Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Vent d'Autan 81
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 406
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Comme tu la dis Happyone il fait tout jaune dehors a bourg sur gironde.Vraiment bizarre.Sinon RAS ici.

Pareil ici, je crois que c'est à cause de l'enclume du cumulonimbus avec le couché du soleil.

Sinon quelques flashs et tonnerre quasi continue mais faible, je remonte sur Bdx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois parfaitement d'ici les énormes enclumes de la ligne landaise, activité électrique démentielle la dessous avec facilement 3 ou 4 éclairs par seconde ...

C'est énorme ! ohmy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Direction chaban delmas, orage en cours sur Bordeaux centre !!

Magnifique ciel pré orageux et actu des éclairs et tonnerre mais plus de pluie ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Dégâts importants sur Uza / St Julien en Born d'après le SMS d'un collègue que je viens de recevoir, pas plus de détails.

A la vue du radar et de ce qu'il vient de passer sur St julien en Born c'est n'est pas très étonnant malheureusement....bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Je vois parfaitement d'ici les énormes enclumes de la ligne landaise, activité électrique démentielle la dessous avec facilement 3 ou 4 éclairs par seconde ...

C'est énorme ! ohmy.png

Je confirme, l'activité électrique essentiellement intra-nuageuse fait penser aux cellules de fin juillet!

Pile électrique absolue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule qui se décroche un peu (vers l'Est) de la ligne principale sur la Nord landes (image de 20h15) semble avoir toute la place pour donner du lourd sur l'Est Girondin dans l'heure à venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa flache a tout azimute au sud de ma position (la House a Canéjan) sa allaire d'être chaud brûlant Sur la côte pour le moment ici on admire , quelques goutes actuellement . T°21°

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Environ 800 impacts dans les 5 dernières minutes en Aquitaine, joli QLCS qui devrait encore s' accentuer en progressant vers l' est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

De Siros (15 kms de Pau), les flashs sont impressionnants et en continu en direction des Landes.

Ici calme plat 21.2 °C avec un ciel mitigé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Une magnifique pile électrique vient de débuter ici aussi vers les montagnes direct° S-S-O!scared.gif

Nos enfants qui ne sont pas plus fans que ça d'habitude sont en admiration devant ce globe clignotant qui éclaire tout le cumulonimbus!sorcerer.gif

Je vous avouerai que ce n'est pas pour me déplaire!

La T° remonte! 25.1° actu (24° il y a peu) 59% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

VRAIMENT impressionant cette cellule au Sud-Sud-Ouest de ma position, ça clignote non stop, même description que TreizeVents tout à l'heure.

Cette cellule est encore en Espagne.

Le genre de festival kéraunique qu'on trouve dans les Supercellules!scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VRAIMENT impressionant cette cellule au Sud-Sud-Ouest de ma position, ça clignote non stop, même description que TreizeVents tout à l'heure. Le genre de festival kéraunique qu'on trouve dans les Supercellules!scared.gif

Tout à l'heure la quasi-totalité des flashs que je pouvait voir venaient de la monstrueuse cellule qui a circulé sur l'axe Contis - Sabres, effectivement l'activité électrique de cette seule cellule était digne d'une supercellule. L'activité électrique reste toujours soutenue actuellement à 2 éclairs par seconde, mais c'est plus diffus sur l'ensemble de la ligne. Bon, elle veut pas se décaler un peu vers l'est ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar infra-rouge indique que la première partie de nuit sera très agitée sur l'Aquitaine.

Libourne, ils sont en train de déguster. Je vois de ces impacts depuis St André... O_O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

2 Tx de Metar > 30° encore aujourd'hui en France :

Les deux stations de la cote Basque (Biarritz/Anglet [la station est sur le territoire d'Anglet] et Socoa) : 30.1°C

La présentatrice météo de F2 a buggé : elle a annoncé 22° à Biarritz demain contre 17° aujourd'hui!!laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...