Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 1er février au 7 février 2021, prévisions météo semaine 5


Messages recommandés

Entre hier et aujourd’hui nous sommes plutôt deux pas en avant et un pas en arrière. On voit que l’activité dépressionnaire nord atlantique circule sur le long terme obligeant aux HG de baisser en latitude par rapport aux modélisations d’hier. 


La cause principale vient du Pacifique. En effet, les HG remontent un peu moins qu’hier. Le VP qui devait dégouliner sur l’Amérique du Nord est bien d’actualité mais l’échange méridien est moins franc. Rapidement l’air glacial qui parviendraIt à se rabattre vers Terre-Neuve va réactiver la machine à dépression. 

 

Le classique, cette activité dépressionnaire ouest-Atlantique est à double tranchant. Elle peut accélérer l’échange méridien en Atlantique et donc favoriser notre consolidation de blocage MAIS au risque aussi d’être trop présente et de laisser filer des anomalies au sud ou au nord du blocage. Si c’est au sud, ça peut rabattre un flux d’ouest sous blocage et si c’est au nord ça peut limiter la remontée des HG avec glissement des anomalies en flux de nord-ouest sur l’Europe occidentale. 
 

Ce second scénario d’anomalies au nord du blocage est quand même le grand marqueur de notre hiver. 

Maintenant rien n’est joué une nouvelle fois. Ça fait parti des réglages fins et qui changeront du tout au tout. Les modèles ce matin nous le montrent bien. Même si ça passe encore plutôt bien ce matin (CEP déterministe par exemple) on voit qu’on peut passer du graal à la cacahuète grillée de Yann.

 

Bien belle dynamique en tout cas sur nos modèles 


 

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ça commence a avoir de la gueule tout de même, si hier matin le début d'un commencement en était au stade embryonnaire, ce matin on commence a déjà distinguer les bras les jambes et la tête, pour auta

Salut,    mais non c'est @Virgile qui a agacé GFS à midi. L'autre, en bon américain, nous sort une réaction trumpienne, envoie la sauce, se trompe de cible et balance l'hiver en Europe ne sa

J'avoue ne pas avoir suivi les modèles à la perfection, ne pas avoir lu l'ensemble des échanges mais il est assez dommage de trouver ici une guéguerre qui a raison qui a tort... Pour mettre tout

Images postées

il y a 16 minutes, cédric du Lot a dit :

Qu'il y'ait de l'air froid ou non qui arrive en fin d'échéance ça ne sera probablement pas le souci majeur a ce moment là, les cumuls pluvieux envisagés(qui vont s'ajouter a ceux déjà tombés) sont assez énormes sur une très vaste zone et les canoës seront certainement plus utiles qu'une planche de snowboard...

 

us_model-en-087-0_modez_2021012900_240_15_157.thumb.png.75af2172b5c11fdd10f2bb018e869b55.png

 

Oui et avec un iso 0° encore trop haut pour les massifs du Jura et des Vosges, avec les sorties de ce matin il pourrait ne plus rester grand chose de l'épais manteau neigeux encore présent sur ces massifs. Incroyable décapage de cœur d'hiver mais malheureusement de plus en plus fréquent. Situation hydrologique à surveiller donc avec des cours d'eau déjà bien hauts et sols saturés sur lesquels viendront s'ajouter le stock nival encore à fondre + les cumuls à venir.

Modifié par thib91
  • J'aime 10
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

La carte d'écart-type à z500 de l'EPS permet de faire un peu le tour des centres d'actions ce matin et de dégager plusieurs choses:

 

-Il y a un doute sur l'activité dépressionnaire Atlantique.

-un signal de HG sur l'Atlantique mais la latitude pose problème avec le point évoqué précédemment.

-un signal de HG soulevé par les reliquats de notre talweg Atlantique qui semble assez robuste sur l'Europe Centrale.

 

On ne peut nier le signal des déterministes mais la probabilité que le bloc froid reste sur l'Europe du nord est encore importante ce matin.

 

EEM1-216.GIF?29-12naefs-0-1-228.png?0

1306226407_Sanstitre1.jpg.39d6e9e316b10ca2d1ea633e7c0749e7.jpg

 

Modifié par Nico 14
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 20 minutes, Run999H a dit :

 

Ce second scénario d’anomalies au nord du blocage est quand même le grand marqueur de notre hiver. 


 

Bonjour, 

 

je trouve que le premier scénario est aussi un marqueur important de notre hiver en cours. Depuis début décembre, l'anomalie positive sur le Groenland est marquée, mais les reprises de circulation de  petites anomalies portées par un jet en position très sud l'a accompagnée de façon récurrente. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tao a dit :

Bonjour, 

 

je trouve que le premier scénario est aussi un marqueur important de notre hiver en cours. Depuis début décembre, l'anomalie positive sur le Groenland est marquée, mais les reprises de circulation de  petites anomalies portées par un jet en position très sud l'a accompagnée de façon récurrente. 

Il y a eu aussi mais si le pays a connu des flux de nord-ouest réguliers, ça ne peut pas être par des anomalies sud -Atlantique. Ces flux de nord-ouest sont le résultat d’un AA qui monte mais modérément aux latitudes nordiques. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thib91 a dit :

 

Oui et avec un iso 0° encore trop haut pour les massifs du Jura et des Vosges, avec les sorties de ce matin il pourrait ne plus rester grand chose de l'épais manteau neigeux encore présent sur ces massifs. Incroyable décapage de cœur d'hiver mais malheureusement de plus en plus fréquent. Situation hydrologique à surveiller donc avec des cours d'eau déjà bien hauts et sols saturés sur lesquels viendront s'ajouter le stock nival encore à fondre + les cumuls à venir.

Oui le risque est très important de crue mais pas seulement dans les rivières de montagnes mais partout en France car nos fleuves sont bien alimentés par ces cours d'eau. Cumul de pp très important + fonte des neiges+ sols saturés = inondations programmées. D’ailleurs beaucoup de cours d'eau sont déjà en crue, en vigilance orange.

Modifié par Virgile
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

D'ailleurs je n'avais pas vu la sortie de l'EPS weekly hier,mais la similitude avec NAEFS est troublante même si ce n'est pas le même champ comparé,l'enjeu du prochain topic pourrait être de déterminer la latitude de ce bloc froid,conflits de masse d'air en perspective??

 

naefs-0-1-228.png?0ps2png-gorax-green-006-6fe5cac1a363ec1525f54343b6cc9fd8-E6LmgR.png

  • J'aime 5
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Virgile a dit :

Oui le risque est très important de crue mais pas seulement dans les rivières de montagnes mais partout en France car nos fleuves sont bien alimentés par ces cours d'eau. Cumul de pp très important + fonte des neiges+ sols saturés = inondations programmées.

 

Oui il y a déjà ce week-end qui devrait déjà apporter bcp d'eau, puis la circulation d'ouest du début de semaine devrait à nouveau être bien alimentées en air subtropical très doux et chargé d'humidité.

La carte des valeurs de Theta est un bon marqueur quant à la nature et l'origine des masses d'air. Si l'on changeait encore d'échelle, nous verrions que la langue d'air douce et humide provient de la région des Caraïbes, situation que l'on retrouve de + en + souvent ces dernières années. Au passage l'air très froid d'origine continental n'est pas loin du tout en limite orientale de la mer du nord.

gfseu-6-102.png?0

 

Sans surprises les modèles prévoient d'important cumuls de pluie le long de la zone barocline et encore plus sur les reliefs (forçage orographiques).

GFS_108_EUR0_APC.png

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
il y a 47 minutes, Nico 14 a dit :

D'ailleurs je n'avais pas vu la sortie de l'EPS weekly hier,mais la similitude avec NAEFS est troublante même si ce n'est pas le même champ comparé,l'enjeu du prochain topic pourrait être de déterminer la latitude de ce bloc froid,conflits de masse d'air en perspective??

 

naefs-0-1-228.png?0ps2png-gorax-green-006-6fe5cac1a363ec1525f54343b6cc9fd8-E6LmgR.png

On retrouve cette particularité sur le dernier GFS avec un froid vif mais sec au nord et un temps plus doux et humide dans le sud :

 

gfs-0-222_gdd2.png

Mais bon à ce stade, cela ne veut pas dire grand chose. On avance tout de même de plus en plus vers un scénario à blocage nord Atlantique sans connaître son positionnement précis ni son ampleur et donc encore moins le temps sensible pour la France en fin d'échéance... Cela fait donc beaucoup d'inconnues même si la tendance à un refroidissement marqué au cours du prochain week-end semble tout de même ressortir sur les régions les plus au nord mais cela reste fragile...

Modifié par _Iseran__
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Tout le forum est en PLS en suivant la magistrale sortie de ce GFS 6z. 

C'est le plus beau run (hivernophilement parlant) que je vois depuis 2012. 

 

 

Modifié par Ciel d'encre
  • J'aime 6
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ciel d'encre a dit :

Tout le forum est en PLS en suivant la magistrale sortie de ce GFS 6z. 

 

Ouais … Magnifique… !!!

 

Après j'ai le sentiment que l'on est qu'au début de la mise en place d'un gros potentiel.

On voit déjà une élévation vers les 144h-168h, qui donne par la suite à un blocage. Mais le début semble tellement loin… Et on connait les blocages. Une première pierre à l'édifice entre 144h-192h, puis la deuxième qui vient par la suite. 

Il faut surveiller aussi le bloc HP de l'Europe du Sud qui contrarie cette descente froide dans un premier temps. Mais on sent, que même si on a la trame de fond, que le moindre détails, va avoir une grosse importance. On verra donc, c'est encore trop loin pour se fixer sur un scénario.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Le dernier GFS 06z retarde l'arrivée réelle et la mise en place du drain continental, pour se rattraper nettement ensuite hors échéances du topic avec l'émergence d'un blocage puissant, avec la menace d'une importante coulée en flux d'ENE. Au final, je préfère personnellement plus ce run sur la base d'une dorsale qui se déploie vers les hautes latitudes, avec plus d'aisance au cours de l'échéance du topic, faisant ainsi plus office de blocage aux effluves atlantiques que les runs précédents avec une pulsion plus ou moins rabattue, fragile ou réduite à une mince cordelette. Il n'y a que cette petite dépression dans le golfe de Gascogne qui bloque un temps la mécanique, et retarde l'arrivée du froid. J'ai envie de dire, c'est une goutte d'eau dans l'océan à ces échéances...

 

Pas en PLS (🙄?) pour ma part, juste attentif et toujours satisfait de voir de telles projections présentant un potentiel non-négligeable avec un sacré suspens de connaître la suite du film. On a vraiment tous une approche différente des modélisations (mais aussi en terme de ressentit), c'est vraiment flagrant... 😆

 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
il y a 14 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

 

Pas en PLS (🙄?) pour ma part, juste attentif et toujours satisfait de voir de telles projections présentant un potentiel non-négligeable avec un sacré suspens de connaître la suite du film. On a vraiment tous une approche différente des modélisations (mais aussi en terme de ressentit), c'est vraiment flagrant... 😆

 

Arrête, tu trépignes tout l'hiver. Et là tu te mets à jouer les flegmatiques "100 % top contrôle". :D

 

Plus sérieusement. On voit que dans les premiers temps, l'advection froide pourrait s'écouler trop au nord de la France, sur les îles Britanniques. C'est dans un second temps (on flirte avec le hors-échéance) que, si le blocage ne se propage pas trop rapidement vers le Groenland, une seconde advection arctique pourrait concerner notre pays. C'est loin (on tourne autour de 240h). Mais c'est suffisamment crédible pour surveiller cette éventualité. 

 

Ce que je retiens, c'est quasi assurance de la formation d'un blocage nord-Atlantique pour la fin d'échéance de ce topic. 

 

 

Modifié par Ciel d'encre
  • J'aime 3
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Germain les Corbeil

La mise en place d'un blocage pour la seconde partie de semaine semble acquise .

GFS6z est révélateur de ce qui pourrait se passer si le blocage parvient à faire  le ménage sur le nord-atlantique . 

La fin de semaine risque d'être très intéressante, très humide encore une fois , mais le froid embuscade serait près à débouler au moindre passage en flux de NE .

Exemple avec les t2m prévu pour Samedi (simplement pour illustrer ). 

Modele GFS - Carte prévisions

10° à Reims , -3° à Amiens . 

A noter également que les Hauts de France se retrouve sous près de 20cm de neige sur ce run . Cette fois-ci , si on se  retrouve sur la zone de conflits , il n y aura pas d'incertitude sur la nature des PP car le refroidissement est vraiment très net . 

Je me demande les conséquences économiques et sanitaires qu'auraient un scénario à la GFS . Surtout que nous ne sommes plus du tout habitués à ce genre d'épisode . 

Je vais peut être pouvoir changer ma photo de profil .

gfsnh-0-282.png?6archivesnh-1940-1-16-12-0.png?

 

La possibilité s'un refroidissement précoce généralisé dés Vendredi semble écarté par le GEFS du midi , on aurait plutôt un refroisieement progressif , le temps que la dépression se résorbe lentement ou ne file vers l'est .  Ce qui peut faire avorter l'invasion glaciale durable , c'est ces petites anomalies dépressionnaires qui pourraient venir stationner vers l'Islande et gener le blocage dans son amplification via l'alimentation subtropicale , c'est un peu ce qui se passe sur le CEP du matin . 

 

 

Modifié par faycal
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 28 minutes, Ciel d'encre a dit :

 

Arrête, tu trépignes tout l'hiver. Et là tu te mets à jouer les flegmatiques "100 % top contrôle". :D

 

Plus sérieusement. On voit que dans les premiers temps, l'advection froide pourrait s'écouler trop au nord de la France, sur les îles Britanniques. C'est dans un second temps (on flirte avec le hors-échéance) que, si le blocage ne se propage pas trop rapidement vers le Groenland, une seconde advection arctique pourrait concerner notre pays. C'est loin (on tourne autour de 240h). Mais c'est suffisamment crédible pour surveiller cette éventualité. 

 

Ce que je retiens, c'est quasi assurance de la formation d'un blocage nord-Atlantique pour la fin d'échéance de ce topic. 

 

Ah là là, tu me connais mal, vieux sage ! Je commencerais à sauter dans tous les sens, bouteille de champagne (ouverte évidemment) à la main et un doigt dans le nez, une fois qu'un sérieux blocage avec un beau drain glacial sera unanimement modélisé pour le pays sur tous les modèles... aux portes du court terme à minima 😅. Encore que même à 96h parfois, il y a matière à se poser des question. Alors autant dire que d'ici là, je peux prendre le train pour aller prier la vierge à Lourdes... 😇

 

Plus sérieusement, je te rejoint pour la suite de ton message. Les prochains jours risquent d'être mouvementés... palpitant, sans doute inquiétants et pleins de rebondissements... 😅

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
il y a 14 minutes, faycal a dit :

La fin de semaine risque d'être très intéressante, très humide encore une fois , mais le froid embuscade serait près à débouler au moindre passage en flux de NE .

 

Oui scénario bien représenté sur les diverses PE en plus.On imagine très bien ce qui pourrait se tramer à l'horizon du week-end prochain avec cette incursion froide par le NO mais la on bascule dans la prévision du temps sensible et ça devient déraisonnable,bien que très tentant.On l'a vu pour ce weekend déjà.Néanmoins ça pourrait déjà être le premier point à surveiller avec la mise en place de cette synoptique.

 

https://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_panel.php?modele=0&mode=0&ech=204

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Oui  je trouve que la probabilité de mise en place d'un blocage nord-Atlantique augmente au regard des dernières sorties.

Pourtant, la tendance du matin sur les déterministes est à une dorsale initiale qui monterait moins haut en latitude et qui aurait par voie de conséquence moins la capacité de permettre aux anomalies basses continentales de descendre rapidement vers nous.

Pour autant, sa base serait plus "solide" et plus large et on remarque de ce fait moins de scénarios modélisant une interaction entre anomalies Atlantiques et continentales par le bas.

 

Et je trouve que le meilleur allier des hivernophiles dans cette configuration est la situation telle qu'envisagée vers le Groenland: très peu d'anomalies constituant le VP Groenlandais pourtant massif en début d'échéance circuleraient vers lest au fil de l'échéance et au moment où la crête de la dorsale atteindrait l'Islande.

C'est généralement par une reprise du jet d"ouest entre Groenland et Scandinavie et par l'envoi de troupes massives d'anomalies basses vers l'Est depuis l'inlandsis que nos tentatives de blocages échouent le plus souvent. 

Dans la configuration proposée, on a de moins en moins ce type de scénario le  Groenland étant vidé de son VP (par le nord et par l'ouest)  au fur et à mesure de l'échéance.

Et ce VP basculant partiellement  par le continent Américain serait parfaitement positionné et aurait un mouvement favorable pour jouer le rôle de levier pour les pulsions Atlantiques suivantes (scénario assez solide)

 

Au final, le principal risque viendrait peut-être du talweg continental Européen lui-même qui, s'il n'est pas assez consistant risquerait de se détacher en cut-off et pourrait alors tangenter vers l'océan pour aller chercher les restes du talweg Atlantique (scénario bien connu :D). 

Modifié par lame2
  • J'aime 13
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, stormsnow59 a dit :

Bon la je signe cette sortie,passez moi un stylo numérique étant du 59.

 

Plus sérieusement, la tendance au refroidissement devient majoritaire à partir du 6 février.

 

Continantalisation par la suite 🤔

Majoritaire, c'est pas certain. Refroidissement sur la GB, là oui c'est très majoritaire. En France, faut voir.

Si la dépression ibérique est trop au nord et continue de tourner et de tourner sur la France, elle empêchera toute advection froide de descendre et ça restera à nos frontières. On le voit sur le parallèle mais sur d'autres scénarios de GEFS.

gfs-0-228.png?6

  • J'aime 8
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

La moyenne GEFS 06z devient à nouveau plus froide dans l'ensemble, avec une signature plus esthétique que son run antérieur à 500 hpa et signalant une augmentation des scénarios à continentalisation et proches du Det :

 

anim_lwu6.gif

 

Effectivement sur le panel, le nombre de scénarios se rapprochant du déterministe est en augmentation, du moins à Z500 hpa, car à T850 hpa en se rends compte que ça va d'une franche continentalisation marquée sur le pays, à un drain glaciale n'affectant que la GB, ou bien même s'écoulant au large, en mer et quelques scénarios intermédiaires. J'ai l'impression, peut-être fausse que l'on gagne un poil en fiabilité sur le type de synoptique qui pourrait nous affecter, mais sans certitudes cependant.

 

Si ça venait à foirer à terme, il sera facile de pouvoir trouver un responsable au fait qui ne cesse que de poster des cartes foireuses, j'ai nommé Vir****... 🤣

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 23 minutes, DoubleKnacki a dit :

La moyenne GEFS 06z devient à nouveau plus froide dans l'ensemble, avec une signature plus esthétique que son run antérieur à 500 hpa et signalant une augmentation des scénarios à continentalisation et proches du Det :

 

anim_lwu6.gif

 

Effectivement sur le panel, le nombre de scénarios se rapprochant du déterministe est en augmentation, du moins à Z500 hpa, car à T850 hpa en se rends compte que ça va d'une franche continentalisation marquée sur le pays, à un drain glaciale n'affectant que la GB, ou bien même s'écoulant au large, en mer et quelques scénarios intermédiaires. J'ai l'impression, peut-être fausse que l'on gagne un poil en fiabilité sur le type de synoptique qui pourrait nous affecter, mais sans certitudes cependant.

 

Si ça venait à foirer à terme, il sera facile de pouvoir trouver un responsable au fait qui ne cesse que de poster des cartes foireuses, j'ai nommé Vir***... 🤣

Virginie ? 😁

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais je veux rester prudent car j'ai vu tant de fois même parfois à 120 heures capoter des situation hivernales. Si c'était une vague de chaleur à espérer et à prévoir, y aurait no souci .

En regardant le diagramme, on voit bien que ça part dans tous les sens.

Pour résumer par rapport à hier, il y a un point négatif et un point positif.

On va commencer par le point négatif pour finir sur une note d'optimisme.

C'est cette dépression ibérique qui pourrait rester trop visser sur notre pays empêchant l'air froid sur la GB de descendre sur la France et un moment ou un autre se faire rejoindre par les basses pressions atlantiques nous interdisant de profiter de cette masse glaciale.

le point positif et Lame l'a souligné, c'est que cette dorsale anti atlantique qui se propage jusqu’aux HP nordiques est bien + large, + robuste et empêche l'arrivée trop rapide des dépressions atlantiques pour simplifier. C'est pour ces 2 raisons que la GB est particulièrement visée par le froid:

https://www.meteociel.fr/cartes_obs/ecmwfens_display.php?x=263&y=19  

Modifié par Virgile
  • J'aime 7
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Germain les Corbeil

Les pluies fréquentes de la semaine prochaine risquent vraiment d'être celles de trop quand on voit que presque tous les bassins sont d'ores et déjà concernés par les crues . Si une période anticyclonique digne de ce nom ne vient pas calmer le jeu dans les prochaines semaines , ça pourrait devenir catastrophique par endroit . 

image.png.f527d8245a5c09f45df40c9cb3828799.png  Modele GFS - Carte prévisions

 

Modifié par faycal
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RidersOnTheStorm a dit :

Oui, enfin, c'est moins criant si on prend les T850.

 

Exemple pour Paris:

 

image.png.17ce0f36cf81d841d585de1f486619ee.png

Je pense que c'est moins criant sur la T850 de Paris  par rapport au diagramme des T2m pour Bruxelles Douai mis par Stormsnow59 parce que dans le run déterministe, il y a une couche de neige au sol à BXL dès l'arrivée du froid et que cela a un impact fort sur la T2m. Pas sur la T850.

C'est ce qu'on peut voir en comparant les diagrammes T850 et T2m pour Lille par exemple.

Modifié par Coflotte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...