Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

commande sonde SHT75


alain78

Messages recommandés

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 22 heures, toby a dit :

J'ai ma VP2 depuis avril 2011, je suis aujourd’hui à ma 4ème sonde: l'origine remplacée en 2014 (de mémoire), en 2018 à nouveau remplacement et maintenant 02/2021 (HUM tombe à 1% lorsqu’elle dépasse +/- 70%).

Je vous laisse faire la multiplication et division!... 18€/an?

 

Certes... cependant la sonde TH/HR de ma VP2 achetée en juin 2014 (donc bientôt 7 ans et non 5 ans) est à ce jour encore tout à fait opérationnelle (hors dérives évaluables sans étalons). Nos stations sont aussi toutes installées dans des environnements différents et exposées à des agressions différentes, parfois même extrêmes. J'ai la chance d'avoir la mienne située dans un environnement à priori peu agressif. Celles installées par exemple près du littoral et exposées à un air marin chargé de sel verront très certainement la durée de vie des capteurs sensibles à ce milieu particulièrement agressif très certainement compromise. Il serait alors peut-être plus pertinent d'agir sur la cause et non sur le seul effet en protégeant ces sondes de ces agressions extérieures... peut-être tout simplement à l'aide de 2 couches de ruban de téflon à plomberie. Solution à valider...

 

 

Il y a 22 heures, toby a dit :

Il y a un truc qui m'échappe sur InfoClimat, vous vous battez avec vos seringues et pluviomètre manuel mais rien sur la t°/HUM!

Comment voulez-vous être certain de vos mesures de t°/HUM sans point de comparaison. Avec une station proche? Pas très sérieux non?

 

À défaut d'autres étalons, la pluviométrie est une des seules mesures qui soit accessible au plus grand nombre d'entre nous et nous permettant de fendre les gouttes d'eau en quatre sur ce forum, à condition aussi d'avoir un pluvio SPIEA sous la main. À défaut d'autres étalons accessibles, la qualité des mesures TH/HR (capteurs numériques) des stations du réseau StatIC me semble davantage subordonnée à la qualité des stations retenues par InfoClimat et à ses critères d'installation. Ces critères autorisent la comparaison de nos mesures, c'est le but.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise ces sondes dans mon abri Young ventilé ref: 43502

Vu la vitesse de la ventilation, 10m/s, ces sondes durent beaucoup moins longtemps que dans un abri passif et c'est souvent l'humidité qui tombe en panne malgré le téflon.

Dans cet abri, la SHT75 est en complément d'une sonde PT1000.

Le montage est démontable facilement.

J'utilise le même petit connecteur noir que vous et ça fonctionne parfaitement de cette façon.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Salut Toby,

 

je te prends:

- un SHT75 nu (*)

- 3 petits connecteurs femelles noirs (4 broches au pas de 1.27mm) nus

- et, si tu peux commander en même temps, un SHT85 nu (pour essai)

 

un grand MERCI

 

(*) ça m'en fera trois d'avance ( + 4 en fonctionnement), mais je les revendrai très cher quand ils auront disparu du marché; promis, je partagerai les bénéfices avec toi 😜...

Modifié par mm91
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 10 heures, toby a dit :

Bonsoir @mm91

 

Pour ta SHT85, j’attends la réponse de la personne qui me vend les SHT75, c'est surtout les FP qui risque de changer la done.

....

 

Il y a 1 heure, toby a dit :

@mm91

 

Cela te conviens?

.........

0.55€ + 1/3 de 2.4€ = 1.35€ pour 5

 

 

Pour les connecteurs (oui, ceux-la m'iraient) et le SHT85 c'est seulement s'ils existent chez ton même fournisseur que les SHT75 (et pas trop cher pour le SHT85).

 

Déjà s'il faut que tu fasse une nouvelle commande avec des nouveaux FP tu laisse tomber.

 

Je peux très bien chercher et les acheter moi-même.

(je suis déjà inscrits sur plusieurs sites de composants)

 

Donc il ne resterait pour moi qu'un SHT75

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a 29 minutes, toby a dit :

 

Bonjour,

 

Ok connecteurs commandé 🙂

Pour ta SHT85, j'avais bien compris pour les FP c'est souvent le souci.

Donne moi une limite pour éviter un ping-pong.

bàt

 

Max 30€ (hors FP)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a 13 minutes, toby a dit :

@mm91 je confirme pour la SHT85 à 20.20€?

Bonne soirée

 

OK, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Toby

Dans ton voyage vers la Belgique depuis le Portugal, tu vas pouvoir livrer à domicile tous tes clients en France !! 😉

Ok je connais la sortie. 😊 ➡️

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 4 heures, tudgur a dit :

Une caisse de cidre, ça ne le fait pas ?

 

Beurk du cidre ? 😝  Perso je préfèrerais le motiver faire un crochet du côté des Antilles pour nous ramener par exemple une caisse de rhum... ou tant qu'à faire un tonneau ! :) Après faudra juste trouver un terrain d'entente pour négocier le prix du mile nautique ramé...  

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, toby a dit :

Bonjour,

 

Support reçu cet apm.

Cela rentre parfaitement dans un 7714, avec la glissière que l'on peut faire glisser je pense que cela rentre dans l'abri d'origine de la VP2 sans aucune modification.

 

sonde%2002.jpg

 

sonde%2001.jpg

 

C'est nickel, il faudra penser que vous vous faites une petite chaussette en fin tamis pour prolonger la vie du capteur.

 

Bonne soirée 🙂

 

Bonsoir, 

 

Elles irons parfaitement dans mon abri Campbell sans la glissière. 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Il y a 5 heures, toby a dit :

Bonjour,

 

Avec du retard.... la faute à mon épouse

 

Elle t'a obligé à faire le ménage, la cuisine, la vaisselle, la lessive et... le reste ?😄

Remarque "machiste" !

Modifié par tudgur
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 5 heures, toby a dit :

Avec du retard.... la faute à mon épouse

😉

Je la teste demain sur ma VP2

 

Ah bon, elle est d'accord ? 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 months later...

Bonjour à tous
Quelqu'un aurait-il des nouvelles de Toby ?
Il est intervenu sur le forum le 12 octobre...
Je l'ai contacté par MP il y a quelques semaines mais je n'ai eu aucune réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...