Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Fevrier 2021


GrandMottois

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, GrandMottois a dit :

Oh ça dépote sévère actuellement.
Mer déchaînée.

 

Qui a le lien de la station de La Grande-Motte je ne l’a retrouve plus ? 
 

@Néant27 @LMK ? 

 

Il faut avoir un compte Weatherlink: https://www.weatherlink.com/bulletin/9c4c3e29-ebb1-4d55-b46d-6d60fe901112

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A nouveau un drôle de ciel ce soir sur Nice au soleil couchant, particules en suspension vraiment tenaces, visibilité médiocre, autour de 20km grand maximum. Il y a même des restrictions de vitesse en

Très esthétique phénomène de mer de nuage ce soir entre Menton et Nice, de la même façon qu'hier les nuages ont envahi le littoral en début d'après-midi, la mer de nuage était assez haute, facile à 20

Finalement appareil posé à la hâte sur la terrasse au saut du lit ! 😅  

Images postées

Cette masse d’air Saharienne ( malgré un fort vent d’est ) s’accompagne également d’une qualité de l’air mauvaise en raison d’un apport important de particules fines. On dépasse localement sur l’agglomération de Marseille les 100 ug /m3. Sur Toulon, 50ug /m3 en hausse ☠️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Du coup grosse affluence niveau surfeurs à Palavas : https://palavaslesflots.com/fr/ma-ville/webcams

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs submersions sont en cours sur Palavas et Frontignan plage. La mer fait monter le niveau des étangs qui débordent sur des lieux régulièrement exposés à ce genre de phénomène. Comme sur la photo ci-dessous, un parking situé en bordure d'étang partiellement inondé sur la commune de PALAVAS LES FLOTS. 

20210206_145906.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Le matin s’est subitement levé sur Nîmes, grosses rafales à Cap Costières. Et ce ciel toujours bien ocre depuis ce matin, l’ambiance est vraiment spéciale ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel couvert avec de rares trouées, quelques gouttes chargées de sable (en attendant une bonne rincée en première partie de nuit), vent de S/SE modéré et doux. 8.8/16.6°C

 

J'ai placé un capteur Dragino Lora sur la commune de St Christol de Rodières (210 m), au Nord de la forêt de la Valbonne, sonde sous abri, fixée à environ 2m50 du sol, vers le Nord, contre un petit arbre, histoire de visualiser les inversions avec les fonds de vallée. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notons la parfaite vigilance VERTE sur l'Hérault alors que ça déferle sur le littoral, que le vent souffle à 90km/h et qu'une ligne orageuse potentiellement musclée est modélisée ce soir... Ça sent bon pour les orages :D

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vincent_L a dit :

Du coup grosse affluence niveau surfeurs à Palavas : https://palavaslesflots.com/fr/ma-ville/webcams

 

Ce matin j'ai compté plus de 25 surfeurs/paddle dans l'eau sur la plage devant chez moi. Les vagues étaient moins haute mais c'était une très belle houle. Cet aprèm c'est plus haut mais avec la levée du vent elles se cassent dans tous les sens et ça devient "insurfable". Il y a beaucoup moins de monde dans l'eau.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de tenir debout sur le front de mer. 
Ciel très esthétique par moment, légèrement voilé couleur jaune / orange. 
Belle couleur certainement dans quand le soleil va se coucher. 
 

A suivre le passage orageux ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

temps calme et doux, 17.8°c au meilleur de la journée, encore un jour de grisaille, nuages bas et quelques gouttes ce matin qui laisse 0.2mm dans le pluvio, rien de special, a part la voiture qui semble revenir d'un rallye raid lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Journée ventée douce et grise-orangée 14.4°C actu / Tx 15.5°C

Hr en hausse avec 78% en espérant pas de pluie pour éviter d'encrassé le pluvio sur le toit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Vent d’Est qui souffle fort sur Pertuis, rafale maxi de 74 km/h cet après-midi. 
Ciel couvert et orangé toute la journée dans une atmosphère très sableuse! 

Quelques averses pré-frontales arrivent, à voir si ça donnera un peu + dans la nuit mais peu probable à priori. 
 

Douceur remarquable pour la saison avec encore 12.8°C ce soir.

Tn 10.8°C (ce qu’on devrait avoir en Tx!!) et Tx 14.7°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À voir, ça se développe de plus en plus dans l'axe de la ligne pour une grosse moitié Est de l'Hérault.

L'activité électrique reste cependant cantonnée aux Cévennes, on se croirait en automne ou même en été quand la plaine se fait méchamment snober.

Je ne veux pas parler trop vite car il reste encore un mince espoir mais pour l'instant, alors qu'on est censés avoir le max d'instabilité ici, c'est bien la où il n'y en a pas ou peu que l'activité élec. se concentre. Dire que j'ai hésité à faire une nuit "camping" à Millau (merci le couvre-feu infini)... forcément, quand je n'y vais pas, et bien ils ont leur bel orage 😒

À suivre dans les prochaines minutes.

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

L'activité foudre est tout à fait remarquable pour la saison dans les Cévennes !  Dommage que ça ne prenne pas davantage vers le Sud (saleté de couvre feu :@)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Atmosphère un peu spéciale aujourd'hui, flux faible de sud et quelques gouttes sales. On va attendre l'arrosage de cette nuit pour laver les voitures 😅

 

6,9°c / 16,2°c à Donzère 0,2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 59 minutes, C.C. Chrispic a dit :

À voir, ça se développe de plus en plus dans l'axe de la ligne pour une grosse moitié Est de l'Hérault.

L'activité électrique reste cependant cantonnée aux Cévennes, on se croirait en automne ou même en été quand la plaine se fait méchamment snober.

Je ne veux pas parler trop vite car il reste encore un mince espoir mais pour l'instant, alors qu'on est censés avoir le max d'instabilité ici, c'est bien la où il n'y en a pas ou peu que l'activité élec. se concentre. Dire que j'ai hésité à faire une nuit "camping" à Millau (merci le couvre-feu infini)... forcément, quand je n'y vais pas, et bien ils ont leur bel orage 😒

À suivre dans les prochaines minutes.

 

D'autant plus quand on voit les stats foudre sur l'Aveyron :

Via Keraunos :

 

2022324560_Capturedcran2021-02-0622_14_36.thumb.png.4c5eb4ff4366e1474436baa8efeb0d0b.png

 

1145706266_Capturedcran2021-02-0622_14_21.thumb.png.c0930f69118dfa308709e58111b5ee7e.png

 

La ligne semble quand même plus active dans sa parie Nord ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...