Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Fevrier 2021


GrandMottois

Messages recommandés

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Court mais bel épisode pluvieux cette nuit sur la zone littorale azuréenne avec des cumuls horaires sympas.

37.1 mm à Nice-CA,

Jusqu'à 67 mm à Antibes-Golfe-Juan,

15 à 20 mm ailleurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Fred06
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A nouveau un drôle de ciel ce soir sur Nice au soleil couchant, particules en suspension vraiment tenaces, visibilité médiocre, autour de 20km grand maximum. Il y a même des restrictions de vitesse en

Très esthétique phénomène de mer de nuage ce soir entre Menton et Nice, de la même façon qu'hier les nuages ont envahi le littoral en début d'après-midi, la mer de nuage était assez haute, facile à 20

Finalement appareil posé à la hâte sur la terrasse au saut du lit ! 😅  

Images postées

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

En effet de beaux cumuls sur les caps et littoraux des Alpes Maritimes ! La lame d'eau est assez équivoque, l'alimentation principale était en mer

 

Capture.thumb.PNG.f2fbee48809aa6dff89483760de47c1f.PNG

 

Du coup comme tu l'as bien mentionné de gros gradient au sein de la ville de Nice, 13.5mm à ma netatmo sur Nice Ouest (Corniche Fleurie). Pas la moindre activité orageuse, sur ce coup ce fut une sorte de flop Languedocien, Dame nature m'a entendu :P 

 

Environ 13°C actu, quelques belles éclaircies, ressenti très agréable, on se prépare psychologiquement à l'offensive de "l'hiver" pour ce WE avec un ISO 0°C qui devrait descendre autour des 300/400m sur le littoral, Dimanche c'est tout de même du -10°C à la 850hpa qui traversera le département, cela dit ça ne devrait pas être suffisant pour faire passer le mercure sous les 2°C.

Modifié par cirrus007
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

3,2 mm hier, soleil agréable aujourd'hui, rebelote demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel clair, mistral à 80-90 km/h. Actu : 9.5°c, HR : 47%.

Vue depuis les premiers contreforts du Mont-Faron, au centre la presqu'île de Saint-Mandrier et son sémaphore ( station MF du Cap-Cépet )

 

20210211_072143-ConvertImage.thumb.jpg.ec2c6bc448fe1a4d18e66f444ffcd816.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3° ce matin à 7h30 à Villeneuve les Avignon, le vent peine à vraiment se lever et c'est parfait. A noter qu'on sent quand même que le soleil réchauffe bien plus à présent que le printemps arrive :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Changement d'ambiance ici en VDR.

Le mistral souffle modérément depuis hier soir et nous ramène un peu de froid de BC du nord.

Tx: 6°C sous un ciel parfaitement dégagé tout le jour.

Curieux la vigilance neige de demain, MF est bien optimiste pour le nord de la VDR. Ici ça sera que de la pluie en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Beau soleil mais mistral modéré et froid.

Ce soir le ressenti est très froid et la t°c chute malgré le vent 2°c à 23h30.

 

1,9°c / 7,8°c à Donzère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

De nouveau une pluie infame tombe sous un ciel bâché... avec juste 6°C

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

2.0/5.0°C, couvert ce matin, pluie faible à partir de 15h30, 3.5°C actu et 1 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

point de neige ici, seulement 1 ou 2 flocons mêlés à la pluie au début de l'épisode pluvieux.

 

1,5°c / 3,8°c 2,2mm à Donzère

 

Il pleut encore et la température baisse sous les 2°c ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Après quelques flocons ce matin, la pluie a pris le relais sur Gap en cours de journée.

Depuis 18H30, la neige tombe à nouveau à gros flocons mais ne tient que peu au sol..

En revanche, elle tient bien sur l'Embrunais qui cumul 3 à 5cm.

Attention au verglas demain matin !

Modifié par Paul1305
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a une heure, Twister83 a dit :

Temps normand bien dégueu aujourd'hui, stratus, 7.5°C et une bruine parfois assez forte.

 

Un temps Normand printanier alors, 7°C et bruine c'est quasi la canicule par là bas en ce moment :ph34r:  

 

Sinon oui c'est bien pourri, le changement de masse d'air est en cours, la neige devrait concerner une bonne partie des premiers reliefs de l'arrière pays ce soir (Gréolières, Coursegoules, plateau de Caussols, Peira Cava et compagnie, peut être même les baous), à voir avec quelle quantité cependant car les modèles ne sont pas tous d'accord. 

 

Menace d'une Tn<2°C à Nice pour demain matin d'ailleurs, pas de doute c'est le plein hiver... xD Retour du soleil normalement demain. 2.5 mm au pluvio pour aujourd'hui à ma netatmo. 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

En effet temps bien pourri aujourd'hui sur la région. Brouillard dès 250/300m d'altitude ici avec une bruine forte/pluie faible et une température en baisse continue depuis le début de journée. 
A surveiller le risque de neige à très basse altitude en soirée et nuit prochaine, des surprises sont probables.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le froid est arrivé hier après-midi permettant un saupoudrage sur les stations des Préalpes de Grasse :

 

Screenshot_20210213-120100_Chrome.thumb.jpg.43a3d281c9b9b3de2ddb3f200afdd8c6.jpg

 

Du coup Gréolières-les-Neiges ou l'Audibergue prennent une allure plus hivernale ce matin :

 

FB_IMG_1613209041363.thumb.jpg.eb6090d9f4099e0554844f581a7f27ac.jpg

Photo Alpen Roc La Moulière 

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Net refroidissement comme prévu en Corse ce samedi avec des précipitations qui ont été importantes depuis hier soir pour un cumul de 42,4mm ici au village de Penta. La température n’a cessé de baisser jusqu’en milieu de matinée où on a atteint 1,4°C. Quelques flocons ont virevolté dans le ciel en matinée, mêlés à la pluie, mais la limite pluie neige était plus haute avec des traces de neige au-dessus de 600 à 700 m comme on le voit ici au dessus de Bastia. 
 

Le temps est sec mais couvert par nuages bas avec 1,8°C actuellement et des rafales à 30-40km/h de grecale.

3D91BA35-1318-4205-B6C9-6F78EAFD0587.jpeg

Modifié par CFR
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...