Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Configuration capteur autonome Lora


Ced30

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J’ai dégraissé tout le circuit imprimé et testé la pile, elle fonctionne. Ce doit donc venir d’un composant électronique. Je vais tenter un retour fournisseur la semaine prochaine, en espérant qu’il ne fasse pas trop de difficultés.  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 598
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il y a un certain nombre de capteurs Lora utilisables sur SPOT (voir le catalogue), pour ma part je n'ai à ce jour testé que le OY1110 (le meilleur rapport qualité/prix), d'autres capteurs avec plus d

Nouvelle installation dans le TAF des Murots (775 m), un coin qui a fait déjà fait ses preuves.

Personnellement, je pense qu'il faudrait trouver un moyen de passer ces abonnements chez Orange. Il me semble qu'en tant qu'association, Infoclimat peut s'y inscrire et bénéficier d'abonnements. J'ai

Images postées

Pour info :

 

Notification de travaux programmés
 
 

Bonjour

Vous recevez ce mail car vous êtes utilisateur de la plateforme SPOT.

Objenious va réaliser une opération technique sur le Coeur de Réseau (LNS).

Date planifiée : Dimanche 29/08/2020 - 20h à Lundi 30/08/2021 11h.

Impacts :
 
  • ­
  • Indisponibilité du provisionning (ajout, édition, archivage, désactivation, déprovisionning de capteurs).
  • ­
  • Risque de perte de traffic sur 15 min (Lundi entre Minuit et 11h).
 
Nous vous remercions de votre compréhension et de la prise en compte de cette opération dans la gestion de vos applications.
 
Cordialement,
L'équipe support Objenious
 
___________________________
 
 
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour à tous,

Je crois que c'est possible de le faire mais j'ignore la procédure : comment retrouver l'historique d'un capteur qui a été déprovisionné ?

Merci. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a une heure, Count a dit :

Bonjour à tous,

Je crois que c'est possible de le faire mais j'ignore la procédure : comment retrouver l'historique d'un capteur qui a été déprovisionné ?

Merci. :) 

 

Normalement ici:

 

 

1.png

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 34 minutes, Ced30 a dit :

Normalement ici:

Merci ! Ils sont en fait dans « désactivé ».

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je vais avoir l'occasion de tester la OY1110H, plus robuste dans des conditions difficiles (froid et humidité). Elle est régulièrement utilisée dans les réfrigérateurs ou congélateurs d'après le commercial de chez IoT qui m'a affirmé que dans ces conditions extrêmes, cette sonde a une durée de vie de 10 ans. Je vous ferai un retour après l'hiver. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 8 heures, Count a dit :

Je vais avoir l'occasion de tester la OY1110H, plus robuste dans des conditions difficiles (froid et humidité). Elle est régulièrement utilisée dans les réfrigérateurs ou congélateurs d'après le commercial de chez IoT qui m'a affirmé que dans ces conditions extrêmes, cette sonde a une durée de vie de 10 ans. Je vous ferai un retour après l'hiver. 

 

As-tu la fiche technique avec les caractéristiques de ce capteur pour comparer avec la version classique ? Tu es passé par iot shops, je ne le vois pas sur leur site ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Le 29/08/2021 à 07:46, Ced30 a dit :

 

As-tu la fiche technique avec les caractéristiques de ce capteur pour comparer avec la version classique ? Tu es passé par iot shops, je ne le vois pas sur leur site ? 

Oui tu as toutes les caractéristiques techniques au lien que j'ai envoyé dans mon précédent message.

 

Non en effet il n'est pas sur IoT mais sur des sites concurrents qu'un commercial de IoT m'a conseillé car il estimait que la version supérieure répondrait davantage à mes attentes et résisterait mieux aux conditions extérieures extrêmes. Assez fou de sa part ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 15 minutes, Count a dit :

Oui tu as toutes les caractéristiques techniques au lien que j'ai envoyé dans mon précédent message.

 

Non en effet il n'est pas sur IoT mais sur des sites concurrents qu'un commercial de IoT m'a conseillé car il estimait que la version supérieure répondrait davantage à mes attentes et résisterait mieux aux conditions extérieures extrêmes. Assez fou de sa part ! 

 

Justement sur le site que tu as donné on a les caractéristiques d'un Oy classique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 2 minutes, Ced30 a dit :

 

Justement sur le site que tu as donné on a les caractéristiques d'un Oy classique...

De ce que j'ai compris des explications qui m'ont été données, l'oscillateur à cristal est beaucoup plus robuste dans la version améliorée et c'est justement ce qui risque de lâcher en premier sur un capteur classique, en raison de la condensation et de l'humidité. D'autres composants sont apparemment améliorés aussi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
à l’instant, Count a dit :

De ce que j'ai compris des explications qui m'ont été données, l'oscillateur à cristal est beaucoup plus robuste dans la version améliorée et c'est justement ce qui risque de lâcher en premier sur un capteur classique, en raison de la condensation et de l'humidité. D'autres composants sont apparemment améliorés aussi. 

 

Ah oui, 0 à 100% pour l'humidité, contre 10 à 90% pour le classique. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Le 07/08/2021 à 12:03, Count a dit :

Une de mes sondes défectueuses était infestée de forficules (qu'on appelle familièrement « pince-oreille » ou « pince-cul »). Au moins une dizaine sont tombés à l'ouverture de la sonde et il en restait pas mal dedans, pour partie morts. Les excréments sont nombreux également. En plus d'un vernis de tropicalisation sur le circuit imprimé, je pense qu'il est aussi nécessaire d'appliquer un répulsif contre les insectes, surtout dans les lieux humides où nos sondes et abris sont une aubaine pour se mettre au sec. 

 

 

Salut,

Petite question par curiosité, tu l'as installé à quelle hauteur et quelle est la matière du pied vertical?

Modifié par Lachignole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Le 02/09/2021 à 13:44, Lachignole a dit :

 

Salut,

Petite question par curiosité, tu l'as installé à quelle hauteur et quelle est la matière du pied vertical?

225 cm du sol et l’abri est fixé sur du bois. C’est un milieu extrêmement humide (sol tourbeux sur 8 mètres de profondeur) donc c’est ce qui explique cela je pense, la sonde étant le seul refuge sec à proximité. 

Modifié par Count
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Une de mes sondes installée au Roch-Toullaeron rencontre des soucis depuis quelques temps, affichant des températures supérieures à 330°C et une humidité supérieure à 130% également. 

J'avais fait une première inspection en nettoyant la sonde il y a 15 jours, je n'avais rien vu de particulier.

J'y suis retourné tout a l'heure, en y regardant de plus près j'ai remarqué que la "rouille" s'empare de certains composants (très net sur le bouton start).

De ce fait, la sonde semble avoir pris l'humidité, et dès que l'humidité atteint 100% (cela est fréquent que cette zone bretonne) celle-ci bug en affichant des valeurs erronées. Toutefois, ce qui est bien dommage, c'est qu'elle fonctionne correctement dès que l'humidité repasse en dessous de 99%.

 

J'avoue quand même être un peu déçu, la sonde n'a même pas 1 an.

J'ai contacté le fournisseur, j'attends une réponse pour voir ce qu'il est possible de faire.

 

 

 

IMG_20210914_192243.thumb.jpg.5c1f1d56b877c5cdcd5d718c03da8228.jpg

 

Dans ces conditions, il est inutile de la remettre en ligne pour le moment.

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Espérons que le S.A.V joue le jeu et que le montage en extérieur n' impacte pas la garantie.

Modifié par Lachignole
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Il y a 12 heures, Romain56 a dit :

Une de mes sondes installée au Roch-Toullaeron rencontre des soucis depuis quelques temps, affichant des températures supérieures à 330°C et une humidité supérieure à 130% également. 

J'avais fait une première inspection en nettoyant la sonde il y a 15 jours, je n'avais rien vu de particulier.

J'y suis retourné tout a l'heure, en y regardant de plus près j'ai remarqué que la "rouille" s'empare de certains composants (très net sur le bouton start).

De ce fait, la sonde semble avoir pris l'humidité, et dès que l'humidité atteint 100% (cela est fréquent que cette zone bretonne) celle-ci bug en affichant des valeurs erronées. Toutefois, ce qui est bien dommage, c'est qu'elle fonctionne correctement dès que l'humidité repasse en dessous de 99%.

 

J'avoue quand même être un peu déçu, la sonde n'a même pas 1 an.

J'ai contacté le fournisseur, j'attends une réponse pour voir ce qu'il est possible de faire.

 

IMG_20210914_192222.thumb.jpg.fa106fc1bd1d7222f5ea5af49471651e.jpg

 

IMG_20210914_192243.thumb.jpg.5c1f1d56b877c5cdcd5d718c03da8228.jpg

 

Dans ces conditions, il est inutile de la remettre en ligne pour le moment.

 

Intéressant d'observer que les sondes ont des durées de vie assez variées suivant les conditions locales.

Sans vernis de tropicalisation, l'humidité permanente semble les détériorer en moins d'un an @Count.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 2 heures, Lachignole a dit :

Espérons que le S.A.V joue le jeu et que le montage en extérieur n' impacte pas la garantie.

Suffit de ne pas préciser cela dans les conditions d’installation et c’est réglé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 29 minutes, Count a dit :

Suffit de ne pas préciser cela dans les conditions d’installation et c’est réglé. 

 

Effectivement, je n'ai rien précisé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Le capteur au sommet du Mézenc qui subit de nombreux jours de brouillard et une humidité voisine de 100 pendant parfois plusieurs jours d'affilée fonctionne parfaitement depuis 18 mois maintenant. Je rappelle que les ouvertures du boîtier sont recouvertes de scotch fin transparent. 

 

Le capteur de Derbounouse dans le Vercors a cessé d'émettre suite à 4 ou 5 jours de brouillard permanent, quand les conditions sont redevenues plus sèches, un redémarrage a suffi à le faire repartir. @riri vertacorien Lorsqu'on le réinstallera, il faudra veiller à bien fermer toutes les ouvertures, notamment le dessous (l'encoche qui permet d'ouvrir le boîtier).

 

Bref, c'est très aléatoire malheureusement...

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pour le test, j'ai appliqué un vernis de tropicalisation sur le capteur du Roch-Toullaeron, pour le moment le capteur résiste à une humidité maximale depuis hier soir. Chose impensable il y a quelques jours. A suivre dans le temps donc.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 21/09/2021 à 11:47, Romain56 a dit :

Pour le test, j'ai appliqué un vernis de tropicalisation sur le capteur du Roch-Toullaeron, pour le moment le capteur résiste à une humidité maximale depuis hier soir. Chose impensable il y a quelques jours. A suivre dans le temps donc.

 

J'ai nettoyé l'un de mes capteurs ce matin,installé le 26 mai 2021.

De la rouille apparait au même endroit que le tien.

Du coup il a pris sa session de vernis.

 

20211005_092035.jpg

 

20211005_092211.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelques nouvelles de mon capteur infesté par des dizaines de forficules : le fournisseur a finalement refusé de me le reprendre et/ou de me dédommager. En nettoyant le capteur et en le laissant au repos quelques semaines, il fonctionne finalement de nouveau à 100% sans le moindre souci depuis une semaine !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Je viens de recevoir ce mail d'Objenious pour mon capteur de la StatIC de Saint-Léger-sur-Sarthe :

 

Capteur.thumb.jpg.c359f64e89eea7437604e3fe169dd791.jpg

 

Je vois qu'il n'y a pas eu de transmission de 3h50 cette nuit à 14h00 cet après-midi :

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-leger-sur-sarthe/000WG.html

 

Je ne pourrai pas aller sur le site d'Objenious avant ce soir ( je suis en déplacement)

 

D'autres ont eu ce genre de problèmes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Ced30 changed the title to Configuration capteur autonome Lora

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...