramètre de la couche de neige au sol avec AROME par exemple, mais peut-être que pour ton secteur en particulier ça n'a pas trop de sens. Regardes les autres modèles qui proposent ce paramètre comme WRF ! 👍

Justement Wrf nous met également de la neige jusqu’à 10h avec au moins 3 à 5mm de précipitations avant ça ce qui pourrait bien nous faire 3 à 5cm...😌

À suivre demain j’aime autant que la neige tombe cette semaine et pas la semaine prochaine ahah.

• J'aime 1

Posted

Mais ce qui me fait douter c’est le modèle allemand pour Rastatt qui voit déjà 3° à 7h et l’arrivée du gros des précipitations. 
Légère baisse vers 2° entre 7 et 13h puis cela remonte jusqu’à 5° en soirée. 
Dur d’imaginer de la neige au sol avec ces températures, et de toute façon ce sera très éphémère...🙄

46FDB0AA-107B-43A5-BCFF-332C24AA6FC1.png

• J'aime 1

Posted
Fontenoy sur moselle (54)
Il y a 2 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

image.thumb.png.e16fa2a7436e1db4cc16893295ee74f5.png

Oui, ça a franchement décalé vers le Sud.

Ca peut etre un run isolé aussi car la différence est assez fortenpar rapport à ce matin

Pour avoir quelques certitudes, il va falloir attendre encore 48h et entre temps, il y a toutes les chances que ça rebouge.

Vu la largeur de la bande neigeuse, il y aura plus de déçus que de gâtés.

Après il a bien neigé 40cm à Madrid, alors pourquoi pas 5cm à Nancy une fois cette hiver, soyons fou! Et effectivement, ça ressemblerait à un jackpot vu la disette de ces dernières années. 

Posted
il y a 6 minutes, vulkan a dit :

Vu la largeur de la bande neigeuse, il y aura plus de déçus que de gâtés.

C'est vraiment le bémol de cet épisode ça c'est clair... 🙄

il y a 6 minutes, vulkan a dit :

pourquoi pas 5cm à Nancy une fois cette hiver, soyons fou!

Sur les dernières sorties, le front est plutôt bien placé pour Metz et Nancy, mais la tendance est au décalage sud... Ce qui pourrait carrément décaler le front sur la Bourgogne-Franche-Comté pour le coup ! 😅

ARPEGE 12Z juste pour se marrer un coup :

image.thumb.png.592e257fc652797202747845aef83017.png

• J'aime 4
  • Haha 2
  • Surprise 1

Posted
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Sacré potentiel pas vu depuis plusieurs années quand même pour jeudi/vendredi. Que ce soit ARPÈGE ou ICON 12z, à suivre reste encore près de 72h avant l’événement ! On en rêve tous dans le NE mais malheureusement il y aura des déçus (ceux qui seront trop à l’est du conflit, donc dans l’air sec et froid ou ceux trop à l’ouest, donc dans l’air doux). Pour l’instant avantage à une « langue » au milieu du NE, donc du Sud Alsace nord de la FC jusqu’à la Lorraine, nord CA)

• J'aime 5

Arpège voit tout en neige une grande partie de la journée sur la Franche-Comté, la l'est de la Cote d'Or et le Département des Vosges + est Moselle.

Les régions les plus éloignées du flux rapide seront les plus avantagées. pour Nancy et L'ouest de la Lorraine le vent de sud ouest sera trop fort et les basses couches ne seront pas assez froides pour une couche de neige temporaire

arpege-1-24-0.png?11-15

Edited by Avallon89
  • J'aime 3

Posted
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Peu en parle mais demain, avec le brassage et le redoux en altitude je crains plutôt des pluies verglaçante....

Et ce, dès l'arrivée des PP, peu être la première heure sous forme de neige mais suivie de flotte sur des sols froid = zip zip

• J'aime 3

Posted
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
Il y a 1 heure, LuckyFrenchy117 a dit :

C'est vraiment le bémol de cet épisode ça c'est clair... 🙄

Sur les dernières sorties, le front est plutôt bien placé pour Metz et Nancy, mais la tendance est au décalage sud... Ce qui pourrait carrément décaler le front sur la Bourgogne-Franche-Comté pour le coup ! 😅

ARPEGE 12Z juste pour se marrer un coup :

Salut le N-E !

Situation passionnante à suivre chez vous (poke @RomainD ;)). Ca demande moultes confirmations mais s'il y a une situation qui peut donner des chutes de neige jusqu'en plaine (< 200m !), c'est bien celle-ci. Vu que la zone de conflit est conditionnée par la trajectoire d'une anomalie d'à peine quelques centaines de km ça va encore nécessairement bouger mais le potentiel est là.

On voit toute l'importance qu'aura le flux en basse couche et le potentiel qu'il peut exister avec des températures pourtant pas très froides en altitude. Coupe Orléans - Strasbourg où on voit cette dégringolade de l'iso 0° selon la nature du flux (SO vs E) avec seulement -2° à 1500m et cette homogénéité des T° sur plusieurs centaines de mètres d'épaisseur :

coupearpegefr_395_346_572_259_84_0_1000_500_vrt1.pngcoupearpegefr_395_346_572_259_84_5_1000_500_nuz5.png

Sur la zone de contact, il n'y aura pas à s'inquiéter de la température et de la tenue mais cette portion sera étroite ;).

Edited by Kyrion
  • J'aime 6

Posted
Besançon-300m

Bonjour, 

Pour l’épisode de neige de redoux de demain Arpège joue les prolongations sur une étroite bande partant du Pays de Bitche jusqu’à l’est de la Saône et Loire et voit une résistance du froid permettant potentiellement à l’épisode de durer jusqu’en fin d’après-midi, Arôme étant un peu plus modéré mais dans la même idée.

Concernant la nature des précipitations, il n’y aurait vraisemblablement pas de problème pour que ce soit exclusivement de la neige (Coupe au centre de la Haute-Saône ci-dessous) 

5BAE5980-06D4-42E0-8314-D6B172E980C7.png

B96BCCB0-B722-456B-B333-4122FB1CA4FF.png

DF73FD0B-A90D-462C-A6A0-10D25E845826.png

• J'aime 5

Posted
Besançon - 310m et Morre - 390m

Merci pour vos analyses 👍

Pour les plaines de FC, c'est intéressant pour demain matin et les modèles se sont plutôt améliorés dans leurs dernières sorties je trouve. Ce qui est intéressant c'est qu'on part avec des températures bien négatives ce soir, le seuil de forte gelée étant même atteint par endroits. Je pense qu'on peut espérer avoir de 1 à 5cm à basse altitude (5 à 10cm dès les 1ères hauteurs ?). 

Le timing d'arrivée des précipitations diffère un peu selon les modèles, entre la fin de nuit et le début de matinée. Ça serait d'autant mieux si les précipitations arrivaient tôt. Pas de souci de tenue à l'arrivée des précipitations, le froid actuel aidera bien. 

Malheureusement le vent de sud-ouest jouera bien sûr rapidement les trouble-fête, et même si la neige pourrait finalement tomber même encore une partie de l'après-midi (la transformation en pluie semble retardée), ce sera très compliqué pour une tenue, et peut-être dès le milieu de matinée...

Localement, de bonnes surprises sont possibles, notamment du côté de la Haute-Saône donc. 

Neige éphémère en raison du redoux attendu en fin de journée, mais c'est toujours bon à prendre par les temps qui courent ! 

• J'aime 3

Posted
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 45 minutes, besacmétéo a dit :

Merci pour vos analyses 👍

Pour les plaines de FC, c'est intéressant pour demain matin et les modèles se sont plutôt améliorés dans leurs dernières sorties je trouve. Ce qui est intéressant c'est qu'on part avec des températures bien négatives ce soir, le seuil de forte gelée étant même atteint par endroits. Je pense qu'on peut espérer avoir de 1 à 5cm à basse altitude (5 à 10cm dès les 1ères hauteurs ?). 

Le timing d'arrivée des précipitations diffère un peu selon les modèles, entre la fin de nuit et le début de matinée. Ça serait d'autant mieux si les précipitations arrivaient tôt. Pas de souci de tenue à l'arrivée des précipitations, le froid actuel aidera bien. 

Malheureusement le vent de sud-ouest jouera bien sûr rapidement les trouble-fête, et même si la neige pourrait finalement tomber même encore une partie de l'après-midi (la transformation en pluie semble retardée), ce sera très compliqué pour une tenue, et peut-être dès le milieu de matinée...

Localement, de bonnes surprises sont possibles, notamment du côté de la Haute-Saône donc. 

Neige éphémère en raison du redoux attendu en fin de journée, mais c'est toujours bon à prendre par les temps qui courent ! 

Pourtant la situation n'a pas évoluer. 

Oui pas de soucis pour la T2m dut moins au début et les sols bien gelée. Pour un épisode de redoux, c'est rare qu'on a mieux car d'habitude on est sensible au flux de sud ouest en basse couche. Mais celui ci fait suite à l'installation d'une masse d'air froide depuis un moment, qui est installer sur une forte hauteur, le vent de sud ouest, ou sud sud ouest, venant de pas très loin et va simplement brasser une masse d'air froide, sont effet de chauffe sera très limiter c'est pour cette raison qu'une certaine isotermie de la masse d'air est modélisé.

C"est sur que pour 250 m d'altitude se sera vite compliqu", mais pour 350/400 mètres se sera clairement autre chose? à 300 mètres on peut esperer 1 à 4 cm selon moi.

MF mise sur les premiers flocons vers 5h apparement à voir, sinon celon modèles c'est entre 6 et 8h. Pour Besançon 300 m cela devrait tranformer en pluie vers midi, pour Baume peut etre 14 heures, 16 heures montbéliard et pourquoi pas 18 h belfort ? c'est une simple supposition.

Pour la FC la zone a surveiller est le nord de la région entre la haute saone et le 90 avec des chutes de neiges très durables pratiquement jusqu'en début de soirée avec des cumuls pouvant etre bien plus important qu'arome le simule. Pourquoi pas 4 à 10 cm dès 400 mètres ?

Edited by du 25
  • J'aime 2

Posted
Besançon - 310m et Morre - 390m

Oui @du 25, il est vrai que cette situation est vue par les modèles depuis maintenant plusieurs jours, avec une réelle stabilité !

Il me semblait simplement que la transformation en pluie était un peu retardée sur les dernières sorties, d'abord en fin de matinée, et à présent seulement après la mi-journée (mais j'ai surtout suivi l'évolution via wrf...).

Bon c'est un peu du détail, car ce redoux est malheureusement inéluctable ^^

Le nord FC est favorisé dans ce type de situation effectivement. 

• J'aime 1

Posted
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

On va s'épargner le run par run pour la situation de jeudi-vendredi car ça change à chacun. Situation limite.

Un long front disons du GB aux Alpes va onduler pendant 2 jours. La limite nord de sa remontée sera critique pour les potentielles chutes de neige

On notera juste qu'au nord d'une ligne Colmar-Nancy, selon les scénarios des différents modèles, le risque de se faire méchamment troller en étant trop au nord des PP est présent, trop présent 

Etat des lieux ce matin

Extension nord max pour vendredi sur CEP par exp

image.png.90a9270cc8c42405fbc85a75957643d3.png

Extension nord max pour jeudi sur GFS par exp et encore plus au sud vendredi.

Modele GFS - Carte prévisions

Arpège ce matin est beaucoup plus affriolant pour le 67 mais ne l'était pas hier soir par exemple…

arpege-1-74-2.png?12-04

A l'heure actuelle, pas grand monde ne peut être sur de voir la neige en plaine et les intérêts des uns et des autres sont divergents. Le sud de la région voudrait que le front ne remonte pas trop au nord pour ne pas être du côté trop chaud des PP (pluie) et le nord de la régions voudrait que le front remonte assez pour ne pas rater la neige.

Il reste donc 48h/72h de suspens 🥶

Edited by RomainD
  • J'aime 6

Posted
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Il faudra rester vigilant cette nuit et demain matin dans les contrées en plaine où la neige est en train de tomber (Nord du Bas-Rhin + Est Lorraine) parce que la neige ne devrait pas tenir mais surtout devrait fondre et mouiller les sols.

Le retour du gel pendant la nuit figera cette humidité et rendra les chaussées pas mal glissantes, non? 😉

• J'aime 2

Posted
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 20 minutes, Gawo a dit :

Il faudra rester vigilant cette nuit et demain matin dans les contrées en plaine où la neige est en train de tomber (Nord du Bas-Rhin + Est Lorraine) parce que la neige ne devrait pas tenir mais surtout devrait fondre et mouiller les sols.

Le retour du gel pendant la nuit figera cette humidité et rendra les chaussées pas mal glissantes, non? 😉

Je te dirais ça demain matin :D.

Mai effectivement, il faudra être prudent.

• Haha 1

Posted
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Illustration parfaite du yoyo des modèles entre le ARP0Z et le 6Z pour l'échéance de vendredi 7h (max de remontée au nord des PP)

Un Luxembourg de décalage et des zones d'intérêt qui changent fortement!

image.thumb.png.8fa0f6b7b7332b9460b0e18443a28b86.png

Allez plus que 10 runs d'ici vendredi matin 🤣

• J'aime 3
  • Haha 1

L'Ens gefs montre que la moyenne correspond à Arpege, un signal fort pour un conflit frontière Allemande pour se prochain épisode neigeux qui à de quoi réveillé le topic. Et également Samedi - Dimanche au plus prêt des frontières Nord et Est. 

Posted
Il y a 20 heures, alex67 a dit :

Je m’auto-cite mais en fait ta carte avait raison @LuckyFrenchy117
C’est à dire 7cm ici dans le NE du Bas-Rhin et pour une fois beaucoup moins à Niederbronn avec 2/3cm. 
Je n’aurais jamais pensé à ce scénario hier soir...🙄

• J'aime 1
  • Merci 1

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...