Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Fevrier 2021


GrandMottois

Messages recommandés

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A nouveau un drôle de ciel ce soir sur Nice au soleil couchant, particules en suspension vraiment tenaces, visibilité médiocre, autour de 20km grand maximum. Il y a même des restrictions de vitesse en

Très esthétique phénomène de mer de nuage ce soir entre Menton et Nice, de la même façon qu'hier les nuages ont envahi le littoral en début d'après-midi, la mer de nuage était assez haute, facile à 20

Finalement appareil posé à la hâte sur la terrasse au saut du lit ! 😅  

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Les pluies océaniques ont donné juste un peu de pluie en deuxième partie de nuit dans l'E13. RR de 1.0 mm ici sur Palette Le Tholonet. Tn douce avec 6.8°C

En ce moment le ciel est blanc laiteux, quelques bancs de brumes au-dessus de l'Arc, léger souffle d'OSO qui commence à se lever, jusqu'à présent le vent d'O/Ponant est resté cantonné aux littoraux du 13. T°C de 9.0°C, humide avec 95% d'Hr. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du parc éolien de Nevian, toutes les éoliennes à l’arrêt la haut, rafale maxi de 135 km/h sous réserve qu’il yai eu plus car le mat a été tordu à 20 degrés d’angle.. (Faut dire que c’est système D, 2 parpaing ou le mat est emboîté dedans le tout calé avec 5-6 pierres d’environ 10-15kg)

 

La rafale minimale entre 13 et 14h a été de 98 km/h ce qui donne une majuscule sur ce spot à soufflerie ! 

61CA3973-D33D-4C49-917C-084BD0A40BCD.jpeg

Modifié par Météo Roussillon
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

De l'eau, et encore de l'eau, 15 mm le 30/01, 4,5 mm hier et aujourd'hui au moins 2,5 / 3 mm sous une petite pluie intermittente toute la journée digne de ma chère Beauce...

Malgré tout cet épisode permet d'être a 4% au dessus des normales pour janvier (normes de Carpentras) avec 48,1 mm contre 46,4 pour la norme.

 

10°C et la pluie s'arrête enfin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon ancien post, car je filme également la console lorsque je ne suis pas sur place, le vent moyen Max a été de: 

 

119.8 km/h sur 2 minutes

113.4 km/h sur 10 minutes 

 

Vraiment dantesque.. le tout à seulement 5km de la station Météo France de Narbonne qui elle se situe plutôt dans un talweg malheureusement.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lumière qui traversait l’appart était bien rosée ce matin avant le lever du soleil. 
Et en effet :

 

BE659873-9194-405C-B735-5657EFEF5F44.thumb.jpeg.dfdbed2e7b79cf042caad8e1dde4ab87.jpeg

 

13-14 °C cette nuit, l’hiver est déjà loin.

  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps, Nîmes a le c*l entre deux chaises...

 

Nîmes - Garons : à la limite d'un voile, vent d'Ouest et 18.6°C

Nîmes-Courbessac : sous un épais voile, vent d'Est, 15.4°C.
 

A noter déjà 21.9°C à Gallargues, pourtant à 20km à peine à l'Ouest de Nîmes. On n'est pas tous logés à la même enseigne ^^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21.1 °C de Tx pour Fréjorgues, aux portes du top 10 des Txx en février, le 2 du mois ! Comme en été, arrivée de la brise et chute de la température avec -3 °C en 6 minutes.

22.0 °C à Gallargues-le-Montueux (30), 21-22 °C de manière généralisée le long du Vidourle et jusque Aigues-Mortes.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

En effet après-midi quasi-printanière en Camargue, comme ici dans la réserve du Scamandre au sud de Vauvert ! La barre des 20 degrés franchie. 
 

 

 

 

629AFA32-5CF5-4EF6-AD80-94204496EFB6.jpeg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée, l’occasion d’aller chercher la vantage vue qui était au parc éolien de Nevian (11), je réfléchis à là poser sur le Piémont cevenol jusqu’à ce Week-end..

 

21,1 degrés à Salleles d’Aude 

20,5 au Parc éolien

 

Grande surprise, j’ai attendu le front de brise la haut et ça score aussi pas mal en marin, plus qu’à Gruissan, du moins pour aujourd’hui, lors de mon départ à 16h30 j’avais 27 de vent moyen et 35 km/h en rafale.. chute de 4 degrés en quelques minutes également la haut..

 

La visibilité était pas mal, vu sur Alaric, Pic de Nore, Pyrénées, Mont Tauch et Pic Saint Loup 

DEA6A1EA-CFDC-4348-8D66-AE4321F86852.jpeg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins de vent aujourd’hui avec des rafales comprises entre 50 et 60 km/h sur les caps.

Le ciel est resté plutôt changeant après une première partie de journée avec du soleil, en deuxième partie d’après-midi, les nuages sont venus masquer temporairement le soleil avant que ce dernier ne réapparaisse plus tard. 
 

Au pied du massif de La Colle Noire

 

54BDC1F2-B738-4C6E-8AAC-D50BE798BDD9.thumb.jpeg.53154ade9a14c7091a7e977758c3b307.jpeg

 

Tn : 11.7°c, tx : 18.9°c.

Modifié par Serge L
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Premiers 20°C de l'année sur le secteur de Montpellier cet après-midi. 21.1°C à Montpellier-Fréjorgues par exemple, 19.7°C chez moi à Saint-Jean-de-Védas. 

Tx de 14.2°C à ma seconde station à Malbosc. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand beau soleil à Avignon avec pas loin de 18°. C'est le bonheur, on pourrait se mettre en terrasse si seulement...

Modifié par John Doe
oubli d'un mot ^^
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...