Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station Bresser 7 in 1


alainchti62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Ternoise

Bonjour,

je viens de m'équiper d'une station météo BRESSER Centrale météo WIFI ClearView avec capteur 7-en-1 et je rencontre un problème à la configuration / mise en place d'une connexion wifi (afin de rentrer dans le menu SETTING)


- la station a bien créer un réseau PWS-E296E1, visible sur mon ordinateur dans la liste des SSDI wifi.
- mon ordinateur est connecté au SSDI PWS-E296E1(Limité, ouvert) mais ma station ne se connecte pas et AP clignote.

- j'ai fait également l'essai de connexion, en ayant auparavant déconnecté ma box SFR, mais sans résultat.


Est ce que vous pouvez m'aider ?
Cordialement
Alain 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Ternoise
Il y a 22 heures, alainchti62 a dit :

Bonjour,

je viens de m'équiper d'une station météo BRESSER Centrale météo WIFI ClearView avec capteur 7-en-1 et je rencontre un problème à la configuration / mise en place d'une connexion wifi (afin de rentrer dans le menu SETTING)


- la station a bien créer un réseau PWS-E296E1, visible sur mon ordinateur dans la liste des SSDI wifi.
- mon ordinateur est connecté au SSDI PWS-E296E1(Limité, ouvert) mais ma station ne se connecte pas et AP clignote.

- j'ai fait également l'essai de connexion, en ayant auparavant déconnecté ma box SFR, mais sans résultat.


Est ce que vous pouvez m'aider ?
Cordialement
Alain 

Problème résolu avec le SAV BRESSER. Pour résumer mon navigateur Google chrome garder en historique l'adresse 192.168.1.1 qui correspond également à ma box SFR, il suffisait de supprimer l'historique de navigation pour que je puisse accéder au SETTING de la station. La station est en service...ouf:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir Alain

Je viens d'obtenir la station météo Bresser color 5 en 1 weather, et il s'avère que j'ai exactement le même problème que vous avez eu par rapport à ma connexion que je n'arrive pas à synchroniser. 

Avez-vous la solution avant que je m'oriente vers le SAV qui n'est pas disponible avant le lundi 4 janvier ? 

Merci d'avance pour votre réponse. 

Le 16/11/2020 à 14:31, alainchti62 a dit :

Bonjour,

je viens de m'équiper d'une station météo BRESSER Centrale météo WIFI ClearView avec capteur 7-en-1 et je rencontre un problème à la configuration / mise en place d'une connexion wifi (afin de rentrer dans le menu SETTING)


- la station a bien créer un réseau PWS-E296E1, visible sur mon ordinateur dans la liste des SSDI wifi.
- mon ordinateur est connecté au SSDI PWS-E296E1(Limité, ouvert) mais ma station ne se connecte pas et AP clignote.

- j'ai fait également l'essai de connexion, en ayant auparavant déconnecté ma box SFR, mais sans résultat.


Est ce que vous pouvez m'aider ?
Cordialement
Alain 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je viens de m'équiper d'une station BRESSER 7 in 1, je l'ai liée avec le système Weathercloud, tout ce passe bien, mais j'ai un problème de différence entre ma station et le site concernant la pression atmosphérique qui affiche 10120hpa (abs) et 1050 sur le tableau Weathercloud, sachant que la bonne pression est de 1012 hpa actuellement. Merci pour votre aide. (" STATION AURAY" dans le Morbihan ).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai un soucis entre ma station Bresser et le site Wearthercloud, ma station affiche 1009 hpa (ABS) et sur mes relevés Wearthercloud je suis à 1047 hpa...? toutes les autres données sont exactes....pouvez-vous m’éclaircir, merci d'avance.( STATION AURAY )

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

je viens d'apprendre l'existence de cette station, et avoir autant de capteurs (pression, température, humidité, vent, intensité solaire, indice uv, précipitations) pour un prix relativement bas (comparé à une vantage) est vraiment intéressant. Cependant je me pose des questions sur la fiabilité et sur les données qu'elle propose.

  • L'abri est ventilé mécaniquement par panneau solaire, ça peut être utile par vent faible pour que l'abri ne surchauffe pas, mais est ce que le débit est suffisant ? Est ce que la température mesurée est comparable (ou même meilleure) à un abri normalisé par toutes conditions ? Il existe aussi une version sans abri ventilé (la 7 in 1 de base), du coup quel est sa fiabilité ? Et quel serait l'apport réel du ventilateur ?
  • Quelles données de vent sont fournies ? Vent moyen sur 10 min ? Rafale maximale ? Mesurée à quel pas de temps ?
  • L'intensité lumineuse : un vrai pyranomètre ? Intensité comparable à d'autres sources de relevés ?
  • L'acquisition sous format Excel des données est elle possible ? Si oui à quel pas de temps ?
  • Quelle est la distance de transmission et comment est gérée l'acquisition (boitier à connecter à une box ?) ? L'alimentation de l'ISS est elle uniquement solaire ?

En espérant que vous puissiez répondre à mes questions 🙂

Modifié par adri34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...