Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

commande sonde SHT75

Recommended Posts

bonsoir,

suite à mes soucis de temp et hygro de ma station vantage pro2, j'ai opté pour l'achat d'une sonde SHT75. Cette sonde, achetée à un membre de ce forum, fonctionne parfaitement bien. Aussi, je me demande s'il je ne devrais pas en prendre une autre car impossible de trouver une sonde d'origine. Ma station est trop ancienne et je ne dois pas être le seul.

Du coup Toby s'est proposé, comme il l'a déjà fait, de commander des sondes sht75 à un prix réduit.

Je mets le lien du post que j'avais ouvert suite à mes soucis de sondes ...

Si vous êtes intéressés, alors n'hésitez pas. Pour les avoir à un prix intéressant il faudrait commander au moins 10 sondes.

Pour ma part, Toby, tu peux m'en mettre 2 de côtés pour moi

Posted
Landser (Haut-Rhin) et Sainte-Anne (Martinique)
Le 16/01/2021 à 22:13, alain78 a dit :

bonsoir,

suite à mes soucis de temp et hygro de ma station vantage pro2, j'ai opté pour l'achat d'une sonde SHT75. Cette sonde, achetée à un membre de ce forum, fonctionne parfaitement bien. Aussi, je me demande s'il je ne devrais pas en prendre une autre car impossible de trouver une sonde d'origine. Ma station est trop ancienne et je ne dois pas être le seul. .../...

Et pourquoi ne remplace-tu pas ta sonde par une SHT31 bien plus précise que la SHT75 ?

Posted
SEREMANGE ERZANGE FR 57

re_

je lui avait perso proposé aussi une Davis SHT31 modifiée aussi pour l'utiliser dans mon abri MeteoSheild Pro avant de migrer vers un DP50 de chez Froggit modifié pour pouvoir l'utiliser avec une sonde externe sh35 en protocol i2c ☺️

Posted
Portugal - Alcobaca

Si vous voulez utiliser une SHT31 il faut prendre la version ARP qu'il faut absolument souder sur le PCB origine Davis.

Celui qui parvient à souder ceci 😁

image.png.fc614ca96e2129550e9c85d9afa6e2bb.png

Je lui offre une caisse de Porto 20 ans d'âge 🙂

Les SHT XX en I2C sont incompatible Davis.

L'avantage d'une SHT75 est simple: 4 fils point!

image.thumb.png.7c617f2f4c195a5c168fbf01011a440c.png

image.thumb.png.9a19f92d241b65db32272ab4ba732f13.png

image.thumb.png.e31ff1b36f6e1d4ebfb35d8d0b3306da.png

• Merci 1
Posted
SEREMANGE ERZANGE FR 57

😇 @toby tu auras certainement déduit qu'il s'agissait bien de la sonde de chez Davis sh31 qui avait été modifiée pour permettre son install en vertical dans l'abri MeteoSheild Pro de chez Barani ... ce sont les DP50 qui fonctionnent elles en 2ic après modif. du câblage pour les sondes externes sh31/35 ... Cldt

https://www.ecowitt.com/shop/goodsDetail/92

davis_sh31.PNG

Il y a 8 heures, Mitrale a dit :

Et pourquoi ne remplace-tu pas ta sonde par une SHT31 bien plus précise que la SHT75 ?

si je regarde le tableau ,la sht 31 serait plus précise pour l'hygro mais pour la température , elles se valent

Après comme le dit Toby, il faut être le champion de la soudure .....

Posted
Portugal - Alcobaca
Il y a 3 heures, bianconero a dit :

😇 @toby tu auras certainement déduit qu'il s'agissait bien de la sonde de chez Davis sh31 qui avait été modifiée pour permettre son install en vertical dans l'abri MeteoSheild Pro de chez Barani ... ce sont les DP50 qui fonctionnent elles en 2ic après modif. du câblage pour les sondes externes sh31/35 ... Cldt

https://www.ecowitt.com/shop/goodsDetail/92

davis_sh31.PNG

Avevo decodificato 🙂

il y a une heure, alain78 a dit :

si je regarde le tableau ,la sht 31 serait plus précise pour l'hygro mais pour la température , elles se valent

Après comme le dit Toby, il faut être le champion de la soudure .....

Comme je dis souvent, il faut arrêter de chercher midi à 14h 🙂 ou de couper des cheveux en 4 🙂

Une SHT75 c'est simple, efficace, abordable financièrement point à la ligne sinon reste la solution Davis à 90€... 

• J'aime 1
Posted
Le 18/01/2021 à 12:26, toby a dit :

Si vous voulez utiliser une SHT31 il faut prendre la version ARP qu'il faut absolument souder sur le PCB origine Davis.

Celui qui parvient à souder ceci 😁

.../...

Je lui offre une caisse de Porto 20 ans d'âge 🙂

Les SHT XX en I2C sont incompatible Davis.

L'avantage d'une SHT75 est simple: 4 fils point!

Non non, moi pas vouloir souder mais par contre je prendrais bien ta caisse de Porto 20 ans d'âge contre ma station de soudage Weller WE 1010 ! 😅 Si j'ai bien compris ce chip fait 2,54 mm, mais c'est un truc de malade ! Merci en tout cas pour l'info !!

• J'aime 1
Posted
Portugal - Alcobaca
il y a une heure, Mitrale a dit :

Non non, moi pas vouloir souder mais par contre je prendrais bien ta caisse de Porto 20 ans d'âge contre ma station de soudage Weller WE 1010 ! 😅 Si j'ai bien compris ce chip fait 2,54 mm, mais c'est un truc de malade ! Merci en tout cas pour l'info !!

Je garde mon Weller WHS40D ET mon Porto 🤣

Sorry @alain78 de polluer ton post 🙂

Une SHT35 en I2C avec un node, j'ai bien envie d'essayer... Davis peut aller se rhabiller 🙂 

Sérieusement, en partant du code des node AQI cela devrait marcher avec un petit OLED 👍 reste à le rendre autonome en alimentation.

image.thumb.png.b7fc4effc8f77ce9ceabf1f5fd37a469.png

• Haha 1
Posted
Le 19/01/2021 à 18:54, toby a dit :

Je garde mon Weller WHS40D ET mon Porto 🤣

Sorry @alain78 de polluer ton post 🙂

Une SHT35 en I2C avec un node, j'ai bien envie d'essayer... Davis peut aller se rhabiller 🙂 

Sérieusement, en partant du code des node AQI cela devrait marcher avec un petit OLED 👍 reste à le rendre autonome en alimentation.

Tu comptes le souder comment ton SHT35 ? À défaut de fer à repasser, je crois savoir qu'il faut du matériel très spécifique pour la soudure des composants SMD. Perso, je fuis ces composants, impatient aussi de ton retour d'expérience !

Si j'ai bien compris ces sondes SHT soumises au protocole I2C seraient malgré utilisables aussi sur nos VP2 à condition de ne pas en avoir plus d'une sur le même bus (ce qui est peu probable sur nos stations) et avec une astuce de câblage pour pallier le défaut d'adresse lié à l'absence de support du protocole I2C des ISS Davis. J'me rappelle avec ma dernière appli ARDUINO il me fallait d'abord trouver l'adresse du périphérique I2C sur le bus, en l'occurrence un afficheur, avant de pouvoir établir une communication.

Posted
Portugal - Alcobaca
Le 20/01/2021 à 20:31, Mitrale a dit :

Tu comptes le souder comment ton SHT35 ? À défaut de fer à repasser, je crois savoir qu'il faut du matériel très spécifique pour la soudure des composants SMD. Perso, je fuis ces composants, impatient aussi de ton retour d'expérience !

Simple:

image.png.e692bd6d1a04c8155e75f6c24370bb4b.png

Le souci, elles sont assez cher et il y a des petits malins asiatique qui vendent du pseudo SHT35 avec une "simple SHT30"

Il ne faut absolument pas se fier aux couleurs des PCB

Si j'ai bien compris ces sondes SHT soumises au protocole I2C seraient malgré utilisables aussi sur nos VP2 à condition de ne pas en avoir plus d'une sur le même bus (ce qui est peu probable sur nos stations) et avec une astuce de câblage pour pallier le défaut d'adresse lié à l'absence de support du protocole I2C des ISS Davis.

Tu es certain de ce que tu avances? Si tu as des infos, je suis preneur.

Posted
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

. . . .

Si j'ai bien compris ces sondes SHT soumises au protocole I2C seraient malgré utilisables aussi sur nos VP2 à condition de ne pas en avoir plus d'une sur le même bus (ce qui est peu probable sur nos stations) et avec une astuce de câblage pour pallier le défaut d'adresse lié à l'absence de support du protocole I2C des ISS Davis. J'me rappelle avec ma dernière appli ARDUINO il me fallait d'abord trouver l'adresse du périphérique I2C sur le bus, en l'occurrence un afficheur, avant de pouvoir établir une communication.

. . . . .

Il y a 1 heure, toby a dit :

. . .

Moi aussi !

J'avais dit que j'essayerai un SHT85 (I2C) à la place du SHT75 (sur ma station Lacrosse (*)); si je peux "assurer" avec une simple modif de câblage je suis preneur !

(*) ce qui ne prouvera peut-être pas que ça marche sur une VP2 ?

Posted
Il y a 3 heures, toby a dit :

Simple:

image.png.e692bd6d1a04c8155e75f6c24370bb4b.png

Le souci, elles sont assez cher et il y a des petits malins asiatique qui vendent du pseudo SHT35 avec une "simple SHT30"

Il ne faut absolument pas se fier aux couleurs des PCB

Non, je ne pas sûr du tout de ce que j'avance... du moins tant que je n'aurais pas retrouvé ma source ! Là ton SHT à l'air bien plus sympa une fois monté sur un socket. Où l'as-tu trouvé ?

• 1 month later...
Posted
Portugal - Alcobaca

Bonjour,

Sorry pour le retard (les réponses des MP c'est pour demain 🙂 ) je suis pris par le temps pour le moment.

Les prix des SHT75 flambent plus vite que le baril de pétrole 🙂

Les SHT75 sont entre 25€ et 50€ pcs! 😮

J'ai trouvé ceci, soit +/- 18€/pcs

image.thumb.png.a6b0773368e10efe745a38118d4e10fd.png

Donc il faut se décider, pour ma part j'en ai besoin de 2 ou 5.

Ceux qui en désire, je demande un engagement ferme et définitif pour éviter de passer à des prix exorbitant.

Pour le montage, je verrai plus tard mais ceci est bien:

image.thumb.png.23959ef92048f661dd4ef089b9e0265d.png

image.png.b7e9f33fe91634eec27dd27207702e60.png

image.png.850ffd358ce634e6e484769b45b0ee68.png

image.png.85bbbba9d7dadf209ff485e52454c900.png

En conclusion cela serait aux alentours de 18+ 9 +2 = +/- 30€ + port.

Bonne journée

• Surprise 1
il y a 14 minutes, toby a dit :

Bonjour,

Sorry pour le retard (les réponses des MP c'est pour demain 🙂 ) je suis pris par le temps pour le moment.

Les prix des SHT75 flambent plus vite que le baril de pétrole 🙂

Les SHT75 sont entre 25€ et 50€ pcs! 😮

J'ai trouvé ceci, soit +/- 18€/pcs

image.thumb.png.a6b0773368e10efe745a38118d4e10fd.png

Donc il faut se décider, pour ma part j'en ai besoin de 2 ou 5.

Ceux qui en désire, je demande un engagement ferme et définitif pour éviter de passer à des prix exorbitant.

Pour le montage, je verrai plus tard mais ceci est bien:

image.thumb.png.23959ef92048f661dd4ef089b9e0265d.png

image.png.b7e9f33fe91634eec27dd27207702e60.png

image.png.850ffd358ce634e6e484769b45b0ee68.png

image.png.85bbbba9d7dadf209ff485e52454c900.png

En conclusion cela serait aux alentours de 18+ 9 +2 = +/- 30€ + port.

Bonne journée

Bonjour Toby, 

Pour le montage, je suppose que le côté fils sera raccordé à une fiche rj ? 

Si oui je t'en prends deux 

Cordialement 

Posted
Portugal - Alcobaca
Il y a 16 heures, romain05 a dit :

Bonjour Toby, 

Pour le montage, je suppose que le côté fils sera raccordé à une fiche rj ? 

Si oui je t'en prends deux 

Cordialement 

Bonjour,

Je ne peux pas te garantir à 100%, pour avoir une SHT75 prête à branchée (SHT+soquet+ support/filtre + RJ12) il faut que j'ai 10 sondes à faire (sans les miennes, elles sont destiné à autre chose que Davis VP2).

Ma pince est morte, si je dois faire du montage à la chaine: j'en rachète une.

Sinon tu as ceci: 54.99€ + 9.99€ de port

https://www.wetterladen.de/davis-temperatur-luftfeuchtesensor-7346.070-ab-2016-ersatzteil

image.thumb.png.728a6a77b2adf340d2d4914fcd12babf.png

• J'aime 1
Posted
Portugal - Alcobaca

Re,

Avis personnel: si vous désirez faire vraiment des économies: prendre une SHT75 "prête à l'emploi" + une SHT75 en cas de panne, avec les soquets , hyper simple.

• J'aime 1