Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 8 février au 14 février 2021, prévisions météo semaine 6


sastrugis

Messages recommandés

Sur le dernier Cep, c'est une vague de froid entre jeudi et le week end prochain.

ECM1-168.GIF?05-0

ECM0-168.GIF?05-0

 

Même si la masse glacial est en dehors de nos frontières, comme sur GEM, le froid gagnerait dans les basses couches en flux d'est et il ferait très froid et on ne parlerait pas de douceur bretonne. Le sud ouest resterait à l'écart mais comme toute la semaine.

 

Modifié par Virgile
  • J'aime 16
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Kéké a craqué ce soir. Il me charge de vous laisser ce message : https://vocaroo.com/19JaswThXGcx   J'espère qu'on le récupèrera. Mais manifestement le flop l'a atteint. 

nota : les absents à cette réunion devront envoyer un justificatif à la direction d'Infoclimat.

Si la situation semble se décanter et favoriser une offensive particulièrement froide à J7/8, les réglages n'en demeurent pas moins fins. Et ça commence dès demain !!   => Lundi, l'Europe

Images postées

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Et il n'y a pas que chez nous que c'est mouvant, regardez du côté des Rocheuses :

ECH1-168_uuy0.GIFECH1-192_fbg9.GIF

Force est de constater que la gestion de ces anomalies hautes, plutôt volatiles, dans un vortex fragilisé génère encore pas mal d'incertitudes. Selon les sorties, les ondulations sont parfois capables de les réalimenter et renforcer les advections froides en aval.

Modifié par Kyrion
  • J'aime 22
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

 

il y a 6 minutes, Virgile a dit :

  Et le problème c'est que vous raisonnez uniquement par la masse d'air à 850 hpa

 

Heureusement que je n'ai parlé de la T850 qu'a la fin, après avoir bien pris soin de citer la neige au sol et le flux d'est...

  • J'aime 3
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
il y a 11 minutes, Virgile a dit :

Ah je me suis refait une petite santé en affirmant que le flux d'ouest était loin d'être acquis pour la fin de semaine après le fiasco de voir mon flux d'ouest jusqu'au 10 février au moins.

 

Tu étais inspiré par les Mystères de l'amour. 

  • Merci 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Virgile a dit :

Sur le dernier Cep, c'est une vague de froid entre jeudi et le week end prochain.

ECM1-168.GIF?05-0

ECM0-168.GIF?05-0

 

Même si la masse glacial est en dehors de nos frontières, comme sur GEM, le froid gagnerait dans les basses couches en flux d'est et il ferait très froid et on ne parlerait pas de douceur bretonne. Le sud ouest resterait à l'écart mais comme toute la semaine.

 

 

Oui tout à fait. Pour avoir accès aux données brutes du CEP, effectivement, il n'y va pas de main morte, avec des valeurs matinales sous les -5°C sur une majorité du pays dès jeudi matin et jusqu'en fin d'échéance... a des années lumières d'un retour de la douceur océanique !

  • J'aime 11
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher tous... 

 

La résistance de ce bloc froid immense commence à sortir au fil des runs..ainsi que le froid de dimanche pour le nord. 

 

Et encore virgile certains scénarios sur gfs sont bien plus costaux avec une vrai intrusion de l'anomalie basse continentale par la suite. 

 

Bref passionnant. 

 

 

  • J'aime 8
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Surprenant le CEP du soir qui voit +5° T850 hpa en approche au Sud de la Suède et le -5° T850 sur les côtes africaines et même qui entre dans les terres !!!

 

image.thumb.png.8aa9046c8c1b90329404aca3ac872a3c.png

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage, on passe vraiment à un poil de c#l d'une petite vague de froid, au moins sur la moitié nord du pays.

 

On y sera probablement de l'Allemagne au Benelux au moins entre lundi et jeudi, possiblement plus.

 

Pour l'hexagone nous devrions passer à côté, à l'exception de l'ancienne région Nord Pas de Calais où l'on devrait partir sur au moins 3/4 jours avec neige au sol et froid vif (pas de dégel et refroidissement éolien important).

Froid hivernal également sur le reste de la moitiée nord entre lundi et mardi mais plus classique avec possiblement quelques averses, fronts secondaires, neigeux ou pluvio-neigeux sans grandes incidences. Incertitudes le long des frontières du NE (des Ardennes au nord de l'Alsace) où l'air froid en basse couche pourrait déborder d'Allemagne et du Benelux  et être un peu plus mordant.

 

L'incertitude majeure est pour mardi-mercredi avec le passage d'une petite anomalie depressionnaire qui devrait apporter un peu d'humidité et possiblement de la neige au contact de l'air froid, sans pour l'instant pouvoir être précis sur la latitude exact de sa circulation. De cette dernière dépendra pas mal de chose, notamment le déroulé de la fin de semaine.  Redoux sensible à son passage ou poursuite voir renforcement des conditions froides sur le nord du pays voir + au sud?

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mike a dit :

 

attend c'est une blague? c'est plutôt toi qui devrait te relire car tu mentionnes absolument pas le risque que le grand froid atteint au moins le quart NE de la France. 

 

Je mentionne bien le fait que la seconde partie de semaine est ouverte, redoux ou renforcement des conditions froides (mais faut lire jusqu'au bout). Et pour la première partie de semaine je parle des frontières du NE possiblement exposées à un froid un peu plus mordant.

Comme d'habitude message non constructif de ta part et limite dans le ton.

  • J'aime 8
  • Haha 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Cette semaine devrait effectivement s'avérer (hors évolution finalement moins favorable, car on sait jamais 🙄) intéressante, forcément plus particulièrement sur la moitié Nord (voire jusqu'aux régions centrales), l'extrême Nord et le Nord-est, en terme de ressenti hivernal et potentiellement de phénomènes associés selon les moments et les endroits, qui seront largement à surveiller et à affiner. Le froid, pourrait être vraiment vif dans certaines de ces zones, que ce soit pour les minimales et les maximales (n'en parlons pas sur éventuelles surfaces enneigées et si le CEP voit véritablement juste).

Toujours beaucoup plus doux au Sud (comparé à la masse d'air qui circulera au Nord) et passagèrement humide aussi selon les zones, sous forme liquide, ça c'est certain mais bon, ça c'est un peu habituel 😁, avec neige à moyenne altitude, parfois à plus basse altitude et parfois à plus haute altitude (tout dépendra de l'évolution final, puisqu'il y a des divergences sur la semaine au niveau de la T°c de la masse d'air qui circulera sur le pays).

 

Une hausse plus ou moins sensible des champs de pression semble donc " possible " par le Sud à compter de la fin de semaine et plus particulièrement pour le week-end prochain (hors nouveau changement) même si j'ai l'impression de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué 😅, avec un net assèchement de la masse d'air généralisé avec probable passage en flux de Nord largement anticyclonique en altitude et de secteur Est en basse couche. On pressent dans ce type de configuration " quand même cas d'école ", des gelées matinales sur les 3/4 du pays et des maximales bien basses, voire piquantes notamment comme toujours vers la partie Est du pays et forcément beaucoup plus douces " en comparaison " en allant vers l'Ouest, le Sud-ouest (mais le fond de l'air y resterait néanmoins frais, voire bien frais).

 

L'inconnue pour la suite et le topic suivant qui sera ouvert durant ce week-end, sera de savoir si :

 

- La dorsale s'organisera comme modélisée par CEP 12z ce soir, soit pour terminer avec un AF qui est en général le sort qui nous ai réservé, 8 fois 10 durant tous les hivers. A ce titre, continuité les quelques jours suivants d'un temps calme, frais (voire froid selon l'air froid présent en BC ou de la proximité ou non d'un éventuel drain continental) et sec en général.

 

- La dorsale s'élève trop à l'Est avec de ce fait le pays nettement plus concerné par de l'air nettement plus doux sur sa face occidentale, surtout sur l'Ouest du pays et un temps qui resterait probablement calme et sec, avec peut-être quand même des matinées assez froides avec gelées non-sévères selon les zones et des températures maximales généralement douces en moyenne et dans l'ensemble.

 

- La dorsale s'élève suffisamment et massivement plus à l'Ouest, avec une évolution en un AS de plus ou moins grandes envergures, solides et durables, favorisant l'écoulement de la masse d'air continentale dans notre direction, pouvant au fil des jours, plonger le pays dans des conditions froides à très froides... dans ce genre de situation, ça peut aller du coup de froid marqué sur quelques jours à " une vraie VDF musclée " (surtout vu la réserve en air froid pas piqué des hannetons sur l'Europe centrale.

 

Par principe, par habitude et parce que c'est en général une quasi-fatalité climatique pour notre pays, je miserais sur la première option avec 60 % d'occurrence que ça se réalise 😄. Le seconde option avec 10% d'occurrence et 30% pour l'évolution en AS (je suis généreux avec l'AS car le contexte atmosphérique va pour moi, rester favorable jusqu'à LT). A prendre plus comme un pari, qu'un raisonnement très objectif, je le précise 😆.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Virgile a dit :

Pas forcément.  Et le problème c'est que vous raisonnez uniquement par la masse d'air à 850 hpa, je le rappelle tout le monde n’habite pas en montagne à 1500 m. Dans cette configuration, l'ait très froid en altitude ne nous concerne pas mais par contre l'air au sol ou  dans les basses couches de l'atmosphère sont très froides dans ce petit flux d'est. C'est pour cela par exemple qu'on a eu une perturbation neigeuse sur le nord dimanche il y a 15 jours alors qu'à 850 hpa,  rien d’extraordinaire!

 

Oui, il y a une déconnexion temporaire entre la surface et la très basse troposphère (mais c'est pas une question d'habiter à 1500m, on aurait pu avoir le même phénomène sur un plateau). C'est bien visible sur IFS 12Z sur le site d'ECMWF où de nombreux niveaux de pression sont accessibles publiquement. Je ne poste pas de cartes sur ce point, ça en ferait trop.

Les T2m sont déjà postées. Sur la zone concernée du NE, les T1000 ont un niveau semblables. Les T925 sont radoucies. Les T850 sont du même acabit que les T925. Les T700 chutent. On note en parallèle une différence de flux, NE ou SE en surface et faible. De secteur E à 925 et 850 hPa et bien plus fort avec un très léger effet de foehn qui n'atteindrait pas le sol. De secteur NNE à 700 hPa. On a une fine couche isolée près du sol.

 

il y a une heure, Virgile a dit :

Sur le dernier Cep, c'est une vague de froid entre jeudi et le week end prochain.

(...)

ECM0-168.GIF?05-0

 

Même si la masse glacial est en dehors de nos frontières, comme sur GEM, le froid gagnerait dans les basses couches en flux d'est et il ferait très froid et on ne parlerait pas de douceur bretonne. Le sud ouest resterait à l'écart mais comme toute la semaine.

 

 

Bon alors, faut-il raisonner avec les masses d'air à 850 hPa finalement ? Ou pas ? Je ne comprends plus ! :D (j'essaie de détendre l'atmosphère, c'est du second degré ...)

 

Autre point, sur le dernier IFS, nous serions sous influence anticyclonique plus ou moins continental (c'est pas encore très robuste), avec un assèchement de la masse d'air. L'air en très basses couches serait très sec et sec en altitude. Le refroidissement radiatif jouerait alors à plein régime, ce qui était moins le cas lors des épisodes précédents avec une humidité supérieure. Cela accentuerait la baisse nocturne du mercure avec de fortes gelées généralisées.

 

Sur une frange sud du pays, l'humidité méditerranéenne serait présente. Impossible à l'heure actuelle de savoir où elle se dirigerait pour estimer un éventuel phasage avec l'air froid.

 

Comme le sous-entend @DoubleKnacki, il y a encore beaucoup de « si » dans cette histoire. D'ailleurs GFS 12Z illustre l'un des aléas possibles, le non moins célèbre décalage vers l'est ou vers l'ouest qui change la donne ! ;)

 

Les modèles saisonniers avaient anticipé janvier et février zonaux, l'observation est toute autre.

  • J'aime 16
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
Il y a 1 heure, Piour08 a dit :

 

Oui tout à fait. Pour avoir accès aux données brutes du CEP, effectivement, il n'y va pas de main morte, avec des valeurs matinales sous les -5°C sur une majorité du pays dès jeudi matin et jusqu'en fin d'échéance... a des années lumières d'un retour de la douceur océanique !

Bonsoir,

 

j'ai regardé les données brutes d'IFS ( on y a tous accès maintenant ;) ), à ces échéances, bien que des températures à deux mètres sont susceptibles de beaucoup varier au fil des ajustements ( dans les deux sens d'ailleurs ) en fonction de la nébulosité, du vent, de la neige au sol...

Pour moi, ce n'est pas la majorité de la France qui pourrait être concernée par des fortes gelées ( - 5 °C ) généralisées et renouvelées sur la période mais plutôt un tiers nord-est, plus le long des frontières belges en fonction de la neige au sol dans l'état actuel de la modélisation. Je mets les cartes pout mémoire comme ça on pourra s'y référer, ce sont les t 2 m à 7 heures du matin projetées pour jeudi, vendredi, samedi, dimanche.

 

 

1411847100_jeudiIFS11.02t2m7h.thumb.png.89199a1c4c166b9506201a9546b9ee88.png          976628940_vendrediIFS12.02t2m.thumb.png.f3aeebf3755343ab032daa5998a1131c.png

 

882657737_samediIFS13.02t2m7h.thumb.png.52ef940e20714e4114d2e1b92150b690.png                990045599_dimancheIFS14.02t2m7h.thumb.png.f2c1e8504067531611abe9c746d43bc1.png

 

Pour reprendre un peu de hauteur, compte tenu de la position de la dorsale, je crois que ces températures en très basse couche risquent franchement de bouger, l'alimentation de la dorsale se ferait franchement via la péninsule ibérique puis la France, s'étendant ensuite vers l'Allemagne et le Danemark ce qui limiterait l'extension du froid intense européen:

 

 

 

500.png?run=run12model

 

C'est pour la vision déterministe, si on regarde l'ensemble, le schéma semble assez similaire. Je rejoints, plutôt l'avis de @thib91, selon lequel, pour les projections actuelles, nous resterions en marge de ce qu'il devrait se passer en Europe de l'est et centrale. Les décalages à ces échéances sont bien évidemment possibles mais se trouver au coeur de l'advection de hauts géopotentiels mi février peut donner bien autre chose que début janvier, surtout en journée avec du soleil.

 

Je mets les moyennes des deux ensembles qui permettent de mieux envisager l'extension  possible vers l'ouest des anomalies basses continentales: 

500_moy.png?run=run12model     avg-500.png?run=run12model

 

Modifié par tao
  • J'aime 12
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
il y a 3 minutes, tao a dit :

Les décalages à ces échéances sont bien évidemment possibles mais se trouver au coeur de l'advection de hauts géopotentiels mi février peut donner bien autre chose que début janvier, surtout en journée avec du soleil.

 

Tout à fait,c'est quasiment la vague de froid ou les premières effluves printanières sur l'ensemble:

 

xx_model-en-339-0_modez_2021020512_216_1642_1_m40.thumb.png.563e3aad0fad5e71ed8f1f356985a8af.pngxx_model-en-339-0_modez_2021020512_216_1642_1_m36.thumb.png.13516573747c13f4229736989ec0f334.png

 

Paris EPS:

756575457_Sanstitre1.jpg.e8bc962d718e2a61286dd681ae4328ef.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir,

 

Petit BIM de la semaine à venir avec les perspectives du tout début de semaine suivante.

Je teins à préciser  (suite à l'échange de lundi dernier) que si je mets les BIM sur les topics c'est parce que plus d'un ne consulte pas le site et peut être intéressé par le contenu. Deuxièmement, je les mets ici car justement je suis prêt à débattre des divers propos tenu dessus, ce n'est pas parce qu'il est sur le site infoclimat qu'il est parfait, loin de là. Je suis ouvert à toute remarque sur le fond ou la forme pour ensuite proposer un meilleur contenu pour le site. 

 

https://www.infoclimat.fr/actualites/bim/13206/retour-de-l-hiver-progressivement-par-le-nord-la-semaine-prochaine.html

 

Pour ceux qui ne veulent pas tout lire, le résumé de fin  :) 

 

"On table donc sur un week-end et un début de semaine prochaine mouvementé. Jeudi un temps plus calme mais assez froid devrait se mettre en place, il devrait se poursuivre jusqu'à samedi/dimanche. A partir du dimanche-lundi l'incertitude le temps devrait encore être (pour l'heure) assez sec mais le mercure reste incertain entre situation encore froide (voir très froide) et douceur assez nette avec un flux de sud. Tout dépendra du placement sensible de l'anticyclone (si la synoptique ne bouge pas trop, car c'est loin!). 
On surveillera aussi l'option de débordement dépressionnaire (scénario25) ou anticyclone écrasé (favorisant un temps gris humide tel le scénarios 23) mais ils sont pour l'instant à la marge. 


En tout cas on s'oriente possiblement vers un profond changement de synoptique général avec des anticyclones bien plus centré sur l'Europe et non l'Atlantique/Groenland comme on l'a de manière plus ou moins marqué depuis 2 mois. "

 

Je pense clairement qu'on s'oriente vers un profond changement au vu des DET/ENS. Maintenant hivernophilement parlant on peut espérer que ça prenne en Scandinavie mais ça semble être bien compliqué même s'il y a des signaux favorable avec le froid présent en Europe centrale, la cyclogénèse Atlantique et des zones assez libre sur la Scandinavie pour les HPs.

 

On voit bien d'ailleurs sur l'ET CEP qu'il y a des incertitudes sur ce potentiel et la localisation de l'anticyclone :

  • Zone noir zone d'incertitude (modéré) sur la prise ou non d'un AS
  • Zone rouge, zone d'incertitude (forte) sur la zone d'élévation
  • Zone bleu, zone d'incertitude (très forte) sur la cyclogenèse et son débordement (indirectement lié à la rouge)
  • Zone verte, incertitude sur un léger talweg/GF
  • Zone violette, très faible incertitude, base pulsion, base anticyclonique (à l'ouest):

 

3f6p.jpg

 

Dans tous les cas on semble définitivement sortir de la logique d'élévation/Blocage Atlantique/Groenland pour s'orienter sur une localisation plus Européenne (ça va dans la logique de certains modèles saisonniers).
 

Bonne soirée 
Hugo

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, _sb a dit :

 

 

 

 

Bon alors, faut-il raisonner avec les masses d'air à 850 hPa finalement ? Ou pas ? Je ne comprends plus ! :D (j'essaie de détendre l'atmosphère, c'est du second degré ...)

 

 

Bah non car je te poste une carte des masses d'air  à 850 hpa pas extraordinaire en France. Évidemment, plus la masse glaciale s’éloignera de la France, moins il fera froid même en basse couche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

On parle de l'extrême nord du pays pour le début de semaine avec très probablement froid vif et sol blanc, mais pour la toute fin du topic c'est possiblement  l'extrême sud-est (06, 83) qui pourrait  se trouver être  à la marge d'un épisode hivernal avec du froid venant d'Italie et des entrées maritimes (CEP et GFS)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Gros pas de GFS vers CEP à 144h, l'air froid continental gagne du terrain vers l'est et le sud :

 

gfs-0-138_qea6.png

Si cette configuration venait à se confirmer, il faudra surveiller les tn qui risquent de descendre très bas sur les sols enneigés (nord de la Seine dans le viseur...)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 8 minutes, _Iseran__ a dit :

Gros pas de GFS vers CEP à 144h, l'air froid continental gagne du terrain vers l'est et le sud :

 

gfs-0-138_qea6.png

Si cette configuration venait à se confirmer, il faudra surveiller les tn qui risquent de descendre très bas sur les sols enneigés (nord de la Seine dans le viseur...)

 

Comme 8 fois sur 10 depuis des années qu'on suit les mises à jour, le 18z de GFS se réajuste systématiquement au CEP 12z, hors cas rare. C'est quoi en fait ? C'est le mauvais élève qui copie sur le premier de la classe ? 😆🤔. Juste, que je me pose la question depuis longtemps : à quoi est-ce dû précisément ?

 

En tout cas oui, même s'il n'est pas encore aussi généreux que l'européen dans la semaine sur l'intensité de l'air froid à T850 (mais je suis pointilleux) qui circulerait sur ou à proximité du Nord et de l'Est du pays, à Z500 hpa il s'est fortement rapproché et je dirais même plus, qu'il semble faire mieux le bougre en allant chercher l'AS !

 

 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

En fait, GFS fait bien plus qu'un gros pas vers CEP, il est même plus incisif que l'Européen avec un blocage en AS :

 

gfs-0-180_gai4.png

  • J'aime 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, _Iseran__ a dit :

En fait, GFS fait bien plus qu'un gros pas vers CEP, il est même plus incisif que l'Européen avec un blocage en AS :

 

gfs-0-180_gai4.png

180-580.GIF?05-18

  • J'aime 7
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Ah ben oui, il fait pas les choses à moitié 😁 !

 

Le plus impressionnant c'est la poche d'air glaciale en attente sur les pays de l'Est. Avec ça, pas besoin d'attendre longtemps pour refroidir la masse d'air sur le pays. Un truc comme ça, c'est à faire geler les géraniums de Mamie Yvette sur son rebord de fenêtre :

 

e48c.png

 

Ce qui est bien (mieux) avec un AS, c'est que la seule chose principale à craindre, ce sont les décalages foireux vers l'Est. C'est moins prise de tête que les GA et leurs interactions foireuses et la multitude de grains de sable qui peuvent tout faire foirer. Là au moins, c'est soit bleu, soit jaune/vert, mais on est vite mis au parfum en général ! Moins de galères, ça vient vers nous ou, pas du tout 🤭

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 6
  • Haha 10
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Il est clair que GFS 18z ne fait pas rire les mouettes. :D 
On le voit par les écarts-type comme je l'ai dit plus haut ça se joue à quelques kilomètres pour avoir des situations extrêmement froide. GFS s'améliore  de manière régulière depuis son 0z à voir si c'est dans la même continuité demain (là ça deviendrai vraiment fou) car on connait bien le 18z :rolleyes:

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un AS sur le dernier GFS mais il y  a surtout la masse glaciale qui avec car souvent on a pas les 2.

gfs-0-204.png?18

204-580.GIF?05-18

 

Évidemment, Je pense que GFS fait dans l'extrême ce soir.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Du 8 février au 14 février 2021, prévisions météo semaine 6

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...