Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 18 janvier au 24 janvier 2021, prévisions météo semaine 3


gugo

Messages recommandés

Pour illustrer les choses différemment, voici la semaine selon IFS ENS EXT (le fameux « Weekly ») :

 

ifs-ens-extcompoheb.png

 

J'ai ajouté le rond noir pour visualiser immédiatement la France et la grosse flèche bleue pour visualiser le flux d'altitude moyen sur la semaine.

N'oublions pas que c'est une carte qui compose la totalité de la semaine (on la retrouve ici : https://www.ecmwf.int/en/forecasts/charts/catalogue/mofc_multi_eps_family_multiparameter?facets=undefined&time=2021011400,240,2021012400), une sorte de moyenne de la configuration du topic.

 

La configuration en latitude est montrée par les lignes bleues : le géopotentiel à 500 hPa.

En altitude, nous aurions un flux de NNW, frais et humide (grosse flèche bleue) sur une grosse moitié nord du pays. La partie sud restante serait sur un flux d'ouest.

En surface, le vent viendrait globalement du SW sur l'ensemble du territoire (flèche noire, vent à 10m), amenant une anomalie moyenne sur la semaine des températures entre +1 et +3°C (couleurs). Les lignes discontinues bleutées montrent le déficit en insolation, nous pouvons en déduire facilement une forte nébulosité et, avec l'humidité transportée (cf post précédent), des pluies fréquentes.

Enfin, la longueur des flèches noires (vent à 10m) sur une moitié NW du pays rappelle le potentiel de vents forts.

 

Nous aurions donc des ingrédients pour un temps sans doute pas hivernal mais de fin d'automne pour l'ensemble de la semaine :

- Un excédent de pluies

- Une relative douceur plus ou moins contrariée par des épisodes pluvieux et venteux mais aussi des journées fraîches à l'arrière des perturbations (traînes actives et turbulentes ?)

- Un risque de coups de vent à tempête quelque part sur le proche Atlantique (gradient thermique et flux convergents)

- La possibilité de retours d'est en Méditerranée

 

Ok, pas de vague de froid au programme et perso, ça m'attriste aussi car ça me manque beaucoup, mais l'agitation est présente : les prévisions seront très probablement intéressantes à réaliser / à suivre ici et dans les topics régionaux. :)

 

Pour la LPN globale sur le topic, il est quasi certain qu'elle va monter (plus précisément varier selon les jours et les massifs mais en moyenne vers le haut). Ce n'est pas du tout calé. Pour le Massif central, c'est plus délicat que pour les Alpes évidemment, mais ce n'est pas une question de « ça plaise ou pas », le risque est présent d'un fort lessivage sur ce massif sans pour autant être probable à cette heure.

Modifié par _sb
  • J'aime 16
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   C'est quoi cette réponse à un post étayé avec lequel on peut être en accord, avec lequel on peut être en désaccord, avec lequel on peut partager une partie des propositions? C'est

Déroulé de la semaine :   Lundi : La moitié nord se réveillera sous des nuages bas et des brouillards surtout sur la moitié est. En cours de journée, des éclaircies se dévoileront avant le

Pour apporter du baume au cœurs et de la bonne humeur, la nouvelle couverture de l'Hiverno'mag est parue 😊 :     Et ça promet !

Images postées

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
il y a 2 minutes, _sb a dit :

Pour illustrer les choses différemment, voici la semaine selon IFS ENS EXT (le fameux « Weekly ») :

 

ifs-ens-extcompoheb.png

 

J'ai ajouté le rond noir pour visualiser immédiatement la France et la grosse flèche bleue pour visualiser le flux d'altitude moyen sur la semaine.

N'oublions pas que c'est une carte qui compose la totalité de la semaine (on la retrouve ici : https://www.ecmwf.int/en/forecasts/charts/catalogue/mofc_multi_eps_family_multiparameter?facets=undefined&time=2021011400,240,2021012400), une sorte de moyenne de la configuration du topic.

 

La configuration en latitude est montrée par les lignes bleues : le géopotentiel à 500 hPa.

En altitude, nous aurions un flux de NNW, frais et humide (grosse flèche bleue) sur une grosse moitié nord du pays. La partie sud restante serait sur un flux d'ouest.

En surface, le vent viendrait globalement du SW sur l'ensemble du territoire (flèche noire, vent à 10m), amenant une anomalie moyenne sur la semaine des températures entre +1 et +3°C. Les lignes discontinues bleutées montrent le déficit en insolation, nous pouvons en déduire facilement une forte nébulosité et, avec l'humidité transportée (cf post précédent), des pluies fréquentes.

Enfin, la longueur des flèches noires (vent à 10m) sur une moitié NW du pays rappelle le potentiel de vents forts.

 

Nous aurions donc des ingrédients pour un temps sans doute pas hivernal mais de fin d'automne pour l'ensemble de la semaine :

- Un excédent de pluies

- Une relative douceur plus ou moins contrariée par des épisodes pluvieux et venteux mais aussi des journées fraîches à l'arrière des perturbations (traînes actives et turbulentes ?)

- Un risque de coups de vent à tempête quelque part sur le proche Atlantique (gradient thermique et flux convergents)

- La possibilité de retours d'est en Méditerranée

 

Ok, pas de vague de froid au programme et perso, ça m'attriste aussi car ça me manque beaucoup, mais l'agitation est présente : les prévisions seront très probablement intéressantes à réaliser / à suivre ici et dans les topics régionaux. :)

 

Pour la LPN globale sur le topic, il est quasi certain qu'elle va monter (plus précisément varier selon les jours et les massifs mais en moyenne vers le haut). Ce n'est pas du tout calé. Pour le Massif central, c'est plus délicat que pour les Alpes évidemment, mais ce n'est pas une question de « ça plaise ou pas », le risque est présent d'un fort lessivage sur ce massif sans pour autant être probable à cette heure.

Ou lala c’est triste les news de weekly...


Patric 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, cédric du Lot a dit :

 

C'est vrai qu'UKMO est esthétiquement un peu surprenant pour le week-end prochain ( par rapport aux autre sorties du soir et en attendant l'IFS), cependant un rafraichissement est bien modélisé depuis plusieurs sorties pour cette échéance avec un flux temporairement au nord-ouest, dur pour l'instant de s'avancer sur le fait que cela aura une conséquence pour la suite.

Peut-être parce que la jonction entre les dépressions basse fréquence Labradorienne et Scandinave n'est encore qu'une probabilité non significative, ce qui revient à dire que la racine du GA laisse filtrer les perturbations sans rompre totalement dans son signal.

C'est d'ailleurs probablement ce qui contribue à muscler la situation perturbée avec une difficulté d'atteindre la mise en place d'un zonal type (NO à SO) aux isohypses bien rangées, l'évolution opte pour la période sur une configuration zonale qui se juxtapose à une configuration méridionale, augurant des cassures, et des gradients parfois marqués, favorable aux frontogenèses, un régime perturbé océanique assez marqué donc.

 

Passé 168h, on a une relative convergence des modèles qui laisse supposer que le bloc dépressionnaire de droite finirait par se décaler davantage vers le centre de l'océan Atlantique, renforcement du flux de SO, l'advection à l'avant pourrait favoriser une tempête à suivre sur le proche Atlantique, mais vu l'échéance même la neige en plaine est possible en lien avec la possibilité ondulante entre 2 systèmes.

 

Il n'est effectivement pas encore acté qu'une douceur insolente réussisse là ou le froid à échoué (sens vdf blanc figé^^).

 

Modifié par sebb
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cédric du Lot a dit :

C'est surtout que l'on y sera très vite, la semaine prochaine est cernée ce qui nous amène au 25, autrement dis il faudrait que les modèles prennent une autre tournure rapidement pour ne pas arriver a février, après pour la sinistrose ou la résignation c'est souvent comme ça surtout après une longue période prometteuse ou nombre d'entre nous en sortons frustrés du résultat, cela dit personne ne s'est encore avancé a dire que l'hiver était plié, ce qui réduit me semble t-il l'aspect résignation.:)

 

Si "l'hiver plié" c'est ça je suis preneur tout de suite 😁

 

image.png.5a93b4b05cd6ee4daaefe58005ca1489.png

Modifié par sastrugis
  • J'aime 4
  • Haha 27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tendance est très largement confirmée en faveur d'un flux d'ouest assez vigoureux avec un risque non négligeable de dépressions plus ou moins creuses, le tout avec une anomalie thermique largement positive. 

Au final, janvier devrai être plus ou moins dans les normales saisonnieres d'après moi, l'anomalie négative de cette première partie de mois de janvier devrait être vite balayée par la seconde decade beaucoup plus douce. 

 

Bonne soirée à tous 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a une heure, patric95 a dit :

Ou lala c’est triste les news de weekly...


Patric 

Sadly

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Germain les Corbeil

La fiabilité semble maintenant plutôt bonne pour les 10 jours à venir. Le flux d'ouest dynamique et très pluvieux du weekend laisserait place à un flux de SO impitoyable à partir du début de semaine suivante . Désolé je fais un peu du hors-topic mais le signal semble costaud pour une vague de douceur remarquable autour du 25 janvier . Cette épisode de douceur risque de complètement lessiver la couche de neige en moyenne montagne , ce qui , combiné au pluies fréquentes et soutenues pourrait amorcer de nombreuses crues . Le diagramme de Toulouse est saisissant avec de nombreux scénarios qui dépassent les 10° à 850hPa, 4 scénarios  les 15° à 850hPa dont le déterministes et le contrôle . 

Diagramme GEFS

Je parie que des records de chaleurs mensuels seront battus pendant cette dernière décade d'un mois de janvier qui nous aura bien fais rêver . 

 

  • J'aime 6
  • Haha 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
il y a une heure, faycal a dit :

La fiabilité semble maintenant plutôt bonne pour les 10 jours à venir. Le flux d'ouest dynamique et très pluvieux du weekend laisserait place à un flux de SO impitoyable à partir du début de semaine suivante . Désolé je fais un peu du hors-topic mais le signal semble costaud pour une vague de douceur remarquable autour du 25 janvier . Cette épisode de douceur risque de complètement lessiver la couche de neige en moyenne montagne , ce qui , combiné au pluies fréquentes et soutenues pourrait amorcer de nombreuses crues . Le diagramme de Toulouse est saisissant avec de nombreux scénarios qui dépassent les 10° à 850hPa, 4 scénarios  les 15° à 850hPa dont le déterministes et le contrôle . 

Diagramme GEFS

Je parie que des records de chaleurs mensuels seront battus pendant cette dernière décade d'un mois de janvier qui nous aura bien fais rêver . 

 

 

Pour faire suite à ton message, le GFS 18z réaffirme cette tendance à la suite des autres sorties du jour. 

L'impressionnante masse d'air d'origine tropicale se présente en embuscade en toute fin de semaine prochaine. 

 

gfs-6-192_xbd6.png

 

gfsnh-6-192_gnl0.png

 

De telles advections antillaises, je n'en ai pas vu souvent. 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Allons le dernier GFS n'est pas si pourri que cela, loin s'en faut.

et le Week end prochain pourrait même voir certaines régions tirer leur épingle du jeu niveau neige!

 

en gros dans les normes côté température  moyenne mais avec de grandes fluctuations d'un jour à l'autre...

 

On a connu pire et connaîtra bien pire si vous voyez ce que je veux dire ...

 

Alors comme un gros changement semble intervenir en extrême fin de période , on aura eu du 25 décembre au 25 janvier ce qui ressemble quand même (et enfin!) à un hiver, et qui est loin d'être fini...

 

 

 

 

 

  • J'aime 11
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jt75 a dit :

Allons le dernier GFS n'est pas si pourri que cela, loin s'en faut.

et le Week end prochain pourrait même voir certaines régions tirer leur épingle du jeu niveau neige!

 

en gros dans les normes côté température  moyenne mais avec de grandes fluctuations d'un jour à l'autre...

 

On a connu pire et connaîtra bien pire si vous voyez ce que je veux dire ...

 

Alors comme un gros changement semble intervenir en extrême fin de période , on aura eu du 25 décembre au 25 janvier ce qui ressemble quand même (et enfin!) à un hiver, et qui est loin d'être fini...

 

 

 

 

 

Je vais encore jouer les méchants et cela va en choquer certains mais ce genre de message est très étrange (je m'autocensure).

Ca vaut dire quoi le dernier GFS n'est pas si pourri que cela? pour qui?

Pour ceux qui aiment le temps humide et un peu frais? bah non, il sera pas pourri du tout, il sera super.

Pour les hivernophiles? il sera pourri

Pour ceux qui aiment faire la bronzette? il sera pourri.

C'est juste un zonal ondulant avec un peu d'air frais à l'arrière du front froid avant une nouvelle hausse du thermo pour la semaine suivante.

On sera 90 % au dessus des normes à partir de mardi prochain et pour un bout de temps.

Et c'est quoi ce gros changement tout en fin de période? la synoptique à 384 heures qui change tous les 6 heures?

 

  • J'aime 9
  • Merci 3
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jt75 a dit :

 

oui mais 2 / 3 jours plus tard: 

image.png.d40158a5a6a42e07ce50c5eda9d581ea.png

 

 

 

Pour compléter les dires de Virgile, je ressort l'exemple du genre .

Je trouve bizarre que même des analystes chevronnés trouvent encore du fil à retordre pour donner du crédit à des possibilités hivernales alors que l'on voit très bien le verrouillage sur un zonal faiblement ondulant .

C'est pas un -4 venant lécher ponctuellement le nord est qui apportera du temps hivernal ...mais des giboulées pourquoi pas !

 

Rendez- vous sur le topic suivant pour guetter une fenêtre , merci à Kyrion qui a d'ailleurs fait une belle analyse ;) 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges
il y a 21 minutes, Virgile a dit :

Je vais encore jouer les méchants et cela va en choquer certains mais ce genre de message est très étrange (je m'autocensure).

Ca vaut dire quoi le dernier GFS n'est pas si pourri que cela? pour qui?

Pour ceux qui aiment le temps humide et un peu frais? bah non, il sera pas pourri du tout, il sera super.

Pour les hivernophiles? il sera pourri

Pour ceux qui aiment faire la bronzette? il sera pourri.

C'est juste un zonal ondulant avec un peu d'air frais à l'arrière du front froid avant une nouvelle hausse du thermo pour la semaine suivante.

On sera 90 % au dessus des normes à partir de mardi prochain et pour un bout de temps.

Et c'est quoi ce gros changement tout en fin de période? la synoptique à 384 heures qui change tous les 6 heures?

 

 

 

Tu as dit  étrange ... comme c'est étrange.

 

 

"pourri ?",

Si quelqu'un dit

le dernier run de xxx envoie du rêve , il est magnifique !

on pourrait dire aussi:

magnifique pour qui ? pour les hivernophiles ?

magnifique pour qui ? pour ceux qui aiment la neige, le froid ?

etc

 

facile de faire semblant de ne pas comprendre pour pouvoir jouer ton rôle préféré jouer de père fouettard :)

 

Qu'y a-t-il d'étrange à dire que cette semaine le temps est prévu en moyenne sur le pays dans les normes niveau température ? 

Etrange de constater que lundi, vendredi, samedi, dimanche seront des journées  où la température moyenne du pays sera <= moyenne ? 

Etrange de dire qu'il y aura de grosses fluctuations d'un jour à l'autre ?

Etrange de dire que cette semaine marque la dernière avant un changement qui apparaît bien plus radical pour celle d'après (pour info, celle d'après débute le 25 janvier )

 

Et ça veut  dire quoi  "On sera 90 % au dessus des normes à partir de mardi prochain et pour un bout de temps"  ?

90% du territoire ?

90% de probabilité ?

 

Enfin  oui: possibilité de nouveau de neige de redoux  pour le WE prochain à très basse altitude, voire en plaine sur la moitié nord.

Donc  il y en aura pour tous les goûts, c'est donc loin d'être une semaine ennuyeuse, monotone, douce niveau météo.

 

 

 

 

 

 

 

image.png

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jt75 a dit :

 

Comprends pas.

on parle de cette semaine, pas de la suivante !

celle-ci sera dans les normes de T!

on pourra voir  des flocons ce we !

il y aura 4 jours sur 7 sous la moyenne

alors évidemment que  l'orientation générale n'est pas bonne pour la suivante

Oui: lis  l'introduction de Kyrion qui est parfaite.

Le week end une traîne active avec certes des valeurs bien basses à 500hpa mais dans un flux nord ouest maritime , nous aurions des giboulées sur le nord est , peut être de la neige jusqu'à basse altitude c'est vrai .

C'est à mon avis le maximum que nous pouvons en tirer , l'impression globale sera un mercure assez doux pour la semaine .

 

Je re-déserte le forum , comme dirait l'ami : "bon vent !"

 

Ps: le dernier gfs va dans le sens de Jack75 , il est en revanche isolé comparé aux autres modèles 

Modifié par kéké
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, vous êtes en forme ce matin!

T'as raison jt75, c'est plus facile, une fois qu'on a la solution, on se rend compte à cette échelle au moins que la probabilité était de 100%, que le reste n'était qu'ignorance plutôt que probabiliste rire.

 

Quand la circulation d'ouest se dynamise, le tableau de la PE est pratique pour faire une prévision, plutôt une tendance en 1 coup d'œil, la rythmique front chaud/front froid telle qu'elle est envisagée par la PE GEFS pour les prochains jours, ici paramètre de la T°C 850 hpa pour Paris, avec donc cette incertitude qui augmente à mesure que l'échéance s'éloigne.

 

tablezrs5_mini.png

http://www.meteociel.fr/modeles/gefs_table.php?x=394&y=284&run=0&ext=fr&mode=0&sort=0#

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Rien à ajouter par rapport aux interventions précédentes, la synoptique à l'échelle continentale est cernée. 

Pour les hivernophiles les plus téméraires, on surveillera la synoptique petite échelle du prochain week-end où le jet devrait plonger plus franchement vers le bassin méditerranéen suivant un flux d'ONO. Avec beaucoup de chances, cela pourrait aboutir à un creusement à proximité de la zone barocline favorable à un conflit neigeux dans la partie nord de la dépression. C'est du détail à cette échéance mais disons que la configuration du week-end y sera plus propice. Il y a par exemple des similitudes avec Gabrielle il y a deux ans :

 

archives-2019-1-29-12-0 (1).png

En attendant douceur humide en flux de So. 

Modifié par _Iseran__
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, jt75 a dit :

 

 

, c'est donc loin d'être une semaine ennuyeuse, monotone, douce niveau météo.

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai pas écris que c"était inintéressant.  Comme la zone barocline reste bas avant que les hauts géopotentiels arctiques s'évacuent, des coups de vents sont très probables à commencer par jeudi.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a une heure, jt75 a dit :

Comprends pas.

on parle de cette semaine, pas de la suivante !

celle-ci sera dans les normes de T!

Déjà pour aujourd'hui, c'est mal parti ! Et nous ne sommes pas encore au max de la journée.

 

Normale.PNG.4bcff73d940c2d6dc67462c9b29dc244.PNG

 

996373635_Relevs.thumb.PNG.61c6c691ad534981d2f6b440fc00f0af.PNG

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges
Il y a 1 heure, Ralala78 a dit :

Déjà pour aujourd'hui, c'est mal parti ! Et nous ne sommes pas encore au max de la journée.

 

 

 

 

Grrrr

Aujourd'hui n'est pas le premier jour du topic de la semaine !

 

 

 

Modifié par jt75
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 3 heures, _Iseran__ a dit :

 

Pour les hivernophiles les plus téméraires, on surveillera la synoptique petite échelle du prochain week-end où le jet devrait plonger plus franchement vers le bassin méditerranéen suivant un flux d'ONO.

 

Et pour les moins téméraires on notera que c'est encore très fragile, l'européen est orienté sur une circulation nettement plus zonale que nord-ouest, avant le week-end ce n'est pas une évidence mais dimanche c'est plus net et cette anomalie modélisée par le det américain n'apparait pas (encore?) sur le déterministe d'IFS...

 

ECM1-120.GIF.64f3f84c71790b0c018f18afa7083494.GIF    gfs-0-120.png.ac389ef40a303b51d8c54c670a2d4697.png

ECM1-168-3.GIF.34e36ee9b2da0365b139f8bd52e59da0.GIFgfs-0-168-2.png.5f4416aaec00ca35d867369e834ec278.png

 

Le scénario médian est pour le //, l'anomalie et là mais circule zonalement.

 

gfs-0-168_yul3.png

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cédric du Lot a dit :

mais dimanche c'est plus net et cette anomalie modélisée par le det américain n'apparait pas (encore?) sur le déterministe d'IFS...

 

Si, une anomalie sous-synoptique est déjà modélisée sur IFS 00 Z, c'est une question d'échelle et de représentation.

 

IFS 00 Z pour dimanche :

 

21012400_1700.gif

 

GFS 06 Z pour dimanche, même heure :

 

21012400_1706.gif

 

 

Edit : je précise tout de même que c'est un peu tôt pour regarder à cette échelle à une telle échéance. ;) Il y a encore des incertitudes sur l'évolution du champ de pression et l'amplification d'anomalies secondaires entre mardi et vendredi.

 

 

Modifié par Cers
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On va tout de même se réjouir de voir que c'est à l'avantage de la recharge hydrique hivernale.

Beaucoup d'eau en vue et par endroit, comme le NE, associé à une fonte d'un épais manteau, bon pour la nappe !

Il y a cependant des épisodes de neige à moyenne et basse altitude à partir du 23. Les ondulations semblent s'enchaîner à LT. 

A suivre

  • J'aime 12
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, judd a dit :

On va tout de même se réjouir de voir que c'est à l'avantage de la recharge hydrique hivernale.

Beaucoup d'eau en vue et par endroit, comme le NE, associé à une fonte d'un épais manteau, bon pour la nappe !

Il y a cependant des épisodes de neige à moyenne et basse altitude à partir du 23. Les ondulations semblent s'enchaîner à LT. 

A suivre

C'est vrai même peut être localement en plaine dans le nord est entre le 23 et le 26.

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...