Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Vent d'Autan 81
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 406
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

En effet ça à l'air sympa et assez costaud ce qu'il y a sur le bassin en ce moment!

Ça remonte tout droit sur le Nord de Bordeaux, à suivre ! sorcerer.giffear.gif

01h25: l'orage est là avec pluie forte et éclairs fréquents (1/20sec) +tonnerre! Très sympa pour une fin octobre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Des signatures radar "louches" pour au moins 3 cellules (Bordeaux, Saintes, split moteur gauche dans les Landes)... pas mal sous vigilance verte! ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des signatures radar "louches" pour au moins 3 cellules (Bordeaux, Saintes, split moteur gauche dans les Landes)... pas mal sous vigilance verte! ermm.gif

C'est pas comme si c'était la deuxième fois cette semaine ... fin octobre ! Autant j'ai plusieurs souvenirs de dégradations costaudes ponctuelles en cette saison (2004, 2009, ...), autant je ne me souviens pas avoir déjà observé une telle récurrence de flux instables aussi tard dans l'année. A la limite un mois plus tôt.

Et comme d'hab le bordelais se régale, ramenez nous des photos si vous avez l'occasion tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

De nouveau une pluie forte après une accalmie !

En effet des signatures radars louches pour certaines cellules de la région !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des signatures radar "louches" pour au moins 3 cellules (Bordeaux, Saintes, split moteur gauche dans les Landes)... pas mal sous vigilance verte! ermm.gif

Je confirme avec ce que nous avons observés de Bouliac (33)... non seulement en effet une signature relativement suspecte, une forte réflectivité au niveau des intensités, avec une activité électrique quasi incessante essentiellement intra- et inter-nuageuse... et aussi visiblement une légère déviation par rapport au flux général sur le radar... quand à la cellule et bien que partiellement cachée par des nuages parasites... nous avons aussi vu une sacrée base bien dessinée et assez suspecte de loin, sans pouvoir en dire plus.

Un peu plus d'énergie disponible et... cela aurait été encore plus sévère, durable et structuré.

Quand à MF surprenant la vigilance verte, mais comme nous tous... la fin de la journée laisser planer un gros doute quand à la mise en place de cet axe orageux initialement prévu plus à l'ouest et étroitement liée à la convergence de basse couche et à l'énergie disponible "diurne" dans l'après-midi.

Finalement, c'est carrément le front froid et ses forçages d'altitude qui ont prit le relais... combinés à une instabilité modérée résiduelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,temps toujours aussi calme ce matin,le vent a disparu , le ciel est nuageux,il fait toujours doux 16.1° a 8h,3gouttes sont tombées la nuit dernière et pas plus,le compteur d'octobre reste bloqué a 75mms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour, belle Tn provisoire à Toulouse Blagnac avec 19.4°C (à 6 dixième du graal). Si cette Tn ne bouge plus, ça sera la nuit la plus chaude à Toulouse Blagnac pour un 26 Octobre. La 2ème Tn la plus chaude pour un 26 Octobre date de 2006 avec 19.3°C. Dire que le record de Tn en Novembre n'est que de 16.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Je vois que d'autres aussi ont eu du spectacle!

Ici, vers minuit, un orage à forte activité électrique déboulait des montagnes fonçant droit sur moi, c'était beau! Mais il a du se dégonfler en arrivant, activité électrique en baisse, quelques coups de tonnerre, un peu de pluie, puis c'est tout.

Par contre, j'apercevais vers l'Océan de gros et nombreux flashs, sûrement les orages que vous avez eu dans le 40 et le 33.

2mm de pluie...

A peine 38mm encore pour ce mois. Depuis début Juillet 2 à 3 fois moins de pluie que la normale, même si les 6 premiers mois c'était le double de la normale....stuart.gif

Les sols sont durs, comme en été, aussi grâce au sèche-cheveux géant qu'est le vent du Sud. Les 2mm d'hier soir n'ont pas servis à grand chose!tongue.png

Tn: 16.1°

Actu, déjà 22.4°, un des coins les plus doux de France avec léger vent de Sud.

Soleil encore visible mais le ciel se couvre par le Sud-Ouest, il est même bien noir! Et comme nous sommes en Vigilance Verte...biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Parti me couché peu avant 00h car je croyais que les modèles s'étaient trompé ( rien ne se développer au radar ) + vigilance verte de météo franceunsure.png, le tonnerre est venu me réveillé vers 1h puis des éclairs étaient visibles depuis la fenêtre stuart.gif et une grosse averse de pluie qui a duré environ 10mn. Ambiance sympathique comme la semaine dernière sauf que cette fois si on est pas resté au sec! ^^

Dame nature en a encore sous le capot! xD

Actu : ciel encombré de nuages d'altitude mais le soleil perce par moment. 15°c

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Actu, quelques gouttes, ciel assez gris, voire gris foncé vers le Sud-Ouest mais pas assez consistant pour donner quelque chose à mon avis.

Il fait vraiment très doux, et c'est agréable.

Toujours 22.4° et 58% d'humidité, vent de Sud faible.

J'aperçois des vols de palombes! Mais je ne suis pas chasseur...

sorcerer.gif Au fait, BON ANNIVERSAIRE ACRID!sorcerer.gifsorcerer.gif

EDIT: Il y a aussi de très nombreux passages de grues!scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

ça envoie du lourd ce soir,orage trés électrique actuellement et pluie torrentielle depuis 1/4 d'heure avec un pluvio qui s'affole avec plus de 15mms,ça ne devrait pas durer mais situation de plein étésorcerer.gif

edit 0h30:3ème averse de la soirée et celle ci stationne depuis 20minutes avec un déluge apocalyptique mais plus d'orage,il fait doux en revanche,16.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,belle journée,un peu de vent,12.8°au lever du jour et 19.3°actuellement.Bilan des pluies de la nuit dernière,26mms et 101mms pour ce mois d'octobre,pas mal;depuis le 1er janvier,962mms,autrement dit la moyenne annuelle est largement exploséescared.gif et il reste 2 mois pour finir l'année191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

En effet, par endroit il a plu!

Ici comme chez Titou: 2mm pour le week-end!

Seulement 38mm pour ce mois, mais 1412mm pour 2013 grâce aux 6 premiers mois excédentaires. Depuis Juillet en revanche c'es très en dessous de la normale.

On a été marcher en forêt, c'est très très sec!!

Actu, le vent du Sud se remet à souffler: 77km/h pour l'instant (Skywatch à 2 m au dessus du sol).

La T° qui était de 19° à la tombée de la nuit remonte à 21.7° actu avec seulement 36% d'humidité. L'effet de Foehn est en route!sorcerer.gif

Tn: 13.2° (00h40) Tx: 22.9° (12h29).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...