Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Fevrier 2021


GrandMottois

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 14 heures, Météo Roussillon a dit :

Station vantage vue installée cet après-midi sous une orographie faible (bruine modérée) et un vent marin faible a modéré (20-30 km/h)

 

La station est installer dans la forêt, dans le triangle Olargues-St Pons-Saint Chinian (commune de Ferrieres Poussarou pour les gens du coin). 
 

Installation précoces et fait là où Arpège voit le plus gros, je ne suis pas là ce week-end donc pas pu attendre qu’arôme rentre dans la danse..

 

 

je ne sais pas ce qu’en pense @sylver19 de mon choix de target pour un cumuls maximum (orographie + épisode) 

15C79FFC-320E-429D-BBED-A6BA872EFA52.jpeg

95BC19E9-76C8-42A9-821D-32049A0E4DDD.jpeg

Slt, j'en pense que du bien car il manque des stations dans le coin 👍 , merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A nouveau un drôle de ciel ce soir sur Nice au soleil couchant, particules en suspension vraiment tenaces, visibilité médiocre, autour de 20km grand maximum. Il y a même des restrictions de vitesse en

Très esthétique phénomène de mer de nuage ce soir entre Menton et Nice, de la même façon qu'hier les nuages ont envahi le littoral en début d'après-midi, la mer de nuage était assez haute, facile à 20

Finalement appareil posé à la hâte sur la terrasse au saut du lit ! 😅  

Images postées

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 20 heures, Météo Roussillon a dit :

Encore un temps bien degeulasse.. cet après-midi direction le secteur de Saint Pons/Rieussec/Saint Chinian pour y déposer ma vantage vue jusqu’à mardi soir, épisode oblige :D

Valleraugue 150 mm prévu , j'ai l'autre VP2 test à Finiels 80 mm prévu . L'Espinouse c'est 250 mm?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, sylver19 a dit :

Valleraugue 150 mm prévu , j'ai l'autre VP2 test à Finiels 80 mm prévu . L'Espinouse c'est 250 mm?

250-300 pour arpège du matin.. la station est pile au niveau du 268, j’aurais aimer la placer sur le plateau du Caroux mais manque de temps et en plus la haut ça va souffler à mort donc pas le bon coocktail 

E3B14A5C-7C94-4F54-B2C5-038143164E70.png

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps en ce début de samedi. Une langue nuageuse est présente sur la mer mais se résorbe peu à peu. Vent d’E modéré et toujours de la douceur. Tn : 11.8°c. Actu 12.9°c.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

A la limite des entrées maritimes ce matin.

Ciel clair à l'est et au nord bouché ailleurs.

Bien prévu par arôme, le bleu devrait être plus dominant demain ou peut être avant à voir.

Remarquablement doux ce matin près de 10°C de tn!

Il paraît déjà bien loin le coup de froid du week end dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Nuages, faible pluie ce matin vers 9h sur Saint-Jean-de-Védas sous une douceur certaine. Tn de 10.8°C et 12.2°C actuellement. 

 

Même type de temps à Malbosc, Tn de 7.6°C et 8.3°C en ce moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 4 heures, Météo Roussillon a dit :

250-300 pour arpège du matin.. la station est pile au niveau du 268, j’aurais aimer la placer sur le plateau du Caroux mais manque de temps et en plus la haut ça va souffler à mort donc pas le bon coocktail 

E3B14A5C-7C94-4F54-B2C5-038143164E70.png

A suivre pour Castanet le haut 👍😋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Perpignan (66) / Le Barcarès (66)

Rafales fortes par moment sur la plage du Barcarès (je n'ai rien pour mesurer ici malheureusement). Belles vagues egalement. Personne sur la plage (a part moi, assez fou pour affronter le sable de pleine face 😅)

20210220_160757.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Belle journée dans l'arrière pays de Cannes, quelques entrées maritimes qui ont contrarié par moment le soleil, mais globalement l'ambiance était bien ensoleillée ! 

 

La floraison des mimosas est à son apogée du côté du Tanneron, le déclin commence même pour certains arbres, il ne faut pas tarder pour ceux qui souhaitent assister à ce spectacle de floraison assez saisissant dans le coin, une véritable forêt de mimosas jaunes fluo sur des dizaines d'hectares... ! 

 

Il faisait environ 14°C sur les hauteurs, 16°C en bord de mer ensuite en redescendant, vraiment plaisant et printanier, on sent que le soleil prend de la force de jours en jours B|

 

DJI_0410-Modifier.thumb.jpg.e603758d6264ef2b84d7900a1da35287.jpg

 

DSC_0410.thumb.jpg.7841c5919694f32f0e990ceaaeca0b37.jpg

 

Bonne soirée ;) 

  • J'aime 13
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sahune (Drôme provençale), 380m d'altitude)

Impressionnante différence de température ce soir! 0,7°C en fond de vallée à 360 m et plus de 10°C à 650 m d'altitude. C'est très rare d'observer un aussi grand écart entre ces deux points de mesures.

Modifié par foudeneige
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Vent bien présent ce matin de secteur ESE.

14.2°C actu / Tn 11.8°C ciel clair avec quelques entrées maritimes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Douceur sous la grisaille maritime avec une minimale de 10.8°C une nouvelle fois sur Saint-Jean-de-Védas. Ce matin quelques percées du soleil timides vers le Sud..c'est très léger. Environ 13°C actuellement. 

 

Tn de 8.1°C à Malbosc ce matin, et 9°C actuellement sous abri. Ciel toujours couvert, quelques légères trouées bien fugaces. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Grand soleil dans les Hautes Alpes avec des températures toujours très douces. En prenant un peu de hauteur on voit que le sable est déjà bien présent dans l’air. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je ne suis pas sur place mais retour d'un ensoleillement à taux plein et d'un taux d'HR modéré depuis hier en pays Aixois, ou le vent d'E commence à se renforcer. Pour l'instant les valeurs sont classiques avec  

89 km/h à Trets-MF, 63 km/h à Aix-Jas de Bouffan-MF, 55 km/h sur Saint-Antonin-sur-Bayon(pioupiou), 54 km/h à Beaurecueil (netatmo). 

La nuit prochaine s'annonce localement anormalement douce ! 

A surveiller parallèlement les pluies orographiques côté Corbières/Languedoc, secteurs qui restent encrassés dans cette humidité maritime.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P********** de **** de *** de ****. De miracle. Une lumière blanchâtre émane du ciel.

Première éclaircie depuis mercredi. Mais somme toute logique comme à chaque veille d'épisode automnal... retour de la mort demain.

Modifié par C.C. Chrispic
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Perpignan (66) / Le Barcarès (66)

Vent faible comparé à hier

 

La mer est tout de meme plus forte, les vagues les plus fortes passent par dessus les brises-lames. 

 

Le plafond est bas, completement bouché, quelques gouttes tout au plus

 

Plage du Barcarès secteur Annibal :

 

 

20210221_133533.jpg

 

20210221_133407.jpg

 

20210221_131829.jpg

Modifié par Rems9466
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, C.C. Chrispic a dit :

P********** de **** de *** de ****. De miracle. Une lumière blanchâtre émane du ciel.

Première éclaircie depuis mercredi. Mais somme toute logique comme à chaque veille d'épisode automnal... retour de la mort demain.

 

57h d'ensoleillement a la date d'hier (-54%) c'est sur que c'est pas folichon (pour ne pas dire désastreux) On es tous plus ou moins logés a la même enseigne, ici grâce aux deux journées ensoleillées d'hier et d'aujourd'hui (respectivement 9h30 et 6h55 actuellement) on remonte un peu l'énorme déficit. Certes demain sera pas top mais les prévisions pour la suite sont plutôt optimistes.

Malgré cela les 3 mois d'hiver ici auront été très moches en terme d'ensoleillement : -40%/-10%/-44% 

 

20,3° de Tx aujourd'hui, c'est bien agréable, mais les prémices de la dégradation se font déjà sentir avec un ciel qui s'ennuage par le Sud-Ouest.

Modifié par fredou
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonjour, temps entre 2 ici à castelnau le lez avec ciel clair vers la mer au sud et à l'Est vers Nîmes. Par contre j'ai l'impression que le sable est déjà la avec un ciel voilė jaune pâle. Quelqu un pour confirmer si j'ai la berlu? Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Plein soleil, vent du sud soutenu et 4.0/20.5°C Txx annuelle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 36 minutes, damdeprade a dit :

Bonjour, temps entre 2 ici à castelnau le lez avec ciel clair vers la mer au sud et à l'Est vers Nîmes. Par contre j'ai l'impression que le sable est déjà la avec un ciel voilė jaune pâle. Quelqu un pour confirmer si j'ai la berlu? Merci.

ça devrait pas tarder ;)

 

snapshot-2021-02-21 (2).jpg

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...