Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Disparition poste météo Grenoble - Le versoud


Popote
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Je voulais pousser un coup de gueule.

Voila en début d'année le poste météo de Grenoble - Le versoud est passé de type 1 à type 2, donc n'apparaissant plus sur infoclimat.

Soit.

Seulement, il n'apparait plus nulle part ailleurs.

Je fais une demande sur le site données publiques de Météofrance et on me répond que la vente des données de Grenoble - Le versoud est interdite !!!

Sur le site des données publiques ce poste n'apparait plus (il est donc maintenant impossible d'accéder à la climatologie de ce poste).

Sur ce je redemande au contact des données publiques si la fiche reviendra, et on me répond que je n'ai qu'à acheter les données du poste de Grenoble-CEA ... 

 

La climatologie pour cette ville est très tumultueuse:

Les données très anciennes (avant 1968) viennent de Grenoble - Eybens poste qui a disparu avec l'aérodrome )

de 1968 à 1999 il s'agit de Saint Martin d'hères (idem que précédemment le poste à disparu, quoique il me semble que le poste de SMH la Galochère reprends la climato). Le site était sur le campus dans les bois le long de l'Isère et la Galochère est au pied d'une colline plus loin de l'Isère.

Donc 1999-2020, c'est le poste de Grenoble - Le versoud sur l'aérodrome qui est la climatologie officielle de Grenoble.

Et donc rebelote comme en 1999 il faut recommencer avec poste qui n'est d'ailleurs pas disponible gratuitement et qui n'a que 2-3 ans d'existence.

 

Donc plus de poste avec une climatologie dans la cuvette grenobloise de la part de Météofrance.

 

Heureusement il y a une climatologie sur infoclimat et romma avec le poste de Saint Martin d'hères. :-)

 

 

 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse

Bonjour,

 

La gestion du réseau n'est pas toujours faite sous l'angle de la Climatologie par les décideurs.

Pour l'explication, les stations disponibles sur la Publithèque n'appartiennent pas toutes à MF.

C'est le propriétaire de la station qui choisit de rendre les données publiques ou pas.

En l'occurrence, la station "38538002 - Grenoble LVD" appartient à la CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE depuis le 08/01/2021.

Voir la liste des producteurs :

http://publitheque.meteo.fr/okapi/_composantsHTML/refGeo/pageInfosStation.jsp?export=oui&insee=38538002

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Je vois bien que Méteofrance était propriétaire jusqu'à cette année, elle à vendu la station à la chambre de commerce, ...

C'était le poste qui faisait maintenant la climatologie " officielle " de la ville, apparaissant dans le bulletin climatique mensuel, c'est ça que je trouve dommage, c'est que cette ville de Grenoble n'ai pas de suivi climatologique.

Modifié par nanotech
changement bulletin mensuel par bulletin climatique mensuel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...