Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Vent d'Autan 81
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 406
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La StatIC de Luz nous fait une démonstration, un vrai cas d'école!

post-1052-0-56995900-1382915153_thumb.png

21.4°C, 23% dHR, et 53 km/h en rafales, en normes agro à 2m du sol...

graphique_infoclimat.fr_luz-saint-sauveu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Et oui, comme expliqué ci-dessus, l'effet de Foehn est encore l'élément principal de la nuit.

Le vent du Sud qui avait commencé à souffler fort vers 23h00 hier soir s'est encore renforcé en deuxième partie de nuit!

Rafale max de 104km/h! (Skywatch fixé au poteau du champ en face de chez moi à 2m au dessus du sol).

La T° n'est pas descendu sous 20.9° cette nuit.

Actu 21.1° et 44% d'humidité, le vent se calme un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après octobre 2006 (Albi-Séquestre Tmoy de 17.2°) Il faut remonter maintenant à octobre 2001 pour avoir une T moyenne de 17.6°.

Actu ici à ce jour la Tmoy est de 17.5°( 1 dixième de °c), avec le temps doux que nous avons actuellement je pense qu'il faudra remonter à plus loin d'ici la fin de ce mois.

Surement un beau record de température moyenne qui ce profile pour un mois d'octobre avec en prime 3 nuits tropicale (>20°) !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut,

Ce matin belle amplitude sur une heure,

on passe de huit degrés à sept heures pour se retrouver à dix neuf à huit heures puis nouvelle chute du mercure.

actu bonnes rafales 68 km/ hrs pour vingt degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Arrivée de la pluie,12° ce matin et 17.1° de maximum a 11h avant une nouvelle baisse a présent puiqu'il ne fait plus que 13.8°,pour le coup même avec des minis encore élevées le max du jour colle assez bien avec la moyenne saisonnière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

La pluie s'est pas mal renforcée,4mms,et des températures qui baissent toujours 11.3°,l'automne daigne enfin nous rendre une petite visite pour quelques jours,j'aime les saisons qui changent...wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Quel changement!scared.gif

Après les 24.3° atteint à 10h36 sous vent du Sud, le ciel s'est couvert, le vent a tourné, il s'est mis à pleuvoir en milieu d'apm et la T° qui avait déjà chuté à 17° en début d'apm s'est abaissé à 12° en début de soirée.

Frisson garantie quand on rajoute en plus une nuit qui tombe 1h plus tôt!stuart.gif

Actu, il ne pleut pas, petit vent frisquet, 12.4° et 87% d'humidité.

Que 2mm de pluie encore...

Tn: 12.5° à 19h00 (après 19h00 ça compte pour la mini de demain)

Tx: 24.3 (10h36)

Et jeudi matin on devrait être vers les 3 ou 4°?

Le poêle va pouvoir ronfler à nouveau, j'ai du bois en stock.

Gau On! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,très brumeux ce matin doublé d'un plafond nuageux bien bas,9.8°en baisse légère par rapport aux jours précédents,pluies de la nuit 7mms,bonne journéesmile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Journée rythmée par les éclaircies et des averse faibles sauf une en tout début d'après-midi,un maximum de saison de 14.6° en baisse actuellement avec plus que 8.9°,probablement sous les 5° demain matin,j'ai rallumée la cheminée pour le plaisir ce soirblush.png

Bonne soiréeflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,frais ce matin,5.2°,le brouillards est très épais(visibilité-150m)et a donc empêché les températures de s'abaisser plus bas,après leur dissipation la journée devrait être ensoleillée,A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Me sent un peu seul sur ce topicblush.png vais aller faire un tour sur celui des lamentationstongue.png bien sinon après la dissipation des brouillards et nuages bas vers les 11h le reste de la journée a été agréable,un petit vent de nord frisquet tout de même et un maximum de 13.4°,demain la même avec probablement moins de brouillards et peut être une petite gelée,fais pas bien chaud ce soir avec 7.5°...

Bonne soirée...Heu a personne !laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Il fait pas chaud cette nuit avec actuellement 5.5°C à Merignac !

Il est fort probable qu'il gèle dans la forêt landaise avec déjà seulement 1.8°C à 00h50 à Belin-Béliet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Départ à 7h30 ce matin pour une petite session de surf avec 2,0 degrés tout rond à pessac au départ et le toi de la voiture gelé !!!default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

bonjour,plein soleil ce matin et grand bleu,3.7° a ma station mais il a bien gelé dans la vallée avec -1° ce matin au thermo de la voiture a Cahors et quelques brumes,Bonne journéecool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Superbe l'image sat ce matin sur le sud-ouest et le tracé parfait des vallées par le brouillard thumbup1.gif

brouillard-sud-ouest.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut!

Me sent un peu seul sur ce topicblush.png vais aller faire un tour sur celui des lamentationstongue.png bien sinon après la dissipation des brouillards et nuages bas vers les 11h le reste de la journée a été agréable,un petit vent de nord frisquet tout de même et un maximum de 13.4°,demain la même avec probablement moins de brouillards et peut être une petite gelée,fais pas bien chaud ce soir avec 7.5°...

Bonne soirée...Heu a personne !laugh.png

T'inquiétes pas Cédric, on est de retour!sorcerer.gif

Ici, la température est descendue plus bas que je ne l'aurais imaginé.

Tn: 0.8° sur mes collines, au moment où le brouillard des cuvettes débordait jusque chez moi, mais il n'est pas resté longtemps.

Mais il y avait du givre sur l'herbe, je l'ai touché avec mes mains et les enfants aussi. C'est beau la nature, il faut savoir apprécier ses merveilles.smile.png

Pas de vraie gelée donc encore, contrairement à l'an dernier où il avait gelé fin octobre.

Il y a peut-être eu gelée sous abri dans les cuvettes et autres bas-fonds aux alentours.

Salut,

T 3.1°, ciel étoilé, vent nul, la cheminée a repris le service .

a+

+1thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...