Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 18 janvier au 24 janvier 2021, prévisions météo semaine 3


gugo

Messages recommandés

il y a une heure, jt75 a dit :

Pour la période du post: 18 - 24 janvier, certes ce n'est pas dément, mais 

1) le dernier GFS  ensemble et D est bien meilleur que le 0z en termes de températures

2) la moitié nord du pays pourrait revoir la neige (y compris en plaine) entre le 21 et 24 au gré des oscillations

 

En fait c'est après que c'est mal barré :(

 

mais après c'est dans 8 ou 9 jours, on a le temps de voir. Un total retournement paraît tenir du miracle, mais des ajustements de type fraicheur relative de saison restent possible.

Pas que après ;)

ECM0-96_boq5.GIF

 

 

Modifié par kéké
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   C'est quoi cette réponse à un post étayé avec lequel on peut être en accord, avec lequel on peut être en désaccord, avec lequel on peut partager une partie des propositions? C'est

Déroulé de la semaine :   Lundi : La moitié nord se réveillera sous des nuages bas et des brouillards surtout sur la moitié est. En cours de journée, des éclaircies se dévoileront avant le

Pour apporter du baume au cœurs et de la bonne humeur, la nouvelle couverture de l'Hiverno'mag est parue 😊 :     Et ça promet !

Images postées

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 35 minutes, kéké a dit :

Ah mais c'est net !

Je vais continuer ma propagande car je sais que tout le monde aime ça, ECMWF weekly reste précurseur pour les prévisions au dela de 10 jours, le signal vers une seconde partie de Février douce était palpable depuis un moment déjà,


Janvier plutôt ? :D 

Mais oui, CEP Weekly reste une référence...

Et voici les cartes pour les 15 prochains jours :) 

 

Semaine du 18 au 24 globalement dans les normales niveau températures :

 

proxy.thumb.png.3eb52170e6527ee01cf9b7bbee2bd41e.png

 

Et bien pluvieuse 

 

proxy-1.thumb.png.2b99af6b98d3dc442e319f410b056396.png

 

Semaine du 25 au 31 Janvier de plus en plus douce :

 

proxy-2.thumb.png.158eed6d9d84cc6477e707b72ef4838c.png

 

Et toujours aussi pluvieuse

 

proxy-3.thumb.png.73c47edb9facc3b2537124600a3627d2.png

 

 

Modifié par Paul1305
  • J'aime 3
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Weekly est un modèle qui vient d’où?

 

Le dernier GFS qui sort part un poil mieux. À t’il démontré une fiabilité jusqu’à présent? 

 

Patric 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
il y a 9 minutes, anecdote a dit :

Les montagnes vont encore se gaver de neige. Une récurrence depuis plusieurs hivers.

 

Euh quand tu parles de montagne, il faudrait peut-être préciser l'altitude. Les dernières années n'ont pas été terribles au niveau de l'enneigement en moyenne montagne il me semble. Fin du HS.

Modifié par mathias
  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, anecdote a dit :

Les montagnes vont encore se gaver de neige. Une récurrence depuis plusieurs hivers.

La haute oui demande aux habitants des Vosges ou de Massif centrale c'était pas terrible les 2-3 derniers hivers.

Modifié par math92
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de sinistrose. Non pas que le signal d'une circulation d'ouest soit absent, au contraire, il augmente mais à dire que c'est plié jusqu'à février, c'est aller vite en besogne et en résignation.

 

Est-ce d'origine stratosphérique ou pas, la coïncidence est nette. Le décalage vers l'est de la génération ondulatoire, des Rocheuses vers l'Alaska n'est pas innocente dans l'évolution actuelle.

On a 3 éléments constants sur les modélisations depuis quelques runs, ensembles comme déterministes :

- la pulsion subtropicale sur l'Alaska ;

- la pulsion subtropicale sur le Groenland ;

- la bulle subtropicale en Arctique.

 

500_moy.png

 

De ces 3 éléments, le vortex polaire reste éclaté mais est forcé de se réfugier principalement du côté asiatique avec un fort zonal sur ce continent. De notre côté, les bouts restants du VP se placent là où ils peuvent, si je puis dire, en fonction des hauts géopotentiels.

 

Les écarts-types sont intéressants dans le sens où ils montrent une incertitude de phase : les placements des éléments (les 3 + les noyaux de VP) sont robustes dans ces modélisations. Les incertitudes sont toutes au niveau des interactions entre ces éléments et notamment sur notre quadrant => incertitudes sur l'origine des flux. C'est extrêmement ouvert avec des BG entre UK et Norvège.

Une exception toutefois : le devenir de la bulle chaude arctique encore mal cernée.
 

 

500_spr.png

 

Ce qui me semble robuste sont :

- le dynamisme qui s'accroît considérablement avec un gradient thermique de plus en plus fort (-> vents ? fortes pluies ?)

- la présence accrue aussi d'humidité

 

Flux de SW à NNW ?

 

GFS12Z pour prendre un run est, de manière brute un flux de SW mais pas chaud avec BG centrés sur les îles britanniques et une dorsale groenlandaise qui reprend quelques couleurs.

Bref, la prédictibilité à grande échelle est très correcte, de même qu'à échelle continentale. En-dessous, c'est encore mouvant au gré des renforcements / affaiblissements tantôt des HG, tantôt des BG.

 

il y a 30 minutes, patric95 a dit :

Weekly est un modèle qui vient d’où?

 

D'ECMWF. Il s'agit en fait IFS ENS EXT (l'ensemble d'IFS étendu à 46 jours avec couplage océanique et climatologie).

https://www.ecmwf.int/en/forecasts/charts/catalogue/mofc_multi_anomaly?facets=undefined&time=2021011400,240,2021012400&parameter=precipitation&area=Europe

 

Les cartes postées par @kéké sont d'ailleurs parlantes tant sur l'humidité en excédent qu'en températures où la limite barocline basse ne permettrait au mieux, à cette heure, qu'une douceur relative.

Un flux de SW humide doux (attention : les cartes de @kéké sont celles du 11/01 et non celles du 14, consultez le lien ci-dessus) illustrant une hausse de la probabilité d'un tel flux alors que AO et NAO reste incertaine dans leur moitié négative (GEFS)  :

 

ps2png-gorax-blue-001-6fe5cac1a363ec1525f54343b6cc9fd8-0tcZUm.png.e8126d0fa4bd2a29d88573626434f517.png

 

NAO- / BL- (basses pressions scandinaves) pour IFS (respectivement quarts gauche et bas) :

 

ps2png-gorax-blue-003-6fe5cac1a363ec1525f54343b6cc9fd8-Obzl4R.png.ca99e2329aeeddbf0373fb4b54e7216a.png

 

Modifié par _sb
  • J'aime 9
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, tao a dit :

Bonsoir,

 

C'est quoi cette réponse à un post étayé avec lequel on peut être en accord, avec lequel on peut être en désaccord, avec lequel on peut partager une partie des propositions? C'est quoi cette réponse d'une phrase sibylline, jetée comme ça en pâture aux lecteurs de passage que tu ne parviens même pas à respecter. C'est quoi cette suffisance, cette façon de laisser croire que tu maîtrises la suite.  A quoi tu joues @Virgile, qu'est-ce que tu joues @Virgile, pour qui tu te prends @Virgile?

Je fais parti des intervenants sur ce forum qui pensent que la situation se tend au niveau des potentiels hivernaux, mais jamais je ne me permettrai une telle condescendance, je regarde ce qu'il se passe en stratosphère, au niveau hémisphérique, au niveau de l'Europe et je me dis que la messe n'est pas dite. Je veux bien argumenter, discuter, confronter, affronter. Mais ton attitude devient franchement insupportable, imbuvable, inique mais surtout dénuée d'une argumentation propice à la discussion. Tu postes, comme si à chaque fois tu détenais la vérité, la parole virgilienne alors que si on reprend tes posts depuis le début de l'hiver, c'est du run par run, sans prise de hauteur, avec une utilisation bien parcimonieuse des ensembles. Tu as dit, que nous n'aurions pas pas d'offensive hivernale parce que " nous n'avons pas de chance"... Sans déconner, tu penses que la majorité des lecteurs avale tes assertions sans broncher parce qu'ils ne réagissent pas à chaque fois? Tu crois que tu peux discuter un post de @Kyrionqui fait l'effort d'illustrer de façon didactique ses propos sans plus de recherches et de réflexion?

 

 

Si, si la zone barocline finit bien par remonter + nord au bout du compte empêchant tout flux méridien digne de ce nom.

gfs-0-174.png?12

gem-0-120.png?12

C'est plutôt pour l'échéance suivante mais je serais HS.

Je ne suis si un doux rêveur (je l'étais peut être avant) en recherchant le moindre indice favorable au froid, ni un gars qui ne parle pour ne rien dire en prenant tellement de la hauteur que cela ressemble à du peut être bien que oui, peut être bien que non alors que je suis un pur normand. J'ai des avis tranchés dans un monde qui devient tellement aseptisé, désolé!

Modifié par Virgile
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 17 minutes, _sb a dit :

Il y a beaucoup de sinistrose. Non pas que le signal d'une circulation d'ouest soit absent, au contraire, il augmente mais à dire que c'est plié jusqu'à février, c'est aller vite en besogne et en résignation.

 

C'est surtout que l'on y sera très vite, la semaine prochaine est cernée ce qui nous amène au 25, autrement dis il faudrait que les modèles prennent une autre tournure rapidement pour ne pas arriver a février, après pour la sinistrose ou la résignation c'est souvent comme ça surtout après une longue période prometteuse ou nombre d'entre nous en sortons frustrés du résultat, cela dit personne ne s'est encore avancé a dire que l'hiver était est plié, ce qui réduit me semble t-il l'aspect résignation.:)

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Je ne suis pas si sure que le zonal prendrait ses aises pour 15 jours qu moins. 
‘Il est vu très bas comme en décembre  et je me souviens avoir dit que cela ouvrirait des Portes à des HP nordiques. Je suis confiant tant que le zonal reste bas.

 

Patric 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 42 minutes, _sb a dit :

Il y a beaucoup de sinistrose. Non pas que le signal d'une circulation d'ouest soit absent, au contraire, il augmente mais à dire que c'est plié jusqu'à février, c'est aller vite en besogne et en résignation.

 

Bien d'accord. On va dire que cette circulation d'Ouest est aussi un peu (beaucoup) le résultat d'un beau capotage au niveau d'une jonction AA-AG qui aurait pu se faire, comme cela avait été projeté par certains modèles à la base, qui dans un contexte où les indices sont plutôt favorables, auraient pu conduire à un basculement franchement hivernal, agrémenté pourquoi pas d'un blocage, au final. Le jet d'Ouest, sans en avoir été forcé, peut ainsi reprendre ses aises et sa quasi-linéarité habituelle entre le continent américain et l'Europe, comme si de rien n'était, favorisant une circulation d'Ouest comme si nous étions face à une belle NAO+ et un VP bien concentré.

 

D'ailleurs, c'est aussi ce qui aurait pu nous arriver, au lieu de la VDF de février 2012, si les événements s'étaient enchaîner de cette même manière. Je me souviens que c'était limite à l'époque dans certaines mises à jour, même si sa date et que nous aurons pu aussi vite virer dans un flux d'Ouest via une NAO+, sans même avoir eu le moindre sursaut hivernal. Même comme chaque situation est bien différente et que les choses se passent en général jamais de la même manière (sauf pour les foirages 🤭), on peut pour le moment admettre qu'on se fait sérieusement enfler 🤢, même si je reste prudent et encore optimiste de mon côté, pour le LT et le TLT.

 

Au niveau hémisphérique, si on se réfère au dernier GEM 12z et au dernier GFS 12z //, le vortex troposphérique reste sérieusement attaqué ou bien malmené, jusqu'à TLT, alors qu'il a tendance parfois à être vu se re concentrer via d'autres modèles ou certaines mises à jour. Mais il semble y avoir de grosses incertitudes sur ce terrain-là et rien n'est certain.

 

 

l9rk.png

C'est quand même frustrant de ne pas obtenir mieux pour l'instant dans les projections, même si l'échéance pousse plus qu'à la prudence !

 

 

Pour moi, si on veut repartir sur une parenthèse hivernale, il faudra un renforcement soudain, au bon endroit et avec le bon timing, de l'activité dépressionnaire en sortie du continent US et Terre-Neuve pour soulever une dorsale dans un contexte atmosphérique où là mayonnaise pourrait prendre avec plus de facilité, mais avec le risque qu'une cyclogenèse déblaye aussi tout sur son passage et nous fasse finalement garder le même schéma. Il y a sans doute de multiples options pouvant aussi amener vers une nouvelle occurrence hivernale, mais ça demanderait des pages !

 

En résumé, ce topic est plié. Le prochain reste plus ouvert.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir,

 

Bon sinon ce soir UKMO nous remet quand même le doute. A 144h des écarts non négligeable et qui ont des conséquences importantes sur le week-end et le topic suivant sont présents:

 

ce5q.jpg

 

On distingue que le maintient de la bulle de HG est géré très différemment entre UKMO-GEM-GFS. Le Canadien étant intermédiaire. Ce qu'on constate c'est que le maintient des hautes pulsions est plus marqué sur GEM que sur GFS et ceci va favoriser sur une temporalité courte  (fin de topic) un flux de NO avec une légère dorsale. Rien de bien fou donc, mais UKMO propose un maintient plus significatif de la liaison avec les HP ce qui laisse penser que sur le week-end la tournure fine est encore loin d'être maitrisée.
On est plusieurs à avoir évoqué la gestion encore bancale de la retombée du blocage Groenlandais à LT et UKMO illustre ce propos, il est bien plus vif que les Américains et reste bien plus stable sur le Groenlande, maintenant quelle tournure aurait-il pris je ne m'y aventurerai pas. On voit que GEM intermédiaire des deux tourne pour le topic suivant comme GFS à un zonal anticyclonique.

Autre point qui montre que ce n'est pas si maitrisé c'est le GFS// qui est encore plus extrême que GFS en fermant totalement avant même 144h la porte de liaison aux HPs de haute latitude. 

gfs-0-144.png?12

 

Mais cette avance de la dépression qui ferme l'élévation est tellement grand qu'elle laisse la place à une légère élévation à l'arrière mais qui peine à s'élever pour autant car le blocage s'échappe très vite comme sur GFS

gfs-0-168.png?12

 

A suivre donc car le temps fin sur la fin de topic le temps fin en France est mal maitrisé. Et je resterai encore prudent sur la suite avec la gestion de l'anomalie groenlandaise pas si simple que cela. Même si les ensembles ce matin et GEM-GFS voir GFS// restent assez unanime sur la suite

 

Modifié par gugo
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Moi ce qui m'inquiète, c'est qu'après avoir dit adieu en plaine à un quelconque potentiel hivernal pour la fin du topic, la moyenne montagne risque de ne pas être à la fête, en particulier le MC (et les autres le seront aussi dans l'autre topic si rien ne bouge).

Certes, il y a BEAUCOUP de neige, mais si le prochain topic est sous un Zozo bien dynamique et doux comme le laisse entrevoir l'ensemble des modèles, je ne donne pas cher des 1m50 de neige au Lioran ou ailleurs... Et je n'ose pas imaginer les crues...

 

gfs-1-192_ucu3.png

 

Les vannes sont en train de s'ouvrir, et comme l'a montré @Ciel d'encre plus haut, c'est doux... Très doux...

 

Et les diagrammes du 6Z, sont trop doux aussi (pris sur les Monts du Cantal) :

 

graphe_ens3_rhg1.gif

 

Le bas des stations du MC sont repassé au vert avant Noël, malgré le coup de frais de début décembre. On va quand même pas recommencer...

 

Il est urgent que le flux s'oriente au NW si on veut pas assister à de grosses crues et à une grosse lessive. Heureusement il reste du temps.

(message qui va au delà de ce topic, désolé...)

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Il est vu bas pour ce topic mais une fois que la bulle anticyclonique au niveau du Groenland va se déplacer vers l'ouest, le flux devrait virer progressivement SO chez nous avec une zone barocaline plus haute. Ce sera à confirmer pour le prochain topic. En attendant on est reparti pour un temps bien agité.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cédric du Lot a dit :

C'est surtout que l'on y sera très vite, la semaine prochaine est cernée ce qui nous amène au 25, autrement dis il faudrait que les modèles prennent une autre tournure rapidement pour ne pas arriver a février, après pour la sinistrose ou la résignation c'est souvent comme ça surtout après une longue période prometteuse ou nombre d'entre nous en sortons frustrés du résultat, cela dit personne ne s'est encore avancé a dire que l'hiver était est plié, ce qui réduit me semble t-il l'aspect résignation.

 

Certes.

Deux remarques pour préciser mon message précédent :

- l'hiver ne se résume pas qu'au froid et à la neige : la semaine prochaine s'annonce malgré tout avec un potentiel hivernal non négligeable : vents forts à violents ? fortes pluies ?

- la synoptique n'est pas calée, selon moi, pour ce topic. Ok, une douceur relative en moyenne mais qui peut en fait aller de la fraîcheur à la franche douceur, le tout dans un contexte fortement humide, d'où un ressenti pas forcément agréable.

Reste un risque assez faible pour l'heure, de config anticyclonique.

Ci-dessous, un exemple de flux humide avec GFS 12Z, un flux humide qui n'était plus vu depuis des semaines : on voit également que le flux polaire océanisé n'est pas « froid » mais pas « doux » non plus sur une grande partie du pays. Hormis donc sur un tiers sud du pays (sur cette modélisation) où il provient bien de l'Atlantique (zonal bas).

 

ivtconv73.png

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 7 minutes, neige84 a dit :

Moi ce qui m'inquiète, c'est qu'après avoir dit adieu en plaine à un quelconque potentiel hivernal pour la fin du topic, la moyenne montagne risque de ne pas être à la fête, en particulier le MC (et les autres le seront aussi dans l'autre topic si rien ne bouge).

Certes, il y a BEAUCOUP de neige, mais si le prochain topic est sous un Zozo bien dynamique et doux comme le laisse entrevoir l'ensemble des modèles, je ne donne pas cher des 1m50 de neige au Lioran ou ailleurs... Et je n'ose pas imaginer les crues...

 

gfs-1-192_ucu3.png

 

Les vannes sont en train de s'ouvrir, et comme l'a montré @Ciel d'encre plus haut, c'est doux... Très doux...

 

Et les diagrammes du 6Z, sont trop doux aussi (pris sur les Monts du Cantal) :

 

graphe_ens3_rhg1.gif

 

Le bas des stations du MC sont repassé au vert avant Noël, malgré le coup de frais de début décembre. On va quand même pas recommencer...

 

Il est urgent que le flux s'oriente au NW si on veut pas assister à de grosses crues et à une grosse lessive. Heureusement il reste du temps.

(message qui va au delà de ce topic, désolé...)

 

Faut attendre un peu, non ? Le // ondule aussi, ça peut bouger dans les 2 sens... 

UN144-21_dbp8.gif

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh c'est le topic du 18 au 24 janvier ... C'est de cette semaine dont on évoque les modélisations et les prévisions. :)

L'ouverture du topic suivant est demain, j'espère qu'il ne prendra pas l'allure de feu celui des lamentations !

  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire qu'en décembre on est passer juste à coter malgrés une belle synoptique à cause d'un AR et maintenant c'est l'AG qui migres vers l'Ouest... Ça commence à faire beaucoup 😩

Bon on verra pour la suite, mais pour le topic je pense que la messe est dites.... 😉

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges
Il y a 2 heures, kéké a dit :

Pas que après ;)

ECM0-96_boq5.GIF

 

 

 

oui mais 2 / 3 jours plus tard: 

image.png.d40158a5a6a42e07ce50c5eda9d581ea.png

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, neige84 a dit :

..

Il est urgent que le flux s'oriente au NW si on veut pas assister à de grosses crues et à une grosse lessive. Heureusement il reste du temps.

(message qui va au delà de ce topic, désolé...)..

 

Flux de NW, non merci !

Pour les Alpes du Sud c'est mauvaise limonade, déjà que l'enneigement n'est pas top, notamment pour les alpes centrales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

C'est jamais bon pour la " ligne " 🤢 ces périodes de transition ou de changements (durables ou pas)... faut bien compenser 🤭 !

 

giphy.gif

 

Bon allez, RDV au prochain topic pour bien des choses à dire et pour ce topic, on peut toujours proposer un résumé météo aux lecteurs, global de ce qui peut nous attendre, concrètement, en long, en large et en travers ! J'vais voir si je m'y mets tiens après un sandwich au knackis qui dégouline de sauce... 😆

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

 

 

il y a 34 minutes, neiges a dit :

Flux de NW, non merci !

Pour les Alpes du Sud c'est mauvaise limonade, déjà que l'enneigement n'est pas top, notamment pour les alpes centrales.

T'as raison, c'est mieux un bon flux de SO avec 3/4°C à 850 hPa B|

 

 

il y a 51 minutes, pablo25 a dit :

Faut attendre un peu, non ? Le // ondule aussi, ça peut bouger dans les 2 sens... 

UN144-21_dbp8.gif

 

C'est bon je parle au conditionnel hein. Mais on va pas mettre les œillères non plus et ne pas occulter ce risque qui existe bien en fin de topic de se retrouver avec une LPN haute. Désolé si ça plaît pas, mais le risque est bien présent. Tout comme les incertitudes le sont aussi, @gugo en parle très bien avec ces différences à 1444h qui n'y changeront peut-être rien, mais elle existent aussi.

On verra demain, mais ça sent pas très bon tout de même.

Modifié par neige84
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 34 minutes, pablo25 a dit :

Faut attendre un peu, non ? Le // ondule aussi, ça peut bouger dans les 2 sens... 

UN144-21_dbp8.gif

 

C'est vrai qu'UKMO est esthétiquement un peu surprenant pour le week-end prochain ( par rapport aux autre sorties du soir et en attendant l'IFS), cependant un rafraichissement est bien modélisé depuis plusieurs sorties pour cette échéance avec un flux temporairement au nord-ouest, dur pour l'instant de s'avancer sur le fait que cela aura une conséquence pour la suite.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, neige84 a dit :

 

 

 

@gugo en parle très bien avec ces différences à 1444h qui n'y changeront peut-être rien, mais elle existent aussi.

 

Un peu hors topic😂😅

 

Je sors ok..... 

  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...