Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Massif Central - Janvier 2021


Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Alors ... un redoux en plaine et moins de 800/900m à partir de mardi/mercredi ? (enfin retour aux normales)

Je me demande juste ce qu'il va se passer au-dessus de 900/1000m en fait dans les jours suivant ce "cap" ...

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est surprenant mais ça marche aussi si la terre réapparait!

Salut,   Pour tracer dans les grandes lignes le déroulement de cette semaine, qui signe donc la fin de la période globalement hivernale que l'on connaît depuis fin décembre :   - A

Avec ce type de carte c'est plus lisible. Mais en effet, sacré cumuls à prévoir en 36h et un foehn de ouf avec 2 à 5 mm sur la plaine de Limagne avant une recrudescence des pluies sur le Forez et

Images postées

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Vu les dernières sorties,  Iso qui monte à plus de 2000m mardi mercredi ça sent un bon lessivage, retour au vert sous 800m ou il n'y a pas grand chose c'est déjà acté, au dessus à voir car la couche est quand même bien épaisse. 

 

Et sur le long terme.. Tout n'est pas perdu de belles cartes commencent à apparaître alors sait on jamais, 1 pas en arrière avec le redoux pour pourquoi pas 2 pas en avant en fin de mois haha

Modifié par snow63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 27 minutes, snow63 a dit :

Vu les dernières sorties,  Iso qui monte à plus de 2000m mardi mercredi ça sent un bon lessivage, retour au vers sous 800m ou il n'y a pas grand chose c'est déjà acté, au dessus à voir car la couche est quand même bien épaisse. 

 

Et sur le long terme.. Tout n'est pas perdu de belles cartes commencent à apparaître alors sait on jamais, 1 pas en arrière avec le redoux pour pourquoi pas 2 pas en avant en fin de mois haha

Et même un iso 0 à 2000m, on est loin des iso 0 à plus de 3000 que l'on a des fois ! La fonte en altitude sera limitée je pense si ça ne dure pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 35 minutes, snow63 a dit :

 retour au vers sous 800m ou il n'y a pas grand chose c'est déjà acté

 

C'est surprenant mais ça marche aussi si la terre réapparait!:D

  • J'aime 1
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m
il y a 39 minutes, damien63 a dit :

Et même un iso 0 à 2000m, on est loin des iso 0 à plus de 3000 que l'on a des fois ! La fonte en altitude sera limitée je pense si ça ne dure pas.

Ha oui c'est franchement rien comparé à ce qu'on a pu connaître les autres années où même en décembre ! 

 

Au dessus de 1200m je suis pas du tout inquiet ! Même possiblement plus bas. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Un peu de neige juste avant le redoux mardi? En tout cas pas comme les veinards de l’est 😂

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, benj63 a dit :

Un peu de neige juste avant le redoux mardi? En tout cas pas comme les veinards de l’est 😂

 

Comment interpréter cette animation ? Je ne comprends pas la signification des couleurs ? Pluie ? Neige ? Horaires ? Cumuls ?

Je dois être fatigué ceci dit 🙃 🤣

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
il y a 22 minutes, antalis15 a dit :

Comment interpréter cette animation ? Je ne comprends pas la signification des couleurs ? Pluie ? Neige ? Horaires ? Cumuls ?

Je dois être fatigué ceci dit 🙃 🤣

C’est la neige en foncé sur l’animation c’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle disparaît aussi vite et se concentre uniquement sur les reliefs en fin de perturbation 😂 et plus le foncé est clair plus les cumuls sont importants.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Intéressant, mais quel manque de rigueur, même si je comprends l'incertitude !

Pas d'échelle de PP (que ce soit neige ou pluie), ni de temps !?

Ça changera tout si ça arrive sur Clermont par exemple aux heures de pointe ... mais lesquelles : matin ou midi ?

Pas très clair, mais j'attends ici quelques flocons puis le lessivage, car le flux n'est pas bon.

A voir en live !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Oui je ne vois clairement aucune surprise à avoir par chez nous... Sauf si grosse gelée avant et donc verglas mais je pense que le verglas sera loin quand les premières gouttes tomberont !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Suivant les modèles les précipitations arrivent quand le redoux est déjà trop prononcé sur la plaine, ou second cas de la neige faible à l'avant de la perturbation, dans tout les cas même si la neige tombe elle ne sera qu'éphémère. 

 

Mais à une échéance plus lointaine les modèles voient une période fraiche même froide pour certains avec redoux plus faible par sa durée et ses températures moins importantes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Difficile de savoir à quelle sauce on va être mangés.

Arôme/Arpège voient tout (c'est à dire pas grand chose eu égard à la récurrence qu'on a depuis 3 semaines) en neige jusqu'à mercredi matin. GFS ne voit que de la pluie. MétéoFrance est un peu entre les deux.

On partirait donc sur 48 h de températures faiblement positives vers 1000 m entre les nuits de mardi à mercredi et de jeudi à vendredi.

Je préfèrerais de la neige mais ce n'est pas tant la pluie qui m'inquiette. Un peu de pluie froide sans vent n'attaque pas le manteau neigeux de manière majeure. C'est surtout qu'on n'a pas de réserve. Les paysages sont jolis, plâtrés, givrés mais en fait on est quasiment à poil en hauteur de neige : 20-25 cm de 1000 à 1300 m. Peut-être un tout petit peu plus au dessus.

Donc même sans avoir le mètre de l'Ouest, on serait beaucoup plus confortable avec les 40-50 cm de la Montage ardéchoise à altitude équivalente.

Cet épisode va tester notre résilience.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pour ma vallée pilatoise très sensible aux redoux, et à mon altitude, aucun suspense concernant un éventuel épisode de neige de redoux (cela n'existe pas ici). D'autant qu'en basse couche, le vent sera orienté SO et n'aura pas de problème à chasser l'air froid sur mon adret. Cela ne veut toutefois pas dire qu'il n'y aura pas au début des précipitations quelques flocons, sur un malentendu un saupoudrage, mais cela n'ira pas plus loin. A moyenne altitude (>1000m), peut-être quelques centimètres avant que la pluie ne l'emporte ? L'air froid pourrait par contre résister un peu plus longtemps sur le versant méridional du Pilat (secteur Bourg-Argental/Pélussin). A voir si cela sera suffisant pour proposer un petit épisode de neige de redoux là-bas (car faut-il encore qu'il y ait des précipitations).

En tous les cas, c'est encore une synoptique favorable aux massifs à affinité atlantique et/ou massifs avec l'étage supérieur [1400-1800m], massifs déjà très enneigés. Pour les petits massifs (<1400m) à affinité de flux "méridiens" (au hasard le Pilat par exemple :D, le seul en fait ?), il faudra encore attendre pour espérer un jour un épisode conséquent. Comme le dit @Sylane, il faut surtout croiser les doigts pour que le redoux et la pluie n'entament pas trop la couche de neige peu épaisse présente sur le domaine nordique... en attendant le retour du gel et peut-être de la neige aux alentours de vendredi/samedi.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'ouest Cantal, les modèles à mailles fines voient un épisode de neige de redoux plus ou moins prolongé.

Les plus "pessimistes" prévoient un passage en pluie (pour Aurillac) vers 17h quand d'autres (AROME) attendent la soirée.

 

Quant à ARPEGE qui est le plus optimiste avec un passage en pluie seulement dans la nuit il modélise un cumul neigeux plus important (entre 11 et 13 cm même si on sait que ces chiffres ne veulent pas forcement dire grand chose).

 

A voir les réactualisations de la journée et si MF nous place en vigilance orange.

 

Sinon nouvelle couche assurée en montagne et vu les hauteurs aucun risque de repasser au vert au-dessus de 800 m

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)
il y a 36 minutes, Sylane a dit :

Difficile de savoir à quelle sauce on va être mangés.

Arôme/Arpège voient tout (c'est à dire pas grand chose eu égard à la récurrence qu'on a depuis 3 semaines) en neige jusqu'à mercredi matin. GFS ne voit que de la pluie. MétéoFrance est un peu entre les deux.

On partirait donc sur 48 h de températures faiblement positives vers 1000 m entre les nuits de mardi à mercredi et de jeudi à vendredi.

Je préfèrerais de la neige mais ce n'est pas tant la pluie qui m'inquiette. Un peu de pluie froide sans vent n'attaque pas le manteau neigeux de manière majeure. C'est surtout qu'on n'a pas de réserve. Les paysages sont jolis, plâtrés, givrés mais en fait on est quasiment à poil en hauteur de neige : 20-25 cm de 1000 à 1300 m. Peut-être un tout petit peu plus au dessus.

Donc même sans avoir le mètre de l'Ouest, on serait beaucoup plus confortable avec les 40-50 cm de la Montage ardéchoise à altitude équivalente.

Cet épisode va tester notre résilience.

 

il y a 31 minutes, Thoupie42 a dit :

Pour ma vallée pilatoise très sensible aux redoux, et à mon altitude, aucun suspense concernant un éventuel épisode de neige de redoux (cela n'existe pas ici). D'autant qu'en basse couche, le vent sera orienté SO et n'aura pas de problème à chasser l'air froid sur mon adret. Cela ne veut toutefois pas dire qu'il n'y aura pas au début des précipitations quelques flocons, sur un malentendu un saupoudrage, mais cela n'ira pas plus loin. A moyenne altitude (>1000m), peut-être quelques centimètres avant que la pluie ne l'emporte ? L'air froid pourrait par contre résister un peu plus longtemps sur le versant méridional du Pilat (secteur Bourg-Argental/Pélussin). A voir si cela sera suffisant pour proposer un petit épisode de neige de redoux là-bas (car faut-il encore qu'il y ait des précipitations).

En tous les cas, c'est encore une synoptique favorable aux massifs à affinité atlantique et/ou massifs avec l'étage supérieur [1400-1800m], massifs déjà très enneigés. Pour les petits massifs (<1400m) à affinité de flux "méridiens" (au hasard le Pilat par exemple :D, le seul en fait ?), il faudra encore attendre pour espérer un jour un épisode conséquent. Comme le dit @Sylane, il faut surtout croiser les doigts pour que le redoux et la pluie n'entament pas trop la couche de neige peu épaisse présente sur le domaine nordique... en attendant le retour du gel et peut-être de la neige aux alentours de vendredi/samedi.

 

En effet et je faisais un peu le même constat dans le topic de suivi (donc un peu en HS d'ailleurs 🙄 ), compte tenu de notre "faible" épaisseur de neige au-dessus de 1000m pour entamer la semaine, il n'est malheureusement pas exclu que jeudi ou vendredi, on soit plus ou moins le seul des massifs parmi ceux de moyenne montagne du Massif-Central / des Vosges / du Jura à être au vert ou presque à 1000/1200m.

A voir la série des sorties du soir pour un peu plus, ou un peu moins, d'espoir.

 

PS : navré pour le post particulièrement régionaliste, mais pour le coup nous sommes à peu près les seuls à vraiment avoir à nous inquiéter de cette semaine aux altitudes précitées 😪

 

A l'échelle de la région, on peut toutefois préciser pour ceux qui ne consultent pas les modèles que sous 800m, l'enneigement continu devrait disparaître quel que soit le massif, pour le coup (avant une possible réapparition en fin de semaine, à voir).

Modifié par Matt54
Ajout
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 1 heure, Matt54 a dit :

En effet et je faisais un peu le même constat dans le topic de suivi (donc un peu en HS d'ailleurs 🙄 ), compte tenu de notre "faible" épaisseur de neige au-dessus de 1000m pour entamer la semaine, il n'est malheureusement pas exclu que jeudi ou vendredi, on soit plus ou moins le seul des massifs parmi ceux de moyenne montagne du Massif-Central / des Vosges / du Jura à être au vert ou presque à 1000/1200m.

 

Je dirai même plus : parmi tous les massifs français de moyenne montagne (avec altitude > à 1000m sur au minimum plusieurs dizaines de km²), je pense que celui du Pilat sera le seul à serrer les fesses cette semaine et ce jusqu'à 1150/1300m d'altitude (altitude mini/maxi du domaine nordique du Bessat/Grands Bois) en raison du faible enneigement. En dessous de ces altitudes, j'ai envie de dire peu importe car la neige au sol c'est plus pour le "folklore". Comme l'indiquait @Sylane, l'apparence actuelle très blanche/plâtrée/givrée du massif est certes superbe mais trompeuse. D'après le répondeur des neiges du domaine nordique, seulement 10 à 20cm (damés ?) sur les pistes. Autant dire qu'il n'y a pas beaucoup de marge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 6 minutes, Thoupie42 a dit :

D'après le répondeur des neiges du domaine nordique, seulement 10 à 20cm (damés ?) sur les pistes. 

Damés !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas de vigilance de la part de MF. Peut-être demain matin...

Si ce n'est pas le cas alors je pense qu'il ne faudra pas s'attendre à plus de 5cm ici.

Les modèles ne sont pas tous d'accord sur la résistance du froid, or les PP les plus intenses semblent devoir se produire justement quand l'iso remonte. Des pluies verglaçantes ne sont pas exclues.

Bref assez confus.

Mais bon c'est du bonus donc pas de pression 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 22 heures, Matt54 a dit :

PS : navré pour le post particulièrement régionaliste

 

En même temps c'est un peu le but des topics régionaux que de faire du local. De plus, le Massif-Central est tellement vaste qu'on ne peut connaitre toutes ses particularités climatiques/météorologiques ; et on n'a pas forcément le temps, voire l'envie, de faire de la prévision pour tout son département ou plusieurs départements. Donc il est logique de développer principalement sur son territoire et proches environs.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)
il y a 52 minutes, Thoupie42 a dit :

 

En même temps c'est un peu le but des topics régionaux que de faire du local. De plus, le Massif-Central est tellement vaste qu'on ne peut connaitre toutes ses particularités climatiques/météorologiques ; et on n'a pas forcément le temps, voire l'envie, de faire de la prévision pour tout son département ou plusieurs départements. Donc il est logique de développer principalement sur son territoire et proches environs.

 

Oui bien sûr, et je pense que tout le monde l'entend bien. C'était justement une façon de dire que même si j'aurais préféré rédiger un post plus complet à l'échelle de la région, je n'en ai pas forcément le temps, ni les compétences pour les très nombreuses particularités locales de nos différents massifs, nos différentes plaines, nos différents plateaux 🙂.

 

Et pour en revenir à la prévision d'ailleurs : concernant l'épisode d'aujourd'hui et de cette nuit, les précipitations ont, je trouve, été globalement revues un peu à la hausse sur l'est de la région. Ci-dessous une carte de ce que propose le dernier AROME d'ici mercredi 19h:

 

1.thumb.png.1123b21b34ce6fcdd53072246419dada.png

 

Le Forez, en particulier, pourrait être copieusement arrosé, tout comme les Monts du Beaujolais. Sur le Pilat, nous ne resterions finalement pas tant au sec que ça, 30 ou 40mm sont proposés sur les modèles AROME ou ARPEGE.

 

Concernant la quantité de ces précipitations qui se feront sous forme de neige, il reste une part d'inconnue, notamment pour la tranche 800/1300m, où l'on va de quelques flocons (GFS) à quelque chose d'un peu plus consistant sur d'autres modèles. En-dessous, pas grand-chose à attendre en dehors de quelques éventuelles particularités locales (versant rhodanien du Pilat, par exemple, où les flocons pourraient rester plus durablement). Au-dessus, la neige semble possible jusqu'en fin de nuit / demain matin (l'iso 0°C devrait se situer vers 1600m à ce moment), et une bonne couche devrait être observée.

 

A partir de la mi-journée de mercredi, nous devrions rester un peu en marge d'une zone de précipitations assez active qui sera davantage située sur le NE du pays, mais nous ne serons a priori pas au sec pour autant.

 

A partir de vendredi, du plus frais pourrait revenir par le nord, mais cette arrivée d'air froid a malheureusement été pas mal amoindrie durant les dernières sorties, les réglages fins peuvent toutefois encore tourner un peu plus favorablement, l'air froid n'étant jamais très loin des frontières du pays.

 

Pour la suite, on passe aux limites du topic et en-dehors, mais malgré la synoptique globalement hivernale sur notre quadrant de l'hémisphère (masses froides sur l'Europe centrale et de l'est, dépression polaire sur la Scandinavie, formation potentielle d'un GA), les scénarios avec circulation d'ouest sous blocage atteignant l'Europe de l'ouest se multiplient, nous plaçant souvent dans un flux doux et humide de SO avec une zone de conflit située plus au NE. Ce n'est pas encore gravé dans le marbre loin de là, mais le risque d'une mauvaise période pour nos massifs est bien présent pour la semaine prochaine.

 

 

Modifié par Matt54
correction
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

La journée de samedi est a surveiller avec un risque de perturbation neigeuse sur une grosse partie du territoire, y compris sur le MC

Comme on peux le voir sur arpege ou icon par exemple, c'est très loin et un décalage de 200km est fort probable, mais le risque est a surveiller. 

Modifié par snow63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 20 minutes, snow63 a dit :

La journée de samedi est a surveiller avec un risque de perturbation neigeuse sur une grosse partie du territoire, et sur le MC

Comme on peux le voir sur arpege ou icon par exemple, c'est très loin et ub décalage de 200km est fort probable, mais le risque est a surveiller. 

Ca fait plusieurs jours qu'Icon, et depuis hier pour arpege, s'obstinent avec ça... Ca ressemblait clairement à du pétage de plomb.

Maintenant ce soir on a GFS et GFS// qui sont quasiment sur cette option. GEM suit aussi.

 

A noter aussi que GFS// voit de la neige dès vendredi depuis 4-5 jours déjà et GFS maintenant s'en rapproche aussi. Icon et Arpege vont aussi dans ce sens sur la fin de la perturbation. GEM lui aussi voit de la neige jusqu'en plaine pour vendredi.

 

C'est vrai qu'on est déjà mercredi et personne n'en parle ! S'il y a des avis de spécialistes pour comprendre ce qu'il se trame on est preneur !

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonsoir,

 

Il est vrai qu'après cet intermede doux, qui il faut bien le dire à dezinguer toute notre belle progéniture blanche jusqu'en moyenne altitude, une fenêtre hivernale s'ouvre de nouveau à partir de vendredi.

 

Ce retour du froid pourrait possiblement durer jusqu'à lundi

 

A voir a partir de demain le timing et la Lpn des chutes de neige de vendredi et du week-end 

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si on prend arpège par exemple pour vendredi. Il est faiblement précipitant sur l'auvergne mais voit la LPN tomber quasiment jusqu'en plaine pour cette journée. Toutefois les précips prévues sont extrêmement faibles et en dessous de 500m pas dit que ça tienne. On voit bien sur la T 850hPA le petit retour d'occlusion qui ramène de l'air assez froid à l'arrière. Pour vendredi l'ensemble des modèles voient un front peu précipitant sur nos régions mais l'endroit exacte de son passage n'est pas calé (plutôt 42 pour Icon, plutôt 03/63 pour arpège).  Seul le // de GFS voit carrément un épisode neigeux plus conséquent en plaine tout le vendredi comme quoi des surprises sont possibles à même pas 48h de l'épisode !

 

http://modeles7.meteociel.fr/modeles/arpege/runs/2021011312/arpege-16-42-0.png?13-16

 

Par contre c'est l'épisode de samedi qu'il faut surveiller. Car le thalweg ramène une belle langue douce sur de l'air froid qui va faire de la résistance. En fonction de l'écoulement du thalweg on se retrouvera soit dans un épisode de neige de redoux, soit un épisode neigeux pour tout le monde, soit rien du tout si ça passe trop à l'ouest.

Modifié par clem11
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
Il y a 3 heures, damien63 a dit :

C'est vrai qu'on est déjà mercredi et personne n'en parle ! S'il y a des avis de spécialistes pour comprendre ce qu'il se trame on est preneur !

Salut,

 

je ne suis pas vraiment certain du truc mais je vais essayer quand même. Samedi matin, il devrait geler à la faveur d'une baisse temporaire des températures en altitude: 

 

arpege-16-57-0_ezs6.png

 

Au même moment, une dorsale se rapproche de la France mais un petit front arrive à surfer sur la crête d'altitude, par le nord-ouest. On peut repérer sa trace grâce à une anomalie fugace de pression ou de géopotentiels, mais aussi grâce aux caractéristiques des advections de masse d'air:

 

arpege-2-72-0iiy9_mini.png                     arpege-5-78-0cuc5_mini.png

 

Le front arrive en soirée, les intensités ne sont pas fortes et pourtant sur les coupes on trouverait la signature d'une isothermie qui pourrait rejoindre une sorte de résistance de l'air froid en basses couches préservé par un brassage d'air limité:

 

coupearpegefr_373_425_451_444_78_0_1000_                      coupearpegefr_373_425_451_444_78_5_1000_

 

Par contre, les températures pourraient stagner, voire remonter dans la nuit ce qui ne garantit pas une couche immaculée dimanche matin. Ensuite, c'est fait avec la modélisation du soir, qui est appelée à bouger, compte tenu des paramètres limites, de la trajectoire qui devrait s'affiner, je ne sais pas ce qu'il en restera dans deux jours.

Modifié par tao
  • J'aime 3
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...