Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Configuration capteur autonome Lora


Ced30

Messages recommandés

il y a 24 minutes, 970hPa a dit :

Bonjour :) 

 

Question: Pour le forfait, le nombre de lignes correspond bien au nombre du capteur ?

 

1 ligne = 1 capteur ? 

 

5lnWjZV.png

 

 

Merci! 

 

Oui. Comme c'est des gens de Bouygues, j'imagine que c'est dans le sens "ligne téléphonique" 😁

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 598
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il y a un certain nombre de capteurs Lora utilisables sur SPOT (voir le catalogue), pour ma part je n'ai à ce jour testé que le OY1110 (le meilleur rapport qualité/prix), d'autres capteurs avec plus d

Nouvelle installation dans le TAF des Murots (775 m), un coin qui a fait déjà fait ses preuves.

Personnellement, je pense qu'il faudrait trouver un moyen de passer ces abonnements chez Orange. Il me semble qu'en tant qu'association, Infoclimat peut s'y inscrire et bénéficier d'abonnements. J'ai

Images postées

  • Responsable Technique

Merci :) 

 

Je vais essayer de mettre 2 capteurs près des côtes landaises ;) 

 

Une à Vieux Boucau

 

et L'autre à Mimizan 

 

JOzdXSh.png

 

 

En attendent une VP2 dans cette zone 😛 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

AiO60kV.png

 

Coucou les amis 😎 

 

Question :vous pensez qu'avec un terrain comme celui ci, avec le mélange sable + l'herbe, les mesures seront correctes ou pas ? Ou il faut un terrain bien vert🤔

 

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Le 01/05/2021 à 08:12, 970hPa a dit :

AiO60kV.png

 

Coucou les amis 😎 

 

Question :vous pensez qu'avec un terrain comme celui ci, avec le mélange sable + l'herbe, les mesures seront correctes ou pas ? Ou il faut un terrain bien vert🤔

 

Merci 

Bonne question.

Normalement la hauteur est à 1m50 mini mais peut être qu'en augmentant la hauteur à 2m ou plus ça réduirait l'effet thermique du sable?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site est représentatif:un sol sableux (ici enherbé et dégagé de tout obstacle),qui de toute façon présentera de forts contrastes thermiques.

 

Par contre quid de la sécurité du capteur?

En plein milieu d'une ville touristique comme Vieux-Boucau il a aucune chance d'être en vie à la fin de l'été!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
il y a une heure, Babarskaja a dit :

Le site est représentatif:un sol sableux (ici enherbé et dégagé de tout obstacle),qui de toute façon présentera de forts contrastes thermiques.

 

Par contre quid de la sécurité du capteur?

En plein milieu d'une ville touristique comme Vieux-Boucau il a aucune chance d'être en vie à la fin de l'été!

 Ah oui s'il y a du passage c'est différent...alors le mieux est de le mettre à 3m de hauteur et de l'entourer de barbelés branchés sur du triphasé 😄

En espérant que ça fausse pas les mesures 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Le 01/05/2021 à 08:12, 970hPa a dit :

AiO60kV.png

 

Coucou les amis 😎 

 

Question :vous pensez qu'avec un terrain comme celui ci, avec le mélange sable + l'herbe, les mesures seront correctes ou pas ? Ou il faut un terrain bien vert🤔

 

Merci 

 

Végétation représentative de la région, donc c'est bon. J'avais installé un capteur près de l'Espiguette il y a 2 ans: le sable au sol accentue les amplitudes (Tn basses lors des nuits claires, Tx bien élevées aussi)

Mais tu comptes le placer sans protection ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 24 minutes, Ced30 a dit :

 

Végétation représentative de la région, donc c'est bon. J'avais installé un capteur près de l'Espiguette il y a 2 ans: le sable au sol accentue les amplitudes (Tn basses lors des nuits claires, Tx bien élevées aussi)

Mais tu comptes le placer sans protection ? 

Non, sauf si c'est chez quelqu'un, mais la photo c'était surtout par rapport au mélange sable /végétation 😉

 

Merci pour la réponse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

en farfouillant dans l'aide de spot (j'ai un capteur qui ne répond plus depuis le 30 avril 03h30),j'ai trouvé ceci:

 

Prochainement, Objenious mettra à disposition l'application cOnnect afin de réaliser des tests réseaux simplement, rapidement et efficacement à partir de votre smartphone. Une version bêta est disponible. Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à contacter Objenious en nous ouvrant un ticket pour obtenir l'APK.

 

Quelqu'un a déjà testé cette appli?

 

Sinon @Count tu avais évoqué le sujet,je ne sais plus si tu avais eu une réponse:

 

 

QUELLES SONT LES PRINCIPALES CAUSES DE PERTE DE DONNÉES?

    • le device est dans la nature et avec le vent, des arbres bougent, et ainsi le niveau du signal est atténué.

 

Il y a pas mal d'informations intéressantes dans le support dans spot:

 

https://spot.objenious.com/faq/documents/48762835

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Il y a 1 heure, Babarskaja a dit :

Bonjour à tous,

 

en farfouillant dans l'aide de spot (j'ai un capteur qui ne répond plus depuis le 30 avril 03h30),j'ai trouvé ceci:

 

Prochainement, Objenious mettra à disposition l'application cOnnect afin de réaliser des tests réseaux simplement, rapidement et efficacement à partir de votre smartphone. Une version bêta est disponible. Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à contacter Objenious en nous ouvrant un ticket pour obtenir l'APK.

 

Quelqu'un a déjà testé cette appli?

 

Sinon @Count tu avais évoqué le sujet,je ne sais plus si tu avais eu une réponse:

 

 

QUELLES SONT LES PRINCIPALES CAUSES DE PERTE DE DONNÉES?

    • le device est dans la nature et avec le vent, des arbres bougent, et ainsi le niveau du signal est atténué.

 

Il y a pas mal d'informations intéressantes dans le support dans spot:

 

https://spot.objenious.com/faq/documents/48762835

 

Salut,

Oui j'ai testé cette app mais j'avais l'impression que c'était juste un afficheur amélioré de la qualité du signal sur ton telephone (si jamais tu n'utilises pas ton pc sur le site de déploiement).

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Babarskaja a dit :

Bonjour à tous,

 

en farfouillant dans l'aide de spot (j'ai un capteur qui ne répond plus depuis le 30 avril 03h30),j'ai trouvé ceci:

 

Prochainement, Objenious mettra à disposition l'application cOnnect afin de réaliser des tests réseaux simplement, rapidement et efficacement à partir de votre smartphone. Une version bêta est disponible. Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à contacter Objenious en nous ouvrant un ticket pour obtenir l'APK.

 

Quelqu'un a déjà testé cette appli?

 

Sinon @Count tu avais évoqué le sujet,je ne sais plus si tu avais eu une réponse:

 

 

QUELLES SONT LES PRINCIPALES CAUSES DE PERTE DE DONNÉES?

    • le device est dans la nature et avec le vent, des arbres bougent, et ainsi le niveau du signal est atténué.

 

Il y a pas mal d'informations intéressantes dans le support dans spot:

 

https://spot.objenious.com/faq/documents/48762835

 

 

AMHA, cette appli ne fait que se connecter à l'API spot et retourner le SSI/antennes/..., donc il faut une connexion internet sur le smartphone, ça n'aide pas vraiment plus que juste se balader avec le capteur et visualiser les données envoyées sur le site SPOT :-/ Ou alors y'a un truc qui m'échappe.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Pour avoir pas mal testé le capteur que je possède depuis un an dans différentes dolines du Vercors où le réseau passe très mal, je confirme que l'application n'est pas plus utile que le site de Spot. Au début, j'utilisais l'appli sur smartphone mais sans réseau, ça ne fonctionnait pas.

Maintenant j'utilise spot avec la 3G qui suffit (H+ sur le smartphone), j'arrive à vérifier sur place que le capteur envoie bien le message. J'ai même le nombre d'antennes captées et le SNR dans l'onglet "activité", ce qui me suffit amplement pour valider ou non l'emplacement😉

Modifié par klm
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Il y a 23 heures, Fred59_ a dit :

 

AMHA, cette appli ne fait que se connecter à l'API spot et retourner le SSI/antennes/..., donc il faut une connexion internet sur le smartphone, ça n'aide pas vraiment plus que juste se balader avec le capteur et visualiser les données envoyées sur le site SPOT :-/ Ou alors y'a un truc qui m'échappe.

c'est exactement ça. Au bout de 10 messages, l'app affiche un timide status sans vraiment rentrer dans le détail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , es qu'en plus du capteur de tempé , il pourrait s'ajouter un pluvio?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 7 heures, Babarskaja a dit :

J'avais vu celui-ci sur le shop de talkpool : 

 

Decentlab-rainbug-1.jpg

 

https://lorawan-webshop.com/shop/10-lorawan-devices/181-decentlab-tipping-bucket-rain-gauge/

 

Autre système que j'ai évoqué ici (je fais pas de pub,je porte à connaissance) : 

 

 

Slt , j'avais pensé au pluvio de la VP2 , bien moins cher .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi,je pensais que tu cherchais un pluvio. ;)

Si un pluvio de VP2 pouvait être ajouté,comment ferais tu pour le faire communiquer ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 1 heure, Babarskaja a dit :

Au temps pour moi,je pensais que tu cherchais un pluvio. ;)

Si un pluvio de VP2 pouvait être ajouté,comment ferais tu pour le faire communiquer ? 

 

Pluviomètre connecté Davis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 3 heures, Babarskaja a dit :

Au temps pour moi,je pensais que tu cherchais un pluvio. ;)

Si un pluvio de VP2 pouvait être ajouté,comment ferais tu pour le faire communiquer ? 

Avec le système pour la sonde tempé ? Il y a qu'une seule entrée ou spécifique à la sonde tempé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Deux semaines que j'ai activé une sonde mais l'Appkey ne correspond pas aux DevEUI et AppEUI donc forcément cela ne marche pas. Je crois que certains ont déjà eu le souci. Malgré de multiples relances à deux adresses mails différentes, je n'ai toujours aucune nouvelle... Avez-vous un moyen plus direct de les contacter pour leur mettre un petit coup de pression ? C'est franchement pénible, à chaque commande il faut les relancer pour avoir les Appkey ou bien parce qu'ils sont erronées... :( 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Count a dit :

Deux semaines que j'ai activé une sonde mais l'Appkey ne correspond pas aux DevEUI et AppEUI donc forcément cela ne marche pas. Je crois que certains ont déjà eu le souci. Malgré de multiples relances à deux adresses mails différentes, je n'ai toujours aucune nouvelle... Avez-vous un moyen plus direct de les contacter pour leur mettre un petit coup de pression ? C'est franchement pénible, à chaque commande il faut les relancer pour avoir les Appkey ou bien parce qu'ils sont erronées... :( 

Oui sur la commande groupée pour les bretons ( 26 capteurs)  , ils n'avaient pas envoyé les bons Appkey ( d'après Ralala78 ils avaient envoyé les Appkey normands au lieu des bretons ! :P)

C'est @Romain56 qui a reçu le fichier excel du fabricant avec les bons Appkey , il a peut-être lui le contact à utiliser !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 31 minutes, bernardt60 a dit :

Oui sur la commande groupée pour les bretons ( 26 capteurs)  , ils n'avaient pas envoyé les bons Appkey ( d'après Ralala78 ils avaient envoyé les Appkey normands au lieu des bretons ! :P)

C'est @Romain56 qui a reçu le fichier excel du fabricant avec les bons Appkey , il a peut-être lui le contact à utiliser !

 

Malheureusement, je n'avais pas de contact privilégier, je suis passé par l’adresse présente sur le site, toutefois dans le dernier mail il y avait cette adresse en copie : zafer.cigdem@netop.io.

Je te l’accorde, c'était laborieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci pour vos retours, ça me rassure (ou pas) d'avoir les mêmes soucis que vous. Je vais continuer de les harceler du coup. :D 

 

Blague dans le placard, il serait bon, je crois, d'essayer de trouver un autre fournisseur beaucoup plus fiable pour les commandes futures. Je me pencherai sur la question quand j'aurai un peu de temps mais je crois que certains ont déjà fait des recherches sans forcément de réussite (?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour à tous,

 

Que faire lorsqu'une sonde est provisionnée mais qu'elle ne remonte aucune information ? J'ai refait plusieurs fois la manipulation de créer un profil de capteur, etc. (toute la procédure expliquée par @Ced30 en fait) mais sans succès. Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Ced30 changed the title to Configuration capteur autonome Lora

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...