Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème envoi de données Weatherlink


Lolo45
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis 2/3 jours j'ai un souci avec le download des data sur weatherlink, le transfert est bloqué et rien ne se passe.

 

WL.PNG.6b4cf83c685f9c2bf86dfe0ae5989db8.PNG

J'utilise la version 6.0.5.Par contre avec la version 6.0.3 cela fonctionne.

A noter que le PC est en marche 24h/24 qu'aucune modification a eu lieu, je l'ai redémarré à plusieurs reprises , toujours le même constat.

Seule possibilité: une MAJ de Windows 10 qui fout la grouille ?

 

Bonne journée àtous.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

J'ai exactement le même souci, depuis jeudi 17h50.

Mon PC dédié tourne avec la version 6.0.5 du logiciel et sous Windows Vista. Comme j'ai désactivé les MAJ automatiques du système d'exploitation, ce n'est pas une mise à jour qui a du engendrer le blocage.

 

Un problème du côté des serveurs de Davis ? Ou bien une obsolescence programmée du Weatherkink USB ? 🤔

 

Seule solution : mettre le Weatherlink Network Upload sur "OFF". Tant pis, elle n'apparaît plus sur la Weathermap et sur l'application, mais au moins ça ne gènère plus de blocage pour le downld02 et la création du fichier StatIC ;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Le 09/01/2021 à 17:58, Lolo45 a dit :

Bonjour,

 

@Tornado08 merci pour ta réponse, mais comment expliquer que cela fonctionne avec la version 6.0.3 ?

 

Aucune idée... 😔

Ce "bug" n'a pas l'air de concerner un grand nombre d'utilisateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse

Bonjour,

Je note aussi le même problème que Lolo45 depuis quelques jours.

Le téléchargement des données par Weatherlink (6.0.5) reste en attente beaucoup plus longtemps qu'auparavant (plusieurs minutes au lieu de 5s auparavant). Le pbm est apparu il y a quelques jours.

Cela a un impact sur les graphes de données réalisés par GraphWeather, il manque maintenant systématiquement la dernière mesure ce qui provoque un manque sur les 5 dernières minutes. Mais les mesures précédentes sont bien présentes.

Je ne sais pas vraiment comment analyser ce problème.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai aussi ce souci !

Pour y remédier j'utilise la version 6.04 de Weatherlink et ça fonctionne.

Bonne journée.

 

Du coup je change la version dans la signature 😉😁

Modifié par jcr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse
Le 09/01/2021 à 14:11, Tornado08 a dit :

Seule solution : mettre le Weatherlink Network Upload sur "OFF". Tant pis, elle n'apparaît plus sur la Weathermap et sur l'application, mais au moins ça ne gènère plus de blocage pour le downld02 et la création du fichier StatIC ;)

Bonjour,

 

Comme l'a précisé Tornado08, il n'est pas nécessaire de changer de version de Weatherlink. Il suffit de désactiver l'envoi des données vers Weatherlink.

Pour ma part, j'ai 2 sessions de Weatherlink 6.0.5 qui tournent sur le même PC:

- une pour la Vue à 2 m AVEC envoi sur weatherlink.com => c'est celle-là qui bloque

- une pour la Vue à 10 m SANS envoi vers weatherlink.com => aucun pbm

 

Ce qui est bizarre, c'est que l'envoi vers weatherlink.com finit par se faire, mais après plusieurs minutes d'attente. Peut-être une surcharge au niveau des serveurs de Davis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, blarose a dit :

Bonjour,

 

Comme l'a précisé Tornado08, il n'est pas nécessaire de changer de version de Weatherlink. Il suffit de désactiver l'envoi des données vers Weatherlink.

Pour ma part, j'ai 2 sessions de Weatherlink 6.0.5 qui tournent sur le même PC:

- une pour la Vue à 2 m AVEC envoi sur weatherlink.com => c'est celle-là qui bloque

- une pour la Vue à 10 m SANS envoi vers weatherlink.com => aucun pbm

 

Ce qui est bizarre, c'est que l'envoi vers weatherlink.com finit par se faire, mais après plusieurs minutes d'attente. Peut-être une surcharge au niveau des serveurs de Davis ?

Bonjour,

Le souci avec cette solution c'est l'envoi sur d'autres plateformes (en ce qui me concerne Weathercloud) qui ne se fait plus non plus. En remplaçant la version de WeatherLink 6.05 par la version 6.04 j'ai temporairement réglé le problème. TOUT fonctionne parfaitement.

Bien cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2021 à 14:11, Tornado08 a dit :

Seule solution : mettre le Weatherlink Network Upload sur "OFF". Tant pis, elle n'apparaît plus sur la Weathermap et sur l'application, mais au moins ça ne gènère plus de blocage pour le downld02 et la création du fichier StatIC ;)

 

Apparemment le problème est réglé.   J'ai pu remettre cette option sur ON et tout va bien.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Il y a 3 heures, _Joel_ a dit :

 

Apparemment le problème est réglé.   J'ai pu remettre cette option sur ON et tout va bien.

 

Merci pour l'info ! 👍

J'ai rebasculé sur "ON" depuis une petite heure et ça fonctionne sans souci.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réutilisé la version 6.05 de WeatherLink et effectivement, après 24h00 de contrôle, tout refonctionne normalement.

Il faudrait demander au "GEIPAN" de faire une enquête ! 😂

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...