Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Fevrier 2021


GrandMottois

Messages recommandés

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Vraiment un bel orage cette nuit ! 15mm tombés en peu de temps, ça fait du bien.

 

Actuellement le soleil tente une percée sous 11°C.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A nouveau un drôle de ciel ce soir sur Nice au soleil couchant, particules en suspension vraiment tenaces, visibilité médiocre, autour de 20km grand maximum. Il y a même des restrictions de vitesse en

Très esthétique phénomène de mer de nuage ce soir entre Menton et Nice, de la même façon qu'hier les nuages ont envahi le littoral en début d'après-midi, la mer de nuage était assez haute, facile à 20

Finalement appareil posé à la hâte sur la terrasse au saut du lit ! 😅  

Images postées

Il y a 2 heures, John Doe a dit :

Vous allez de plus en plus ressembler à une région semi-aride mais l'hyper-urbanisation cachera très bien tout ça ^^ Sinon, surpris d'entendre rouler le tonnerre cette nuit avec plus 10 mm tombés sur Villeneuve les Avignon. Pour l'instant, hiver bien arrosé dans le coin, c'est tout bon pour nos réserves d'eau :)

 

 

Cette carte résume bien la situation et n'est pas prête de changer :

 

EtPaymwWYAogPjD.thumb.png.d0967a0c935c0dd4b88502e68700b737.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo de cette nuit, et d'autres ici (sable saharien, éclairs, etc...) https://www.facebook.com/meteocamargue 🙂

 

IMG-7846.jpg

 

Le vent marin a donc soufflé fort hier après-midi, pour les principales stations : 85 km/h à la Grande-Motte, 87 km/h à Aigues-Mortes, 96 km/h à Port-Saint-Louis-du-Rhône, 98 km/h aux Saintes-Maries-de-la-Mer.

  • J'aime 14
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2021 à 12:15, Cyclone30 a dit :

Pour ceux qui ne connaissaient pas (dont moi), voici un lien intéressant d'un réseau de mesures hydro-météo déployé par le SMMAR (ou l'EPTB Aude pour faire simple). A suivre lors de futurs épisodes méditerranéens ;)

https://shyvaa.smmar.fr/gestionnaire2.42/

Ça fait quelques années que je suis régulièrement ce site, surtout parce qu’il y’a des capteurs qu’on a pas sur vigicrue.. Ils auraient également un réseau de webcam pour la surveillance des rivières (comme à Mailhac chez @yo34 pour le Repudre)

 

https://www.google.fr/amp/s/www.lindependant.fr/amp/2020/10/23/mailhac-capteur-et-camera-pour-suivre-les-hauteurs-deau-du-repudre-9159560.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, belle esquive orageuse de l'Hérault la nuit dernière. Donc orage loupé sur l'Aveyron et un bon narguage en règle vers l'est avec une reprise de l'activité électrique, cette année démarre tellement bien pour les nerfs (😂). Quelques beaux flashs depuis le domicile, frustrant à souhait de ne pouvoir s'en rapprocher, les photos de @LMK témoignent d'un esthétisme certain si on pouvait être au plus près !

eclair1806.jpg

eclair1807.jpg

 

La même mardi soir? Allez voir le bulletin J+3 de Keraunos : c'est à pleurer de rire ^^
Belle journée sinon avec le retour de la lumière, ça fait du bien !

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Néant27 a dit :

 

 

Cette carte résume bien la situation et n'est pas prête de changer :

 

EtPaymwWYAogPjD.thumb.png.d0967a0c935c0dd4b88502e68700b737.png

Merci de cette carte ! En effet, notre bon vieux mistral nous rend toujours pas service 😞 Bon, l'hiver n'est pas fini, restons optimiste pour la pluie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Le ciel s’est bien dégagé cet après-midi, vue sur le montpelliérain et la mer depuis le Saint-Loup :

 

 

1A9FEEF2-A9B4-421A-B0D3-1E878565BC17.jpeg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Temps devenant de plus en plus nuageux Tx 13.9°C / Tn 8.1°C vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Couvert cet après-midi, pluie faible depuis 15h30, juste de quoi mouiller le sol. 1.0/11.2°C

 

A noter les -5°C cette nuit à Bidon Plaine d'Aurèle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée très ensoleillée jusque vers les 16h où les nuages se sont amoncelés rapidement. Pluies depuis les 18h, avec des intensités légèrement faibles, ponctuellement modérées. 4.8 mm au compteur d'Aubagne-MF pour l'instant avec un vent variable très faible.

Matinales frisquettes avec 1.6°C sous un léger vent de terre pour 13.7°C en maximales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage faiblement pluvieux durant la nuit :


Carnoux en Pce : 10.8 mm 
Marseille Corniche : 9.2 mm 
Marseille Saména : 7.6 mm 
Sanary : 6.2 mm 
Toulon-Le Baou : 6.2 mm 

Toulon Arsenal 5.6 mm 
Hyères : 5 mm 
Île de Porquerolles : 4.2 mm 

Six Fours 4.2 mm 

Île du Levant 1.2 mm.

 

Actuellement le ciel est dégagé. 8.5°c. Vent de NW 50-60 km/h.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du soleil sur Montpellier après la flotte événementielle d'hier. Pas mal d'accrochages sur la route au retour du boulot, on se croirait à Dubaï où ça devient la fin du monde dès qu'il pleut 9_9

10 °C au thermo, un autre monde par rapport au nord de la France :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

L'orage de la nuit de samedi a dimanche aura apporté 16 mm, 0,7 mm dans la journée de dimanche, et 5,5 mm cette nuit, ciel couvert mais lumineux sur Carpentras avec 12°C, il a gelé hier matin à Malemort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pendant que la moitié Nord grelotte, le printemps Niçois continue avec 15/16°C sous abri et un soleil magnifique durant la pause midi, à mon grand étonnement une belle houle était présente en front de mer avec quelques sympathiques vagues qui se fracassaient contre les enrochements, ça faisait le "spectacle" on dira. 

Ressenti vraiment excellent au soleil, du pur bonheur :) 

 

SIVD7655-min.thumb.JPG.1f1a74fdd02ed3fc8b6122585d722132.JPG

 

FJIG1928-min.thumb.JPG.919cdda4c3aefcf9f2e340b1c5d7725e.JPG

 

BAHT4349-min.thumb.JPG.d7b967c8fcef76a4e85c1d042c945846.JPG

 

Actu c'est déjà plus voilé, on attend d'énièmes orages cette nuit, probablement flotteux mais bon comme je le disais encore il y a quelques jours cette région ne nous épargne jamais xD:ph34r: A suivre sur un malentendu ... 

  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Après les pluies de la nuit j'en ai profité pour faire voler le drone, Soleil sans vent et 11°c, ressenti très agréable au soleil qui chauffe bien, on sent qu'on n'est plus fin Décembre !

Filmé au Mavic Mini sans retouche, juste un filtre ND polarisant posé sur la caméra en vol.

2dtz.jpg

 

cefq.jpg

 

yvn6.jpg

 

1j20.jpg

 

z2lt.jpg

 

Quelques résidus de houle, environ 50cm, j'ai voulu filmer le surfeur vu d'en haut mais il ne se décidait pas à prendre une vague 😁😛

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...