Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Configuration capteur autonome Lora


Ced30

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Il y a un certain nombre de capteurs Lora utilisables sur SPOT (voir le catalogue), pour ma part je n'ai à ce jour testé que le OY1110 (le meilleur rapport qualité/prix), d'autres capteurs avec plus de fonctionnalités peuvent être testés (mais le prix n'est pas le même :D).

Pour ceux qui souhaitent franchir le pas, voici un tuto pour configurer le capteur et envoyer les données vers Infoclimat.

 

 

 

 

PROCEDURE D'INTEGRATION D'UN CAPTEUR OY1110 LORA AU RESEAU STATIC

 

 

1°) Création d'un compte sur la plate-forme SPOT d'Objenious

 

 

Rendez-vous sur la page https://objenious.com/starter/ pour prendre connaissance des modalités d'abonnement au réseau Lora d'Objenious (20€/an/capteur)

 

Renseignez vos coordonnées sur https://spot.objenious.com/sign-in (si vous n'avez de numéro de SIRET, cela n'a pas d'incidence sur la suite de la procédure)

 

Vous recevrez un mail de confirmation que votre compte SPOT d'Objenious a été créé.

 

Vous pourrez vous connecter sur https://spot.objenious.com/login

 

 

2°) Achat du capteur OY1110

 

Il est recommandé de passer par le site https://iot-shops.com/ pour commander les capteurs (70€ hors frais de port). Lorsque votre commande est passée, vous recevrez un mail avec un fichier en pièce jointe contenant un code (l'Appkey), nécessaire à l'activation du capteur sur SPOT.

 

 

3°) Activation du capteur OY1110

 

- Vous devrez dans un premier temps commander un forfait sur la plate-forme SPOT.

 

Dans le bandeau de gauche, cliquez sur Administration puis Commandes puis Commander un forfait. L'achat effectué, vous pouvez utiliser immédiatement votre forfait.

 

- Cliquez sur Administration puis Groupes puis Ajouter un groupe. Donnez un nom à votre groupe. Cela sera utile si vous avez plusieurs capteurs, que vous placerez dans un même groupe.

 

- Vous devez ensuite, créer un Profil de capteur.

 

Dans le bandeau de gauche, cliquez sur Capteurs puis Profils de capteurs puis Ajouter un profil de capteur (bouton rose). Sélectionnez « Capteur au catalogue » puis dans la barre de recherche, tapez OY1110. Lorsqu'il apparaît, cliquez sur le +

 

Ensuite, donnez un nom à votre profil de capteur, sélectionnez une icône puis cliquez sur Suivant.

Sur la deuxième page, le délai d'inactivité peut être laissé par défaut sur 168h, cliquez sur Suivant.

Sur la troisième page, cochez Capteur fixe si vous comptez le laisser toujours au même endroit.

Sélectionnez votre forfait en cliquant dessus, puis dans « Type de Géolocalisation », sélectionnez « Capteur uniquement ». Cliquez sur Suivant.

Sur la quatrième page, cochez le décryptage et le décodage des données.

 

Très important ! En bas de page, dans « Configurer de nouvelles données », rentrez les lignes suivantes, sans vous tromper sinon les valeurs que vous obtiendrez ne seront pas exploitables:

 

image.png.d1db580f7a4452b1714ac6f5650cd12f.png

 

Cliquez sur Suivant, il n'y a rien à renseigner sur la cinquième page, vous pouvez cliquer sur « Sauvegarder ».

 

- Dans le bandeau de gauche, cliquez à présent sur Statut du parc puis Importer capteurs puis Créer un capteur (bouton bleu). Cliquez alors sur le profil de capteur que vous venez de créer, donnez un nom à votre capteur, rentrer les identifiants présents au dos du capteur (DEVEUI, APPEUI) et le APPKEY envoyé par mail par iot-shops.com.

Très important inscrivez "OY1110" dans le champ "Equipement associé" (si votre capteur est un OY !). C'est avec ce détail qu'Infoclimat distingue le type de capteur. Si votre capteur n'est pas un OY1110, au mois de janvier 2022 les deux autres appareils supportés par Infoclimat sont : "LSN50V2-S31" et "LSN50V2". C'est cela qu'il faudra entrer dans le champ "Equipement associé" Si votre capteur est encore différent il faudra prendre contact avec l'équipe.

Enfin cliquez sur le bouton « Créer ce capteur ».

 

Votre capteur est créé, il suffit maintenant de l'allumer et visualiser les messages qui remontent sur la plate-forme. Pour cela, dans le bandeau de gauche, cliquez sur Statut du Parc puis Capteurs et Mesures. Cliquez sur le nom de votre capteur nouvellement créé puis dans le bandeau horizontal, allez sur INFORMATIONS.

 

- Ouvrez votre capteur (pointe de couteau dans l'encoche en dessous), repérez l'interrupteur (petit bouton noir, en haut à droite sous la batterie). Appuyez dessus pendant 3 à 5 secondes et relâchez. La diode rouge doit clignoter. Sur SPOT, vous aurez la date de connexion qui va s'afficher dans INFORMATIONS. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il n'y a pas de réseau Objenious sur votre position, il faudra refaire la procédure dans un lieu qui capte. Attention, les cartes de couverture d'Objenious ne sont malheureusement pas fiables. De nombreuses zones a priori couvertes ne le sont pas. L'inverse est parfois vrai.

 

- Une fois le capteur connecté, si vous cliquez sur MESURES dans le bandeau horizontal, vous verrez vos premiers messages apparaître. Le pas de mesure par défaut est de 15 minutes. Avec le forfait STARTER, vous pouvez baisser le pas à 10 min.

 

4°) Configuration du capteur et envoi des données vers Infoclimat

 

Cliquez sur la petite flèche noire pointée vers le bas, dans le bandeau supérieur pour envoyer un Downlink. Cela va vous permettre de modifier le pas de mesure.

 

2.png

 

 

Rentrez les valeurs suivantes (pour un pas de mesure de 10 min):

 

PAYLOAD :

 

0123000A pour un capteur OY1110

01000258 pour un capteur Dragino LSN50V2

 

PORT :

1

 

Cochez « Confirmer le downlink » puis ENVOYER

 

Cela prendra effet dans le quart d'heure suivant.

 

 

- Pour envoyer vos données à Infoclimat, le DEVEUI est à communiquer à l'équipe technique, de même que la création d'une demande STATIC. Pour que les données soient transférées, il faut créer un routage des données.

 

- Pour cela, sur SPOT, cliquez sur « CONNEXIONS » puis « scénario de routage » puis « Créer un scénario de routage ».

 

- Donnez un nom au scénario « Envoi_IC », sélectionnez « Un capteur » puis cliquez sur le nom de votre capteur et enfin, sélectionnez « Uplinks uniquement », « http », « post », « mesure ».

Dans URL de destination: https://www.infoclimat.fr/objenious/oy.php

Puis cliquez sur « Créer »

 

 

Si le statut de votre scénario de routage indique un rond vert, cela signifie que les données remontent bien sur IC.

 

Modifié par Ced30
Ajout de compléments sur le champ "Equipement associé"
  • J'aime 8
  • Merci 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 598
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il y a un certain nombre de capteurs Lora utilisables sur SPOT (voir le catalogue), pour ma part je n'ai à ce jour testé que le OY1110 (le meilleur rapport qualité/prix), d'autres capteurs avec plus d

Nouvelle installation dans le TAF des Murots (775 m), un coin qui a fait déjà fait ses preuves.

Personnellement, je pense qu'il faudrait trouver un moyen de passer ces abonnements chez Orange. Il me semble qu'en tant qu'association, Infoclimat peut s'y inscrire et bénéficier d'abonnements. J'ai

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a 4 minutes, Ced30 a dit :

Il y a bien d'autres capteurs utilisables sur SPOT (voir le catalogue), pour ma part je n'ai à ce jour testé que le OY1110 (le meilleur rapport qualité/prix), mais il y a bien d'autres capteurs avec plus de fonctionnalités qui peuvent être testés (le prix n'est pas le même :D)

 

J'ai rédigé un tuto, libre à vous de le déplacer dans la rubrique appropriée. 

 

 

PROCEDURE D'INTEGRATION D'UN CAPTEUR OY1110 LORA AU RESEAU STATIC

 

 

1°) Création d'un compte sur la plate-forme SPOT d'Objenious

 

 

Rendez-vous sur la page https://objenious.com/starter/ pour prendre connaissance des modalités d'abonnement au réseau Lora d'Objenious (20€/an/capteur)

 

Renseignez vos coordonnées sur https://spot.objenious.com/sign-in (si vous n'avez de numéro de SIRET, cela n'a pas d'incidence sur la suite de la procédure)

 

Vous recevrez un mail de confirmation que votre compte SPOT d'Objenious a été créé.

 

Vous pourrez vous connecter sur https://spot.objenious.com/login

 

 

2°) Achat du capteur OY1110

 

Il est recommandé de passer par le site https://iot-shops.com/ pour commander les capteurs (70€ hors frais de port). Lorsque votre commande est passée, vous recevrez un mail avec un fichier en pièce jointe contenant un code (l'Appkey), nécessaire à l'activation du capteur sur SPOT.

 

 

3°) Activation du capteur OY1110

 

Vous devrez dans un premier temps commander un forfait sur la plate-forme SPOT.

 

Dans le bandeau de gauche, cliquez sur Administration puis Commandes puis Commander un forfait. L'achat effectué, vous pouvez utiliser immédiatement votre forfait.

 

Cliquez sur Administration puis Groupes puis Ajouter un groupe. Donnez un nom à votre groupe. Cela sera utile si vous avez plusieurs capteurs, que vous placerez dans un même groupe.

 

Vous devez dans un premier temps, créer un Profil de capteur.

 

Dans le bandeau de gauche, cliquez sur Capteurs puis Profils de capteurs puis Ajouter un profil de capteur (bouton rose). Sélectionnez « Capteur au catalogue » puis dans la barre de recherche, tapez OY1110. Lorsqu'il apparaît, cliquez sur le +

 

Ensuite, donnez un nom à votre profil de capteur, sélectionnez une icône puis cliquez sur Suivant.

Sur la deuxième page, le délai d'inactivité peut être laissé par défaut sur 168h, cliquez sur Suivant.

Sur la troisième page, cochez Capteur fixe si vous comptez le laisser toujours au même endroit.

Sélectionnez votre forfait en cliquant dessus, puis dans « Type de Géolocalisation », sélectionnez « Capteur uniquement ». Cliquez sur Suivant.

Sur la quatrième page, cochez le décryptage et le décodage des données.

 

Très important ! En bas de page, dans « Configurer de nouvelles données », rentrez les lignes suivantes, sans vous tromper (sinon les valeurs que vous obtiendrez ne seront pas exploitables:

 

1.png

 

Cliquez sur Suivant, il n'y a rien à renseigner sur la cinquième page, vous pouvez cliquer sur « Sauvegarder ».

 

Dans le bandeau de gauche, cliquez à présent sur Statut du parc puis Importer capteurs puis Créer un capteur (bouton bleu). Cliquez alors sur le profil de capteur que vous venez de créer, donnez un nom à votre capteur, rentrer les identifiants présents au dos du capteur (DEVEUI, APPEUI) et le APPKEY envoyé par mail par iot-shops.com, tapez OY110 dans Equipement associé puis cliquez sur le bouton « Créer ce capteur ».

Votre capteur est créé, il suffit maintenant de l'allumer et visualiser les messages qui remontent sur la plate-forme. Pour cela, dans le bandeau de gauche, cliquez sur Statut du Parc puis Capteurs et Mesures. Cliquez sur le nom de votre capteur nouvellement créé puis dans le bandeau horizontal, allez sur INFORMATIONS.

Ouvrez votre capteur (pointe de couteau dans l'encoche en dessous), repérez l'interrupteur (petit bouton noir, en haut à droite sous la batterie). Appuyez dessus pendant 3 à 5 secondes et relâchez. La diode rouge doit clignoter. Sur SPOT, vous aurez la date de connexion qui va s'afficher dans INFORMATIONS Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il n'y a pas de réseau Objenious sur votre position, il faudra refaire la procédure dans un lieu qui capte. Attention, les cartes de couverture d'Objenious ne sont malheureusement pas fiables. De nombreuses zones a priori couvertes ne le sont pas. L'inverse est parfois vrai.

 

Une fois le capteur connecté, si vous cliquez sur MESURES dans le bandeau horizontal, vous verrez vos premiers messages apparaître. Le pas de mesure par défaut est de 15 minutes. Avec le forfait STARTER, vous pouvez baisser le pas à 10 min.

 

4°) Configuration du capteur et envoi des données vers Infoclimat

 

Cliquez sur la petite flèche noire pointée vers le bas, dans le bandeau supérieur pour envoyer un Downlink. Cela va vous permettre de modifier le pas de mesure.

 

2.png

 

Rentrez les valeurs suivantes :

 

PAYLOAD :

0123000A

 

PORT :

1

 

Cochez « Confirmer le downlink » puis ENVOYER

 

Cela prendra effet dans le quart d'heure suivant.

Pour envoyer vos données à Infoclimat, le DEVEUI est à communiquer à l'équipe technique, de même que la création d'une demande STATIC. Pour que les données soient transférer, il faut créer un routage des données.

 

Pour cela, sur SPOT, cliquez sur « CONNEXIONS » puis « scénario de routage » puis « Créer un scénario de routage ».

 

Donnez un nom au scénario « Envoi_IC », sélectionnez « Un capteur » puis cliquez sur le nom de votre capteur et enfin, sélectionnez « Uplinks uniquement », « http », « post », « mesure ». Dans URL de destination: https://www.infoclimat.fr/objenious/oy.php

Puis cliquez sur « Créer »

 

Si le statut de votre scénario de routage indique un rond vert, cela signifie que les données remontent bien sur IC.

 

 

 

 

 

 

Merci Cédric d'avoir pris le temps de faire le tuto ! 🙂

 

Concernant "Configurer de nouvelles données", depuis une migration récente Objenious, il faut mettre "true" dans "Expression ou formule"

 

image.thumb.png.956b41666e6f825ce8b0e98ce87fd64a.png

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a une heure, gigi74 a dit :

Merci Cédric d'avoir pris le temps de faire le tuto ! 🙂

 

Concernant "Configurer de nouvelles données", depuis une migration récente Objenious, il faut mettre "true" dans "Expression ou formule"

 

 

 

Ah je ne savais pas, c'est corrigé ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 pinned this sujet
  • Ced30 changed the title to Configuration capteur autonome OY1110 Lora

Merci pour le tuto @Ced30 :$

 

Actuellement les chiffres m'accaparent beaucoup 9_9 ,mais cette solution m'intéresse vraiment également, et je vais m'y pencher sérieusement à partir du printemps

-d'une part en Bretagne à Plélauff à l'est de Rostrenen .

-d'autre part dans mon département d'origine , l'Orne où les TAF ne manquent pas, notamment en vallée de Haute-Sarthe du côté du Mêle sur Sarthe que je connais bien, je pense aussi en forêt d'Ecouves dans le secteur de Carrouges, et bien sûr plus près de chez toi @GD61 du côté du Marais du Grand Hazé près de Briouze :$

 

Évidemment question budget ( on n'est pas trésorier pour rien 9_9) il faut y rajouter l'abri 7714 pour être sur le réseau StatIC ( j'espère que le cumul de chiffres actuel  ne me fait pas dire de bêtises :P)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Citation

Attention, les cartes de couverture d'Objenious ne sont malheureusement pas fiables. De nombreuses zones a priori couvertes ne le sont pas. L'inverse est parfois vrai.

image.gif.72e53b3be346b4614a62bdb35836be82.gif

@Ced30 Merci pour ce tuto 👍

 

Pour avoir une idée de la couverture Lora:

https://spot.objenious.com/eligibility-public

 

 

Modifié par Lachignole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

plus qu'un abri Davis, et pour le même prix à la louche, je conseillerai aussi le Metspec rad02 qui a (déjà) donné de bon résultats (voir réseau partenaire MeteoNetwork) ... 

sans souci pour installer la sonde .. eu l'occasion de tester aussi !

oups bravo aussi pour le tuto 👍

Modifié par bianconero
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, 970hPa a dit :

Les données sont bien envoyés par le réseau mobile de Bouygues Télécom ? 🤔 

 

Via le réseau LoRaWAN d'Objenious, marque et réseau opéré par Bouygues Télécom, mais complètement séparé des réseaux 2G/3G/4G/5G.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a une heure, 970hPa a dit :

Les données sont bien envoyés par le réseau mobile de Bouygues Télécom ? 🤔 

 

Non, certaines installations Bouygues sont équipées d'antennes LoraWAN. Il s'agit d'un réseau spécifique, différent du réseau mobile téléphonique. Je dis certaines, car pour avoir testé des capteurs à proximité immédiate de grandes antennes (multi-opérateurs), on ne captait absolument rien.

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Les relevés s'affichent comment sous l'interface spot? On peux les customiser (Tn, Tx ..) ou bien il faut exporter?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Il y a 2 heures, Fred59_ a dit :

Sur ce site, les prix ont l'air dégressifs, quelqu'un a-t-il déjà commandé ?

https://lorawan-webshop.com/shop/10-lorawan-devices/190-talkpool-oy1110-lorawan-temperature-and-humidity-sensor/

 

Il y a aussi ce site, j'ai commandé les miens via celui-ci, sur les conseils de Ced30. Mais pas de prix dégressifs, cependant avec 20€ de frais de port, commander en gros est plus intéressanthttps://iot-shops.com/product/temperature-and-humidity-sensor-868mhz-lr/

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 2 minutes, Lachignole a dit :

Les relevés s'affichent comment sous l'interface spot? On peux les customiser (Tn, Tx ..) ou bien il faut exporter?

 

 

Les données s’affichent ainsi :

 

FD220167-47C8-4203-AE51-673C64343E06.thumb.jpeg.a8b4b48e8e31ada9ad8f81b39058627a.jpeg

 

Il y a la possibilité d’exporter les données en CSV ;) 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Grand merci pour le tutoriel ! J'envisage de passer certaines de mes stations Elitech sous ce format mais malheureusement les nombreux TAF vosgiens sont pour beaucoup dans des zones blanches (Straiture, Belbriette, les Mille Etangs, Bellefontaine, etc. pour les connaisseurs).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de SIRET est tout de même embêtante.

 

Pour information,au cas où cette mésaventure arrive à quelqu'un d'autre:

 

lors de la création de votre compte dans le cadre de l'inscription à objenious starter,vous recevez un mail vous invitant à créer un mot de passe.

 

Dans un premier temps j'ai entré un n° SIRET factice: 54545454545454 et après validation j'ai reçu ceci:

 

obj.thumb.JPG.d5152ed6f1a60f534fdfd3644a8fbaa8.JPG

 

Mais impossible de me connecter évidemment: mon login n'est même pas reconnu et je n'ai pas été invité à créer un mot de passe.

 

Après plusieurs tentatives de contact avec le service client par mail restées sans réponse,j'ai tenté une nouvelle inscription,avec un autre mail et le SIRET de mon boulot.

 

Cette fois j'ai bien reçu l'invitation à créer un mot de passe et mon compte a été créé.

 

Il faut donc,je pense,rentrer un SIRET valide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Babarskaja a dit :

Cette histoire de SIRET est tout de même embêtante.

 

Pour information,au cas où cette mésaventure arrive à quelqu'un d'autre:

 

lors de la création de votre compte dans le cadre de l'inscription à objenious starter,vous recevez un mail vous invitant à créer un mot de passe.

 

Dans un premier temps j'ai entré un n° SIRET factice: 54545454545454 et après validation j'ai reçu ceci:

 

obj.thumb.JPG.d5152ed6f1a60f534fdfd3644a8fbaa8.JPG

 

Mais impossible de me connecter évidemment: mon login n'est même pas reconnu et je n'ai pas été invité à créer un mot de passe.

 

Après plusieurs tentatives de contact avec le service client par mail restées sans réponse,j'ai tenté une nouvelle inscription,avec un autre mail et le SIRET de mon boulot.

 

Cette fois j'ai bien reçu l'invitation à créer un mot de passe et mon compte a été créé.

 

Il faut donc,je pense,rentrer un SIRET valide.

J'ai mis que des 0 en SIRET et ça à fonctionné de mon côté pour la connexion au compte. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Il y a eu des soucis de création de compte récemment (plusieurs membres du forum me l'ont rapporté), c'est indépendant du numéro SIRET.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
il y a 49 minutes, romain05 a dit :

J'ai mis que des 0 en SIRET et ça à fonctionné de mon côté pour la connexion au compte. 

Idem

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Le 06/01/2021 à 15:33, Fred59_ a dit :

Sur ce site, les prix ont l'air dégressifs, quelqu'un a-t-il déjà commandé ?

https://lorawan-webshop.com/shop/10-lorawan-devices/190-talkpool-oy1110-lorawan-temperature-and-humidity-sensor/

Le prix indiqué est sans TVA (15€) et avec 20€ de livraison donc ça ne vaut pas le coup, même avec un prix dégressif. 

Modifié par Count
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 1 heure, Count a dit :

Le prix indiqué est sans TVA (15€) et avec 20€ de livraison donc ça ne vaut pas le coup, même avec un prix dégressif. 

 

iot-shops sont top, jamais eu de souci, j'ai même parfois eu droit à un coupon (sur demande) pour réduire les frais de port de 15€. Le prix semble stabilisé à 70€, lors de mon premier achat en août 2019, le capteur était à 44€ ! (le prix du constructeur Talkpool, sauf que si on passe par celui-ci, il faut en commander 40 minimum)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ced30 a dit :

 

iot-shops sont top, jamais eu de souci, j'ai même parfois eu droit à un coupon (sur demande) pour réduire les frais de port de 15€. Le prix semble stabilisé à 70€, lors de mon premier achat en août 2019, le capteur était à 44€ ! (le prix du constructeur Talkpool, sauf que si on passe par celui-ci, il faut en commander 40 minimum)

 

J'en ai commandé un mercredi sur ce site. 

Le délai de livraison est de 15 jours mais je pense qu'il est souvent plus court. Tu les reçois en combien de jours environ ? 

Merci 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a une heure, romain05 a dit :

 

J'en ai commandé un mercredi sur ce site. 

Le délai de livraison est de 15 jours mais je pense qu'il est souvent plus court. Tu les reçois en combien de jours environ ? 

Merci 

 

Parfois moins d'une semaine, mais une fois ça avait bien duré 15 jours. Relance-les par mail si au bout de 4/5 jours ton statut de commande est toujours en traitement.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Thundik81 a dit :

@Ced30 : penses à mettre à jour régulièrement le message initial.

 

Ma question est une classique par rapport aux abris : dimension de la sonde ?

 

65 x 75 x 28 mm and 75 gram

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Ced30 changed the title to Configuration capteur autonome Lora

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...