Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Configuration capteur autonome Lora


Ced30

Messages recommandés

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
Le 02/01/2022 à 18:28, Babarskaja a dit :

Apparamment les Dragino LSN50-V2 sont fiables et robustes : si tu peux remplacer ton oy1110 par celui-vi je pense que tu devrais être serein.

En plus tu gagnes en qualité de réseau. ;)

 

Merci pour l'alternative !! Le budget n'est pas à la forme en cette période de l'année en ma qualité d'étudiant, donc je verrai bien cet été après quelques jobs et surtout lorsque j'aurai l'occasion d'aller en Bretagne ;) 

Je priais pour que mon capteur tienne bon malgré tous les problèmes que vous reportiez, mais bon snif. Et surtout aïe portefeuille parce que j'en ai un deuxième qui attend d'être installé à la maison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 598
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il y a un certain nombre de capteurs Lora utilisables sur SPOT (voir le catalogue), pour ma part je n'ai à ce jour testé que le OY1110 (le meilleur rapport qualité/prix), d'autres capteurs avec plus d

Nouvelle installation dans le TAF des Murots (775 m), un coin qui a fait déjà fait ses preuves.

Personnellement, je pense qu'il faudrait trouver un moyen de passer ces abonnements chez Orange. Il me semble qu'en tant qu'association, Infoclimat peut s'y inscrire et bénéficier d'abonnements. J'ai

Images postées

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch
Le 30/12/2021 à 14:22, Babarskaja a dit :

 

 

Salut,

 

perso le 7714 de Davis,plus efficace que celui par défaut:

 

abri-anti-radiations-normalise.jpg

 

Mais tu peux aussi réaliser ton abri toit même:

 

https://blog.raphaelchochon.io/fabrication-abri-meteo-a-coupelles

 

 

 

Le 30/12/2021 à 17:54, Ced30 a dit :

 

Bonjour, 

 

Je suis justement en train d'en fabriquer un pour capteur Oy, si tu es intéressé pour en faire l'acquisition, contacte-moi en MP. 

Bonsoir à tous,

 

Merci à tous les deux pour vos conseil j'ai opté pour la premiére option pour le premier capteur !

 

Cependant, @Ced30 si ce premier capteur fonctionne comme il faut je pense en commander deux autres à ce moment je reviendrai vers toi ;) 

 

Encore merci et bonne soirée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense moi aussi me lancer dans l'achat d'un dragino.

Le top serait de pouvoir le placer à Darbounouse car à chaque fois que j'ai testé l'oy cela a rien donné.

Si je n'arrive pas a trouver d'endroit il prendra la place de l'OY de l'Oscence quand celui ci sera à changer.

A l'Oscence , il y a un élitech de secours en cas de panne.

L'élitech de secours de Darbounouse a eu jusqu' à -31 ° l'hiver dernier.

Les élitech de la combe de la plante ou de Pré rateau ont du -30° aussi.

Celui de la combe de la plante est resté plusieurs semaines sous la neige et il est reparti après.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter pour le Dragino LSN50v2 :$

 

Depuis que je l'ai mis en place à la place du OY1100 à la StatIC de Saint-Léger-sur-Sarthe (à Noël) je n'ai plus eu la moindre coupure et pourtant  que ce n'est pas le brouillard et l'humidité qui ont manqué , alors qu'avant pas besoin de revenir sur les emm....s .:P

 

J'ai donc maintenant mes 2 capteurs OY1100 chez moi dans le même abri 7714 avec du vernis de tropicalisation, pendant plusieurs jours les 2 capteurs ont fonctionné sans pb, mais depuis 1 semaine il n'y a plus que celui qui était à Saint-Léger qui émet, l'autre ( celui qui est toujours resté chez moi) reste en "CONNECTE" et "EN INITIALISATION"

Je l'ai déjà réinitialisé plusieurs fois, mais il revient toujours dans le même état et dans "ACTIVITE" j'ai juste un "JOIN" toutes les nuits vers 3h30 !!

 

Voilà voilà le bilan pour mes capteurs OY1100 , mon jugement est définitivement fait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Il y a 1 heure, bernardt60 a dit :

Voilà voilà le bilan pour mes capteurs OY1100 , mon jugement est définitivement fait !

Je partage totalement ton expérience et ton avis. 
 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

L'Oy1110 était jusqu'à l'an dernier le seul capteur Lora à un prix très abordable, qui était utilisable sur spot d'Objenious. Étant donné que désormais les capteurs Dragino sont compatibles et à un prix comparable, autant basculer sur cette gamme, effectivement. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je vais lancer un test le mois prochain avec ma station et le dragino, pour vérifier que ça fonctionne bien.. 

 

Ensuite Le capteur va être mise en place sur une des communes de la côte landaise... 👀 

 

On verra comment cela va se passer.. 

 

Et puis ça sera le premier capteur de ce type dans les Landes 🙃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Count a dit :

Les Dragino fonctionnent comme les OY1110 via Obejnious avec l’abonnement Starter ?

Oui tout à fait , voir le topic dédié:

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Coup dur ! Mail envoyé à tous les clients Objenious ce vendredi.

Citation

Monsieur, Madame,

En tant qu’opérateur IoT, Bouygues Telecom avec sa marque Objenious a pour volonté de proposer à ses clients des services adaptés aux évolutions technologiques du marché.

L’arrivée des technologies cellulaires LTE-M et NB-IoT permet de répondre aux besoins principaux des clients IoT d’aujourd’hui et de demain, en France et à l’international. Actuellement, il existe déjà plus de 160 réseaux NB-IoT et LTE-M à travers le monde.

Face au développement très rapide de ces technologies, Bouygues Telecom a fait le choix d’accélérer leur déploiement et de se positionner sur un panel technologique IoT cellulaire complet, en devenant ainsi le premier opérateur en France à proposer à la fois les technologies NB-IoT et LTE-M.

Compte tenu de ce positionnement, Bouygues Telecom souhaite vous prévenir en amont et le plus tôt possible que le réseau LoRaWAN de Bouygues Telecom et les services qui y sont associés ne seront plus accessibles au-delà de décembre 2024.

Par ailleurs, s’agissant de l’offre Objenious Starter, nous vous informons qu’elle ne pourra plus être souscrite ni renouvelée, à partir du 1er septembre 2022.

Vos interlocuteurs habituels et le Service Support disponible depuis la plateforme SPOT, se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous proposer les possibilités de migration vers les solutions IoT cellulaires alternatives.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Bernardo Cabrera
Directeur IoT

 

  • Merci 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Je n'ai pas encore reçu ce message pour ma part.. quel dommage. A voir si une solution est possible en passant par le réseau Orange ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Rien reçu non plus. Coup dur pour nous oui. A voir les alternatives ces prochaines années... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

La question est de savoir si on va pouvoir redéployer le parc de capteurs chez un autre opérateur…et pour 20€/an…

Les fabricants d’iot doivent avoir une meilleure visibilité que nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

je confirme, message reçu ce vendredi aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Mail reçu également de mon côté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Depuis le 27 mars, tous mes capteurs connaissent une baisse de réception des données (que ce soit Dragino ou OY) et sont passés de 138 uplinks/jour à 132 (exemple ci-dessous). Vous le constatez également ?

Malheureusement je crains qu'avec le temps et l'arrêt programmé du réseau, on perde régulièrement en qualité avec une résolution de moins en moins aboutie des incidents techniques.

uplink.JPG.c32119a8ba250b9cba0367fbba6d9fff.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

C'est lié au changement d'heure, il manque 6 messages (soit une heure pour un pas de mesure de 10 min), mais en fait c'est par rapport à l'intervalle de 24h où il y a un bug chez Objenious, car le nombre de messages est réellement le même. Cela a toujours été le cas. Tu peux vérifier que ton % de uplink est toujours à 100%.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Mes capteurs OY et Dragino n'émettent plus depuis cette nuit, plus ou moins autour de minuit. Aucune anomalie ne semble être détectée, en tout cas je n'ai aucun message sur la plateforme. D'autres sont dans mon cas ?

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Oui ça semble général. Certains n'émettent plus depuis 23h40, d'autre milieu de nuit, d'autres captent aléatoirement (un message de temps en temps). J'ai envoyé un message au support pour savoir d'où vient le problème.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Idem de mon côté, de nombreux modules (pas des Dragino ni OY, des Elsys ELT Lite) qui n'émettent plus ou très aléatoirement depuis 7h ce matin...

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Idem ici mais la coupure est plus tardive depuis environ 3h20 :/ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Idem ici, la coupure a eu lieu vers 23h40 pour deux capteurs et 00h40 pour le troisième capteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi Dragino dernier message 23:43:32, un OY1110 à 23.31.36 et l'autre à 07:37:20 .

 

Avec effectivement aucune anomalie sur Objenious.com mais un beau encart en orange  : Rappel : Fin d'achat et de renouvellement des lignes au 1er septembre 2022

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...