Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Vent d'Autan 81
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

surpris moi aussi pour hier soir . Vers 23h30 je rentrais chez moi en vélo sur Mérignac et j'ai aperçu cette cellule orageuse. J'étais vers la place Mondésir donc mal placé . J'ai vu ce champignon éclairé en arrière plan par de bons flashs, j'ai aperçu trés peu d'éclairs mais du peu que j'ai pu voir c'était bien sympathique pour un moi s d'Octobre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 406
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Quint-Fonsegrives (SE Toulouse): tonnerre en fin de nuit avec un peu de pluie. Actu beau temps et 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 orages surprise ce matin, le premier vers 3h00 du matin, l'autre à 7h00.

Actu le soleil est au rendez vous et la température grimpe : 18,4°C

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai pris une bonne averse orageuse en fin d'après-midi sur le Gers, entre le Houga et Nogaro, avec de belles lumières entre les rideaux de pluie, le soleil rasant et les Pyrénées en toile de fond. Ah, le pays de PPF, c'est quelque chose wub.png

Ce soir temps calme et doux sur la ville rose où je suis pour quelques jours, ps pour vendautan j'ai emmené l'humidité basco-landaise dans mon cartable, je me suis dit que cela te ferait plaisir, j'espère bien les 50mm (minimum syndical) avant de partir mercredi tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 24°C à Toulouse-Blagnac aujourd'hui, une douceur qui fait du bien, il faisait presque lourd !

Actuellement, une température qui ne descend pas vraiment, mais une HR qui dépasse les 80%, donc certainement une Tn assez élevée demain matin, encore !

J'aime vraiment beaucoup ces journées d'automne, ni trop fraîches, ni trop chaudes, c'est très accommodant... Mais malheureusement pauvres en phénomènes météo (du moins dans le coin) ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonsoir,

C'est un très beau weekend qui vient de s'écouler, très doux, calme, bien ensoleillé...

Hier un renforcement du vent temporaire en après-midi avec une instabilité qui était sensible, puis une soirée très calme avec juste un beau spectacle d'une pile électrique assez lointaine vers le Nord. Tx de 25,2°

.

Aujourd'hui R.A.S avec du soleil et une agréable douceur, une ambiance parfaite pour une bonne déambulation photographique bordelaise du dimanche !

Tx de 23,6°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Le soleil sort à l'instant de derrière la montagne, le ciel est encombré de nuages d'altitude et le vent de Sud se lève aussi.

Tn: 11.1° à 04h31, juste avant que l'effet de Foehn se mette en route.

Actu: 19.0°.

On va suivre l'évolution du vent du Sud car d'après les prévis il pourrait souffler un bon coup et peut-être approcher les 100km/h dans certains secteurs exposés dont je fais parti, surtout à partir de ce soir et demain matin. En montagne, il va sans doute dépasser les 100km/h, les pèlerins de St-Jacques et autres randonneurs en vacances vont être décoiffés!biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,voile nuageux trés dense depuis le lever du jour,Tn 14°grande douceur donc et 15.8°actuellement,la semaine s'annonce de la même veine,un debut septembre qui se prolonge une fin octobre...whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonsoir,

Encore une jolie et douce journée qui vient de s'écouler dans le ciel girondin. smile.png

Un ciel plus ou moins voilé et du soleil au programme. Tn de 13,5°

et Tx de 22,9°

avec un vent de Sud faible à modéré toute la journée.

Demain le vent de Sud va nettement se renforcer toute la journée autour de 50 km/h en moyenne (à surveiller les rafales et les températures près des Pyrénées en effet !). Peut-être un petit passage perturbé en soirée/nuit avant une très belle journée de mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée typique d'autan sur Toulouse, avec douceur un peu moite et vent persistant, ça ne m'avait pas manqué comme sensation. biggrin.png

Dax comme Mont de Marsan s'envoient pendant ce temps leur quatrième jour de chaleur (Tx >= 25°) consécutif, pour une fin octobre c'est pas banal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le vent d'autan reprend de la vigueur ce soir, actuellement des rafales de 50 km/h observées en liaison avec le flux de sud-ouest dynamique en altitude qui se met en place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flux de sud oblige, c'est parti pour le show Iraty(64) qui risque de bien s'amuser cette nuit et demain.

En tout cas, ce soir, ça commence déjà à bien dépoter avec une rafale à 132km/h pour un vent moyen de .. 103km/h.

EDIT : Je n'avais pas vu l'heure du relevé qui datait de 18h.. A 22h, la station relève 149km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flux de sud oblige, c'est parti pour le show Iraty(64) qui risque de bien s'amuser cette nuit et demain.

En tout cas, ce soir, ça commence déjà à bien dépoter avec une rafale à 132km/h pour un vent moyen de .. 103km/h.

Bonsoir,

je trouve pas le lien de cette station, je les cherchais ce soir pour observer les données mais sans succès.

serait-il possible de le communiquer svp.

Merci.

Vent moyen 27 km/h rafale max 51,5 km/h

21°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je trouve pas le lien de cette station, je les cherchais ce soir pour observer les données mais sans succès.

serait-il possible de le communiquer svp.

Merci.

Vent moyen 27 km/h rafale max 51,5 km/h

21°C

Ce sont des données uniquement accessibles en interne à Météo-France, il est donc impossible de pouvoir visualiser ces valeurs en libre accès..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des données uniquement accessibles en interne à Météo-France, il est donc impossible de pouvoir visualiser ces valeurs en libre accès..

ok, je comprend mieux, merci pour l'info.

Les 2 nuits à venir vont être assez costaud là-haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ce sont des données uniquement accessibles en interne à Météo-France, il est donc impossible de pouvoir visualiser ces valeurs en libre accès..

Si c'est une station MF pourquoi ne trouve-t-on pas les data sur le site Infoclimat ou autre qui donne les données des metar, static...?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une station MF pourquoi ne trouve-t-on pas les data sur le site Infoclimat ou autre qui donne les données des metar, static...?

Iraty-Orgambide est une station automatique du réseau radome, contrairement aux autres qui sont des stations aéronautiques ou synoptiques. Et ces données sont soumises à licence, ce qui explique que nous ne pouvons pas les trouver sur Infoclimat. Il me semble d'ailleurs que l'accès annuel pour une station du réseau depuis le portail de données publiques de MF tourne autour de 300€ ( ce qui n'est pas donné whistling.gif ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Big douceur en effet ce matin,18.2°,ciel trés voilé un peu comme hier et vent turbulent de sud sans excès,peut être un passage pluvio orageux dans l'après-midi ou la soirée,ce qui ne changera pas grand choses pour le reste de la semaine ou la douceur et le beau temps vont semble t-il dominer,il est ou l'automne?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Flux de sud oblige, c'est parti pour le show Iraty(64) qui risque de bien s'amuser cette nuit et demain.

En tout cas, ce soir, ça commence déjà à bien dépoter avec une rafale à 132km/h pour un vent moyen de .. 103km/h.

EDIT : Je n'avais pas vu l'heure du relevé qui datait de 18h.. A 22h, la station relève 149km/h.

Ouaouh, ça dépote!scared.gif C'est vrai que dans ce coin le vent peut devenir fou et souffler bien plus fort encore!

Je pensais que cette station était HS, on n'avait plus de données depuis quelques temps, bonne nouvelle alors!rolleyes.gif

Ici, une nuit tropicale, quand je vous disais cet été que c'est en automne que j'en comptabiliserai plus!biggrin.png

Tn: 22.0°

Niveau vent, j'ai enregistré 86km/h ici en deuxième partie de nuit, ça faisait du bruit sur la maison.

Valeur en deçà de la réalité car ce ne sont pas des mesures réalisées dans des conditions optimales. En effet, j'ai attaché mon Skywatch à mon abri Socrima, pour la nuit, à seulement 1.50m de haut!

Donc, dans un endroit un peu plus dégagé et à 10m de haut selon la norme, c'est sûr ça cartonnerait davantage!

Actu, ciel couvert, 22.1° et 53% d'humidité contre 43% pendant la nuit signe que l'effet de Foehn a perdu un peu d'efficacité actu.

Vent de Sud modéré avec fortes rafales par moment, mais ça va encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est vraiment un trou sans aucun vent quand le flux est au sud... Plusieurs jours d'affilée qu'un léger brouillard nous accompagne durant les nuits et matinées... ET ce matin, calme plat et 16°C seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...