Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord - Janvier 2021


Messages recommandés

il y a 13 minutes, Neige 73 a dit :

Ont sera pas fixé avant mercredi ... Gfs remet le couvercle pour le conflit neigeux sur les hauts de France ... 

D8E10DDE-C314-4812-88A9-82691955D8B1.gif

Le couvert 😅 le couvercle c’est l’inverse 🤷🏾‍♂️

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez on enchaine ! L'épisode pour samedi se confirme ce soir. Une dépression va arriver par l'ouest en cours de journée et provoquer un épisode pluvio-neigeux de redoux au contact de l'air froid

Y a des fois où je suis hanté par des questionnements métaphysiques abyssaux, vertigineux : où peut donc bien se trouver la zone qui recevra entre 5 et 7 cm ?    G.

Ce n'est pas la taille qui compte   Plus sérieusement c'est encore un peu tôt pour s'avancer. Nous avons des doutes sur l'intensité et la nature des précipitations, et comme nous l'avons m

Images postées

Bon et bien sans surprise CEP confirme sa position même si un peu mieux que ce matin avec une circulation des basses pressions qui se ferait un peu plus bas en latitude.

Il ne ferait pas bien chaud chez nous mais on est loin du scénario hivernal proposé par GFS.

 

Finalement c'est un scénario qui ressemble beaucoup dans la finalité à ce que nous avons vécu ces dernières semaines : des dépressions qui circulent de manière méridionale et qui engendrent des conflits neigeux plus ou moins importants en plaine dans une ambiance fraîche mais sans excès. Un schéma surtout propices aux reliefs, aussi faibles soient-ils.

Il est peut être là le scénario médian que j'évoquais toute à l'heure. A suivre.

 

Modifié par Dexxa
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble quand même que le déterministe CEP soit isolé

Voici ce que voit le déterministe

image.png.b8ce4b3e19fe83cf522aa2db13da1fa0.png

 

Voici la moyenne de l'ensembliste

 

image.png.5a462a333d53f4b46295de3e02251408.png

 

On ne retrouve pas sur l'ensembliste cette depression sur la Grande-Bretagne, même si il y'a un certain lissage, on voit clairement sur la PE que le pseudo AS pousse clairement plus au Sud.

 

Pour comparaison voici le GFS à la même échéance

image.png.25cb95dc189fad3c8f8c56b971eb6f03.png

La ressemblance avec la PE CEP est quand même plus flagrante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

NAEFS continue de persister dans ses modélisations (moyenne de 50 scénarios tout de même). J'ai du mal à penser que ce soit tant isolé. ça fait plusieurs jours que la situation est la même sur ce dernier tout de même... 

 

naefs-2-0-168_ajg8.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand 63000

Le dernier GFS continue dans sa lignée de ses précédentes sorties avec le conflit neigeux toujours sur la région avec toujours des cumuls non négligeables , les prochaines mises à jour vont devenir assez intéressantes pour dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il devient constant notre GFS ! Toujours 30cm prévus pour le W-E prochain, et depuis maintenant quelques runs... 

 

Ça va être très intéressant à suivre ! Le potentiel est là ! Un bon bout de temps qu'on avait pas vu ces cartes à J-7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...