Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Configuration capteur autonome Lora


Ced30

Messages recommandés

  • Responsable Technique
il y a 36 minutes, Stev a dit :

La commande bretonne prend de l'envergure :

@Stev 3 capteurs ( hésite encore pour un quatrième )

@FABIANO 3 capteurs

@Alex22 4 capteurs 

@Romain56 3 capteurs ( avec déjà 2 capteurs en sa possession )

@H2o 2 capteurs ( hésite encore pour un troisième )

@La Dani 1 capteur

@Gil22 1 capteur

@matdu56 2 capteurs

@bernardt60 2 capteurs ( dont un en Normandie )

Sylvain : 1 capteur

 

L'objectif pour nous est de connecter tous ses capteurs au réseau StatIC dans les endroits qui nous sont familiers et pertinents 


J’ai peut être raté un message mais l’objectif est d’arriver à 40 pour commander chez le fabricant ?  :) 

 

Si oui, et que vous acceptez des gens hors Bretagne je me joins à vous avec plaisir :) 
 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 598
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il y a un certain nombre de capteurs Lora utilisables sur SPOT (voir le catalogue), pour ma part je n'ai à ce jour testé que le OY1110 (le meilleur rapport qualité/prix), d'autres capteurs avec plus d

Nouvelle installation dans le TAF des Murots (775 m), un coin qui a fait déjà fait ses preuves.

Personnellement, je pense qu'il faudrait trouver un moyen de passer ces abonnements chez Orange. Il me semble qu'en tant qu'association, Infoclimat peut s'y inscrire et bénéficier d'abonnements. J'ai

Images postées

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )
Il y a 4 heures, matt67 a dit :


J’ai peut être raté un message mais l’objectif est d’arriver à 40 pour commander chez le fabricant ?  :) 

 

Si oui, et que vous acceptez des gens hors Bretagne je me joins à vous avec plaisir :) 
 

40 faut pas exagérer,faut pensé au plafond de CB de la personne qui va acheter 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Sur la page du constructeur Talkpool, je ne vois plus la mention "Price 44€ (MoQ:40)"

J'espère que c'est toujours le cas. Les avez-vous contactés? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)
Il y a 2 heures, Ced30 a dit :

Sur la page du constructeur Talkpool, je ne vois plus la mention "Price 44€ (MoQ:40)"

J'espère que c'est toujours le cas. Les avez-vous contactés? 

 

C'est vrai que le prix est intéressant, ça divise quasiment en deux.

 

Il nous manque quand même 19 capteurs pour parvenir à 40 🥵🥵

Modifié par Stev
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)
Il y a 10 heures, matt67 a dit :


J’ai peut être raté un message mais l’objectif est d’arriver à 40 pour commander chez le fabricant ?  :) 

 

Si oui, et que vous acceptez des gens hors Bretagne je me joins à vous avec plaisir :) 
 

 

Il faut voir avec @FABIANOqui devrait passer la commande 😁

Modifié par Stev
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Il y a 2 heures, Ced30 a dit :

Sur la page du constructeur Talkpool, je ne vois plus la mention "Price 44€ (MoQ:40)"

J'espère que c'est toujours le cas. Les avez-vous contactés? 

 

Tout à fait, nous les avons contactés, nous attendons un retour de leur part.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 8 minutes, Stev a dit :

 

Il faut voir avec @FABIANOqui devrait passer la commande 😁


Ok ok ! Dans tous les cas je serais minimum intéressé par 2 capteurs ( voir 3 )  ! :) Donc si @FABIANO est ok je me joins à vous avez plaisir ;) 
Étant à l’autre bout de la France je prendrais bien entendu en charge les FDP  pour une expédition vers chez moi :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2021 à 15:15, Ced30 a dit :

- Donnez un nom au scénario « Envoi_IC », sélectionnez « Un capteur » puis cliquez sur le nom de votre capteur et enfin, sélectionnez « Uplinks uniquement », « http », « post », « mesure ».

Dans URL de destination: https://www.infoclimat.fr/objenious/oy.php

Puis cliquez sur « Créer »

 

Bonjour,

Merci CED30 pour ces infos, je possède cette sonde.

Concernant le routage, il n’y a aucun souci. Je cherche depuis quelques jours comment envoyer sur mon site les relevés. Vous citez comme exemple un routage vers Infoclimat. Dans index.php il doit bien avoir un script ? Je cherche sur Objenious et je ne trouve pas. Pouvez-vous me donner plus d’info.

Lukas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Il y a 23 heures, Stev a dit :

La commande bretonne prend de l'envergure :

@Stev 3 capteurs ( hésite encore pour un quatrième )

@FABIANO 3 capteurs

@Alex22 4 capteurs 

@Romain56 3 capteurs ( avec déjà 2 capteurs en sa possession )

@H2o 2 capteurs ( hésite encore pour un troisième )

@La Dani 1 capteur

@Gil22 1 capteur

@matdu56 2 capteurs

@bernardt60 2 capteurs ( dont un en Normandie )

Sylvain : 1 capteur

 

L'objectif pour nous est de connecter tous ses capteurs au réseau StatIC dans les endroits qui nous sont familiers et pertinents 

Génial le projet en Bretagne 👍

J’en rêve la nuit de mailler l’Aveyron 😉 .

Peut être qu’il me faudra aussi un deuxième capteur si l’implantation du premier se passe correctement.

Modifié par Lachignole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Si c'est possible de joindre votre commande groupée de capteurs, je veux bien me joindre à vous.

J'aurais bien besoin de deux capteurs OY1110 😅 Sinon je les commanderai moi même, pas de soucis. 

Idem que Matt concernant les frais de livraison dans le cas où je vous rejoins. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Je n'y vois pas de problème Elliot.

 

Ont a prévu de bombarder de sonde la Bretagne 😅 Vu les lieux, vous allez halluciné 😁

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Javie (04) 820 mètres d'altitude

J'envisage également d'acquérir un capteur donc si une commande groupée est programmée et peut permettre de faire baisser le coût de l'appareil pour tout le monde, j'aimerais m'y joindre, en rajoutant les FDP jusqu'à chez moi bien entendu :)

Modifié par Alex38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Lukas89 a dit :

Bonjour,

Merci CED30 pour ces infos, je possède cette sonde.

Concernant le routage, il n’y a aucun souci. Je cherche depuis quelques jours comment envoyer sur mon site les relevés. Vous citez comme exemple un routage vers Infoclimat. Dans index.php il doit bien avoir un script ? Je cherche sur Objenious et je ne trouve pas. Pouvez-vous me donner plus d’info.

Lukas

 

Oui, il faut créer son propre applicatif qui récupère les données. Le serveur SPOT effectue une requête HTTP vers cette page lorsque des données sont reçues, sous forme d'un JSON, il faut alors les interpréter selon ce que l'on veut en faire ensuite : https://api.objenious.com/doc/doc-routing.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Fred59_ a dit :

 

Oui, il faut créer son propre applicatif qui récupère les données. Le serveur SPOT effectue une requête HTTP vers cette page lorsque des données sont reçues, sous forme d'un JSON, il faut alors les interpréter selon ce que l'on veut en faire ensuite : https://api.objenious.com/doc/doc-routing.html

Merci votre aide.

Je suis novice et si j'ai bien compris ? 

A titre d'exemple sur le lien d'aide, ce script ci-dessous doit-être inclus dans mon php sur mon site ou autre afin de recevoir les requêtes et de les décoder.


 {
        "timestamp": "2016-05-04T16:01:26.572226000Z", // RFC3339 date
        "device_id": 3421, // id on the objenious platform (int64)
        "type": "ChangeStatusInactive", // event type (string) ChangeStatusActive, ChangeStatusInactive, ChangeStatusError, ChangeStatusJoined
        "device_properties": {
            "external_id": "...", // id on the client platform (string)
            "deveui": "...", // deveui (big endian/hexa) (string)
            "appeui": "...", // appeui (big endian/hexa) (string)
            "property": "value"   // client defined device properties
        }
    }

 

Merci.

 

Lukas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lukas89 a dit :

Merci votre aide.

Je suis novice et si j'ai bien compris ? 

A titre d'exemple sur le lien d'aide, ce script ci-dessous doit-être inclus dans mon php sur mon site ou autre afin de recevoir les requêtes et de les décoder.


 {
        "timestamp": "2016-05-04T16:01:26.572226000Z", // RFC3339 date
        "device_id": 3421, // id on the objenious platform (int64)
        "type": "ChangeStatusInactive", // event type (string) ChangeStatusActive, ChangeStatusInactive, ChangeStatusError, ChangeStatusJoined
        "device_properties": {
            "external_id": "...", // id on the client platform (string)
            "deveui": "...", // deveui (big endian/hexa) (string)
            "appeui": "...", // appeui (big endian/hexa) (string)
            "property": "value"   // client defined device properties
        }
    }

 

Merci.

 

Lukas

 

Cela sort du cadre de ce sujet - au vu des questions que tu poses je pense que tu devrais faire quelques tutos de programmation web pour réussir à faire ce que tu veux faire, sinon on va y passer beaucoup de temps et polluer ce sujet 😉

 

Sinon @FABIANO je suis preneurs de 2 capteurs supplémentaires si la commande groupée se fait 😉 A-t-on un prix et un minimum de quantité donnés par le fabricant ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 58 minutes, Fred59_ a dit :

A-t-on un prix et un minimum de quantité donnés par le fabricant ?

 

Nous sommes toujours dans l'attente d'une réponse de leur part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
Il y a 21 heures, Alex22 a dit :

Je n'y vois pas de problème Elliot.

 

Ont a prévu de bombarder de sonde la Bretagne 😅 Vu les lieux, vous allez halluciné 😁


Merci Alex, super :) 
Je compte en installer un chez une amie qui a un joli terrain sur le nord de la commune de Plonévez-du-Faou (29), et l'autre en remplacement de mon Elitech à Donnezac (33).

Hâte de voir vos idées d'emplacement :D Et que ça arrive sur StatIC, il va falloir faire un zoom spécial bretagne haha ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Le 16/01/2021 à 22:23, Stev a dit :

La commande bretonne prend de l'envergure :

@Stev 3 capteurs ( hésite encore pour un quatrième )

@FABIANO 3 capteurs

@Alex22 4 capteurs 

@Romain56 3 capteurs ( avec déjà 2 capteurs en sa possession )

@H2o 2 capteurs ( hésite encore pour un troisième )

@La Dani 1 capteur

@Gil22 1 capteur

@matdu56 2 capteurs

@bernardt60 2 capteurs ( dont un en Normandie )

Sylvain : 1 capteur

 

L'objectif pour nous est de connecter tous ses capteurs au réseau StatIC dans les endroits qui nous sont familiers et pertinents 

 

Pour faire un point rapide sur la commande donc, en plus des personnes citées sur le message de Steven, on accepte avec plaisir @matt67 @Elliot17 et @Fred59_avec en tout 6 capteurs à vous trois (2 chacun si j'ai bien compris). Cela fait donc une commande de 28 capteurs.

Nous avons décidé de clôturer la commande à ce stade, sinon, niveau logistique ça va commencer à devenir compliquer pour la personne qui va recevoir l'ensemble des capteurs😬

 

Si tout vas bien nous passerons commande début février, on attend également un retour du fabricant pour espérer une remise.

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'arrive un peu après la guerre, c'est possible de me joindre tout de même à la commande de groupe pour 2 sondes ? :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a une heure, Count a dit :

J'arrive un peu après la guerre, c'est possible de me joindre tout de même à la commande de groupe pour 2 sondes ? :D 

 

Aller, c'est bon :)

Je rectifie par rapport à tout à l'heure, nous sommes donc à 31 capteurs au total. La commande est désormais close.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)
il y a 3 minutes, Romain56 a dit :

 

Aller, c'est bon :)

Je rectifie par rapport à tout à l'heure, nous sommes donc à 31 capteurs au total. La commande est désormais close.

Si on arrive à 40 capteurs, j'en prendrai un de plus pour faire le nombre pile ! 😁😁

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Il y a 17 heures, Romain56 a dit :

 

Aller, c'est bon :)

Je rectifie par rapport à tout à l'heure, nous sommes donc à 31 capteurs au total. La commande est désormais close.

Belle fournée. 👍

Un pas de plus vers un maillage de précision 😉

Modifié par Lachignole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Javie (04) 820 mètres d'altitude
Le 18/01/2021 à 19:17, Romain56 a dit :

 

Pour faire un point rapide sur la commande donc, en plus des personnes citées sur le message de Steven, on accepte avec plaisir @matt67 @Elliot17 et @Fred59_avec en tout 6 capteurs à vous trois (2 chacun si j'ai bien compris). Cela fait donc une commande de 28 capteurs.

Nous avons décidé de clôturer la commande à ce stade, sinon, niveau logistique ça va commencer à devenir compliquer pour la personne qui va recevoir l'ensemble des capteurs😬

 

Si tout vas bien nous passerons commande début février, on attend également un retour du fabricant pour espérer une remise.

Pour confirmation, dois-je conclure que je ne peux pas me joindre à la commande groupée que vous prévoyez (voir mon message du 18 à 10h46) ?

Si c'est le cas, tant pis, je me débrouillerai tout seul dans mon coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a une heure, Alex38 a dit :

Pour confirmation, dois-je conclure que je ne peux pas me joindre à la commande groupée que vous prévoyez (voir mon message du 18 à 10h46) ?

Si c'est le cas, tant pis, je me débrouillerai tout seul dans mon coin.

 

Excuse-moi, je n'avais pas vu passer ton message. Dans ce cas-là oui avec plaisir, un capteur c'est bien ça?

Donc la commande est clôturée, pour de bon cette fois :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Ced30 changed the title to Configuration capteur autonome Lora

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...