Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Fevrier 2021


GrandMottois

Messages recommandés

Le temps sur l'est héraultais aujourd'hui se résume en un mot : immonde.

Quelques furtifs rayons de soleil ce matin au levé avec quelques belles couleurs, cela sera rapidement effacé par une couverture maritime toute la journée avec une t° plafonnant autour de 8°c. En cette fin de journée, une bruine forte abaisse encore plus la visibilité.

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A nouveau un drôle de ciel ce soir sur Nice au soleil couchant, particules en suspension vraiment tenaces, visibilité médiocre, autour de 20km grand maximum. Il y a même des restrictions de vitesse en

Très esthétique phénomène de mer de nuage ce soir entre Menton et Nice, de la même façon qu'hier les nuages ont envahi le littoral en début d'après-midi, la mer de nuage était assez haute, facile à 20

Finalement appareil posé à la hâte sur la terrasse au saut du lit ! 😅  

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps ignoble aujourd'hui à Saint-Jean-de-Védas avec en prime quelques gouttes dans l'après-midi (1.4mm). Tx de 9.3°C c'est mieux qu'hier mais pas franchement agréable. 

 

Tx de 4.8°C à Malbosc, nuageux voire couvert également mais sans précipitation. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter des pressions > 1040 hPa aujourd'hui en PACA, 1039.5 hpa par exemple pour Aix, c'est notable. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Essayons de casser un peu cette sinistrose Montpelliéraine :ph34r:

 

Magnifique temps sur le Niçois, lumière ultra abondante et tout de même assez frisquet encore au lever du jour avec 2.1°C à ma station quartier Corniche Fleurie (3.7°C à l'aéroport). Il s'agit fort probablement de l'une des dernières journées un tant soit peu "hivernale", la douceur revient en force dès cet après-midi avec 15°C prévus. 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Que dire de ce temps, et le pire dans tout ça c'est que c'est uniquement le début... 1.2mm dans le pluvio et il fait 8.7°C actuellement sous abri après une Tn de 6.3°C. 

 

Pas mieux à Malbosc avec 3mm au pluvio, 6.4°C en ce moment. Tn de 3.3°C. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Ciel gris INFAME, et 12°C...

Quelqu'un sait s'il y a eu des records pour des pressions élevés hier? il y a eu du 1040 hPa localement j'ai l'impression.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 11 minutes, sylvainmeteo a dit :

Ciel gris INFAME, et 12°C...

Quelqu'un sait s'il y a eu des records pour des pressions élevés hier? il y a eu du 1040 hPa localement j'ai l'impression.

Raté pour ici car on s'est arrêté à 1038,7 hPa pour un record à 1039,5 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Ciel gris sombre brumeux et bas avec un peu de bruine par moment!! encore une journée sans aucune minute de soleil.

il faudra que je fasse un bilan de cet hiver mais j'ai l'impression d'avoir eu un ensoleillement bien faible; ou alors c'est que les années précédentes étaient largement au dessus de la normale, c'est fort possible aussi😄

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 2 heures, serge26 a dit :

Ciel gris sombre brumeux et bas avec un peu de bruine par moment!! encore une journée sans aucune minute de soleil.

il faudra que je fasse un bilan de cet hiver mais j'ai l'impression d'avoir eu un ensoleillement bien faible; ou alors c'est que les années précédentes étaient largement au dessus de la normale, c'est fort possible aussi😄

Ton secteur est en zone intermédiaire entre les débordements des nuages bas de Rhône-Alpes (plus rares cependant), mais aussi et surtout des entrées maritimes (comme aujourd'hui apparemment) .. :D

ps : tx d'à peine 8.6°C à ma station en campagne Aixoise, sous une bruine persistante/entrées maritimes et sous HP ! Comme à Montpellier donc, pas forcément des plus communs même si arrive sous HP et léger flux de SSO. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx de 10.3°C à Saint-Jean-de-Védas et 7°C tout pile à Malbosc pour cette journée terne, morose et humide. Le résultat niveau cumul est faible, respectivement 1.4mm et 4mm. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Pendant ce temps ensoleillement continu sur Gap avec une Tx de 9,9 degrés. Le ciel s’est voilé en début d’après midi avant de se dégager.

Au satellite, les nuages bas semblent ne pas avoir dépassé la moyenne Durance (entre Saint Auban et Sisteron)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

Temps bas et bruine toute la journée à Robiac. Il faisait beau quand je suis parti de l’Isère ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 7 heures, sylvainmeteo a dit :

Ciel gris INFAME, et 12°C...

Je ne me souviens pas quand tu étais dans le 78 et le 28 que tu te plaignais autant du ciel gris, tu as été contaminé par la sudîte (maladie du soleil) ? :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Retour su soleil et ça fait du bien !

Tn 9.6°C et actu 11.4°C vent quasi nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

 

Il y a 11 heures, Ralala78 a dit :

Je ne me souviens pas quand tu étais dans le 78 et le 28 que tu te plaignais autant du ciel gris, tu as été contaminé par la sudîte (maladie du soleil) ? :D

 

Eh oui très cher Olivier78, un petit stage sur l'arc Méditerranéen s'impose afin de définitivement apprécier les doux rayons lumineux qui caressent la peau :P Effet garanti en quelques mois, on ne revient plus dans la sinistrose de la moitié Nord ensuite. 

 

Beau soleil comme d'habitude ici, pas de différence notable avec les précédents jours :DB| Que ces entrées maritimes inutiles se tiennent loin de nous... ^^ 

Environ 8°C en ville.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Montpelliéraines, montpelliérains, profitez bien du soleil aujourd’hui en tous cas (et d’une douceur bien agréable) ! 
 

 

20DB4237-F6E0-4B0C-A772-4E810569F75C.jpeg

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, cirrus007 a dit :

h oui très cher Olivier78, un petit stage sur l'arc Méditerranéen s'impose afin de définitivement apprécier les doux rayons lumineux qui caressent la peau :P Effet garanti en quelques mois, on ne revient plus dans la sinistrose de la moitié Nord ensuite. 

Je descend chaque année, mais tout ce que j'attends quand je viens, ce sont des orages, le soleil ne m'intéresse toujours pas et cela ne risque pas de changer ! :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

16.7°C actuellement sous abri à Saint-Jean-de-Védas et sous le soleil....faut en profiter car les 7 prochains jours seront ignobles. Tn de 4.9°C ce matin.

 

Beau soleil également à Malbosc, et il va falloir également en profiter là-bas avec environ 14°C actuellement. Tn de 4.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...